Evans raccroche

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Evans raccroche

Tuco. a écrit :suis-je le seul à apprécier [b:1hmmal20]sincèrement[/b:1hmmal20] le style "aplaventré" d'evans en montagne ? :suspect:

(même si j'aime aussi les styles élégants genre andyve ou alberto, hein)
Toi, t'es du genre à aimer sincèrement le design du Scenic première génération, les courbes de Laurence Boccolini, l'humour de Laurent Ruquier, la musique de Tragédie et le panache de Maximonf. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_ussa
Equipier
Equipier

Evans raccroche

Evans, en une photo, c'est ça :

Image

C'est l'une des plus belles photos de cyclistes dans ma collection.

Cette photo est dingue. Evans, victorieux à Montalcino. Ce n'est même pas de la joie que l'on lit sur son visage. Seulement du soulagement d'en avoir terminé avec cette étape mythique et dantesque. Il a l'air d'avoir 50 ans sur la photo, tellement il est marqué par les 6 heures de vélo sous la pluie et dans la terre. Les yeux rouges de fatigue.

C'est un grand coureur.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Evans raccroche

Falco1997 a écrit :C'est vrai qu'en course il ne dégageait rien d'extraordinaire. Mais je reste d'accord avec ceux disant qu'il dégageait un visage humain par rapport à d'autres. D'ailleurs c'est l'un des rares favoris qui connaissait un vrai jour sans durant le Tour.
On ne peut pas savoir s'il se chargeait ou non, mais s'il y a bien un vainqueur de grand tour pour lequel j'ai le moins de doutes c'est bien lui.

Après son style sur le vélo n'est pas un modèle c'est sûr, sa voix aussi me manquera personnellement :green:
C'est quand même oublier vite qu'il a couru dans des équipes comme T-Mobile ou Mapei toutes deux au sommet de leur arnaque.
Moi je me rappelle l'avoir découvert lors du Giro 2002 où il prend le maillot rose à trois jours de l'arrivée et se fait exploser par toutes les chaudières de l'époque dans les Dolomites.
Ok, il était jeune manquait probablement de caisse et d'expérience.
Pour moi c'était un coureur besogneux sans panache ni classe qui a simplement fait avec ses limites.
Des limites qui pouvaient justifier à la rigueur une place dans un top 20 mais en aucun cas sur le podium d'un grand tour. A l'image d'un Savoldelli, d'un Gotti ou d'un Menchov. Je le mets dans le même sac et mon avis sur sa propreté supposée est assez net.

Mais ça reste un avis, rien de plus.

Donc au revoir
Certifié 100% badge-free.
tuco
Leader
Leader

Evans raccroche

On1 a écrit :
Tuco. a écrit :suis-je le seul à apprécier [b:pghdp1lu]sincèrement[/b:pghdp1lu] le style "aplaventré" d'evans en montagne ? :suspect:

Toi, t'es du genre à aimer sincèrement le design du Scenic première génération, les courbes de Laurence Boccolini, l'humour de Laurent Ruquier, la musique de Tragédie et le panache de Maximonf. :elephant:

meu, même pas vrai
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

***Milanello*** a écrit :Cela m'avait étonné d'apprendre qu"il partait en retraite alors qu'il avait encore le niveau. Un type increvable comme ça aurait pu continuer aisément quelques années...
Mais au moins il se faufile sans s"être fait prendre (par miracle) par la patrouille.

Heu, tu n'as pas du suivre ses dernières courses.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Mister_Nobody a écrit :C'est possible, je ne me souviens plus, mais les chronos en côte ce n'est pas forcément le genre de chronos auxquels je faisais allusion. Normalement tout pur grimpeur qui se respecte fait des chrono en côtes décents.
Sur le Giro 2002 il était un des meilleurs en chrono, c'est ce qui lui permet de prendre le Rose à retardement.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Steph86 a écrit :Moi perso, je l'ai toujours apprécié et je le regretterai. C'est un coureur qui a su rentabiliser au maximum ses possibilités. Il n'a eu qu'une seule chance de pouvoir inscrire son nom au palmarès du TDF et il l'a fait, bravo à lui !
Concernant sa propreté, je ne prétends pas qu'il était nickel mais je suis personnellement persuadé qu'il n'était pas une grosse chaudière à la Valverde / Froome / Contador...
Le fait qu'il n'ait jamais été sélectionné dans l'équipe Telekom pour disputer le Tour avec Ullrich et consorts à l'époque où le dopage était généralisé dans l'équipe allemande me semble être plutôt un bon indice le concernant.
Disons qu'en 2003 il s'était surtout cassé trois fois la clavicule en une saison. En 2004 en revanche on peut se poser la question de sa non-sélection, surtout qu'il venait de remporter le Tour d'Autriche.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Un très grand coureur, je le suis depuis la saison 2002 (Paris-Nice, quand il lutte avec Frigo pour la victoire au Col d'Eze), et j'ai assisté à son écroulement absolument spectaculaire dans le Passo Coe sur le Giro.
Le dimanche dans Stade 2 Prudhomme annonçait la naissance d'un champion. Il ne s'était pas trompé.

Sa victoire dans le Tour 2011 restera son chef d'oeuvre, quelle incroyable ascension du Galibier !
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Tuco. a écrit :
On1 a écrit :
Tuco. a écrit :suis-je le seul à apprécier [b:1topgkn9]sincèrement[/b:1topgkn9] le style "aplaventré" d'evans en montagne ? :suspect:

meu, même pas vrai
J'aime beaucoup son style aussi, et c'est vrai en plus :danielh:
\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Lemon-Curry a écrit :Mon tout premier souvenir, et le plus mémorable aussi, de Cadel :

(vers 1 h 18'50")

http://www.youtube.com/watch?v=SOn6RQI87-A&t=78m50s

J'ai pas souvenir d'avoir vu une telle explosion d'un leader de GT depuis. Même Landis à la Toussuire en 2006 c'était du pipi de chat en comparaison...

Quoique... j'ai aussi souvenir d'un certain... Cadel Evans sur la Madeleine en 2010, à la dérive maillot jaune sur les épaules.
Son equipier est super sympa, meme si sur une defaillance comme ca il ne va pas le remorquer, il peut au moins rester a coté, j ai le souvenir d 'un Garcia Acosta avec Valverde par exemple.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Evans raccroche

abraxas a écrit :
Lemon-Curry a écrit :Mon tout premier souvenir, et le plus mémorable aussi, de Cadel :

(vers 1 h 18'50")

J'ai pas souvenir d'avoir vu une telle explosion d'un leader de GT depuis. Même Landis à la Toussuire en 2006 c'était du pipi de chat en comparaison...

Quoique... j'ai aussi souvenir d'un certain... Cadel Evans sur la Madeleine en 2010, à la dérive maillot jaune sur les épaules.
Son equipier est super sympa, meme si sur une defaillance comme ca il ne va pas le remorquer, il peut au moins rester a coté, j ai le souvenir d 'un Garcia Acosta avec Valverde par exemple.
OMG le nombre de spectateurs qui le poussent! C'est indécent!

PS: je rassure Tuco, moi aussi j'aime les beaux styles mais aussi les "styles" affreux où on sent les gars se dépouiller, au détriment de toute considération esthétique!
Merci Albator :jap:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Cyclohexane a écrit :
Falco1997 a écrit :C'est vrai qu'en course il ne dégageait rien d'extraordinaire. Mais je reste d'accord avec ceux disant qu'il dégageait un visage humain par rapport à d'autres. D'ailleurs c'est l'un des rares favoris qui connaissait un vrai jour sans durant le Tour.
On ne peut pas savoir s'il se chargeait ou non, mais s'il y a bien un vainqueur de grand tour pour lequel j'ai le moins de doutes c'est bien lui.

Après son style sur le vélo n'est pas un modèle c'est sûr, sa voix aussi me manquera personnellement :green:
C'est quand même oublier vite qu'il a couru dans des équipes comme T-Mobile ou Mapei toutes deux au sommet de leur arnaque.
Moi je me rappelle l'avoir découvert lors du Giro 2002 où il prend le maillot rose à trois jours de l'arrivée et se fait exploser par toutes les chaudières de l'époque dans les Dolomites.
Pour moi c'était un coureur besogneux sans panache ni classe qui a simplement fait avec ses limites.
Des limites qui pouvaient justifier à la rigueur une place dans un top 20 mais en aucun cas sur le podium d'un grand tour. A l'image d'un Savoldelli, d'un Gotti ou d'un Menchov. Je le mets dans le même sac et mon avis sur sa propreté supposée est assez net.

Donc au revoir
Comparer Savoldelli, le type même du coureur surcôté qui n'a de perfs qu'en Italie, avec Evans qui a brillé sur les classiques (Ardennaises, Lombardie) et presque toutes les courses par étapes (les 3 GT, courses d'une semaine), ne tient pas la route. Evans est sans doute le coureur le plus complet, le plus régulier de ces dix dernières années.
Quant au dopage, même s'il était chargé ça n'enlève rien à son palmarès puisque les autres le sont aussi.
L'art pour l'art.
veji2
Leader
Leader

Evans raccroche

(vers 1 h 18'50")

c'est aussi pour ça, pour son Giro 2010 aussi que j'aimais bien Evans : Il nous a aussi offert de belles défaillances. Les défaillances de champion, ça fait partie de la beauté du cyclisme. Ce n'est pas pour rien que pour beaucoup dont je suis, Contador n'est devenu sympathique (au moins un peu) qu'une fois qu'on la vu coincer sur le galibier et l'Alpe d'Huez lors du tour 2011. C'est aussi pour ça qu'un Armstrong a été aussi haï : Là où Hinault et Merckx ont explosé en 75 et 86, là où Indurain calait en 96, Armstrong se foutait de nous en restant invincible avant de se barrer sur son cheval blanc.

Voir un favori souffrir, ça l'humanise. c'est le côté prométhéen du cyclisme : le coureur est surhomme (il monte des cols, roule vite, etc..) mais aussi humain (il craque compltètement, semble à l'arrêt tel un cyclotouriste quinquagénaire). pour ça Evans me plaisait.
Pietetlo
néo-pro
néo-pro

Evans raccroche

Tuco. a écrit :suis-je le seul à apprécier [b:2jn6nswc]sincèrement[/b:2jn6nswc] le style "aplaventré" d'evans en montagne ? :suspect:

Je suis globalement en accord avec toi sur ...
...... rien du tout : par exemple, je peux pas comprendre qu'on trouve le déhanché de Contador "élégant"; perso, je le trouve plutôt dégueulasse.
Par contre, moi aussi j'apprécie(ciais) "sincèrement" le style bucheron d'Evans, tout comme j'ai toujours eu une grande... peut-être pas adminration" mais disons un grand respect pour la carrière de Rebellin.
Bref, peu de points communs mais pour le coup, je dois être le seul à te rejoindre sur ces 2 là ...
luckywinner
Leader
Leader

Evans raccroche

Cyclohexane a écrit :

Donc au revoir
C'est un peu n'importe quoi ce message à mes yeux.

Evans reste clairement l'un des grands champions du peloton depuis 2006, certes avec un style horrible, mais un palmarès important un vrai coureur complet qu'on voyait tout au long de l'année.
Je suis sur qu'il aurait pu performer sur un Tour des Flandres.

Les regrets pour moi c'est de pas l'avoir vu gagner en 2008 alors qu'il y était le plus fort sur le Tour globalement (mais sans équipe), et qu'il est pas eu l'occasion d'être plus présent sur les ardennaises sur ces 3-4 dernières saisons.

Après niveau dopage, même si l'armement à reculer pendant l'époque où il a performer, dur de croire qu'il est 100% clean.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Evans raccroche

Eldfell_UKR a écrit :il a gagne l etape la plus epique du velo a mon sens , au giro sur les routes de strade bianche , [b:1qvsyjcj]pas sur que ce soit la photo mise au-dessus par un autre forumeur.
[/b:1qvsyjcj]
j aimais bien son style et je vais un peu le regretter

Si, si, c'est bien celle là.
Tu peux faire confiance à Ussa là dessus.
(ah! sa série sur JP Nazon! :coeur: :coeur: )
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

pierrefromalsace a écrit :
Sa victoire dans le Tour 2011 restera son chef d'oeuvre, quelle incroyable ascension du Galibier !
J ai rarement vu pire en terme d'intelligence tactique, un mec avec l"attitude d'un jeune premier, qui "pestait" contre les autres avant de foncer tête baissée. Il s' est d'ailleurs fait contrer sur le haut du Galibier. Heureusement pour lui AC avait mal digéré le Giro, sinon il ce serait pris un autre retour (du bâton) que celui de F.Schleck.

Un Tour qu"Andy Schleck a perdu en voulant que son frère soit zussi sur le podium.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Evans raccroche

Tu voulais qu'il fasse quoi d'autre?
veji2
Leader
Leader

Evans raccroche

***Milanello*** a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
J ai rarement vu pire en terme d'intelligence tactique, un mec avec l"attitude d'un jeune premier, qui "pestait" contre les autres avant de foncer tête baissée. Il s' est d'ailleurs fait contrer sur le haut du Galibier. Heureusement pour lui AC avait mal digéré le Giro, sinon il ce serait pris un autre retour (du bâton) que celui de F.Schleck.

Un Tour qu"Andy Schleck a perdu en voulant que son frère soit zussi sur le podium.
PFff excuse moi mais ce commentaire c'est juste n'importe quoi, mais alors à ce point !!! Contador est déjà à 2 minutes d'Evans, tu crois qu'il va lui mettre 2 minutes dans la vue en contrant dans le Galibier ??

Non Evans peste certes car il n'a pas d'équipier et fait pression pour que Voeckler fasse rouler Rolland, mais Voeckler refuse et met Evans au défi d'assumer son rôle de favori officieux... C'est juste génial ! de la vraie bataille psychologique entre coureurs, pas juste du wattage de demeuré à regarder son SRM.

Et là Evans assume, pose ses couilles sur la table et passe en mode contre la montre en côte. Il sort l'ascension qu'il fallait sortir, celle qu'il n'avait pas sorti en 2008 sur l'Alpe. Il asphyxie dans son style de crapaud les adversaires un par un et gagne son TDF en assumant la course ce jour là.

Et toi tu nous sors un commentaire franchement absurde... Genre Evans il va mettre une mine et partir tout seul ? Tout le monde prendra sa roue.. et après il temporise et il remet une mine ? tout le monde prendra sa roue... Et le mec même s'il finit par lâcher ses advesraires, il se met dans le rouge avec ses attaques et au final monte moins vite et perd plus de temps sur Schleck, alors qu'en allant à fonds au train il refait le gros du retard.

Non là tu déconnes.
Répondre