Aru , pozzovivo , Uran sont assez bas dans mon classement car ils ont brillé essentiellement sur le Giro .
Nibali et Quintana aussi car ils ont surclassé le Giro .
Une deuxieme place sur le giro vaut une cinquieme ou sixieme place sur le tour dans mon esprit grosso modo .
Le tour d espagne est pas tres loin du tour de france .
Mais il y a un fossé entre le tour d espagne et celui d' Italie .
Le tour d' Italie est magique c est la course au maillot rose mais un TOP 5 la bas c est pas souvent une grande performance pour moi .
Ceci est totalement subjectif .
La septieme place de Pinot sur la derniere Vuelta avait plus de valeur que la quatrieme de Rolland sur le Giro a mes yeux .
Meilleurs coureurs de GT
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Meilleurs coureurs de GT
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Meilleurs coureurs de GT
Froome est le maitre absolu car il gagne 80 % des courses auquel il participe et il a gagné le tour 2013 en 10 jours .
Nibali Quintana contador sont assez proche .
Purito est un peu derriere a cause des contre la montre et de sa saison actuel
Horner est un joker qui a sorti les watts il y a un an
Pinot , Péraud , TVG , Majka , Uran , Valverde Kreuziger c est du solide .
On a un mutant ( froome ) , 3 as ( nibali , contador , quintana )
1 roi ( purito ) 1 joker ( horner )
des outsiders ( peraud , tvg , Majka , Uran , Valverde , Pinot , Kreuziger )
Nibali Quintana contador sont assez proche .
Purito est un peu derriere a cause des contre la montre et de sa saison actuel
Horner est un joker qui a sorti les watts il y a un an
Pinot , Péraud , TVG , Majka , Uran , Valverde Kreuziger c est du solide .
On a un mutant ( froome ) , 3 as ( nibali , contador , quintana )
1 roi ( purito ) 1 joker ( horner )
des outsiders ( peraud , tvg , Majka , Uran , Valverde , Pinot , Kreuziger )
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Meilleurs coureurs de GT
Quintana m impressionne par sa régularité , il gagne beaucoup de courses , j ai hate de voir s il peut accrocher Froome sur ce tour d espagne .
Purito va t il retrouver son rang .??
Pinot va t il démontrer qu il continue sa progression ?? Contador aura t il les moyens de faire le spectacle ??
Que valent Uran et Aru ?? Valverde est il toujours un grand du tour d espagne ??
Le cyclisme francais va t il confirmer ?? Horner ?? VDB ??
Un favori va t il se dégager pour les championnats du monde ?
Ce sera un Grand tour d espagne , cette épreuve grandit ces dernieres année .
Purito va t il retrouver son rang .??
Pinot va t il démontrer qu il continue sa progression ?? Contador aura t il les moyens de faire le spectacle ??
Que valent Uran et Aru ?? Valverde est il toujours un grand du tour d espagne ??
Le cyclisme francais va t il confirmer ?? Horner ?? VDB ??
Un favori va t il se dégager pour les championnats du monde ?
Ce sera un Grand tour d espagne , cette épreuve grandit ces dernieres année .
Meilleurs coureurs de GT
Je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le niveau de la Vuelta est supérieure au Giro. Pour moi ça reste le GT de rattrapage. Ceux qui ont loupé leur Tour vont essayé de sauver leur saison. Ceux qui ont brillé sur le Giro vont essayer de faire un 2ème gros GT dans la saison. Mais ils ne sont pas nombreux à avoir fait de la Vuelta leur objectif numéro 1 de la saison, peut être Purito et Horner.
Cette année le plateau est exceptionnel, mais difficile de savoir quel sera l'état de forme des différents protagonistes et de dégager un grand favori. Froome, Contador, Talansky ont-ils récupéré de leurs blessures et ont-ils pu se préparer pour cette Vuelta ? Uran, Quintana Aru ont-ils bien préparer cette Vuelta après avoir réussi leur Giro ? Purito et Horner vont-ils enfin hausser leur niveau cette saison ? Valverde, Pinot, VDB ont-ils récupéré du Tour ?
Cette année le plateau est exceptionnel, mais difficile de savoir quel sera l'état de forme des différents protagonistes et de dégager un grand favori. Froome, Contador, Talansky ont-ils récupéré de leurs blessures et ont-ils pu se préparer pour cette Vuelta ? Uran, Quintana Aru ont-ils bien préparer cette Vuelta après avoir réussi leur Giro ? Purito et Horner vont-ils enfin hausser leur niveau cette saison ? Valverde, Pinot, VDB ont-ils récupéré du Tour ?
- JFKs
- Modérateur
Meilleurs coureurs de GT
GT de rattrapage n'est pas forcément négatif ou péjoratif. Si l'on doit sauver sa saison, on a quand même intérêt à se bouger les miches. Et si les états de forme varient, la plupart des leader ont intérêt à bien courir et seront donc motivés. Et bon, un GT reste un GT, il y aura toujours beaucoup de coureurs très motivés à l'idée d'accrocher podium voire une victoire.
Grand Gourou
Meilleurs coureurs de GT
Je trouve que Koko n'a pas complètement tord quand il chambre ceux qui continue à classer Contador en numéro 1 des GTs à égalité avec Froome. Aujourd'hui il y a quand même une vraie incertitude sur son niveau. Et cette place de numéro 1, il faut quand même qu'il aille la chercher à nouveau.
Il est à mon avis impossible d'établir un classement objectif. En me basant sur les derniers résultats et l'impression avec laquelle ils ont été obtenus, je mettrai en 2014 :
1. Froome (même si je me pose des questions sur son niveau réel et celui de son équipe cette année. Pour l'instant, je lui accorde le bénéfice du doute.)
2. Nibali (il reste sur un Giro 2013 et un Tour 2014 sans fausse note)
3. Contador (sur sa classe) et Quintana (grand espoir mais doit encore démontrer qu'il peut rivaliser sur tous les terrains pdt 3 semaines pour monter plus haut)
4. Purito, Uran, ...
Il est à mon avis impossible d'établir un classement objectif. En me basant sur les derniers résultats et l'impression avec laquelle ils ont été obtenus, je mettrai en 2014 :
1. Froome (même si je me pose des questions sur son niveau réel et celui de son équipe cette année. Pour l'instant, je lui accorde le bénéfice du doute.)
2. Nibali (il reste sur un Giro 2013 et un Tour 2014 sans fausse note)
3. Contador (sur sa classe) et Quintana (grand espoir mais doit encore démontrer qu'il peut rivaliser sur tous les terrains pdt 3 semaines pour monter plus haut)
4. Purito, Uran, ...
- JFKs
- Modérateur
Meilleurs coureurs de GT
La question à se poser c'est comment déterminer qui est le meilleur coureur de GT?
Sur le palmarès complet? Très intéressant mais devrait se faire en fin de carrière, car là ne prend pas en compte l'ascension et le déclin des coureurs.
Sur une période de temps plus courte? Cela me semble le plus logique, mais quel est le laps de temps le plus pertinent?
Sur une année ou un seul GT? trop court et subjectif.
Par exemple, comment dire que Froome est le meilleur coureur de GT alors qu'il n'en a gagné qu'un seul? Idem pour Quintana. 1 victoire 1 deuxième place. Est-ce suffisant pour lui donner la palme, sachant qu'il y a 3 possibilités chaque année de décrocher une victoire?
Sur le palmarès complet? Très intéressant mais devrait se faire en fin de carrière, car là ne prend pas en compte l'ascension et le déclin des coureurs.
Sur une période de temps plus courte? Cela me semble le plus logique, mais quel est le laps de temps le plus pertinent?
Sur une année ou un seul GT? trop court et subjectif.
Par exemple, comment dire que Froome est le meilleur coureur de GT alors qu'il n'en a gagné qu'un seul? Idem pour Quintana. 1 victoire 1 deuxième place. Est-ce suffisant pour lui donner la palme, sachant qu'il y a 3 possibilités chaque année de décrocher une victoire?
Grand Gourou
Meilleurs coureurs de GT
Pour ma part, c'est le niveau actuel que j'essaie de classer. Donc les résultats récents ont bcp plus de poids que ceux obtenus il y a 4 ou 5 ans. Il me semble difficile de ne pas mettre Froome numéro 1, car il a dominé et pas qu'un peu tous les autres sur le Tour (le GT de référence) en 2012 ou 2013. Concernant Contador, il a certes le meilleur palmares, mais ça fait quelques années qu'on ne l'a plus vu dominateur sur un GT, pour différentes raisons (suspension, retour de suspension, \"méforme\",...). Son niveau 2014 semblait prometteur, mais il n'a pas encore pu le démontrer sur un GT. Et de toute façon, si il se plante sur cette Vuelta, ça sera à cause de sa blessure.
-
- Equipier de luxe
Meilleurs coureurs de GT
Le crack dans vos classement c'est Quintana je vois personne capable de le battre à la pédale dans les années à venir.
Meilleurs coureurs de GT
On disait ça de l'andive, faut faire gaffe (même si perso j'y ai jamais cru).david38100 a écrit :Le crack dans vos classement c'est Quintana je vois personne capable de le battre à la pédale dans les années à venir.
D'ailleurs depuis qu'il redevenu clean, il ne vaut même pas un Gio Bernaudeau.
Donc attention, dans 3/4ans, Aru lui mettra peut être de grosses pines en montagne par exemple.
La caillette, ça vous gagne

Meilleurs coureurs de GT
On parle beaucoup de Froome meilleur coureur de GT... Mais il n'en a finalement gagné qu'un seul pour le moment!
Meilleurs coureurs de GT
En effet, esperons que ca s'arrete la, mais la facon dont il a gagné ce GT etait marquante.
-
- Equipier de luxe
Meilleurs coureurs de GT
Ouai enfin Andy avait son boulet de frère dans les pattes pendant toute sa carrière, le seule moment ou il est seule il réalise son meilleur Tour en 2010. Quintana aussi a un frère j'espère qu'on va pas revivre la même histoire...
Meilleurs coureurs de GT
Et puis Nibali devrait rester au top sur les GT pendant encore au moins 2-3 saisons. Est-il vraiment inférieur à Quintana ?Bradounet_ a écrit :Ca peut aller vite.david38100 a écrit :Le crack dans vos classement c'est Quintana je vois personne capable de le battre à la pédale dans les années à venir.
On peut aussi voir débarquer des plus jeunes que lui qui mettraient fin à sa courte hégémonie.
Ca m'étonnerait fort que Formolo, Chaves et surtout Adam Yates qui m'impressionne en restent là avec leur niveau actuel avec seulement une année chez les pros dans les jambes (Chaves a un peu plus de route mais était blessé l'an passé).
Ils seront forcément meilleurs dans l'an passé et dans deux ans.
Chez les espoirs, il y a son compatriote Suaza qui ne vient de commencer le vélo qu'il y a deux ans et qui est déjà très costaud...
Quant à Quintana, j'attends de voir sa Vuelta pour voir s'il est vraiment plus fort que l'an passé, pour l'instant, je ne le trouve pas meilleur. Peut-il encore progresser ?
Froome n'a pas encore trente ans, il a encore quelques années à tirer. Cette année, il paraissait presque aussi fort que l'an passé, peut-être un petit cran en-dessous mais ça doit encore suffire pour battre Quintana. Je ne vois pas pourquoi il perdrait subitement son niveau alors qu'il n'a pas encore 30 ans si ce n'est une lettre de l'UCI. La même chose peut arriver à Quintana. Ne commençons pas à l'enterrer trop tôt.
Quintana pourrait bien ne jamais gagner de TdF dans sa carrière, c'est loin d'être impossible.
-
- Equipier
Meilleurs coureurs de GT
1. Froome
2. Contador
3.Nibali
4.Quintana
5. Pinot
2. Contador
3.Nibali
4.Quintana
5. Pinot

-
- Equipier de luxe
Meilleurs coureurs de GT
Le Giro 2014 ne reflète pas la réalité Quintana n'a pas eu à forcer pour gagner. La Vuelta sera une indication mais pas une fatalité, le vrai test pour Quintana c'est 2015. Nibali est inférieur à Froome, Contador, Quintana dans la montagne, au top de sa forme il peut leur tenir tête mais pas plus. Après cela dépend aussi des cols... sur un Zoncolan Nibali se fait torcher par Quintana, sur les cols du Tour de France style Chamrousse....marooned2 a écrit :Et puis Nibali devrait rester au top sur les GT pendant encore au moins 2-3 saisons. Est-il vraiment inférieur à Quintana ?Bradounet_ a écrit :Ca peut aller vite.david38100 a écrit :Le crack dans vos classement c'est Quintana je vois personne capable de le battre à la pédale dans les années à venir.
On peut aussi voir débarquer des plus jeunes que lui qui mettraient fin à sa courte hégémonie.
Ca m'étonnerait fort que Formolo, Chaves et surtout Adam Yates qui m'impressionne en restent là avec leur niveau actuel avec seulement une année chez les pros dans les jambes (Chaves a un peu plus de route mais était blessé l'an passé).
Ils seront forcément meilleurs dans l'an passé et dans deux ans.
Chez les espoirs, il y a son compatriote Suaza qui ne vient de commencer le vélo qu'il y a deux ans et qui est déjà très costaud...
Quant à Quintana, j'attends de voir sa Vuelta pour voir s'il est vraiment plus fort que l'an passé, pour l'instant, je ne le trouve pas meilleur. Peut-il encore progresser ?
Froome n'a pas encore trente ans, il a encore quelques années à tirer. Cette année, il paraissait presque aussi fort que l'an passé, peut-être un petit cran en-dessous mais ça doit encore suffire pour battre Quintana. Je ne vois pas pourquoi il perdrait subitement son niveau alors qu'il n'a pas encore 30 ans si ce n'est une lettre de l'UCI. La même chose peut arriver à Quintana. Ne commençons pas à l'enterrer trop tôt.
Quintana pourrait bien ne jamais gagner de TdF dans sa carrière, c'est loin d'être impossible.
Meilleurs coureurs de GT
Tu as vu Froome humilier Quintana en montagne l'an passé sur le Tour ?