Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Plus encore que les étapes de sprinteurs avec des équipiers qui contrôlent, ce sont les ardennaises qui sont pour moi la plus pure démonstration du besoin d'équipes de 6. Une Amstel ou lbl avec des équipes de 6, c'est autre chose, ça s'observe, ça s'enterre car une équipe s'userait trop à assumer la poursuite, etc... Monomaniaque je sais, mais je le pense à chaque fois...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :Comme toi Liam_, j'aimerais beaucoup.

Mais les DS actuel sont frileux. A mon avis, pas parce qu'ils sont tous des poules mouillées, mais bien car ils savent que derrière, le coup de Boomerang risque d'être terrible.

Mais clairement, j'aimerais bien revoir une belle course de mouvement.

Rien que pour le plaisir (à partir de la 4ème minutes). Pour info, ils sont dans du 14%...

https://www.youtube.com/watch?v=aJintCgzG5o
C'était chouette ! Bartoli avait sacrément pété dans St Nicolas après ça je crois.

La frilosité elle tient aussi de la nécessité de rapporter des points WT. Récompenser des accessits dans un monument est une aberration. Tout comme la notion de "championnat". On devrait simplement courir LBL pour l'honneur et le prestige de gagner un monument. Rien d'autre ne devrait animer les coureurs et les équipes. Et surtout pas la recherche de points.
Monomaniaque
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Joli ton nouvel avatar Leonardo, très belle photo !
:jap:

Je me suis converti ce week-end :ton:
Tu parles du cyclisme offensif ou des beaux mecs italiens ?
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Joli ton nouvel avatar Leonardo, très belle photo !
:jap:

Je me suis converti ce week-end :ton:
Tu parles du cyclisme offensif ou des beaux mecs italiens ?
A ton avis ? :elephant:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
marcella

kentinmania_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :Elle est cotée à combien l'attaque de Barguil dans la Redoute ? :elephant:
5/1

11/2 le parlay attaque + explosion de caisson

:green:
Mauvaises langues, cette attaque aura pour but d'aider son équipier flandrien à triompher à Ans. :moqueur:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs Français auront un petit handicap dimanche avec leurs vélos :
Vu ce qui s'est passé chez les Espoirs l'organisateurs leur a imposé un GPS a monter sur leur cycle pour la course. :elephant:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Iznogood.
Equipier
Equipier

Alex.stru a écrit :Comme toi Liam_, j'aimerais beaucoup.

Mais les DS actuel sont frileux. A mon avis, pas parce qu'ils sont tous des poules mouillées, mais bien car ils savent que derrière, le coup de Boomerang risque d'être terrible.

Mais clairement, j'aimerais bien revoir une belle course de mouvement.

Rien que pour le plaisir (à partir de la 4ème minutes). Pour info, ils sont dans du 14%...

https://www.youtube.com/watch?v=aJintCgzG5o
Tout grand merci !
C'est de loin mon plus beau souvenir de ma longue carrière de téléspectateur de cyclisme.

Quel moment magique !

sylvainm
Modérateur
Modérateur

La météo va être mauvaise dimanche, c'est certain
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A froid comme cela juste après l'arrivée, difficile de désigner un favori pour dimanche. Même Valverde, moins tranchant que les autres années (il vieillit bien, mais il vieillit quand même) aura tout le monde sur le dos, et n'aura peut être pas le jump suffisant. Et puis LBL c'est 1H30 de course de plus que la FW
tuco
Leader
Leader

Alex.stru a écrit :

[img:1pcqv0e7]http://www.etv-sport.com/wp-content/upl ... 1logoy.jpg[/img:1pcqv0e7].

Superbe affiche :good: :good: :good:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Alex.stru a écrit :

[img:17q9tli5]http://www.klimroutes.nl/files_klimrout ... tockeu.jpg[/img:17q9tli5].
:S

quelle sculpture hideuse ! y'a pas à dire, le savoir-faire s'est perdu. Dommage, car le thème du cycliste en plein effort en côte est idéal pour la sculpture

mais bon, on vit une période artistique décadente
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :
quelle sculpture hideuse ! y'a pas à dire, le savoir-faire s'est perdu. Dommage, car le thème du cycliste en plein effort en côte est idéal pour la sculpture

Il y a longtemps qu'elle est là...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
tuco
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
loloherrera a écrit : Ce qui me manque le plus, c'est qu'il n'y ait plus de grosse bagarre dans le Redoute, sans parler de Stockeu.
C'était surtout le cas "avant" quand on arrivait à la Sauvenière[b:2cbt78z8][u:2cbt78z8] car il fallait se débarrasser des sprinteurs avant[/u:2cbt78z8][/b:2cbt78z8] donc la bagarre était lancée dès la trilogie. Je crois que la dernière belle passe d'armes dans La Redoute date de 1999 avec, comme l'a mis Alex, la bataille d'égo entre Bartoli et "de enige echte VDB"...

d'où l'intéret de supprimer st-nicolas et ans, et d'arriver au centre de liège :good:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde aura une énorme pancarte, mais en valeur intrinsèque, c'est indiscutablement le plus fort du peloton. Son seul point faible, c'est la relative faiblesse de son équipe ( Quintana inexistant, aujourd'hui ). Mais si la victoire se joue vraiment à la force du jarret, et pas au niveau tactique, personne ne peut le battre, d'aprés moi.

Les autres formations auraient tout intérêt à adopter un plan anti-Movistar, si elles veulent avoir une chance de gagner. Mais désormais, on sait que les équipes se contentent facilement d'un top 10, et plus grand monde n'est prêt à tenter de faire \"sauter la cabane\". Exceptés peut-être des coureurs comme Nibali , Rolland et Wellens, qui pourraient être les détonateurs de la course.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :

d'où l'intéret de supprimer st-nicolas et ans, et d'arriver au centre de liège :good:
Tu prêches un convaincu!
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En valeur intrinsèque, je pense que Dan Martin peut être au niveau de Valverde.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Taromisaki
Leader
Leader

Seul Gerrans peut battre Valverde.
Mais comme il est en retard dans sa préparation à cause de ses blessures...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me trompe peut-être, mais Rodriguez , en vieillissant, semble avoir perdu le punch qui a fait sa réputation, mais par contre, il me parait plus endurant, plus fort lorsque c'est vraiment dur et que les conditions sont difficiles ( pluie, froie, parcours semi-montagneux ).

D'ailleurs, il me semble que son dernier podium sur une Ardennaise, c'était sur Liège-Bastogne-Liège, pas sur la Flèche ( à vérifier ). Sa bonne place d'aujourd'hui montre qu'il est en forme, et si les conditions sont dures ( comme lors de ses 2 victoires au Tour de Lombardie ), il faudra que Valverde se méfie du petit catalan. Au Tour du Pays-Basque, il a montré que, même s'il a perdu des watts, son punch pouvait encore fonctionner aprés un enchainement de nombreux petits cols. Ce sera un sérieux outsider, en tout cas. ( D'autant qu'il n'avait encore jamais gagné le Pays-Basque, malgré des podiums, et qu'il n'a jamais gagné Liège )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
Tuco. a écrit :

Il y a longtemps qu'elle est là...
Lol
Merci Albator :jap:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est quand meme un sacré evenement cette deuxième place de Julian Alaphilipe .

Le dernier podium Français sur une classique Ardennaise doit dater d' il y a 15 ans .

Ce résultat a été obtenu à la pédale en plus.

Il a seulement 22 ans !! Il avait pas une équipe entière à sa disposition !! Il débute à peine chez les pros !! et il finit dans le groupe de tete sur l' Amstel !!

Le gars risque de ne pas sentir les pédales dans les prochains jours , il sera surement protegé dimanche apres deux résultats aussi convaincants .

On ne sait pas ce qui peut se passer dimanche ...plus globalement on a vu un bon comportement des coureurs français sur cette flèche Wallone je suis curieux de voir ce qui peut se passer sur la doyenne.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre