Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
+1, que du bon sensbleak a écrit : 06 déc. 2025, 03:24Voir le pays qui finance l'équipe la plus forte actuellement et paye le salaire du meilleur coureur du monde faire le maximum pour que celui-ci puisse gagner cette course est tout sauf une surprise. On pouvait malheureusement s'y attendre... A voir comment l'UCI va réagir maintenant, vu qu'elle avait refusé que les mondiaux finissent à Jebel Hafeet. Les sprinteurs pourront l'avoir mauvaise en tout cas si cela se confirme.Eddy a écrit : 27 nov. 2025, 12:57 Les Émirats Arabes Unis lui concocteraient quelques petits plats pas tout à fait plats pour le mondial 2028…
https://www.eurosport.fr/cyclisme/mondi ... tory.shtml
Pogacar a trouvé le bon équilibre dans sa préparation pour arriver au top aux mondiaux depuis deux ans en coupant après le Tour, mais il avait disputé le Giro en 2024 et le Dauphiné en 2025. Peut-être qu'en zappant le Dauphiné, et en ne disputant aucune course entre LBL et le Tour, l'enchainement Tour/Vuelta/Mondiaux serait possible pour lui en 2026. Vu qu'il connait les routes sur lesquelles vont se disputer les championnats du monde canadiens, il n'a pas forcément besoin d'arriver tôt, ou tout du moins juste à temps pour digérer le décalage horaire. Mais en même temps, sa préparation ces deux dernières saisons était toujours passée par les courses canadiennes qui auront lieu 15 jours avant les mondiaux en 2026. S'il choisit de suivre le même programme d'après Tour, on peut penser que ça serait mieux pour lui de rester au Canada, ou au moins en Amérique du Nord, entre l'arrivée du Grand Prix de Montréal le 13 Septembre et la course en ligne des mondiaux le 27. Son choix pourrait aussi dépendre du programme de sa conjointe. Si celle-ci peut l'accompagner pendant environ trois semaines en Amérique du Nord, on peut penser qu'il privilégierait cette option, ce qui lui permettrait d'avoir la meilleure préparation possible, tout en pouvant profiter de moments de détente avec elle.Berti a écrit : 28 nov. 2025, 14:47 Vuelta 2026 :
« Ça ne va pas très bien avec le calendrier des Championnats du monde, mais c'est bien que ça commence à Monaco. On parlera des programmes en décembre, je ne sais pas encore. »
à propos des propos de De Vlaeminck le qualifiant de « surcoté » :
« Je m'évalue moi-même. Si quelqu'un me surestime, cela ne me dérange pas ; si quelqu'un me sous-estime, cela ne me dérange pas non plus. Cela ne change rien à ma vie. »
Sinon, je trouve les propos de De Vlaeminck grotesque. Ok, lui et Merckx ont gagné dans une période où il avait une forte concurrence avec de nombreux coureurs ayant de gros palmarès, mais le cyclisme à l'époque était beaucoup moins internationalisé qu'aujourd'hui. Même si le slovène domine outrageusement la concurrence sur la majorité des courses, l'adversité actuelle me semble plus forte que celle qu'il y avait il y a 50 ou 60 ans, et Pogacar doit lutter contre celui qui pourrait finir sa carrière en étant le meilleur coureur de courses flandriennes de l'histoire (VDP), mais aussi face Vingegaard, qui pourrait très rapidement devenir le huitième coureur de l'histoire à gagner les trois grands tours dans sa carrière, sans oublier Evenepoel, qui, s'il est le meilleur coureur actuel dans les chronos, est aussi un adversaire redoutable sur les courses vallonnées.
Il a tout à fait raison en évoquant ce sujet !Berti a écrit : 28 nov. 2025, 20:23 Il dit aussi que par rapport à la météo il serait bien d'inverser le Giro et la Vuelta au calendrier.
Malgré le réchauffement climatique, il n'est pas rare de voir encore des épisodes neigeux en très haute montagne en Italie en Mai, ce qui fait que l'on voit de moins en moins souvent certains cols de légende comme le Stelvio ou le Gavia, car les coureurs refusent désormais de courir dans des conditions aussi difficiles. La légende du cyclisme s'est aussi construite grâce à des étapes légendaires courues dans des conditions apocalyptiques. A contrario, les coureurs ne mouftent pas quand il faut courir des étapes dans le sud de l'Espagne sous des chaleurs extrêmes en plein mois d'Aout... Que le Giro refuse de changer par traditionalisme, ni la Vuelta, car cela est plus intéressant en terme de tourisme de voir la course se disputer durant l'été, est compréhensible. Mais pour les coureurs, mais aussi pour le spectacle, ça serait quand même préférable que la Vuelta se dispute en Mai et le Giro fin Aout/début Septembre.
We are UAE