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Les \"camionneurs\" Tom Dumoulin & Bob Jungels
Publié : 14 mai 2015, 16:19
par Booze
Remontage de topic juste pour Mister_Nobody qui a fait son retour aujourd'hui.

Les \"camionneurs\" Tom Dumoulin & Bob Jungels
Publié : 14 mai 2015, 16:35
par Raboboy
Que voulez-vous que je dise?
Qu'il est quand même assez dingue parfois de voir des intervenants plutôt réputés bons connaisseurs oublier que les classiques pavés représentent un style de courses très spécial qui ne convient pas à tous: il ne suffit pas d'être un gros moteur, un gros rouleur pour être un bon flandrien. Beaucoup d'autres qualités sont exigées. D'ailleurs beaucoup des meilleurs flandriens sont de leur côté étonnamment médiocres ou en tout cas très quelconque en CLM par exemple. Pour Jungels la question demeure légitime puisqu'il a des références, et pas n'importe lesquelles, dans les catégories inférieures, mais Dumoulin n'a pour ainsi dire jamais mis les pieds sur les pavés, c'est donc bien qu'il y a un truc qui cloche chez lui à ce niveau là: à la fois un choix personnel depuis le plus jeune âge et un avis assez identique que semble avoir ses différents staffs quand ils se penchent sur son cas. On a aussi parlé d'un Navardauskas qui semble posséder toutes les qualités pour les classiques du Nord, comme T.Martin, et qui pourtant ne les fait pas ou bien n'avance pas les rares fois où on le voit sur ce type de parcours. On peut d'ailleurs faire la liste des excellents coureurs contre-la-montre et vous verrez qu'ils sont peu nombreux à avoir de réelles capacités ou du moins références sur les pavés. En outre pour Dumoulin on peut aussi arguer qu'outre son inexpérience totale du RVV ou de Roubaix, les classiques dites préparatoires ont souvent lieu en parallèle à des courses à étapes où il a des chronos à gagner d'une part, d'autre part qu'en tant que Néerlandais passant plutôt bien les bosses il doit légitimement nourrir des ambitions pour au moins l'Amstel Gold Race.
Les \"camionneurs\" Tom Dumoulin & Bob Jungels
Publié : 14 mai 2015, 16:40
par Booze
Vanmarcke est l'archétype de ces Flandriens totalement anonymes sur les chronos. Finalement, Cancellara est peut-être une rareté dans le cyclisme moderne : un gros moteur en CLM performant sur les Flandriennes. On peut citer Thomas, et dans une moindre mesure Tersptra.
Les \"camionneurs\" Tom Dumoulin & Bob Jungels
Publié : 15 mai 2015, 16:19
par Bradounet_
Pour être efficace sur les flandriennes, il faut faire impérativement un travail en anaérobie en amont.
C'est principalement ce qui explique pourquoi les gros rouleurs comme Malori ou Dowsett sont pour l'instant des chèvres sur Parsi-Roubaix puisqu'il ne font pas du tout ce travail, ce n'est pas \"inné\" chez eux contrairement à des Degenkolb, Sagan qui n'ont pas à le travailler (faire des intervalles 30\"/30\" (à fond/récup active) voire 20\"/20\" à l'entraînement comme ce que font les poursuiteurs britanniques à l'entraînement pour se dédiéséliser après un cycle route/endurance)
Pour briller sur Paris-Roubaix, il faut d'abord une grosse PMA mais aussi savoir bien digérer les grosses relances et accélération à 600/700W à l'entrée des secteurs. Si tu ressort explosé après une minute à 700W, ce n'est pas la peine d'envisager quoique ce soit sur PR.
Pour RvV, de bonnes capacités anaérobies sont là indispensables.
Enfin, a contrario, certains gros mangeurs de pavés ne sont pas fracassants sur les chronos longs comme Vanmarcke.
C'est sûrement dû à un SCx assez élevé (il prend beaucoup le vent) et à un très faible entraînement sur le vélo de chrono, ils n'arrivent pas à être efficace dans une position très repliée.
Flecha était dans ce cas avec pourtant un FTP à 420W.
Avec ce genre de valeurs, il aurait dû faire top10 sur presque chaque chrono alors que c'était l'inverse qui se produisait : les top10 étaient rarissimes.
Les \"camionneurs\" Tom Dumoulin & Bob Jungels
Publié : 15 mai 2015, 16:31
par veji2
Bradounet_ a écrit :Pour être efficace sur les flandriennes, il faut faire impérativement un travail en anaérobie en amont.
C'est principalement ce qui explique pourquoi les gros rouleurs comme Malori ou Dowsett sont pour l'instant des chèvres sur Parsi-Roubaix puisqu'il ne font pas du tout ce travail, ce n'est pas "inné" chez eux contrairement à des Degenkolb, Sagan qui n'ont pas à le travailler (faire des intervalles 30"/30" (à fond/récup active) voire 20"/20" à l'entraînement comme ce que font les poursuiteurs britanniques à l'entraînement pour se [i:1ogvgkbh]dédiéséliser [/i:1ogvgkbh]après un cycle route/endurance)
Pour briller sur Paris-Roubaix, il faut d'abord une grosse PMA mais aussi savoir bien digérer les grosses relances et accélération à 600/700W à l'entrée des secteurs. Si tu ressort explosé après une minute à 700W, ce n'est pas la peine d'envisager quoique ce soit sur PR.
Pour RvV, de bonnes capacités anaérobies sont là indispensables.
Enfin, a contrario, certains gros mangeurs de pavés ne sont pas fracassants sur les chronos longs comme Vanmarcke.
C'est sûrement dû à un SCx assez élevé (il prend beaucoup le vent) et à un très faible entraînement sur le vélo de chrono, ils n'arrivent pas à être efficace dans une position très repliée.
Flecha était dans ce cas avec pourtant un FTP à 420W.
Avec ce genre de valeurs, il aurait dû faire top10 sur presque chaque chrono alors que c'était l'inverse qui se produisait : les top10 étaient rarissimes.
c'est toujours beau quand Bradounet écrit... Toute une poésie à laquelle je ne comprends rien pourtant...
Les \"camionneurs\" Tom Dumoulin & Bob Jungels
Publié : 15 mai 2015, 16:40
par _AlbatorConterdo
Fais comme nous, Veji : fais semblant .

Les \"camionneurs\" Tom Dumoulin & Bob Jungels
Publié : 15 mai 2015, 17:58
par BlackMamba24
Bradounet_ a écrit :Pour être efficace sur les flandriennes, il faut faire impérativement un travail en anaérobie en amont.
C'est principalement ce qui explique pourquoi les gros rouleurs comme Malori ou Dowsett sont pour l'instant des chèvres sur Parsi-Roubaix puisqu'il ne font pas du tout ce travail, ce n'est pas "inné" chez eux contrairement à des Degenkolb, Sagan qui n'ont pas à le travailler (faire des intervalles 30"/30" (à fond/récup active) voire 20"/20" à l'entraînement comme ce que font les poursuiteurs britanniques à l'entraînement pour se [i:ll9snlmn]dédiéséliser [/i:ll9snlmn]après un cycle route/endurance)
Pour briller sur Paris-Roubaix, il faut d'abord une grosse PMA mais aussi savoir bien digérer les grosses relances et accélération à 600/700W à l'entrée des secteurs. Si tu ressort explosé après une minute à 700W, ce n'est pas la peine d'envisager quoique ce soit sur PR.
Pour RvV, de bonnes capacités anaérobies sont là indispensables.
Enfin, a contrario, certains gros mangeurs de pavés ne sont pas fracassants sur les chronos longs comme Vanmarcke.
C'est sûrement dû à un SCx assez élevé (il prend beaucoup le vent) et à un très faible entraînement sur le vélo de chrono, ils n'arrivent pas à être efficace dans une position très repliée.
Flecha était dans ce cas avec pourtant un FTP à 420W.
Avec ce genre de valeurs, il aurait dû faire top10 sur presque chaque chrono alors que c'était l'inverse qui se produisait : les top10 étaient rarissimes.
C'est pas faux
