Kittel, ça doit le faire ch... de faire un sprint au milieu de quidams, c'est pour ça qu'il laisse faire Sinkeldam faire son truc.
D'ailleurs, sur le Giro, après deux étapes, il avait décampé, il avait vite compris qu'il n'avait plus rien à prouver contre des mecs qu'il pouvait tranquillement remonter après leur avoir laissés 10 mètres d'avance.
74°Tour de l'Eurométropole (2.1) du 2 au 5/10/2014
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
74°Tour de l\'Eurométropole (2.1) du 2 au 5/10/2014
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tu as bien sûr raison, on fait la fine bouche mais Démare est à l'évidence un mec hyper fort et on ne peut être déçu par sa saison. Mais disons que nous sommes frustrés de ne pas le voir plus gagner en WT (pas énormément hein, il aurait gagné 3/4 fois ça aurait été super).-Vélomen- a écrit :Démare court autant en Pro Tour que les autres grands sprinteurs.daizenshu_ a écrit :Les victoires de Démare ne sont pas forcément prestigieuses, mais ce sont des victoires quand même.
Ce qui est dommage, [b:3p9t3or5]c'est qu'il court trop en classe 1 et pas assez en WT.[/b:3p9t3or5] Et sur le peu de courses WT qu'il fait, il se fait rétamer par manque de pratique, pas à cause de son niveau. Il faudrait inverser la tendance l'an prochain et privilégier les grosses courses sans pour autant délaisser totalement ces fameuses courses de classe 1.
Cette année il a fait le TDU, Tirreno, les classiques, le Dauphiné, le Tour... L'an passé, il a fait TDU, Tirreno, les classiques, le Tour de Suisse, l'Eneco Tour... Quelles courses veux-tu qu'il fasse en plus ?
Je vous trouve très très sévère avec Démare... Il enquille les SSR ? A 23 ans, gagner autant de courses ça me parait être le signe d'un superbe potentiel, d'autant qu'il a déjà claqué au niveau supérieur (Hambourg, Tour de Suisse). Et gagner 13 courses dans la saison, ça classe un coureur.
Je pense que vous jugez un peu trop dans l'instant. J'en veux pour preuve la comparaison avec Bouhanni. L'an passé, Démare était jugé sur ce forum comme supérieur au sprint, cette année c'est l'inverse. Alors que si Bouhanni a gagné sur des GT, c'était quand même face à une concurrence de SSR (surtout sur le Giro, et même sur la Vuelta il n'y avait que Degenkolb de top sprinteur face à lui).
Moi je maintiens que Démare est plus rapide que Bouhanni et lui sera supérieur dans les années à venir dans ce domaine. Et qu'il y a de fortes chances pour qu'il devienne un crack à la Degenkolb.
Finir un GT lui a sûrement fait passer un cap et je le vois encore passer un palier en 2015.
Mais comme tu le dis, il est jeune et apprends et non seulement je souhaite, mais je ne serais pas surpris s'il nous claquait une saison avec 7/8 victoires en WT l'an prochain.
- daizenshu_
- Modérateur
Mais je pense clairement que Démare est supérieur à Bouhanni en vitesse pure, son problème, c'est toute la préparation du sprint et le placement, ce qui semble être l'un des points forts de Bouhanni à l'heure actuelle d'où le contraste entre les 2, dès lors que tout marche sur des roulettes, Démare est bien souvent irrésistible, ce n'est malheureusement pas encore arrivé en WT, et effectivement, c'est son absence de résultats sur les plus grosses courses qui donne l'impression qu'il a moins couru que les cadors du sprint en WT.veji2 a écrit :Tu as bien sûr raison, on fait la fine bouche mais Démare est à l'évidence un mec hyper fort et on ne peut être déçu par sa saison. Mais disons que nous sommes frustrés de ne pas le voir plus gagner en WT (pas énormément hein, il aurait gagné 3/4 fois ça aurait été super).-Vélomen- a écrit :Démare court autant en Pro Tour que les autres grands sprinteurs.daizenshu_ a écrit :Les victoires de Démare ne sont pas forcément prestigieuses, mais ce sont des victoires quand même.
Ce qui est dommage, [b:3czzhyf7]c'est qu'il court trop en classe 1 et pas assez en WT.[/b:3czzhyf7] Et sur le peu de courses WT qu'il fait, il se fait rétamer par manque de pratique, pas à cause de son niveau. Il faudrait inverser la tendance l'an prochain et privilégier les grosses courses sans pour autant délaisser totalement ces fameuses courses de classe 1.
Cette année il a fait le TDU, Tirreno, les classiques, le Dauphiné, le Tour... L'an passé, il a fait TDU, Tirreno, les classiques, le Tour de Suisse, l'Eneco Tour... Quelles courses veux-tu qu'il fasse en plus ?
Je vous trouve très très sévère avec Démare... Il enquille les SSR ? A 23 ans, gagner autant de courses ça me parait être le signe d'un superbe potentiel, d'autant qu'il a déjà claqué au niveau supérieur (Hambourg, Tour de Suisse). Et gagner 13 courses dans la saison, ça classe un coureur.
Je pense que vous jugez un peu trop dans l'instant. J'en veux pour preuve la comparaison avec Bouhanni. L'an passé, Démare était jugé sur ce forum comme supérieur au sprint, cette année c'est l'inverse. Alors que si Bouhanni a gagné sur des GT, c'était quand même face à une concurrence de SSR (surtout sur le Giro, et même sur la Vuelta il n'y avait que Degenkolb de top sprinteur face à lui).
Moi je maintiens que Démare est plus rapide que Bouhanni et lui sera supérieur dans les années à venir dans ce domaine. Et qu'il y a de fortes chances pour qu'il devienne un crack à la Degenkolb.
Finir un GT lui a sûrement fait passer un cap et je le vois encore passer un palier en 2015.
Mais comme tu le dis, il est jeune et apprends et non seulement je souhaite, mais je ne serais pas surpris s'il nous claquait une saison avec 7/8 victoires en WT l'an prochain.
Ceci étant dit, disputer le Dauphiné en tant que sprinter n'a pas forcément été de la meilleure utilité, le Tour de Suisse a offert plus d'opportunités pour les sprinters (plus prestigieux que ceux présents au départ du Dauphiné d'ailleurs), et Bouhanni n'y était pas, il aurait fallu partager le leadership avec Pinot qui jouait lui le général, ça aurait d'ailleurs peut-être permis à Pinot de ne pas perdre de temps dans une étape de plat sur le TDF en courant un peu avec le train de Démare avant le Tour.

Au classement CQRanking (qui avantage les sprinteurs c'est vrai), Démare est 12ème (Valverde est 1er avec un total tout simplement monstrueux).
Et avec 13 victoires, c'est le 3ème meilleur scoreur de la saison. A une victoire du 2nd, Kristoff.
Vu son style, la progression au sprint de Démare passera également par l'obtention d'un meilleur train.
Et avec 13 victoires, c'est le 3ème meilleur scoreur de la saison. A une victoire du 2nd, Kristoff.
Vu son style, la progression au sprint de Démare passera également par l'obtention d'un meilleur train.
Tout à fait. Démare est un sprinteur "propre" à la Greipel, tu le mets dans de bonnes conditions avec un train dominateur et il finit le boulot. Il roulerait chez Giant qu'il aurait pêté les Victoires en WT cette saison, c'est sûr. C'est pas le même profil qu'un Bouhanni ou même Cavendish qui peut (pouvait) beaucoup plus s'adapter et s'en sortir tout seul.-Vélomen- a écrit :Au classement CQRanking (qui avantage les sprinteurs c'est vrai), Démare est 12ème (Valverde est 1er avec un total tout simplement monstrueux).
[b:tzg2r9zr]Vu son style, la progression au sprint de Démare passera également par l'obtention d'un meilleur train[/b:tzg2r9zr].
- Allobroges
- Leader
veji2 a écrit :Tout à fait. Démare est un sprinteur "propre" à la Greipel, tu le mets dans de bonnes conditions avec un train dominateur et il finit le boulot. Il roulerait chez Giant qu'il aurait pêté les Victoires en WT cette saison, c'est sûr. C'est pas le même profil qu'un Bouhanni ou même Cavendish qui [b:3l0fn7wf]peut (pouvait)[/b:3l0fn7wf] beaucoup plus s'adapter et s'en sortir tout seul.-Vélomen- a écrit :Au classement CQRanking (qui avantage les sprinteurs c'est vrai), Démare est 12ème (Valverde est 1er avec un total tout simplement monstrueux).
[b:3l0fn7wf]Vu son style, la progression au sprint de Démare passera également par l'obtention d'un meilleur train[/b:3l0fn7wf].
Ah, enfin quelqu'un qui le reconnait... :victory:
parce que pendant longtemps, j'ai pu lire ici ou là que Cavendish n'était rien sans son train...(notamment dans sa période post Columbia...)
Force à toi, mon Rikou...
Le propos était plutôt de dire que sans son train il aurait gagné beaucoup moins de courses.
Cavendish savait gagner avant d'avoir un train, mais un train a clairement optimisé son rendement.
Cavendish savait gagner avant d'avoir un train, mais un train a clairement optimisé son rendement.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
[/b:11j05bzx]daizenshu_ a écrit :Bon cette fois, il bat Debusschere et Bos, ça me semble être quand même un ton au dessus par rapport à hier.
[b:11j05bzx]Kenneth Vanbilsen, je pense qu'il doit avoir horreur de courir en peloton!
Tu dis çà parce qu’il était échappé ou il y a autre chose ?
Bravo Demare :victory: :rock:
C'est un très grand sprinteur qui remporte beaucoup de courses, tout simplement !
Alpagiste paumé
comme pour tous les sprinteurs ! C'est sûr que si t'es déposé en première position aux 150m avec déjà un vélo d'avance sur tes rivaux, c'est plus facile. Après il y a des sprinteurs qui dépendent plus d'un train et d'un sprint propre que d'autres qui peuvent se débrouiller. Clairement Démare et Bouhanni sont à deux bouts opposés du spectre... Mais Cavendish était très fort dans ses jeunes années pour se débrouiller quand d'un coup HTC perdait le contrôle d'une situation.Mister_Nobody a écrit :Le propos était plutôt de dire que sans son train il aurait gagné beaucoup moins de courses.
- Big_George
- Equipier de luxe
Niveau WT, Démare fait 2 à Gand-Wevelgem et à Tirreno (ainsi qu'à La Panne et l'Algarve).
Donc il aurait pas fallut grand-chose pour que ça saison soit énorme pour un gars de son âge.
Presque 30 victoires UCI à 23 ans et en trois saisons, c'est autant que Farrar en une carrière complète :whistle: .
Donc il aurait pas fallut grand-chose pour que ça saison soit énorme pour un gars de son âge.
Presque 30 victoires UCI à 23 ans et en trois saisons, c'est autant que Farrar en une carrière complète :whistle: .
- daizenshu_
- Modérateur
Tout à fait, il était échappé, comme il le fait dans plus de 75% des courses auxquelles il participe.Athanaze a écrit :[/b:1srl9b5q]daizenshu_ a écrit :Bon cette fois, il bat Debusschere et Bos, ça me semble être quand même un ton au dessus par rapport à hier.
[b:1srl9b5q]Kenneth Vanbilsen, je pense qu'il doit avoir horreur de courir en peloton!
[b:1srl9b5q]Tu dis çà parce qu’il était échappé ou il y a autre chose ?[/b:1srl9b5q]
Bravo Demare :victory: :rock:
C'est un très grand sprinteur qui remporte beaucoup de courses, tout simplement !

3ème étape ce samedi à proximité de la Mer du Nord, entre Blankenberge et Middelkerke (174km). Middelkerke est une étape traditionnelle des Trois Jours de la Panne au printemps. Du vent et du sprint en perspective ...

Et avec le retour du vent et de la pluie après le superbe été indien de ces derniers jours, les flandriens seront de retour...Zach a écrit : Du vent et du sprint en perspective ...

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier
Concernant Valverde d'ailleurs, n'est-ce pas le total de points le plus élevé depuis très longtemps ? Quelle saison il a faite quand même, et ce n'est pas encore fini.-Vélomen- a écrit :Au classement CQRanking (qui avantage les sprinteurs c'est vrai), Démare est 12ème (Valverde est 1er avec un total tout simplement monstrueux).
Je ne suis pas fan du coureur, mais force est de reconnaître qu'il est le meilleur coureur du monde tous terrains confondus cette année.
PS : ah non tiens, Gilbert met 3180 points en 2011 et Rodriguez 3118 en 2012. Mais bon Valverde est actuellement à 2982 points et doit encore marquer des points en Lombardie et à Beijing normalement.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Ce sera pas passé loin pour les échappés aujourd'hui
Top 3 :
1. Theo Bos (Belkin)
2. Jens Debusschere (Lotto-Belisol)
3. Arnaud Démare (FDJ.fr)
Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/380 ... z3FBX6axTo
1. Theo Bos (Belkin)
Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/380 ... z3FBX6axTo

1. Theo Bos (Belkin)
4. Jens Keukeleire (Orica-Green Edge)
5. Ramon Sinkeldam (Giant-Shimano)
6. Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole)
7. Matti Breschel (Tinkoff-Saxo)
8. Sondre Holst Enger (IAM)
9. Zdenek Stybar (Omega Pharma-Quick.Step)
10. Michael Van Staeyen (Topsport Vlaanderen-Baloise)
4. Jens Keukeleire (Orica-Green Edge)
5. Ramon Sinkeldam (Giant-Shimano)
6. Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole)
7. Matti Breschel (Tinkoff-Saxo)
8. Sondre Holst Enger (IAM)
9. Zdenek Stybar (Omega Pharma-Quick.Step)
10. Michael Van Staeyen (Topsport Vlaanderen-Baloise)
- Taromisaki
- Leader
Le retour de Stybar dans le classement.
En terme de débat, comment situer Demare qui ne gagne que des SSR à 23 ans et un sprinter de seconde zone comme Bos qui a lui aussi empilé les succès de faible valeur ?
Quand Bos finira 2ème de GW, 11ème a Roubaix, 2ème sur Tirreno, 2x 3ème sur le Tour, tout en empilant les SSR on pourra ouvrir le débat.
Monomaniaque