VUELTA 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Aujourd`hui á 12:00 heures, la présentation de la Vuelta 2015.
direct TV sur TDP depuis l`auditoire \"Principe Felipe \" de Torremolinos (MÁLAGA)

Image

Dernières infos/rumeurs :
- Malheureusement la première étape serait un CLM par équipes de 7,5 km.
- En gros on aurait 6 étapes de plat et 13 étapes de moyenne et haute montagne.
- Etape de la Ermita de Alba aurait minimum les trois dernières difficultés qui s`enchaineraient donc le Cordal la Cobertoria et efin la Ermita. Pas mal et on annonce sur cette étape 7 ascensions au total.
Image
Image
-L`étape arrivant á Castellón aurait peu avant l`arrivée un double passage par le col del desierto de las Palmas (pour rappel voir CE Rojas devant Contador).
Image
-L`arrivée á Cumbre del Sol serait grimpée par son versant dur de Benitatxell et ses 3,5 km á 12 %.
Image
-Celle De Vejer de la Frontera du 4e jour : c`est 2 km á 8,5 %
-L`arrivée á el Alto de Capileira de la 7e étape, c`est 10 km á 6,70 % montée régulière voir :
Image
- L`étape de Riaza, 18e étape, serait casse jambe avec une ascension et sa descente juste avant on parle notamment de la Quesera, le lien pas terrible comme montée :
http://www.cyclingcols.com/profiles/QueseraS.gif
-L`arrivée en montée á Cazorla, 6e étape, devrait être assez facile.
-L`étape arrivant á la montée finale del Chivo, la 1ère du tryptique et 14e étape, aurait l`ascension del Escudo á mi-étape.
Image
-On inaugurera aussi donc l`ascension du Coll de la Gallina par son autre versant qui a été récemment asphalté.
Image
-Pour rappel c`est l`étape (la 11e) Reine de la Vuelta 2015 et sans aucun doute dessinée par Purito.
Image
-Manque infos sur le parcours des étapes de Ávila et celle arrivant Au col de Jitu de Escarandi.
Pour rappel certains profils :
Image
La première arrivée en montée le 2ème jour de vuelta :
Image
L`ascension finale de l`étape Andorrane.
Image
- La UCI refuse toujours pour le moment le Critérium féminin le dernier jour á Madrid :trueevil:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Au soir de la 13ème étape, les mecs quitteront l'épreuve afin de terminer leur préparation pour Richmond ailleurs.
Quel parcours indigeste, avec des arrivées en côte à foison, peu de variété.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
_ussa
Equipier
Equipier

VUELTA 2015

Putain l'étape andorrane c'est 5200 mètres de D+ pour 138 km de course... J'ai jamais vu ça. :blink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

_ussa a écrit :Putain l'étape andorrane c'est 5200 mètres de D+ pour 138 km de course... J'ai jamais vu ça. :blink:
ça nous vaut un petit échange entre coéquipiers sur Tweeter:

William Bonnet @willbonnet ·

@velochrono @cyril_saugrain toujours plus...ils ont rien compris!

Et la réponse:

PINOT Thibaut @ThibautPinot ·

@willbonnet @velochrono @cyril_saugrain c'est bon ça wiwi. Du grand vélo !
:banane:
:elephant:
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

VUELTA 2015

c'est la 11 eme etape qui passera par mes ex routes d'entrainement.... B)

sinon, la montée de la Rabassa se fait pas forcément par le versant le plus dur si j'ai bien compris
marooned
Leader
Leader

VUELTA 2015

_ussa a écrit :Putain l'étape andorrane c'est 5200 mètres de D+ pour 138 km de course... J'ai jamais vu ça. :blink:
Ah moi j'ai 4200m de D+.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Belle photo de profil fulbertsantoni B)
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

marooned2 a écrit :
Ah moi j'ai 4200m de D+.
5230 m exactement de dénivelé
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

VUELTA 2015

Valverde ferait bien d'y aller, il a ses chances pour le général avec un parcours pareil.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

jimmy39b a écrit :
ça nous vaut un petit échange entre coéquipiers sur Tweeter:

William Bonnet @willbonnet ·

@velochrono @cyril_saugrain toujours plus...ils ont rien compris!

Et la réponse:

PINOT Thibaut @ThibautPinot ·

@willbonnet @velochrono @cyril_saugrain c'est bon ça wiwi. Du grand vélo !
:banane:
Quand j'ai vu le profil de l'étape reine, j'ai tout de suite pensé qu'elle avait des chances de plaire à Pinot. Bingo !

:applaud: GATO pour la présentation ! Beau travail de recherche.
J'aime beaucoup les cols avec les gros pourcentages et l'altitude de certains à + ou - 2.000 mètres.
Par contre j'aime pas trop les étapes décisives au lendemain d'un jour de repos (étape reine + CLM individuel).
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Elle serviront à quoi les 4 dernières étapes ? :???

Peut-être à préparer le public pour les futures Vuelta de deux semaines ?
loloherrera
Leader
Leader

VUELTA 2015

runnz a écrit :Elle serviront à quoi les 4 dernières étapes ? :???

Si ça peut inciter les coureurs à se bouger le cul avant la 3è semaine...
grimpeur zélé
viva colombia
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

loloherrera a écrit :
runnz a écrit :Elle serviront à quoi les 4 dernières étapes ? :???

Si ça peut inciter les coureurs à se bouger le cul avant la 3è semaine...
Ils n'auront pas le choix d'en découdre avant c'est sûr. Mais la fin de cette Vuelta ne sera qu'une surveillance stérile et d'un ennui mortel avec quelques échappés de sans grade et peut-être un accident malheureux d'un coureur du top10 pour pimenter un peu.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Je pense de même que Runnz voir mon avis sur cette Vuelta 2015 plus haut.

Un résumé intéressant avec tous les profils des étapes et les commentaires de Marce du Blog altimetrie 39X28.
http://39x28.blogia.com/2015/011101-vue ... rido-.php/
tuco
Leader
Leader

VUELTA 2015

ça donne envie :)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

En tout cas les organisateurs du Tour pourrait prendre exemple , c'est fou pour le parcours du prochain TDF seulement les profils des étapes de montagne ont était publier , rien sur le reste :??? :trueevil:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Au tour c'est toujours les mêmes cols qui reviennent, ils sont pas capable d'aller chercher ailleurs il y a bien des petits cols sympa dans notre belle France, les organisateurs du Giro et de la Vuelta eux, ont pas peur d'aller dénicher des cols inédits
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
veji2
Leader
Leader

VUELTA 2015

valverde-56 a écrit :Au tour c'est toujours les mêmes cols qui reviennent, ils sont pas capable d'aller chercher ailleurs il y a bien des petits cols sympa dans notre belle France, les organisateurs du Giro et de la Vuelta eux, ont pas peur d'aller dénicher des cols inédits
Il faut pas non plus être injuste, le tour est une machine 15 fois plus grosses que le GIRO et 40 fois plus grosses que la Vuelta en terme de masse de médias/sponsors/personnalités, c'est un immense paquebot là où les deux autres GTs sont plus souples, donc pour que le TDF tourne il lui faut plus de temps.

Or il faut bien reconnaitre à Prudhomme que depuis qu'il est là ça tourne. Doucement, mais ça tourne. Il ya des nouveautés dans les structures des parcours mais aussi dans les cols. Le Colombier, la Pierre Saint Martin, et d'autres avec nouvelles arrivées en altitude comme Peyragudes et surtout la Planche. Prudhomme a quand même remis sur la carte de France les Vosges !! Au vus de 2012 et 2014, les Vosges on va les avoir régulièrement. C'est carrément nouveau ça tout de même.

Donc oui le TDF va plus doucement, mais il met des nouvelles côtes au fur et à mesure. L'an prochain on aura peut être Finhaut Emosson ou Spandelles sur le tour, qui sait. Mais ça va dans le bon sens.

Ce qui n'empêche pas que le TDF 2015 est tracé n'importe comment...
Répondre