Qui voyez/aimeriez vous pour remplacer JP Ollivie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
brunobasto a écrit :
mehdi199 a écrit :Lorànt Deutsch
on parle d'Histoire là...
[b:3racnroc]Disons que les "historiens" de France TV défendent une vision roman national de l'histoire de la France. Ils parlent bien, ont du succès, mais le contenu... enfin voilà quoi[/b:3racnroc]. inch: :S hmy: :angry:

Et pourquoi pas Brunobasto et Steph en alternance? :green:
tu oublies surtout le contenu qui est quand même assez orienté...

ceci dit, JPO était assez proche dans ses commentaires
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
JFKs a écrit :
brunobasto a écrit :
Disons que les "historiens" de France TV défendent une vision roman national de l'histoire de la France. Ils parlent bien, ont du succès, mais le contenu... enfin voilà quoi. inch: :S hmy: :angry:

Moi, je veux bien mais je pense pas être capable de supporter le gros Titi pendant toute une étape. Je pense même que je finirais par sortir la boîte à gifles...
pareil que Steph...

sinon ...et sans vouloir dériver sur un sujet [i:gl5x743o]périphérique/glissant[/i:gl5x743o]... les miss du crédit Lyonnais sont -elles toujours aussi accueillantes avec les vedettes de FTV...comme ce fut le cas à une certaine époque...?
j'en appelle aux gens [i:gl5x743o]introduits dans le milieu[/i:gl5x743o]... :cochonti: :cochonti: :jesors:

j'avoue que cela peut rentrer en ligne de compte dans ma réflexion

j'adhère néanmoins au concept... B) on pourrait fomenter/ourdir un complot type 18 brumaire ou soyons ambitieux en appliquant la tactique du salami ( pour virer aussi gégé et JRG voire Bilalian ...! ) :rock: :rock: :rock: :cochonti: :danielh:
Biloute
néo-pro
néo-pro

Sur Bein il n'y a pas d'historien a 2 balles,qui recopie Wylkipedia,ils arrivent à tenir 4 h ,en répondant aux questions tweeter,FTV devrai se mettre au goût du jour et à la modernité et en faire de meme
tuco
Leader
Leader

comme historien et fan du tour, y'a.... ben... moi B)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tuco. a écrit :comme historien et fan du tour, y'a.... ben... moi B)
Eh bien au boulot!! :cheer:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
cytep33
Modérateur
Modérateur

Non mais les gars on peut pas comparer la façon dont Bein ou eurosport traite le cyclisme avec France TV
Celui qui regarde sur bein il a fait la démarche de s'abonner à une chaine sportive donc c'est un passionné de sport à la base et il ne vient que pour la course.Mais sur France TV rien de tout cela.Ils ont déjà un bon paquet de mecs qui ne suivent que le tour de France (mon voisin par exemple qui pigeait vraiment pas \"pourquoi le petit colombien n'était pas là\" ) et ils ont aussi des gens qui sont là pour le paysage et pour s'occuper (ma belle-mère par exemple dont j'ai réalisé qu'elle a regardé quasiment tous les jours mais qui n'a pas retenu le nom de Nibali).Cette dernière catégorie de spectateurs était carrément celle visée par la présence de jean paul Olivier
Et c'est pour ça qu'effectivement le meilleur des choix seraient sans doute Stéphane Bern et qu'ils pensent à Gersal
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Par contre ces derniers temps, l'ami Stéphane Bern ne fait pas spécialement le plein en termes d'audiences, et ça, ça ne doit pas aider du tout pour qu'il obtienne le poste.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un adepte des pastilles, des nappes ou des carottes...? :vomito:

sinon , je croyais que tu t'en foutais...
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
Steph86 a écrit :
JFKs a écrit :
brunobasto a écrit :
Disons que les "historiens" de France TV défendent une vision roman national de l'histoire de la France. Ils parlent bien, ont du succès, mais le contenu... enfin voilà quoi. inch: :S hmy: :angry:

Moi, je veux bien mais je pense pas être capable de supporter le gros Titi pendant toute une étape. Je pense même que je finirais par sortir la boîte à gifles...
pareil que Steph...

sinon ...et sans vouloir dériver sur un sujet [i:1ynilcfa]périphérique/glissant[/i:1ynilcfa]... les miss du crédit Lyonnais sont -elles toujours aussi accueillantes avec les vedettes de FTV...comme ce fut le cas à une certaine époque...?
j'en appelle aux gens [i:1ynilcfa]introduits dans le milieu[/i:1ynilcfa]... :cochonti: :cochonti: :jesors:

j'avoue que cela peut rentrer en ligne de compte dans ma réflexion

j'adhère néanmoins au concept... B) on pourrait fomenter/ourdir un complot type 18 brumaire ou soyons ambitieux en appliquant la tactique du salami ( pour virer aussi gégé et JRG voire Bilalian ...! ) :rock: :rock: :rock: :cochonti: :danielh:
:good:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit :Non mais les gars on peut pas comparer la façon dont Bein ou eurosport traite le cyclisme avec France TV
Celui qui regarde sur bein il a fait la démarche de s'abonner à une chaine sportive donc c'est un passionné de sport à la base et il ne vient que pour la course.Mais sur France TV rien de tout cela.Ils ont déjà un bon paquet de mecs qui ne suivent que le tour de France (mon voisin par exemple qui pigeait vraiment pas "pourquoi le petit colombien n'était pas là" ) et ils ont aussi des gens qui sont là pour le paysage et pour s'occuper (ma belle-mère par exemple dont j'ai réalisé qu'elle a regardé quasiment tous les jours mais qui n'a pas retenu le nom de Nibali).Cette dernière catégorie de spectateurs était carrément celle visée par la présence de jean paul Olivier
Et c'est pour ça qu'effectivement le meilleur des choix seraient sans doute Stéphane Bern et qu'ils pensent à Gersal
d'accord avec ça...

cependant, faudrait peut être à un moment, dé-ringardiser l'image du TDF et du cyclisme en général...
on a l'impression que FTV entretient [b:186f9gpf]sciemment[/b:186f9gpf] la beaufitude du cyclisme comme l'émission de Luyat ou même celle de Gégé qui nous gratifient de scènes/itw assez baroques...

pour le moment le public du TDF est quand même âgé( il le sera de + en + ) , masculin et rural...ce serait bien que ça évolue...et ça passe en partie par ses présentateurs aux yeux du grand public.
tuco
Leader
Leader

nikiruttiman a écrit :

j'aime pas les pastilles, je m'intéresse peu aux nappes, mais pourquoi cette haine des carottes ? Une carotte crue à croquer, c'est délicieusement frais en été, et je parle pas des carottes rapées avec une bonne vinaigrette

je m'en fous de regarder sur france 2 mais pas d'avoir le salaire de TA :woohoo:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

nikiruttiman a écrit :
cytep33 a écrit :Non mais les gars on peut pas comparer la façon dont Bein ou eurosport traite le cyclisme avec France TV
Celui qui regarde sur bein il a fait la démarche de s'abonner à une chaine sportive donc c'est un passionné de sport à la base et il ne vient que pour la course.Mais sur France TV rien de tout cela.Ils ont déjà un bon paquet de mecs qui ne suivent que le tour de France (mon voisin par exemple qui pigeait vraiment pas "pourquoi le petit colombien n'était pas là" ) et ils ont aussi des gens qui sont là pour le paysage et pour s'occuper (ma belle-mère par exemple dont j'ai réalisé qu'elle a regardé quasiment tous les jours mais qui n'a pas retenu le nom de Nibali).Cette dernière catégorie de spectateurs était carrément celle visée par la présence de jean paul Olivier
d'accord avec ça...

cependant, faudrait peut être à un moment, dé-ringardiser l'image du TDF et du cyclisme en général...
on a l'impression que FTV entretient [b:2d9p7i4v]sciemment[/b:2d9p7i4v] la beaufitude du cyclisme comme l'émission de Luyat ou même celle de Gégé qui nous gratifient de scènes/itw assez baroques...

pour le moment le public du TDF est quand même âgé( il le sera de + en + ) , masculin et rural...ce serait bien que ça évolue...et ça passe en partie par ses présentateurs aux yeux du grand public.
C'est franchement ça en plus, les mecs de mon age ils aiment pas le vélo ! En même temps avec Jean Luc lahaye en invité au village départ ça aide pas...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il me semblait pourtant que vers 1990, le cyclisme était plus trendy qu'aujourd'hui...Lemond- Oakley tout ça B)

ça faisait plus kiffer les jeunes...même s'il faut pas encenser le passé
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nikiruttiman a écrit :

il y a pas une allusion là...? :green:
Allobroges
Leader
Leader

Seule solution: il faut du cul

Du cul, du cul et encore du cul (les hotesses, toussa...)

On a déjà évoqué ici même quelques exemples pour ouvrir cet évènement aux jeunes (beaufs mais jeunes...), le menu est prêt...

et en plus, on a trouvé notre ambassadeur en la personne de Peter Sagan...
Force à toi, mon Rikou...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Dans tout les cas, même si j'adore l'Histoire, c'est d'un ennuie ce que nous racontait JPO alors le prochain ça va pas être mieux. Quand je regarde le cyclisme, c'est pour regarder le sport et pas pour les paysages, monuments, villes, etc... à côté. Pour ça, Eurosport n'est pas pour le grand public (mais j'ai pas Eurosport) et que FTV c'est pour ceux qui regardent le cyclisme juste pour les paysages et pour le \"spectacle\" que nous offre la caravane, etc... Sauf que je déteste ça, quand on va voir un match Tennis c'est pas parce qu’il fait beau, un match de Rugby ou Foot, c'est pour les installations sportives mais pour le sport en lui même, alors pour le cyclisme ça devrait être pareil. Et bah non.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
nikiruttiman a écrit :

si... :applaud: :applaud:

mais il n'a rien compris. :green:

:boulet:
JFKs
Modérateur
Modérateur

nikiruttiman a écrit :
brunobasto a écrit :
nikiruttiman a écrit :

si... :applaud: :applaud:

mais il n'a rien compris. :green:

:boulet:
:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Il entre donc bien dans la lignée des Ferrand et Deutch, en plus extrême.
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

JFKs a écrit :C'est ce qui était décevant: JPO se cantonnait aux châteaux alors qu'il aurait été bien plus pertinent s'il parlait vélo. Il a une telle connaissance du monde du vélo. Il est certes important pour FTV de parler du patrimoine, du tour de la France, mais JPO aurait pu être une mine d'anecdote sympas: "le peloton est passé ici en 1945, et d'ailleurs..."
C'est aussi pour ça que si son remplaçant ne connait pas spécialement le vélo c'est pas si génant que ça.

Stephane Bern serait dans "la maison" de loin le meilleur candidat pour moi.

@Orodeth, non mais le Tour de France c'est plus qu'une épreuve sportive.
C'est comme si tu réduisais les JOs juste à l'épreuve sportive, et que tu snoberais tous les petits pays qui y sont présent pour participer à la fête de l'évenement et pas spécialement pour participer aux épreuves sportives.
Booze
Leader
Leader

Je vais me répéter, mais Ferrand est de loin le plus apte pour le poste :
- des compétences de présentateur, notamment radio qui correspondent parfaitement aux types d'interventions exigées dans le rôle de l'historien du TDF
- des compétences d'historien indéniable
- une capacité à raconter l'Histoire et des histoires
- un amour - ou du moins un intérêt - pour le cyclisme : il a consacré deux émissions sur Europe 1 cet été au vélo et a a déclaré qu'un de ses rêves était de suivre le TDF de l'intérieur.
- il fait partie de la famille FTV
- une diction parfaite qui contentera le public 3ème âge

Pour moi, il n'y a pas de débat.
Répondre