Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce Jama étant l’entraîneur de tout les athlètes d’élite djiboutien et vu que l’athlétisme est le sport ou on excelle (après 30 ans de disette).
Ça va faire beaucoup de bruit et discréditer les coureurs de fond. :boulet:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Allobroges
Leader
Leader

La nana de Simon Yates semble vouloir débuter une carrière d'avocate...

https://twitter.com/gmmareva
Force à toi, mon Rikou...
On3
légende VCN
légende VCN

On a quand même appris que tu follow sa nana ... pour ses qualités d'avocate, je suppose. :choco:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thor8_one
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :La nana de Simon Yates semble vouloir débuter une carrière d'avocate...

Mareva George c'est l'ancienne Miss France ?
:mppc:
Allobroges
Leader
Leader

Non, c'est pas l'ancienne miss france
Force à toi, mon Rikou...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
jobijoba21 a écrit :
CPTmatros a écrit :Non parce que Gebre, Tulu, Bekele etc... c'est quand même des gens qui pour moi étaient et sont toujours au-dessus de tout soupçon.
Pourquoi donc ?
Hé bien sans doute parce que je les ai toujours associés dans mon enfance et mon adolescence à des gens propres. C'est sans doute un peu bête et candide mais je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas.
Quand tu voyais courir Gebressilassie à l'époque, tu ne pouvais pas imaginer un seul instant qu'il était chargé. Il incarnait tout sauf ca.
Mais bien sûr cette vision était peut-être erronée j'en sais rien !
Les Kenyans et les Ethiopiens sont très forts naturellement, mais faut pas rêver: cleans, ils seraient probablement battus par des mecs ou des filles surchargés.

J'ai toujours trouvé qu'il y avait une énorme hypocrisie devant le mythe des coureurs Africains. Bien sûr qu'ils possèdent peut-être les plus grands talents, mais quand on les voit à l'arrivée des épreuves, c'est carrément hallucinant: même pas 3 secondes pour récupérer, on reçoit le bouquet de la nana chargée de faire ça, et on fait 1 ou 2 tours d'honneur, tranquillou.

Bref, ne rêvons pas. S'il n'y avait aucun dopage, les Ethiopiens et Kenyans seraient probablement devant, pour les raisons énoncées (altitude, style de vie, etc). Mais voilà, il y a du dopage, en Athlétisme, notamment dans les épreuves de Fond.

Idem pour les Colombiens en cyclisme. J'adore Quintana, Chavès, Atapuma, Lopez, Pantano et les autres, et comme disait Lemond, c'est toujours plus crédible de voir des petits Colombiens grimper devant que des grands Scandinaves. Mais le cyclisme n'échappant pas au problème du dopage, il est trés probable qu'ils fassent partie de ce système global.

En Ski de Fond aussi, on nous rabâche sans cesse que les Norvégiens sont nés avec des skis aux pieds. Certes, ils sont très forts, notamment techniquement, mais quand on les voit écraser, à longueur d'années, des Russes et des Allemands dont les pratiques douteuses ne sont plus à prouver, on peut quand même se poser des petites questions, même si Thérèse Johaug est une championne d'exception ( et est très jolie, en plus :whistle: ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
CPTmatros a écrit :
jobijoba21 a écrit : Pourquoi donc ?
Hé bien sans doute parce que je les ai toujours associés dans mon enfance et mon adolescence à des gens propres. C'est sans doute un peu bête et candide mais je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas.
Quand tu voyais courir Gebressilassie à l'époque, tu ne pouvais pas imaginer un seul instant qu'il était chargé. Il incarnait tout sauf ca.
Les Kenyans et les Ethiopiens sont très forts naturellement, mais faut pas rêver: cleans, ils seraient probablement battus par des mecs ou des filles surchargés.

J'ai toujours trouvé qu'il y avait une énorme hypocrisie devant le mythe des coureurs Africains. Bien sûr qu'ils possèdent peut-être les plus grands talents, mais quand on les voit à l'arrivée des épreuves, c'est carrément hallucinant: même pas 3 secondes pour récupérer, on reçoit le bouquet de la nana chargée de faire ça, et on fait 1 ou 2 tours d'honneur, tranquillou.

Bref, ne rêvons pas. S'il n'y avait aucun dopage, les Ethiopiens et Kenyans seraient probablement devant, pour les raisons énoncées (altitude, style de vie, etc). Mais voilà, il y a du dopage, en Athlétisme, notamment dans les épreuves de Fond.

Idem pour les Colombiens en cyclisme. J'adore Quintana, Chavès, Atapuma, Lopez, Pantano et les autres, et comme disait Lemond, c'est toujours plus crédible de voir des petits Colombiens grimper devant que des grands Scandinaves. Mais le cyclisme n'échappant pas au problème du dopage, il est trés probable qu'ils fassent partie de ce système global.

En Ski de Fond aussi, on nous rabâche sans cesse que les Norvégiens sont nés avec des skis aux pieds. Certes, ils sont très forts, notamment techniquement, mais quand on les voit écraser, à longueur d'années, des Russes et des Allemands dont les pratiques douteuses ne sont plus à prouver, on peut quand même se poser des petites questions, même si Thérèse Johaug est une championne d'exception ( et est très jolie, en plus :whistle: ).
C'est sûr ... d'ailleurs ils avaient loupé le train de l'EPO et on ne les a pas vus pendant 10 ans, après Herrera en gros ...
L'art pour l'art.
tuco
Leader
Leader

biquet a écrit :s Ethiopiens et Kenyans seraient probablement devant, pour les raisons énoncées (altitude, style de vie, etc)..

biologie dans le etc. !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et attention, je ne suis pas dans la pensée réjouissante \" Tous dopés, sauf les français\". J'ai bien parlé d'un problème global, mondial. On marche très fort dans des sports aussi éprouvants que la marche (Diniz), le 1/2 Fond (Mekhissi), la natation (Manaudou, Lacourt, etc), le Biathlon ( Fourcade et Dorin qui se partagent les titres Mondiaux ) et le ski de Fond (Manificat, peut-être le plus gros moteur derrière Machine Sundby), et évidemment, le cyclisme.

Franchement, si on apprenait un jour que le Dr Mabuse avait un rejeton (comme un Conconi qui aurait engendré Ferrari), je serais pas supris, pas plus que si un de nos champions actuels tombait pour dopage.

Je regarde toujours le sport avec passion, mais sans occulter complètement la présence de sa face sombre (fric, politique, dopage, etc), qui peut se manifester n'importe ou et à n'importe quel moment.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
biquet a écrit :
CPTmatros a écrit : Hé bien sans doute parce que je les ai toujours associés dans mon enfance et mon adolescence à des gens propres. C'est sans doute un peu bête et candide mais je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas.

C'est sûr ... d'ailleurs ils avaient loupé le train de l'EPO et on ne les a pas vus pendant 10 ans, après Herrera en gros ...
Je pense pas que les Colombiens aient manqué le train EPO ( Buenahora ou Botero rigoleraient ), ni la période transfusions, mais c'est clair qu'ils ne pouvaient plus faire la différence en montagne.

Maintenant, tout le monde (ou presque ) se dit: " Il faut bouffer de l'altitude, voire même vivre en Altitude." Mais lors des années EPO, tu faisais des gros stages en altitude sans bouger de chez toi. Comme l'avait dit un entraineur national avant les Mondiaux de Duitama, en 95: " Des longs stages en altitude pour préparer la course ?? Pas besoin. L'altitude, on l'a dans nos valises."

Depuis quelques années, l'influence de l'EPO et des transfusions s'étant amoindrie ( passeport bio oblige), les puissances s'étant stabilisées à la baisse, on a l'impression de revivre les années 80, celles des Herrera, Parra, Pacho Rodriguez, Agudelo, Vargas, Montoya, Wilchès, Mejia, Cardenas, Corredor, PJimenez @ co. Sauf que les Herrera et Parra modernes possèdent un registre bien plus complet, à défaut d'être meilleurs grimpeurs.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Styx a écrit :
biquet a écrit : Les Kenyans et les Ethiopiens sont très forts naturellement, mais faut pas rêver: cleans, ils seraient probablement battus par des mecs ou des filles surchargés.

[b:8mdhmw7i]Je pense pas que les Colombiens aient manqué le train EPO ( Buenahora ou Botero rigoleraient ), ni la période transfusions, mais c'est clair qu'ils ne pouvaient plus faire la différence en montagne.[/b:8mdhmw7i]

Maintenant, tout le monde (ou presque ) se dit: " Il faut bouffer de l'altitude, voire même vivre en Altitude." Mais lors des années EPO, tu faisais des gros stages en altitude sans bouger de chez toi. Comme l'avait dit un entraineur national avant les Mondiaux de Duitama, en 95: " Des longs stages en altitude pour préparer la course ?? Pas besoin. L'altitude, on l'a dans nos valises."

Depuis quelques années, l'influence de l'EPO et des transfusions s'étant amoindrie ( passeport bio oblige), les puissances s'étant stabilisées à la baisse, on a l'impression de revivre les années 80, celles des Herrera, Parra, Pacho Rodriguez, Agudelo, Vargas, Montoya, Wilchès, Mejia, Cardenas, Corredor, PJimenez @ co. Sauf que les Herrera et Parra modernes possèdent un registre bien plus complet, à défaut d'être meilleurs grimpeurs.
A Agrigente, les colombiens étaient écoeurés de voir Leblanc et Virenque les doubler dans la côte lors des entraînements. Ils n'étaient clairement pas à égalité. Je veux bien admettre que certains à la Kelme aient profité du système mais globalement ils ne luttaient pas avec les mêmes armes. Botero est un cas à part, un mec sans aucune hygiène de vie sportive qui ne marchait que lorsqu'il avait sa dose. Je l'ai vu dans le Ventoux quasiment à l'arrêt, c'était hallucinant, ce jour-là je l'aurais battu ...
L'art pour l'art.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne s'agit pas que de stade 2 mais de la grande majorité des médias,presse ét audio visuel,qui jettent l'opprobre depuis longtemps.Beneficiant ,il est vrai ,de l'incompétence des décideurs du cyclisme..l
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit :
runnz a écrit :Mais comme le système de détection est simple et efficace j'ose croire que les coureurs ayant déjà essayé cette triche ne sont pas assez dingues pour jouer à la roulette russe. Ici, c'est sans recours, c'est pas comme le dopage et les échantillons A et B avec contestation juridique possible. C'est la fin du type qui se fait prendre.

Si vous préférez voir des crapules partout et que tous les coureurs peuvent acheter tous les contrôleurs, grand bien vous fasse.

Vous êtes des traumatisés de l'arnaque Armstrong. Je suis triste pour vous. amafote:
L'Histoire montre que ce genre de choses se répètent. D'ailleurs, il suffit de voir les magouilles dans le foot, en athlétisme,... pour voir que l'argent et les soit-disant intérêts supérieurs sont là pour dérailler les processus les + fiables.
Et ton discours, ton désir d'y croire renforce ceux qui pervertissent le système.
Bravo! Tous des pourris ! [img:3ea9fylr]http://freebit.free.fr/hfr/gifs/clap2.gif[/img:3ea9fylr]
Booze
Leader
Leader

Thor8_one a écrit :
_Allobroges a écrit :La nana de Simon Yates semble vouloir débuter une carrière d'avocate...

Mareva George c'est l'ancienne Miss France ?
Mareva Galanter, l'ancienne Miss France.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
RouleMaPuce a écrit :
runnz a écrit :Mais comme le système de détection est simple et efficace j'ose croire que les coureurs ayant déjà essayé cette triche ne sont pas assez dingues pour jouer à la roulette russe. Ici, c'est sans recours, c'est pas comme le dopage et les échantillons A et B avec contestation juridique possible. C'est la fin du type qui se fait prendre.

Si vous préférez voir des crapules partout et que tous les coureurs peuvent acheter tous les contrôleurs, grand bien vous fasse.

Vous êtes des traumatisés de l'arnaque Armstrong. Je suis triste pour vous. amafote:
L'Histoire montre que ce genre de choses se répètent. D'ailleurs, il suffit de voir les magouilles dans le foot, en athlétisme,... pour voir que l'argent et les soit-disant intérêts supérieurs sont là pour dérailler les processus les + fiables.
Et ton discours, ton désir d'y croire renforce ceux qui pervertissent le système.
Bravo! Tous des pourris ! [img:3l6j9ch3]http://freebit.free.fr/hfr/gifs/clap2.gif[/img:3l6j9ch3]
Il y a des constats implacables, cela fait d'ailleurs l'objet de recherche. Seule la transparence permet de lutter efficacement contre les magouilles, qu''elles soient politiques, sportives, ou encore industrielles, financières,...
Je suis certain que tu vas pouvoir nous citer plusieurs type d'arnaques qui se reproduisent régulièrement, comme dans le système bancaire, l'évasion fiscale, blanchiment d'argent,... ou encore le dopage.

Il faut arrêter d'être pris pour des jambons et demander des comptes à la place de contes!
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Operación Rial
Cette affaire de Jama Aden ... Pour l`instant tout cela au conditionnel en attendant confirmation :
Une 30 athlètes de Ethiopie, Yibuti, Egypte, Soudan, Algerie, Qatar, Yemen, Arabie Saoudite.et 1 avec passeport britanique. Aden entrainait aussi un juniors espagnol.
Produits requisés : EPO, anabolisants, 60 seringues utilisées ¿hormones? et médicaments qui s`utilisent pour les transfusions parait-il. 27 athlètes ont été contrôlés. Pas seulement des coureurs de 800 á 10.000 mais aussi des sprinters principalement du Qatar parait-il.Cela faisait 4 ans que Aden et certains de ses athlètes venaient s`entrainer á Sabadell ! Parait que Mo Farah était présent á Sabadell en 2014.
Avant les J.O. les résultats des analyses de la IAAF ... aprés les russes !
http://www.labolsadelcorredor.com/opera ... el-dopaje/
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que penser du résultat des études sur la EPO réalisé par les scientifiques du Center for Human Drug Research (CHDR) de Leiden (Pays Bas), EPO utilisées par des sportifs professionnels bien entrainés
:scratch:
Thor8_one
Leader
Leader

A 11 jours du Tour, quel va être le scandale dénoncé par l'équipe? Entre les vélo motorisé, l'affaire Puerto l'annonce du médecin britannique, il y a quand même moyen que quelque chose vienne gâcher la fête.
Ca ne serait vraiment pas la première fois (surtout pendant un événement footballistique).
:mppc:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question
Pourquoi penser a la corrélation entre événement foot et scandale sur le tour??????
Une hypothèse ,certes plausible.
Et en tout cas la ,confirmation de ce que l’Équipe et Aso ne sont plus vraiment sur la même ligne.
De toute façon, le chevauchement Euro tour n 'est pas bon (,le championnat avancé à 9 heures ,c'est tout de même gênant.)
Je ne veux pas m'aventurer dans des théories fumeuses mais, économiquement ce n 'est pas bon,( aucun nouveau sponsor dans la caravane ,en tout cas.)
Verrouillé