TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

kokododujimjule a écrit :
Liam_ a écrit :
kokododujimjule a écrit : Les alpes (arrivée au sommet de la Bonnette + alpe d'Huez)
On parle du même col de la Bonnette qui était sur le parcours de 2008 ? Ce serait géant !
Bof il ne se passe jamais grand chose sur ce col (1993 et 2008).
Ce n'est pas sur ce col qu'il ne s'est rien passé en 93 et 2008. C'est sur toute l'épreuve !

Je ne me souviens pas de 1993 mais en 2008 ce col m'avait marqué (l'étape toute entière d'ailleurs !), je l'avais trouvé magnifique.
Monomaniaque
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Arrivée au col de la Bonette, ça ma semble difficile de trouver de la place pour tout le barnum du Tour au sommet!
Ou bien ils s'arrêtent avant la dernière rampe la où la route Barcelonnette - St Etienne de Tinée passe en évitant le sommet.

Mais vu la colonie de marmottes qu'il y là-haut, les écolos vont surement gueuler....
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Mengin88 a écrit :Arrivée au col de la Bonette, ça ma semble difficile de trouver de la place pour tout le barnum du Tour au sommet!
Ou bien ils s'arrêtent avant la dernière rampe la où la route Barcelonnette - St Etienne de Tinée passe en évitant le sommet.

Mais vu la colonie de marmottes qu'il y là-haut, les écolos vont surement gueuler....
C'est plus compliqué que le Galibier en 2011 ?
Monomaniaque
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Quitte à arriver en Suisse, autant faire l'arrivée à Finhaut Emosson comme au Dauphiné cette année, et après passage de la Forclaz !
Un petit Albertville--> barrage d'Emosson..
par :
-Cormet de Roselend
-Petit St-Bernard
- Grand St-bernard
- Col de la forclaz

ce serait une idée ...mais c'est vrai que cette double montée précédent du gd st-bernard, c'est jouable et aurait de l'allure....

un espèce de petit UTMB....en vélo

:france: :italy: :swiss:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

manu74annecy a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Quitte à arriver en Suisse, autant faire l'arrivée à Finhaut Emosson comme au Dauphiné cette année, et après passage de la Forclaz !
par :
-Cormet de Roselend
-Petit St-Bernard
+[b:3ao50gos]Colle San Carlo[/b:3ao50gos]
- Grand St-bernard
- Col de la forclaz

ce serait une idée ...mais c'est vrai que cette double montée précédent du gd st-bernard, c'est jouable et aurait de l'allure....

:coeur: :coeur: :coeur:

Edit : quoique, peut-être pas si intéressant de rajouter le San Carlo dans ce sens là... Je suis toujours deg' qu'ils y aient pas foutu les roues en 2009. af-mur:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Liam_ a écrit :
Mengin88 a écrit :Arrivée au col de la Bonette, ça ma semble difficile de trouver de la place pour tout le barnum du Tour au sommet!

Oui
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Liam_ a écrit :

De mémoire, au Galibier, tu as au moins un petit parking.
A la Bonette, tu n'as rien, à part un panneau indiquant le col, il n'y a rien de rien au sommet.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

manu74annecy a écrit :
par :
-Cormet de Roselend
-Petit St-Bernard
- Grand St-bernard
- Col de la forclaz

Albertville a posé sa candidature pour un départ d'étape, mais on parle plutot d'un clm et d'une arrivé à Valmorel qui avait eu une belle étape du dauphiné il y a 2 ans :banane:
Alpagiste paumé
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2015

Athanaze a écrit :
manu74annecy a écrit :
par :
-Cormet de Roselend
-Petit St-Bernard
- Grand St-bernard
- Col de la forclaz

Albertville a posé sa candidature pour un départ d'étape, mais on parle plutot d'un clm et [b:je16lqbh]d'une arrivé à Valmorel qui avait eu une belle étape du dauphiné il y a 2 ans [/b:je16lqbh] :banane:
C'était l'an passé. B)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

-Vélomen- a écrit :
Athanaze a écrit :
manu74annecy a écrit :
par :
-Cormet de Roselend
-Petit St-Bernard
- Grand St-bernard
- Col de la forclaz

Albertville a posé sa candidature pour un départ d'étape, mais on parle plutot d'un clm et [b:2clhip0f]d'une arrivé à Valmorel qui avait eu une belle étape du dauphiné il y a 2 ans [/b:2clhip0f] :banane:
C'était l'an passé. B)
Oups :fouet:
Alpagiste paumé
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

C'est aussi ce dont je me souviens: très peu de place au sommet de la Bonnette.
Le Galibier, il y a un parking certes modeste à la sortie du tunnel (en venant du Lautaret vers Valloires) mais j'avoue que je ne sais plus où ils étaient arrivés lors de la fameuse étape d'Andyve :hmm: au sommet ou bien y avait-il un petit bout de descente à la fin?

edit: je faisais suite à la dernière contribution de Boris mais je ne suis pas encore habitué avec le nouveau forum, du coup je ne l'ai pas cité ;)
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

ASO quand méme ils prennent certaines choses à l'envers, il faut leur rappeler que le TDF est une course cycliste, donc il faut donner priorité à la course.
Je dis ça par rapport aux arrivées et leur besoin d'avoir de grands espaces pour installer toute la presse les tv etc. Ce qui limite beaucoup d'arrivée inédite ou trés peu vues.
Une arrivée il faut pas plus de la ligne, photo finish, commissaires, 1 voire 2 soigneurs pour chaque équipe et on a le compte.
Les bus des équipes, les commentateurs et tutti quanti, on peut les mettre 2/3 km plus bas, ils n'ont pas forcement besoin de voir les coureurs en chair et en os passer la ligne, surtout avec les moyens modernes. (En plus comme ça GG sera out of the game)

Exemple, Tourmalet ligne d'arrivée, La Mongie plus bas pour tout le bordel.
Aubisque, ligne d'arrivée, Gourette plus bas.
Et bien sur il y a pléthore de cols moins connus et plus sauvages à découvrir.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Tony09* a écrit :ASO quand méme ils prennent certaines choses à l'envers, il faut leur rappeler que le TDF est une course cycliste, donc il faut donner priorité à la course.
Je pense que tu fais fausse route. Sur le principe, tu as raison mais la réalité économique est toute autre. Le Tour est l'évènement le plus rentable pour ASO qui en a besoin pour faire rentrer du cash et accessoirement, pour pouvoir continuer à organiser toutes les autres courses cyclistes dont la plupart sont déficitaires, comme par exemple le Dauphiné. Ceci explique pourquoi l'aspect économique prend souvent le pas sur le sportif : le VIP Cochonou, il a payé pour voir l'arrivée dans le camion tribune en face de la ligne, pas pour rester au pied de la dernière difficulté. Ceci étant, je trouve que depuis quelques années, le Tour se montre quand même plus audacieux dans ses choix sportifs tout en gardant à l'esprit que certaines arrivées ne sont tout simplement pas possibles du point de vue organisationnel, ne serait-ce que par le fait que c'est la course qui génère le plus de spectateurs au bord des routes.
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

fandemschumacher- a écrit :Sur http://www.cantal-leforum.com/t3561p40- ... -par-le-15

Une arrivée dans l'Aveyron avant les alpes et une étape à Gap semblent tenir la corde.
C'est possible. Mais en 2015, cela fera 20 ans que Jalabert gagnait un 14 juillet (et qui a donné son nom à la montée sur le causse). Sachant que Millau et Rodez sont à environ 1 heure de Mende, on peut aussi supposer une arrivée à Mende et un départ de Rodez et même un jour de repos. Une étape Rodez-Mende (avec les Gorges du Tarn) a déjà eu lieu mais sur Paris-Nice. Sur le Tour, cela me parait trop cours comme étape. Enfin bon, le tour sera vers le bas du Massif-central c'est quasi-certain, dans quel sens exact, wait and see.... :cheer:

Midi-Libre d'hier : http://www.midilibre.fr/2014/07/31/le-t ... 032195.php
marooned
Leader
Leader

TDF 2015

La Planche des Belles Filles serait à nouveau au programme du TDF l'année prochaine. Et placée la veille de l'arrivée finale.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2015

Quelles sont tes sources ? :cheer:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

marooned2 a écrit :La Planche des Belles Filles serait à nouveau au programme du TDF l'année prochaine. Et placée la veille de l'arrivée finale.
Si on a un joli parcours avant (Chevrères, Ballon d'Alsace... ou même le Ballon de Servance pourquoi pas.) je dis pas non, mais si c'est pour se taper une montée sèche faudrait faire gaffe à pas se coller une overdose de [i:1vw0git3]Belles Filles[/i:1vw0git3].
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
marooned
Leader
Leader

TDF 2015

-Vélomen- a écrit :Quelles sont tes sources ? :cheer:
J'ai lu ça sur cyclismactu. Le conditionnel est évidemment de rigueur.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2015

marooned2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Quelles sont tes sources ? :cheer:
J'ai lu ça sur cyclismactu. Le conditionnel est évidemment de rigueur.
Venant de cyclismactu, c'est plus que du conditionnel du coup...

Je pense que le plus fiable en matière de "parcours" est de regarder le topic consacré sur velowire.

Chaque année ils ont le parcours exact avant même la présentation officielle.
Répondre