Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
On ne les compte plus, les coureurs qui ne vont pas chez Cannondale...
Noé a écrit : 25 sept. 2017, 22:59 On ne les compte plus, les coureurs qui ne vont pas chez Cannondale...
Ouais plus le temps passe plus ça sent mauvais quand même pour Cannondale. Eisenhart c'est normalement typiquement la cible
Une vrai rockstar ce Eisenhart
Pas sûr qu'il ait intérêt un jour de quitter le sol et le circuit américain en fait

Pas sûr qu'il ait intérêt un jour de quitter le sol et le circuit américain en fait
Alpagiste paumé
Charlix, tu n'aurais pas les moyens de t'enquérir de la situation avec un coureur ou un membre du staff pour savoir si il y a raison de s'inquiéter ? Vu qu'apparemment, tu as des relations dans le métier 
Bizarrement, je n'ai pas l'impression que ça inquiète grand-monde sur les réseaux sociaux et dans les journaux de vélo. On s'inquiète peut-être pour pas grand-chose.

Bizarrement, je n'ai pas l'impression que ça inquiète grand-monde sur les réseaux sociaux et dans les journaux de vélo. On s'inquiète peut-être pour pas grand-chose.
Franchement, si au début je prenais le truc un peu à la blague, là je commence vraiment à trouver ça inquiétant. On est le 25 septembre, il y a 10 coureurs sous contrats. JV loupe trois belles cibles (Eisenhart, Powless, Kuss), il n'y a quasiment plus personne sur le marché, mis à part des coureurs vieillissants et les paris Mamykin et Power. Je trouve que ça sent pas bon. Et plus les jours passent, plus il y aura de quoi s'inquiéter.Noé a écrit : 25 sept. 2017, 23:05 Charlix, tu n'aurais pas les moyens de t'enquérir de la situation avec un coureur ou un membre du staff pour savoir si il y a raison de s'inquiéter ? Vu qu'apparemment, tu as des relations dans le métier
Pour les contacts, je peux mettre un texte à l'attaché de presse de Cannondale, mais il va pas me répondre. J'en ai mis un à Pierre Rolland qui n'a pas connu de succès, mais je le comprends. Si jamais c'est tendu, il a autre chose à faire que de répondre à la presse.
10 coureurs sous contrat, c'est franchement très peu, et le fait que les équipes conti commencent leur marché depuis quelques jours montre qu'on est passé à autre chose chez les WT, et qu'il y aura maintenant juste quelques coups à droite à gauche, comme Moreno aujourd'hui chez Delko. Mais pour moi le gros du marché est fait, et si j'étais coureur chez Cannondale, j'en mènerais pas large.
Ok, merci tout de même.
Je te rejoins tout à fait sur ton analyse, on va continuer à croiser les doigts. Ça devient même dangereux pour les grands coureurs, qui aujourd'hui a encore les moyens d'accepter un Uran dans son équipe?
Je te rejoins tout à fait sur ton analyse, on va continuer à croiser les doigts. Ça devient même dangereux pour les grands coureurs, qui aujourd'hui a encore les moyens d'accepter un Uran dans son équipe?
Pineau a engagé Patrick Müller ainsi que Corbel et Courteille

Müller ca sent la bonne pioche !jimmy39 a écrit : 26 sept. 2017, 08:30 Pineau a engagé Patrick Müller ainsi que Corbel et Courteille
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Recrutement surprenant !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Je ne suis vraiment pas sur que Smit a le niveau WT.
Perdre mamykin pour prendre lui
Euh c'est

- AlbatorConterdo
- légende VCN
+1
Quand on voit déjà comment B.Planckaert a galéré cette année dans cette équipe...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Si on parle du Smit, sud africain échappé lors du mondial de Bergen, alors moi je dis bonne pioche au vu de ses écrasantes victoires lors de courses par étapes sur le calendrier amateur espagnol où il courait chez Rias Baixas par intermitence.AlbatorConterdo a écrit : 26 sept. 2017, 11:09+1
Quand on voit déjà comment B.Planckaert a galéré cette année dans cette équipe...![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est quel type de coureur, Biarnes ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Très content pour Smit qui mérite vraiment sa chance à ce niveau. C'est un très bon coureur qui a une histoire incroyable et vraiment pas heureuse jusqu'il y a quelques années !
Un peu déçu tout de même qu'il ne signe pas chez Dimension Data !
Un peu déçu tout de même qu'il ne signe pas chez Dimension Data !
Ils en ont fini avec la compo de leur équipe http://www.directvelo.com/equipe/4281/vital-concept

Et donc pour moi, pleins de coureurs que j'apprécie, ils ont l'équipe parfaite pour écumer la Coupe de France, mais vraiment pas plus. Une WC pour le Tour serait un scandale

Sauf à ce que Pineau et Vital soient sous une pression horrible, en effet l'idéal pour eux serait de faire de l'Europe tour et quelques invitations type Paris Nice et de construire le groupe sur ça, il y a déjà de quoi faire. une fois une équipe et une structure construite avec des résultats, ils peuvent viser plus haut en 2019.jimmy39 a écrit : 26 sept. 2017, 11:52Ils en ont fini avec la compo de leur équipe http://www.directvelo.com/equipe/4281/vital-conceptveji2 a écrit : 26 sept. 2017, 10:23
Pour le moment tout ça fait du fond d'équipe, pas beaucoup plus, mais bon il faut bien une base !![]()
Et donc pour moi, pleins de coureurs que j'apprécie, ils ont l'équipe parfaite pour écumer la Coupe de France, mais vraiment pas plus. Une WC pour le Tour serait un scandale![]()
L'histoire de Smit qui avait déjà été postée sur le forum après sa victoire aux championnats d'Afrique en février (en anglais) :
http://www.bicycling.co.za/action-figur ... -champion/
http://www.bicycling.co.za/action-figur ... -champion/
Même constat... Pineau a légèrement survendu son équipejimmy39 a écrit : 26 sept. 2017, 11:52 ils ont l'équipe parfaite pour écumer la Coupe de France, mais vraiment pas plus. Une WC pour le Tour serait un scandale![]()

Ce recrutement signifie qu'il n'y a surement pas de co-sponsor (carrefour avait été cité) et que le budget n'est pas si conséquent que cela (plutôt logique en rapport du CA de Vital Concept)