Strade Bianche [UCI 1.HC] [7 mars 2015]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui enfin là, vous partez dans un débat GRANDE classique (voir même de monuments...) en comparaison d'une étape du Tour.
Pour moi il est clair, qu'une grande classique/monument est au dessus d'une étape du Tour.

Mais concernant les Strade Bianche, ça n'a pas le prestige d'un monument ou d'une flandrienne/ardenaise. Il vaut mieux gagner une étape du Tour, ce sera bien plus médiatisé et prestigieux.

Pour Sagan, il ne les enquille pas si facilement sur le Tour, il n'en a d'ailleurs pas gagné l'an passé et devait je pense être bien dégouté !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

ça dépend de quelle étape : Andy Schleck au Galibier pour moi c'est mieux qu'un monument : Premier vainqueur en haut d'un col Mythique ; Plus haute arrivée de tous les temps sur le Tour ; Après une échappée de 60 kms. C'est le genre de victoire dont on parlera longtemps alors que celle de Gerrans sur LBL...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Booze
Leader
Leader

Tu n'as pas tort dans le fond. Mais, tu valorises l'étape du Galibier parce que tu l'as vécu et tu te souviens du déroulement épique. Dans 10 ou 15 ans, beaucoup de gens auront oublié le déroulement ( voire ne l'auront jamais su ) et, selon eux, à la lecture des palmarès des uns et des autres, LBL claquera plus qu'une énième étape de montagne. Le temps efface beaucoup de choses.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour le débat il est difficile de comparer mais je perso, je met les strade bianche dans les courses emblématiques qui font encore plus joli je trouve sur un CV.
Dans le lot, je citerai également derrière championnats du monde, les monuments, l'amstel, san sebastian, gp E3, fleche wallonne, het niewsblad...
je vois du coup les strade au dessus des hew classic, plouay, canadiennes, brabançonne, francfort, paris-tours...

Mais pour comparer ensuite strade et la première catégorie, j'ai quand même l’impression qu'on se souvient davantage des vainqueurs de ces courses que des vainqueurs d'étape du Tour.
A la question, quel est le plus gros exploit de Gallopin, moi je repond sa victoire à san sebastian.
coté frenchie, si un autre français avait gagné l'une de ces courses depuis 15 ans, ça me marquerait davantage que les victoires de B.Feillu, kadri, casar, dessel
Cavendish, je me souviens plus facilement de sa victoire à MSR que de sa vingtaine de succès sur le tour (incapable de donner un ville où il a gagné)
Evans, sa victoire à la flèche ou aux championnats du monde, c'est autre chose que ses simples victoires d'étape!
ET quand Wiggins gagnera paris-roubaix cette année, on s'en souviendra encore plus que de son clm victorieux en 2012...

un bémol, d'accord avec el_pistolero, il y a certaines victoires d'étapes qui marquent plus que les succès en classique (jaja 95 à mende par exemple...)
Taromisaki
Leader
Leader

Je rajoute Betancur parmis les outsiders, avec ses 70 kg de Paris Nice il a réussi à gagner alors pourquoi pas le Strade Bianche ? :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le poids sur la roue arrière permet une meilleure motricité dans les sterrati
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En gros il vaut mieux un monument ça ok ! Mais il y'a quand même des étapes qu'il fallait gagner (Les arcs 1996, 2 Alpes 1998, Albertville 1998, Alpe d'Huez 2003, Verbier 2009, le grand Bornand 2009...)

Alors pour le tdf 2009 je dois vous expliquer que j'étais dans le col de la colombière et je peux vous dire que c'était la folie quand les schlecks et Dieu sont partis ensemble avec mon pote on a fait un calin tellement on était heureux de voir LA humilié !
Pilote de C15 mutin
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :En gros il vaut mieux un monument ça ok ! Mais il y'a quand même des étapes qu'il fallait gagner (Les arcs 1996, 2 Alpes 1998, Albertville 1998, Alpe d'Huez 2003, Verbier 2009, le grand Bornand 2009...)

Alors pour le tdf 2009 je dois vous expliquer que j'étais dans le col de la colombière et je peux vous dire que c'était la folie quand les schlecks et Dieu sont partis ensemble avec mon pote on a fait un calin tellement on était heureux de voir LA humilié !
Verbier 2009 c'était super chiant/pas mythique pour un sou comme étape...

[img:15mtirwe]http://ledicodutour.perso.sfr.fr/images ... tape15.gif[/img:15mtirwe]
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Leonardo_Piepoli a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :En gros il vaut mieux un monument ça ok ! Mais il y'a quand même des étapes qu'il fallait gagner (Les arcs 1996, 2 Alpes 1998, Albertville 1998, Alpe d'Huez 2003, Verbier 2009, le grand Bornand 2009...)

Verbier 2009 c'était super chiant/pas mythique pour un sou comme étape...

[img:16ctclsk]http://ledicodutour.perso.sfr.fr/images ... tape15.gif[/img:16ctclsk]
Pour Verbie je ne suis pas objectif je le reconnais... Mais avoues que voir Lance rager c'était plaisant :ton: Et puis l'accélération de Contador vaut à elle seule 3 heures de course stéréotypées
Pilote de C15 mutin
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me souviens aussi ce jour-là que Hesjedal avait bien bûcheronné dans l'échappée :elephant:

On le découvrait sur cette étape :woohoo:
Ambassadeur du Durkistan.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et Nibali fait 3 ! A l'époque si on m'avait dit qu'il gagnerait 3 GT de plus qu'Andy, je n'y aurais pas cru...
Pilote de C15 mutin
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour savoir si les Strade Bianche ont plus ou moins de prestige qu'une victoire d'étape sur un GT, je vous propose la fiction suivante : Moreno Moser gagne une étape insipide du Giro 2016 en réglant au sprint ses 7 compagnons d'échappée partis dès le km10 et que le peloton a laissé faire. A l'arrivée, Moreno Moser va-t-il déclarer qu'il s'agit de la plus grande victoire de sa carrière ?

... Je suis persuadé que oui.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :ça dépend de quelle étape : Andy Schleck au Galibier pour moi c'est mieux qu'un monument : Premier vainqueur en haut d'un col Mythique ; Plus haute arrivée de tous les temps sur le Tour ; Après une échappée de 60 kms. C'est le genre de victoire dont on parlera longtemps [b:legy93jr]alors que celle de Gerrans sur LBL..[/b:legy93jr].
Celle-là, on va s'en souvenir longtemps, mais pas pour de bonnes raisons...
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : Cavendish, je me souviens plus facilement de sa victoire à MSR que de sa vingtaine de succès sur le tour (incapable de donner un ville où il a gagné)

un bémol, d'accord avec el_pistolero, il y a certaines victoires d'étapes qui marquent plus que les succès en classique (jaja 95 à mende par exemple...)
:woohoo: Paris, les Champs, toussa...

Et 100% d'accord pour l'étape de Jaja; celle-là, elle m'a marqué à vie!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et il en est fier, de sa valise remplie de chocolat. Il n'est pas prêt de maigrir le Carlos...

Voilà son dernier tweet:

Image
:elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas du café?
Impaussible n'est pas français.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins il fait sa valise pour partir pour l'Europe. Ne lui en demandons pas trop. :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Thejul2 a écrit :C'est pas du café?
A priori, c'est effectivement du café!
Mais...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul2 a écrit :C'est pas du café?
Si, en effet. Vous êtes vraiment de mauvaises langues. Je pense même qu'il est bio.

[img:gubwh8i6]http://www.logofromdreams.com/code_pic/ ... acanas.jpg[/img:gubwh8i6]
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

On a quand même vite fait de mettre autre chose que le contenu initial dans un emballage! :cheer:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre