Tour de Wallonie 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

jimmy39 a écrit :
stephwabo a écrit :Bonne nouvelle, Lloyd Mondory n'est pas dans les partants chez AG2R, l'explication l'équipe a envoyé une liste de concurrent lors de la demande de participation et a ce moment là (peu avant son "problème") il était dans les "7"
Ok, merci ! Mais donc les listes sont envoyées en Mars !
Une pré-liste quand les équipes s'inscrivent ce qui permet à l'organisateur de faire un choix quand il y a beaucoup de candidature (enfin c'est un élément qui influence le choix).
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

Le VOO-Tour de Wallonie 2015 en chiffres :

36e édition du Tour de Wallonie.
5 étapes.
5 provinces wallonnes traversées.
922 kilomètres au total (190,7 + 171,4 + 218 + 164,6 + 167,3).
36 GPM.
15 sprints intermédiaires.
109 coureurs.
16 équipes (9 World Tour, 5 continentales pros, 2 continentales non-pros).
20 nations représentées dans le peloton.
40 coureurs belges, 30 français, 7 russes, 6 italiens, 3 allemands, 3 néerlandais...
21 ans, l’âge du coureur le plus jeune, LoïcViegen (BMC, 20/12/1993), Rick Zabel (BMC, 7/12/1993).
38 ans, l’âge du coureur le plus âgé, Bjorn Leukemans (Wanty-Groupe Gobert, 1/07/1977).
350 repas servis au quotidien au village du TRW.
30 hôtels.
620 personnes logées (225 pour les équipes, 327 staff organisation, 68 invités).
60 véhicules dans la caravane publicitaire.
1.192 signaleurs (150 + 260 + 200 + 432 + 150).
14 motards de la police à l'échelon course.
15 motos \"drapeau jaune\" et signaleurs mobiles.
100 véhicules en course (hors caravane publicitaire) dont les voitures VIP, les 2 voitures par équipe, les voitures officielles.
Des dizaines de milliers de spectateurs, de téléspectateurs, d'auditeurs, d'internautes et de suiveurs sur les réseaux sociaux...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

Vous avez la liste des engagés quelque part ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

Merci, j'avais regardé hier mais tout n'était pas validé par les équipes ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

Victoire de Terpstra !

Déjà des abandons... Et pas des moindres

GUILLOU Florian FRA BSE
HIVERT Jonathan FRA BSE
SERGENT Jesse NZL TFR
SAGAN Juraj SVK TCS
DANIEL Maxime * FRA ALM
OFFREDO Yoann FRA FDJ
LE BON Johan FRA FDJ
PINEAU Jérôme FRA IAM
CHAINEL Steve FRA COF
MEDEREL Maxime FRA EUC
JULES Justin FRA VER
RULLIERE Melvin FRA VER
DE ROOZE Niels * BEL VER
FINDERS Dirk GER VER

(directvelo)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

jobijoba21 a écrit :Victoire de Terpstra !

GUILLOU Florian FRA BSE
HIVERT Jonathan FRA BSE
SERGENT Jesse NZL TFR
SAGAN Juraj SVK TCS
DANIEL Maxime * FRA ALM
OFFREDO Yoann FRA FDJ
LE BON Johan FRA FDJ
PINEAU Jérôme FRA IAM
CHAINEL Steve FRA COF
MEDEREL Maxime FRA EUC
JULES Justin FRA VER
RULLIERE Melvin FRA VER
DE ROOZE Niels * BEL VER
FINDERS Dirk GER VER

(directvelo)
Pour la FDJ, quelle hécatombe. Pour Jérome PINEAU, pourquoi le faire encore courir? Il a annoncé sa fin de carrière, et doit s'en foutre d'être encore en course. Il aurait pu faire une autre sortie, car dans les prochaines courses dans lesquelles il est inscrit,il ne fera que le nombre pour son équipe. Sa sortie de carrière sera la suite de celle ci. Anonyme. Il peut élever une statue à Sylvain Chavanel dans son jardin........
marcella

Tour de Wallonie 2015

Je n'apprécie pas le personnage, mais il y a tout de même plus anonyme que Pine d'Huitre.
De plus sans vrai gregarii, comme Pine d'Huitre, peu d'équipes auraient des résultats significatifs
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

Moi j'aime bien la pine, et il a fait une belle petite carrière tout de même. Après, ses débuts étaient prometteurs et il a pas confirmé, devenant un fidèle et précieux équipier.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

L'étape a été disputée dans des conditions dantesques. Pluies violentes et bourrasques. L'hécatombe se comprend.
A noter l'excellent comportement de mes \"voisins\", Bobo et Lolo, tous les deux dans le bon groupe d'échappés depuis très tôt... B)

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/loi ... 8.facebook
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

L'étape du jour va de Beaufays à Bassenge.
Le temps s'est calmé, il y a encore un peu de vent mais le soleil est revenu, du moins ce matin.

Le parcours passe donc par Herve, à 30 m de chez moi, je n'ai que l'ascenseur à descendre. Le sprint intermédiaire est placé, je pense, je dois encore aller contrôler, à l'endroit de l'arrivée de la Flèche Ardennaise, soit 100 m plus loin... :pompom:

Je pense que les Etixx vont contrôler, vu la débauche d'énergie hier, ce sera plus calme. A moins que...

La côte d'Hallembaye (autrefois empruntée sur l'Amstel) dans le final est un fameux raidard mais pas insurmontable.

La côte de Saint-Jean-Sart que j'emprunte souvent est une belle petite côte dans un joli petit village. Le début est raide mais la fin plus roulante. Elle est aussi assez loin de l'arrivée et des circuits finaux...

Image
Waalse Flandrien!
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

Daniel_H a écrit :L'étape du jour va de Beaufays à Bassenge.
Le temps s'est calmé, il y a encore un peu de vent mais le soleil est revenu, du moins ce matin.

Le parcours passe donc par Herve, à 30 m de chez moi, je n'ai que l'ascenseur à descendre. Le sprint intermédiaire est placé, je pense, je dois encore aller contrôler, à l'endroit de l'arrivée de la Flèche Ardennaise, soit 100 m plus loin... ompom:

Je pense que les Etixx vont contrôler, vu la débauche d'énergie hier, ce sera plus calme. A moins que...

La côte d'Hallembaye (autrefois empruntée sur l'Amstel) dans le final est un fameux raidard mais pas insurmontable.

La côte de Saint-Jean-Sart que j'emprunte souvent est une belle petite côte dans un joli petit village. Le début est raide mais la fin plus roulante. Elle est aussi assez loin de l'arrivée et des circuits finaux...

[img:3donnvx9]http://www.trworg.be/ADMIN/images/PROFIL2.jpg[/img:3donnvx9]
Bassenge a semble t'il mis les petits plats dans les grands pour accueillir coureurs et spectateurs, des animations pour attendre la course etc... :good:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tour de Wallonie 2015

Daniel_H a écrit :L'étape du jour va de Beaufays à Bassenge.

Le parcours passe donc par Herve, à 30 m de chez moi, je n'ai que l'ascenseur à descendre. Le sprint intermédiaire est placé, je pense, je dois encore aller contrôler, à l'endroit de l'arrivée de la Flèche Ardennaise, soit 100 m plus loin... ompom:

[img:31ydf1xk]http://www.trworg.be/ADMIN/images/PROFIL2.jpg[/img:31ydf1xk]
Vu le profil, c'est une étape de montagne ?

:green:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

Orodreth a écrit : Vu le profil, c'est une étape de montagne ?

:green:
Quand on ne lit pas les altitudes, oui...
Waalse Flandrien!
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

Départ de chez moi :rock:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

flahutes12 a écrit :
jobijoba21 a écrit :Victoire de Terpstra !

GUILLOU Florian FRA BSE
HIVERT Jonathan FRA BSE
SERGENT Jesse NZL TFR
SAGAN Juraj SVK TCS
DANIEL Maxime * FRA ALM
OFFREDO Yoann FRA FDJ
LE BON Johan FRA FDJ
PINEAU Jérôme FRA IAM
CHAINEL Steve FRA COF
MEDEREL Maxime FRA EUC
JULES Justin FRA VER
RULLIERE Melvin FRA VER
DE ROOZE Niels * BEL VER
FINDERS Dirk GER VER

(directvelo)
Pour la FDJ, quelle hécatombe. Pour Jérome PINEAU, pourquoi le faire encore courir? Il a annoncé sa fin de carrière, et doit s'en foutre d'être encore en course. Il aurait pu faire une autre sortie, car dans les prochaines courses dans lesquelles il est inscrit,il ne fera que le nombre pour son équipe. Sa sortie de carrière sera la suite de celle ci. Anonyme. Il peut élever une statue à Sylvain Chavanel dans son jardin........
Côté Veranclassic-Ekoï : il ne reste plus que les 3 Wallons en course!
Chez Wanty-Groupe Gobert: Kevin Van Melsen pas présent, cela se voit tout de suite.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

Louis Vervaeke non partant, il a chuté hier. Vraiment une saison pourrie pour lui... :sad:
Waalse Flandrien!
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Wallonie 2015

ça passe à la tv ?
Cycling makes happy
veji2
Leader
Leader

Tour de Wallonie 2015

Miki69 a écrit :ça passe à la tv ?
pareil, je suis tellement déprimé par la fin du tour et vu qu'il pleut à verses, je me regarderais bien un peu de vélo en sanglotant..
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tour de Wallonie 2015

Miki69 a écrit :ça passe à la tv ?
Seulement la dernière étape je crois.
Répondre