A quand un successeur à Hinault et Fignon?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous voyez Quintana beaucoup trop beau sur ce forum, les petits grimpeurs comme lui gagnent un Tour de temps en temps mais ce n'est pas du tout le type de coureur qui écrase la course plusieurs années d'affilée. On trouvera toujours un mec qui lui collera des valises en CLM pour le battre. Bon, Pinot n'est malheureusement pas le mec qui lui mettra ces dites valises mais il n'y aura pas d'hégémonie Quintana. Et puis en plus, les Froome et Nibali sont encore là pour longtemps.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Froome, peut-être est il en train de vivre la même année que Wiggins en 2013. Burn out dû à l'entrainement \"intensif\" de la Sky et il va lâcher complètement dans sa tête maintenant qu'il a gagné le tour une fois. Cette succession de chutes en 1 mois n'est pas non plus le fruit du hasard?
_Le_Gros_Nenesse
néo-pro
néo-pro

[url=http://www.cyclisme-dopage.com/dossierd ... m:3ffhwltf]Tramadol ?[/url:3ffhwltf]

jujub380 a écrit :Pour Froome, peut-être est il en train de vivre la même année que Wiggins en 2013. Burn out dû à l'entrainement "intensif" de la Sky et il va lâcher complètement dans sa tête maintenant qu'il a gagné le tour une fois. Cette succession de chutes en 1 mois n'est pas non plus le fruit du hasard?
Batman
Leader
Leader

Pinot remportera un TDF au minimum.

Quand je disais podium de Pinot en début d'année sur le Tour, on me riait au nez, donc du coup, j'y crois encore plus :cheer:
La caillette, ça vous gagne :love:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Se poser la question du successeur de Bernard Hinault c est deja une victoire .

Difficile de savoir si on verra un Francais gagner un GT dans les 5 prochaines années ............

Parcontre il est probable de voir régulierement des francais sur les podiums .

Il y a 15 places de TOP 5 chaque année sur les GT , avoir 2 coureurs par an dans le top 5 sa semble réalisable pour le cyclisme francais .
Prédire la place sa semble beaucoup plus comliqué !!

Personne ne sait si Pinot sera sur le podium a chaque fois pratiquement ou dans le top 10 .

Pareil pour Bardet , podium ou top 10 ??

Ils sont jeunes , d' ici 14 mois on y verra plus clair surement .

J aimerai voir Pinot jouer le podium sur le prochain Giro et Bardet le TOP 5 sur le prochain Tour de France .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un podium de Pinot au Giro , un TOP 5 de Bardet au Tour et un bon comportement d' ensemble du cyclisme francais ce serait une belle confirmation .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis, je crois que ça a déjà été dit ailleurs, dire que Pinot ne remportera jamais le Tour à cause de Quintana revient à dire que ce dernier fera le Tour chaque année et qu'il le gagnera 7 ans d'affilée

En 97, certains pensent qu'Ulrich va le remporter 5 fois de suite, on a vu le résultat
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Ratiate a écrit :Et puis, je crois que ça a déjà été dit ailleurs, dire que Pinot ne remportera jamais le Tour à cause de Quintana revient à dire que ce dernier fera le Tour chaque année et qu'il le gagnera 7 ans d'affilée

En 97, certains pensent qu'Ulrich va le remporter 5 fois de suite, on a vu le résultat
+ Beaucoup !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet et Pinot sont l'avenir mais n'oublions pas Rolland, qui n'a que 28 ans. Il peut encore faire 3/4 ans au Top. Je pense que les cols du Tour lui conviennent mieux que ceux du Giro. Et s'il arrive un jour sur le Tour avec sa forme du Giro, il peut aussi jouer un joli rôle.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Bardet et Pinot sont l'avenir mais n'oublions pas Rolland, qui n'a que 28 ans. Il peut encore faire 3/4 ans au Top. Je pense que les cols du Tour lui conviennent mieux que ceux du Giro. Et s'il arrive un jour sur le Tour avec sa forme du Giro, il peut aussi jouer un joli rôle.
Ne pas oublier que Rolland a profité de l'étape su Stelvio pour gagner 2 places au général par rapport à ce qu'il aurait fait à la pédale.
Rolland me semble clairement un cran en-dessous des 2 autres français intrensèquement pour jouer le CG.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais arrêtez un successeur à Hinault c'est illusoire. Nous sommes déjà en 2014!
Le cyclisme a évolué et un coureur imitant Merckx ou Hinault, se fera mettre hors jeu rapidement. :whistle:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Successeur à Hinault et Fignon\" veut dire \"coureur français qui gagne le Tour de France\", un point c'est tout.
Aimez-vous les uns les autres.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca_va_bardet a écrit :
Ratiate a écrit :Et puis, je crois que ça a déjà été dit ailleurs, dire que Pinot ne remportera jamais le Tour à cause de Quintana revient à dire que ce dernier fera le Tour chaque année et qu'il le gagnera 7 ans d'affilée

+ Beaucoup !
Il est possible que Quintana ne domine pas comme attendu.

Mais si une surprise du style Pantani ou Armstrong venait à éclore pour barrer la route à Quintana, ce n'est surement pas chez Pinot et Bardet qu'on va le trouver.
_Le_Gros_Nenesse
néo-pro
néo-pro

Quand on voit certains noms des vainqueurs récents du tour comme Landis/Pereiro Sastre ou Evans, rien ne me semble impossible...
_Le_Gros_Nenesse
néo-pro
néo-pro

D'ailleurs on n'a pas parlé de Barguil, j'attends de voir sa vuelta, mais on a là aussi un candidat sérieux pour ces prochaines années...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana, ça sera 1 voire 2 TDF au soir de sa retraite, pas plus, comme ses prédécesseurs grimpeurs Bahamontes, Gaul, Delgado, Pantani...

Le seul coureur du plateau actuel capable d'écraser le tour de longues années est Froome en raison de ses aptitudes CLM. Après, ce n'est pas pour ça qu'il va le faire comme on peut le voir cette année. J'ai hâte de voir son comportement sur la Vuelta.
gregosteo
néo-pro
néo-pro

La vrai question je pense c ' est :

Un coureur français peut il assez progresser CLM pour gagner le tour?

Sur les performances en montagne on peut décemment imaginer que bardet/pinot/ barguil/ elissonde, on encore une petite marge de progression... Mais il ne faut pas rever...Si pinot fait 410w de moyenne sur ce tour il va pas passer à 450w non plus...Donc si il arrive qq années à 420W de moyennes ( juste pour que voyer la ferme hein!) ce serai déjà super !

Quintana ne peut pas voler à 450w de moyenne sur le tdf ...Donc la difference ne se fera pas en montagne mais sur clm...

Rappellons que ce tdf était tres pauvre en chronos, et il n' en sera pas ainsi tout les ans! Cette année c' était le tdf pour grimpeur!

Donc un pinot qui est déjà pas mal mais qui progresse encore clm, pourrait tres bien compenser 3/4 minutes perdues en montagne sur Quintana. ( je ne le vois pas perdre plus...)

Quintana ne sera pas forcement l' homme a battre pour nos français....Par contre TVG, Talensky....
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Liam_ a écrit :Bardet et Pinot sont l'avenir mais n'oublions pas Rolland, qui n'a que 28 ans. Il peut encore faire 3/4 ans au Top. Je pense que les cols du Tour lui conviennent mieux que ceux du Giro. Et s'il arrive un jour sur le Tour avec sa forme du Giro, il peut aussi jouer un joli rôle.
Ne pas oublier que Rolland a profité de l'étape su Stelvio pour gagner 2 places au général par rapport à ce qu'il aurait fait à la pédale.
Rolland me semble clairement un cran en-dessous des 2 autres français intrensèquement pour jouer le CG.
Oui parce qu'il a d'abord couru pour la victoire d'étape. Attitude qui lui a fait perdre du temps sur certaines fins d'étapes. Mais dès qu'il s'est concentré sur le général il a été au niveau de sa place finale. Au Montecampione il accompagne Quintana, et finit devant tous les autres leaders. Sur le chrono du Monte Grappa il est à la place qui sera la sienne en fin de Giro, pas très loin d'Uran. Et je le pense plus à l'aise sur les cols du Tour plus roulants.

Pinot me semble avoir pris une autre dimension sur ce Tour et donc naturellement numéro un français pour les GT. Bardet incarne l'avenir et a le temps de le rattraper (un an de moins à cet âge ça compte) mais à court terme (2015/2016) je pense que Rolland peut rivaliser.
Monomaniaque
-frangin
Equipier
Equipier

Pinot et Bardet sont tous deux nés en 1990.
luckywinner
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit :
[b:1j7zffls]Oui parce qu'il a d'abord couru pour la victoire d'étape. Attitude qui lui a fait perdre du temps sur certaines fins d'étapes[/b:1j7zffls]. Mais dès qu'il s'est concentré sur le général il a été au niveau de sa place finale. Au Montecampione il accompagne Quintana, et finit devant tous les autres leaders. Sur le chrono du Monte Grappa il est à la place qui sera la sienne en fin de Giro, pas très loin d'Uran. Et je le pense plus à l'aise sur les cols du Tour plus roulants.

Pinot me semble avoir pris une autre dimension sur ce Tour et donc naturellement numéro un français pour les GT. Bardet incarne l'avenir et a le temps de le rattraper (un an de moins à cet âge ça compte) mais à court terme (2015/2016) je pense que Rolland peut rivaliser.
Mouais, pas évident ce point il gagne du temps sur Oropa sur son attaque également.
Sur la dernière semaine, il est le 4ème plus fort du Giro je suis d'accord, mais il me semble pas suffisament fort pour compenser son retard sur Pozzo et Majka sans les circonstances de de l'étape de Val MArtello.

De plus dans la comparaison avec Bardet et Pinot, Rolland n'aucune référence sur les courses de semaines de niveau WT, qui à mon avis montre globalement des faiblesses importantes sur d'autres aspects de la course.
Répondre