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kentinmania_
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bug^3
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kentinmania_ a écrit :Vous devriez aller faire un tour sur la boutique Wiggle, ils font un déstockage pour changement d'entrepôt.
merci pour l'info!!!!!
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
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kentinmania_
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J'ai commandé:
-deux maillots courts
-une veste hiver/mi-saison en tissu Roubaix
-deux sous-vêtements manches courtes
-un sous-vêtement manches longues
-un cuissard court
-un cuissard court hiver/mi-saison tissu Roubaix
-genouillères mi-saison
-gants longs mi-saison
-manchettes
-manchettes no-rain imperméables
-deux paires de chaussettes
-cache-cou

:whistle: :whistle: :whistle:

Quasiment tout acheté de la marque low-cost DHB, les commentaires étaient excellents et je devais refaire ma garde robe autant que possible :good:

Je m'en suis tiré pour environ 270€ c'est très raisonnable pour tout ça! Certains mettent plus dans un cuissard suisse Assos :pig:


29€66 la veste :suspect: :woohoo:
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14€66 le maillot :suspect: :woohoo:
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43€ le cuissard court en tissu Roubaix pour les matinées fraîches :woohoo:
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:rock:
Anker
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Alors ton retour sur la qualité? :hmm:
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Salut,
J'ai été seulement cherché mon colissimo hier après midi dans mon bureau de poste (avec le WE de Pâques il était arrivé seulement jeudi évidemment)

Tous les maillots et cuissards DHB ont l'air d'être de bonne facture. Au toucher cela ne fait pas cheap (d'ailleurs il y a un maillot que j'ai payé 14€ mais qui coûtait 55€ au catalogue)

J'ai tout essayé \"en statique\". Je pense avoir choisi la bonne taille mais un peu déçu par la coupe des maillots courts. Au niveau de la poitrine, le maillot flotte, surtout en position cycliste alors qu'au niveau des épaules et du bassin je vois que je suis dans la bonne taille.

La veste manches longues est peut-être un peu moins flatteuse visuellement que les maillots. Il faut dire qu'à 29€ (50€ seulement au catalogue) on est quand même dans des prix planchers. Pour autant, cela ne fait pas \"cheap/maillot de club crado\". Elle est bien taillée sauf peut-être un petit détail au niveau des poignets: ils ont fait le choix -que j'apprécie, de ne pas mettre un élastique en bout de manches, au lieu de ça il y a un empiècement de quelques cm un peu plus serré (visible sur la photo) mais en fait il n'est pas assez extensible/élastique pour coller à la peau. Donc je pense que du vent peut rentrer par là. Cela risque de faire des plis en le mettant dans les gants. Cela reste un détail.

Les cuissards sont vraiment de très belle qualité, la coupe est parfaite pour moi, le bas du cuissard n'est pas un vulgaire silicone mais un empiècement plus large pour éviter de \"serrer\" le muscle.
Le tissu est peut-être un peu trop \"brillant\" pour faire vraiment illusion d'un haut de gamme, ce n'est pas le côté \"satiné\" des cuissards à 200€... ils ont coûté 4-5 fois moins donc tout va bien!
La peau de chamois a l'air top mais après faut voir dans la durée évidemment. Il n'y a pas de couture désagréable en tout cas.

Pas déçu de mes achats bien au contraire, avec un budget serré, cela m'a permis de refaire un peu la garde robe sans non plus faire trop de concession sur la qualité.

Bon, juste un peu déçu au premier essai des maillots, on dirait qu'ils ont été taillés pour des femmes. Je suis plutôt du genre \"costaud\" du haut du corps (pas bodybuildé mais loin d'être le prototype du cycliste) surtout en ce moment (embonpoint)
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Ba Ca m'a l'air pas mal :good:

Sinon pour ceux qui sont vers orgeval, y a pas mal de réductions chez intersport sur leur marque nakamura... Je sais pas trop ce que ca vaut mais 30 ronds le cuissard avec insert gel, c'est pas mal
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Vous savez le lubrifiant qui est utilisé sur les groupes Shimano neufs ? Je le trouve excellent, et j'aimerais bien en acheter. :good:
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Aucune idée. Tu parles du lubrifiant qui pré-enduit par exemple une chaîne neuve Shimano acheté au détail?

Pour monter mon vélo j'avais acheté un lubrifiant Shimano fluide pour chaîne, une graisse à roulements verte et de la graisse blanche anti-blocage :green: Y a tout sur Alltricks
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kentinmania_ a écrit :Aucune idée. Tu parles du lubrifiant qui pré-enduit par exemple une chaîne neuve Shimano acheté au détail?
Yes, exactement.

J'ai contacté Rose (chez qui j'ai acheté mon vélo), ils m'ont confirmé qu'ils n'ajoutaient pas de lubrifiant sur le groupe dans leurs ateliers de montage.

Edit : Ce que je trouve excellent, c'est que ça ne colle pas particulièrement, c'est incolore, c'est efficace longtemps et discret.
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En cherchant un peu sur internet, y en a qui disent que c'est pas particulièrement un bon lubrifiant mais juste de quoi protéger le chaîne pendant le stockage.

Le lubrifiant Shimano \"conditions sèches\" (un truc dans le genre) n'est pas collant, c'est assez fluide et incolore. Ca coûte 3.50€ de mémoire pour une quantité qui va faire plus d'une saison.
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Je compte m'acheter des étriers de freins pour mon vélo route équipé en Shimano Ultegra 10v, mais avec des étriers Tektro qui ont fait leur temps.
Je ne suis qu'à moitié emballé par les étriers Ultegra, avez-vous des retours sur ces étriers ou quelqu'un en est-il équipé? Qu'est-ce que vous me conseillez dans une gamme de prix relativement proche des étriers Ultegra?
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Les Shimano Dura Ace sont les meilleurs étriers du monde, le Ultegra fera à 95% aussi bien pour 40% du prix comme tous les composants Ultegra d'ailleurs.

Tu as un vélo de route \"normal\" ou avec des passages de roues élargis?
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kentinmania_ a écrit :Les Shimano Dura Ace sont les meilleurs étriers du monde, le Ultegra fera à 95% aussi bien pour 40% du prix comme tous les composants Ultegra d'ailleurs.

Tu as un vélo de route "normal" ou avec des passages de roues élargis?
Merci pour le retour.

Mon vélo n'a pas de passage de roues élargis.
Donc en hésitant entre du Sram Force et du Shimano Ultegra, je ferais mieux d'opter pour les seconds?
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Reste sur du Ultegra. Rien de mieux que du matériel prévu pour fonctionner ensemble.

J'ai lu furtivement qu'au niveau compatibilité, tu peux perdre en puissance de freinage si tu n'utilises pas les bons leviers pour l'étrier. Me semble que c'est du à des petites modifications sur la \"cinétique\" du couple levier-étrier.

Et des bons câbles de frein correctement montés.
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Merci, donc effectivement, mes étriers actuels, des Tektro R741 noirs qui doivent approcher les 4 ans, font tâche à côté à côté de mon groupe Ultegra presque neuf...
Il me faut un freinage très efficace, j'ai quand même du poids à stopper pour l'instant!
Et il est clair que dans l'état actuel des choses, je n'aurais pas du tout la confiance nécessaire pour descendre un col, il n'y en a certes pas par chez moi, mais si je peux m'en faire 2-3 cet été, je serais ravi.
Je vais donc opter pour les Ultegra que je monterais sans doute le mois prochain en même temps que mon nouveau cintre, mes nouveaux leviers et ma nouvelle tige de selle. ;)
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Tiens, j'ai craqué pour ma première paire de lunettes de soleil \"performance\".

Je ne roulais jamais avec des lunettes auparavant, mais récemment en refaisant du vélo de route je me suis rendu compte que mes yeux n'étaient plus habitué, impossible de garder les yeux ouverts dans les descentes.

Je n'en porte jamais l'été, ni à la plage ni en randonnée en montagne mais j'ai souvent quelques migraines quand il fait beau et je me demande si la luminosité excessive ne serait pas la cause.

Du coup, j'ai craqué pour une paire d'Oakley Radarlock d'occasion avec verre polarisé en très bon état + deuxième verre transparent+ventilé.
Pas hyper fan du coloris noir sur noir mais le prix était alléchant. J'aurai pas payé les 300€ du matériel neuf.

Une photo faite par le vendeur ci-dessous, je devrai les recevoir en fin de semaine

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Tu as bien fait Daizenshu :good:

105 et Ultegra y a pas mieux comme groupe :good:
richardforever
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Raaaa ce bug est vraiment tres chiant. Je confirme aussi, Dura Ace c est vraiment pour se la raconter le dimanche avec les copains, mais l Ultegra et le 105 font très bien le boulot. J ai couru pendant 4 ans avec un groupe 105. Un changement de cablerie de temps en temps et entretien/nettoyage classique c'était un vrai bonheur.

De plus désormais les design sont exactement les mêmes entre les groupes. Le tout dernier 105 a une gueule d enfer pour un groupe si bon marché
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Exact.

Déjà dit mais un changement complet des câbles + réglage et on a l'impression de réutiliser du matériel complètement neuf que ce soit le freinage ou le passage de vitesse.
Verrouillé