Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :Operación Rial
Cette affaire de Jama Aden ... Pour l`instant tout cela au conditionnel en attendant confirmation :
Une 30 athlètes de Ethiopie, Yibuti, Egypte, Soudan, Algerie, Qatar, Yemen, Arabie Saoudite.et 1 avec passeport britanique. Aden entrainait aussi un juniors espagnol.
Produits requisés : EPO, anabolisants, 60 seringues utilisées ¿hormones? et médicaments qui s`utilisent pour les transfusions parait-il. 27 athlètes ont été contrôlés. Pas seulement des coureurs de 800 á 10.000 mais aussi des sprinters principalement du Qatar parait-il.Cela faisait 4 ans que Aden et certains de ses athlètes venaient s`entrainer á Sabadell ! Parait que Mo Farah était présent á Sabadell en 2014.
Avant les J.O. les résultats des analyses de la IAAF ... aprés les russes !
http://www.labolsadelcorredor.com/opera ... el-dopaje/
Djibouti* ascontent:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut se demander: si Rogla avait continué dans cette voie:

Image

si Stade 2 aurait été aussi \"curieux\" dans leurs \"investigations?

:elephant:

Plus sérieusement comme le disait Guesdon1 plus haut, leur pseudo reportage n'est qu'une belle coquille vide. On se demande même comment des journalistes dignes de ce nom peuvent pondre un truc aussi minable, au moins sur la forme. Peut-être que Roglic est un tricheur, peut-être qu'il utilise un moteur, mais l'argumentation mis en avant dans Stade 2 pour amener les gens à conclure cela est ridicule.

Passons sur la roue arrière des Strade Bianche qui se trouve être, comme le précise l'équipe aujourd'hui.....une roue shimano d'un véhicule de dépannage neutre récupérée après crevaison.

Sur le Giro Rogla fait deux énormes chronos.

Seulement lors du premier, non seulement Rogla ne perd pas son SRM mais en plus n'a pas changé de vélo à la dernière minute pour non-conformité (taille/poids). Il a disputé cette épreuve avec son vélo initial qui a été contrôlé par les commissaires à tablette. D'ailleurs lors de ces 4-5 premiers jours du Giro plus de 500 contrôles pour dopage mécanique ont été effectué, notamment lors de ce prologue aux Pays-Bas.
Résultat des courses, Stade 2 n'ayant trouvé aucun grain à moudre ils sont passés outre ce CLM. Comprenez ce n'était pas intéressant, ça n'allait pas dans leur sens.

De ce fait ils ont jeté leur dévolu sur le CLM de Chianti que Rogla a étonnamment remporté. On passera là aussi sur le fait que Rogla est accusé de dopage météorologique :elephant: pour en venir au fait principal évoqué, sous-entendu et défendu par Stade 2: Rogla change de vélo au dernier moment sur la rampe de lancement (ce qui est annoncé dans le reportage comme un fait qui n'arrive jamais ce qui est grotesquement faux mais passons là aussi), remporte le chrono et son vélo n'est pas contrôlé. Admirez au passage la capacité manipulatrice de Stade 2 auprès des non-initiés, et même des initiés d'ailleurs (on voit que Luckywinner bien qu'au courant de la chose cycliste est tombé dans le panneau en beauté en reprenant l'assertion du reportage). Au jour d'aujourd'hui, personnellement je n'ai pas connaissance du fait si oui ou non le vélo utilisé par Rogla ce jour là a été effectivement contrôlé ou pas, notamment à l'issue de l'épreuve. MAIS.
Mais Stade 2 affirme catégoriquement que non. Soit. Pourquoi pas. Y a-t-il eu ou non des contrôles à tablette ce jour là? Sur le fond je ne critique pas, je n'en sais rien en fait. En revanche, sur la forme, c'est dramatique. Stade 2 affirme donc que le vélo de Roglic n'a pas été contrôlé après le CLM. Et pour défendre cette théorie Stade 2 met en avant deux arguments, tout aussi fallacieux l'un que l'autre:
- Un communiqué des commissaires d'après course.
- Le témoignage du dénommé Marco correspond de Stade 2 en Italie.

Examinons rapidement le premier argument, le communiqué des commissaires: celui-ci ne fait que mentionner les coureurs qui ont été sanctionnés pendant l'étape pour différentes infractions. En l'occurrence Tsatevich pour abri prolongé derrière Ludvigsson et Brambilla. C'est tout. Rien d'autre. Il n'est nullement fait mention de contrôles pour dopage mécanique. Peut-être qu'il n'y en a pas eu. Peut-être qu'il y en a eu mais que personne ne s'est fait prendre d'où l'absence de mention dans le communiqué. Sur ce Giro plus de 2000 contrôles de ce type étaient prévus au total (+2500 depuis le début de la saison pour un total de 10-12000 fin octobre/fin de saison), a priori aucune fraude n'a été détecté, il n'y a donc aucune raison de mentionner quoi que ce soit sur les communiqués d'après course faisant état des personnes visées par des sanctions. Cet argument de Stade 2 fait joli pour les novices, parait sérieux pour les cyclix du dimanche mais n'en est tout simplement pas un. Pire même, si jamais il y a eu des contrôles (savoir si le vélo Roglic a été contrôlé ou pas?) cela tend à prouver que ce jour là parmi tous les sondés personne n'a triché. En essayant une interprétation un peu différente de France TV, mais pas moins crédible ou orientée, on arrive même à l'effet inverse, à savoir que cet argument, sans autre détail, vient plutôt défendre le coureur incriminé (présomption d'innocence oblige). Bref, coup d'épée dans l'eau.

Examinons maintenant le deuxième argument, le témoignage de \"Marco\".
Le dit Marco nous explique qu'il a entendu des commissaires discuter sur le fait d'avant course de Roglic (son changement de vélo sur la rampe de lancement) et qu'a l'issue de son CLM il est resté \"une bonne demi-heure (avec l'accent italien ça sonne encore mieux)\" à proximité du podium, du \"hot seat\" qu'a occupé dès lors Rogla jusqu'aux derniers arrivants. Et notre ami \"Marco\" d'expliquer qu'il n'a été témoin d'aucun contrôle pour moteur. Il faudrait vérifier avec les horaires exacts, mais Roglic était très mal classé au général, il était donc parti dans les premières vagues. Entre le moment où il est arrivé, en tête donc, et l'arrivée des derniers dont Jungels qui le menaçait relativement, il a du se passer deux bonnes heures si ce n'est plus pendant lesquelles il a occupé le \"hot seat\". Cela veut dire que le fameux \"Marco\" n'est resté qu'environ 30min à proximité du coureur qui lui est resté 4 ou 5 fois plus longtemps à cet endroit. Comment dès lors peut-on prétendre avec certitude que le vélo de Roglic n'a pas été contrôlé notamment passé ces environ 30min? Ou bien est-ce une manipulation de témoignage de la part de France TV: peut-être que le \"Marco\" est catégorique pour dire que pendant la \"bonne demi-heure\" le vélo de Rogla n'a pas été contrôlé (et à condition aussi d'avoir eu les yeux rivés dessus...) et que France TV nous présente cela pour l'ensemble du temps où Roglic est resté sur le \"hot seat\"? Quoi qu'il en soit la manière dont tout ceci est présenté avec tant d'aplomb est encore une fois mensongère. A la lueur de ce témoignage qui ne couvre que 30 des plus de 120min que le coureur a passé dans ces parages, il est strictement impossible d'affirmer quoi que ce soit. Pourtant Stade 2 ne se gêne pas. Avec des raccourcis c'est plus facile.
Une autre question se pose d'ailleurs: est-ce que le vélo de Roglic été bel est bien à proximité du coureur pendant tout ce temps là? Est-ce habituel et était-ce le cas ce jour là en particulier, de voir le détenteur du meilleur temps provisoire garder son vélo près de lui plutôt que de le donner à son mécanicien qui le ramènera au \"garage\"? Si oui on peut même en déduire tout aussi subjectivement que Stade 2 fait ses propres déductions, que Roglic n'avait pas grand chose à cacher à conserver son vélo à la vue de tous et disponible à la moindre petite tablette baladeuse de Mark Barfield. Qu'il n'aurait pas été bien malin de laisser si exposé un vélo motorisé, surtout celui du vainqueur potentiel de l'épreuve. Ou bien peut-on imaginer qu'une fois son chrono terminé Rogla a refilé sa machine à son mécano qui l'attendait près de la ligne d'arrivée, que ce soit d'ailleurs routinier ou pour éventuellement dissimuler rapidement quelque chose. Auquel cas on est en droit de se demander comment le témoignage de \"Marco\" a la moindre crédibilité? Si il n'avait pas le vélo en vue, pire même si le mécano avait ramené le vélo au bus qui peut parfois se trouver à bien plus d'un KM de la ligne d'arrivée), ou l'a remonté sur la galerie de la voiture qui elle devait sans doute repartir pour s'occuper d'un autre coureur, comment peut-il affirmer, sous prétexte d'être resté près de Roglic \"une bonne demi-heure\" qu'il n'y a pas eu de \"contrôle moteur?\" C'est tout à fait possible mais on n'en sait concrètement rien, en tout cas rien à la lumière du témoignage présenté dans le reportage. Il y a plusieurs théories possibles, pourquoi diable ne s'intéresser ou ne valider qu'une seule d'entre elle (comme pour la roue Shimano de la voiture neutre - et non Vittoria, celles des LTJ - où les phénomène de friction n'est cette fois-ci, et contrairement à un reportage passé il me semble, même pas évoqué comme possibilité)?
Il faudrait plus de précisions car le \"Marco\" ne dit pas concrètement si il avait oui ou non le vélo sous les yeux. Il y au moins deux possibilités et que ce soit l'une ou que ce soit l'autre, aucune de deux ne tient trente secondes comme argumentaire pour France TV. Aucune des deux ne permet d'affirmer noir sur blanc que le vélo n'a pas été contrôlé. C'est peut-être le cas, mais les arguments avancés par Stade 2 ne peuvent permettre d'arriver catégoriquement à cette conclusion.

Encore une fois ce n'est pas sur le fond, ils ont peut-être malgré tout raison, mais sur la forme que Stade 2 est critiquable. Ce n'est pas tant de \"défendre\" Roglic que de pointer du doigt les faiblesses de la rigueur argumentaire de ces \"journalistes\". Notez toujours dans leur grande rigueur que, si je ne m'abuse, ils font mention à un moment au titre mondial junior de Roglic en saut à ski, sauf qu'ils oublient de préciser qu'il s'agit d'un titre par équipe et non individuel. Un peu comme de dire que Dillier est champion du monde du CLM...... notez que le fameux journaliste en chef Vildary prétend ne pas rechercher le buzz, pourtant quelques heures avant l'émission il annonçait en grandes pompes sur les réseaux sociaux le reportage en question dans des termes ambigus \"Quelle révélation sur le Giro ce Roglic!\", quand on voit le sujet final on voit bien où le terme \"révélation\" prend tout son sens avec eux. Notez aussi qu'après avoir brièvement échangé avec certaines personnes, toujours sur les réseaux sociaux, il en est plus ou moins arrivé à la fameuse conclusion qui \"nique tout\" (passez moi l'expression): \"(...) vous ne conaissez pas les coulisses de l'enquête on recoupe et on en dit moins qu'on en sait\". En gros je sais des trucs mais je ne peux ou ne veux vous les dire.

Bref, Roglic peut-être tricheur, peut-être pas. Mais ce dossier de Stade 2 est juste nul. Il ne dit rien, il est vide et manipulateur en plus de jeter à peu près gratuitement l'opprobre sur les personnes. Ou bien ils ont vraiment les arguments imparables, et qu'ils les donnent, parce que là ça fait sourire.... Encore une fois je précise que je ne cherche pas à défendre Roglic, je lui laisse le bénéfice du doute même si je garde une certaine réserve, ou une réserve certaine à son endroit, mais le niveau du journalisme sportif, notamment en France, de nos jours est vraiment quelque chose qui me hérisse le poil au plus haut point. Et ce qui est le plus triste c'est que la moyenne des téléspectateurs va gober tout ceci et applaudir des deux mains en saluant le \"super boulot de journaliste\". D'ailleurs ils sont bien malins, ils se gardent bien d'être explicites et laissent les spectateurs arriver tout seuls, à la seule conclusion qui s'impose selon eux: dopage mécanique.

A titre personnel ce qui me navre le plus.............................c'est qu'ils ont osé balancer ce flot d'insanités devant l'innocente Clémentine. :elephant:
chrisroyer

Ce serait l'innocente Clémentine la fameuse C ?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:applaud: Mister Nobody
Tu as plus qu'a lui envoyer ton message et je le vois dés à present terminer comme ça http://giphy.com/gifs/city-michael-fass ... rPagUqKzdu
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit : Passons sur la roue arrière des Strade Bianche qui se trouve être, comme le précise l'équipe aujourd'hui.....une roue shimano d'un véhicule de dépannage neutre récupérée après crevaison.
Oh merde. :sylvain84:

Sinon, il me semble que les vélos qui vont être contrôlés sont immédiatement bagués dès l'arrivée du coureur.
Après, sur un chrono, dont on ne sait pas encore le résultat, je ne sais pas trop comment ça se passe.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

Mr Nobody doit être invité sur le plateau de stade2. :attack:

Plus sérieusement , belle argumentaire :applaud:

J'ai lu sur spazio que la Lotto-Jumbo exigeait des excuses de stade2.

http://www.cyclingpro.net/spaziociclism ... di-stade-2
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :Notez aussi qu'après avoir brièvement échangé avec certaines personnes, toujours sur les réseaux sociaux, il en est plus ou moins arrivé à la fameuse conclusion qui "nique tout" (passez moi l'expression): "(...) [i:2jeshxer]vous ne conaissez pas les coulisses de l'enquête on recoupe et on en dit moins qu'on en sait[/i:2jeshxer]". En gros je sais des trucs mais je ne peux ou ne veux vous les dire.
Ses arguments tombent un à un sur les réseaux sociaux :
Barnabé Moulin, l'ostéopathe d'Astana qui était sur place lors du départ, a précisé que le vélo de Roglic n'avait pas été homologué à cause de prolongateurs trop longs et non à cause d'un cadre hors cotes comme le suggère initialement Monsieur Vildary. " Renseignez-vous. J'y étais." :fouet:

L'ostéopathe lui précise également que cette situation est très courante tout au long de la saison, argument confirmé par Guillaume de Matosvélo à cause des gabarits utilisés qui peuvent différer de quelques mm parfois.
Le mécano du Team U Nantes Atlantique le reprend aussi sur les cadres homologués "vous dites beaucoup de bêtises pour un pro..."

Et quand on lui met son travail bâclé sous le nez (lien vers la discussion sur le forum de Cyclingnews), il se trouve vite à court d'arguments : "interressing I don't say nothing more..." (on notera au passage la grande maîtrise de l'anglais basique pour un journaliste qui va faire des enquêtes à l'étranger).

La Lotto-Jumbo demande maintenant réparation et des excuses lors du prochain Stade2. :duel:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Alex Schwazer, le marcheur italien qui revenait d'une suspension de 4 ans et que l'Italie a eu l'excellente idée de sélectionner pour Rio, s'est refait pincer :banane: :winner:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Alex Schwazer, le marcheur italien qui revenait d'une suspension de 4 ans et que l'Italie a eu l'excellente idée de sélectionner pour Rio, s'est refait pincer :banane: :winner:
tu m'étonnes... Il faudrait en fait donner des cartons jaunes aux fédérations et au bout de x cartons elle est suspendue pour un grand championnat / JOs.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Alex Schwazer, le marcheur italien qui revenait d'une suspension de 4 ans et que l'Italie a eu l'excellente idée de sélectionner pour Rio, s'est refait pincer :banane: :winner:
tu m'étonnes... Il faudrait en fait donner des cartons jaunes aux fédérations et au bout de x cartons elle est suspendue pour un grand championnat / JOs.
Ce qui fondamentalement ne changerait pas grand chose pour cette grande nation d'athlétisme qu'est l'italie...
blouss_
Leader
Leader

Le pire, si je ne dis pas de bêtises, c'est qu'il avait témoigné dans l'excellent reportage sur le dopage vu sur Arte. Il jouait les grands repentis, disait qu'il avait demandé à être davantage contrôlé pour retrouver de la crédibilité... Bon ben, je crois que c'est loupé.
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
veji2 a écrit :
Ce qui fondamentalement ne changerait pas grand chose pour cette grande nation d'athlétisme qu'est l'italie...
Non mais par exemple peut être que la France s'assurerait que ses demi-fondeurs, ses triple sauteurs son Diniz national ne font pas de conneries si elle risquait d'être suspendue pour un CDM d'athlétisme ou pire des JOs... A un moment il faut aussi responsabiliser les fédés dans le fait qu'elles doivent exercer un contrôle sévère sur leurs athlètes.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bien sûr. Mais il faut alors que les mesures/sanctions parlent aux fédés concernés.
Je ne connais pas les circonstances qui ont fait que Schwazer ait pu revenir, c'est curieux quand on voit comment Rebellin est encore ostracisé depuis 2008.
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Bien sûr. Mais il faut alors que les mesures/sanctions parlent aux fédés concernés.
Je ne connais pas les circonstances qui ont fait que Schwazer ait pu revenir, c'est curieux quand on voit comment Rebellin est encore ostracisé depuis 2008.
Bien sûr mais pour moi on y viendra : un règlement antidopage mondial avec un système d'avertissements qui fait qu'un club ou une équipe nationale peuvent être suspendus pour des compétitions.
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Bien sûr. Mais il faut alors que les mesures/sanctions parlent aux fédés concernés.

rebellin (qui sera dans le prochain PEDALE ompom: ) a récupéré sa médaille au tribunal

(la marche c'est vraiment un sport très très con, je déteste, et que c'est laid !)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit : (la marche c'est vraiment un sport très très con, je déteste, et que c'est laid !)
Surtout la marche moyenne distance n'a aucun sens sportivement : la marche est faite pour l'endurance et pas la vitesse, or un 50km marches c'est comme un sprint, il s'agit de faire le geste aussi vite que possible tout en ayant des foulées aussi longues que possible mais en "marchant" donc toujours un pied au sol : d'où l'absurdité des cartons jaunes, etc... Même une épreuve de 100 bornes serait trop courte...

Non la seule chose qui aurait du sens serait une sorte d'épreuve de 200 bornes qui autorise la marche comme la course, mais même là les mecs ne feraient que courir sans doute...

Non la marche compétitive dans le sens de "que le droit de marcher, pas de courir" c'est assez absurde.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ouais c'est la recherche de la vitesse tout en s'infligeant un handicap pour une raison obscure.
Comme les types de natation. Si le but est de finir premier alors qu'on ne fasse que de la nage libre, et les athlètes choisiront.

A quand le 150m à cloche pied, ou en marche arrière...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Justement Schwazer présentait vraiment toutes les garanties pour être sélectionné, il a fait une campagne de pub sans précédent peut-être dans l'histoire du sport sur sa probité retrouvée, interviews incalculables, reportages TV, site internet, avait détaillé tous ses protocoles publiquement.... Il s''était repenti comme peu l'ont déjà fait. Il était suivi au millimètre par Donati le même spécialiste anti-dopage qui l'avait fait tombé en 2012.
Tout le monde, même les plus sceptiques, avait fini par croire en lui.

Schwazer va devenir le type le plus détesté d'Italie.

Ca me fait penser à Birillo qui s'était bien foutu de la gueule des médias pour son retour aussi avec son association avec le pauvre Aldo Sassi et le centre Mapei.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Justement Schwazer présentait vraiment toutes les garanties pour être sélectionné, il a fait une campagne de pub sans précédent peut-être dans l'histoire du sport sur sa probité retrouvée, interviews incalculables, reportages TV, site internet, avait détaillé tous ses protocoles publiquement.... Il s''était repenti comme peu l'ont déjà fait. Il était suivi au millimètre par Donati le même spécialiste anti-dopage qui l'avait fait tombé en 2012.
Tout le monde, même les plus sceptiques, avait fini par croire en lui.

Schwazer va devenir le type le plus détesté d'Italie.

Ca me fait penser à Birillo qui s'était bien foutu de la gueule des médias pour son retour aussi avec son association avec le pauvre Aldo Sassi et le centre Mapei.
C'est bizarre cette histoire quand même, z'êtes sûr qui s'est pas fait pincer via un "ingrédient" infime dans une crème ou quoi (pommade lubrifiante aussi why not ? :green: ) ? Ou bien une substance contenue dans le plastique qui emballe sous vide les steaks ? Genre.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'aime bien voir le style des marcheurs, mais c'est vrai que ce sport a ses limites et qu'on est dans l'absurde avec ce système de carton. Ce serait comme une course de vélo où il serait interdit de pousser sur les pédales.
Verrouillé