Bon, j'ai refait une recherche, certains coureurs (Reichenbach, Démare, les nouveaux) mettent quand même leurs sorties. Donc ce serait plutôt un manque d'envie de partager pour certains coureurs :hmm:jimmy39 a écrit :Et sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les coureurs de la FDJ ne mettent plus leurs entraînements à Calpe sur Strava ?
L'année passée, ils étaient plusieurs à les mettre, cette année c'est silence-radio :sad:
Déjà que Pinot a plus ou moins abandonné Strava alors qu'il disait que c'était important pour les fans de donner de ses nouvelles, mais si toute l'équipe arrête, je trouverais ça décevant :hmm:
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ

Une saison à la FDJ
La FDJ vient de confirmer que Pinot sera leader sur le Giro, Démare sur le Tour avec Pinot en électron libre et Reichenbach pour la Vuelta.

Une saison à la FDJ
Autre nouvelle importante, la FDJ ne participera pas au tour de Guangxi, la nouvelle épreuve WT 
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Le sucre sportif
- Leader
Une saison à la FDJ
Belle saison en perspective :good: Morabito aura le même programme que Pinot ou que Reichenbach ? Car Pinot ne doit pas être esseulé en montagne au prochain TdF s'il veut avoir des appuis dans les échappées fleuves de montagne. Et les jeunes de l'équipe (Maison) seront alignés à la Vuelta pour débuter en GT sans pression ?jimmy39 a écrit :La FDJ vient de confirmer que Pinot sera leader sur le Giro, Démare sur le Tour avec Pinot en électron libre et Reichenbach pour la Vuelta.
Une saison à la FDJ
Je pensais que l'annoncer sur le topic des programmes des coureurs faisait pour vous office de confirmation officielle. Merci pour la confiance.jimmy39 a écrit :La FDJ vient de confirmer que Pinot sera leader sur le Giro, Démare sur le Tour avec Pinot en électron libre et Reichenbach pour la Vuelta.
Monomaniaque
- Le sucre sportif
- Leader
Une saison à la FDJ
Vous les avez où vos infos ? Le site officiel de la FDJ n'est pas à jour ...Liam a écrit :Je pensais que l'annoncer sur le topic des programmes des coureurs faisait pour vous office de confirmation officielle. Merci pour la confiance.jimmy39 a écrit :La FDJ vient de confirmer que Pinot sera leader sur le Giro, Démare sur le Tour avec Pinot en électron libre et Reichenbach pour la Vuelta.
Une saison à la FDJ
Tu devrais plutôt être content qu'un de tes pronostics se soit avéré juste :banane:Liam a écrit :Je pensais que l'annoncer sur le topic des programmes des coureurs faisait pour vous office de confirmation officielle. Merci pour la confiance.jimmy39 a écrit :La FDJ vient de confirmer que Pinot sera leader sur le Giro, Démare sur le Tour avec Pinot en électron libre et Reichenbach pour la Vuelta.
@Le sucre: Twitter ou Facebbok de la FDJ ( https://twitter.com/EquipeFDJ)

- Ilnur majka
- Leader
Une saison à la FDJ
autre chose Cimolai va etre le spriinteur au Giro
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Une saison à la FDJ
Pinot, selon ses deux GT, peut aussi viser le mondial CLM et le Tour de Lombardie.
La caillette, ça vous gagne

Une saison à la FDJ
Tu as une source pour ça ou c'est un voeu/pronostic :hmm:Ilnur majka a écrit :autre chose Cimolai va etre le spriinteur au Giro

- Le sucre sportif
- Leader
Une saison à la FDJ
Merci !jimmy39 a écrit :
@Le sucre: Twitter ou Facebbok de la FDJ ( https://twitter.com/EquipeFDJ)
Une saison à la FDJ
Des nouvelles de Pinot sur le site de l'équipe: http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... a-routine/

Une saison à la FDJ
La fin de l'interview est intéressante. C'est vrai qu'on ne voit quasiment jamais Pinot faire une course \"en dedans\", il donne l'impression d'avoir toujours besoin de se donner à fond. L'année dernière Strava avait réalisé un portrait sur lui et il avouait qu'il avait du mal à ne pas être à fond à chaque entrainement. Peut-être qu'il a l'impression de perdre du temps je ne sais pas... De la même façon son frère disait il n'y a pas longtemps en interview que même quand il coupait avec le vélo l'hiver, il continuait à pratiquer d'autres sports d'endurance à côté. Il a beaucoup de mal à rester chez lui et ne rien faire, il a toujours besoin de bouger on dirait !
En tout cas c'est sûr qu'avec un rythme de vie comme ça, il n'y a rien d'étonnant à ce que le corps et la tête aient craqué au bout d'un moment. J'imagine que c'est une des choses importantes qu'il va devoir apprendre à gérer durant sa deuxième partie de carrière, se canaliser, arrêter de toujours vouloir faire chaque course et chaque entrainement à fond. On peut penser que l'âge aidera, puisqu'on a souvent tendance à être un peu moins hyperactif en vieillissant. Sa volonté de toujours vouloir bien faire lors des courses peut peut-être aussi s'expliquer le fait qu'il a l'air d'être naturellement anxieux, du coup il ressent peut-être à chaque fois le besoin de se rassurer et de se prouver à lui-même qu'il est au niveau.
En tout cas j'ai l'impression qu'il a l'air d'avoir compris ce besoin de changer sa façon de faire, reste à l'appliquer maintenant ! Je lui fais confiance, je pense qu'il a les moyens de réaliser une très belle année 2017.
En tout cas c'est sûr qu'avec un rythme de vie comme ça, il n'y a rien d'étonnant à ce que le corps et la tête aient craqué au bout d'un moment. J'imagine que c'est une des choses importantes qu'il va devoir apprendre à gérer durant sa deuxième partie de carrière, se canaliser, arrêter de toujours vouloir faire chaque course et chaque entrainement à fond. On peut penser que l'âge aidera, puisqu'on a souvent tendance à être un peu moins hyperactif en vieillissant. Sa volonté de toujours vouloir bien faire lors des courses peut peut-être aussi s'expliquer le fait qu'il a l'air d'être naturellement anxieux, du coup il ressent peut-être à chaque fois le besoin de se rassurer et de se prouver à lui-même qu'il est au niveau.
En tout cas j'ai l'impression qu'il a l'air d'avoir compris ce besoin de changer sa façon de faire, reste à l'appliquer maintenant ! Je lui fais confiance, je pense qu'il a les moyens de réaliser une très belle année 2017.
Une saison à la FDJ
Très bien que Pinot vise le Giro.
[strike]Question, pour un coureur qui n'a pas pu terminer de GT lors des deux dernières saisons, en faire deux la même saison avec quelques semaines entre deux, ça ne peut pas poser problème ? Même s'il fera le TDF en ne visant que les étapes.[/strike]
Edit : faux, faux, faux :paf-mur:
Par contre, concernant la FDJ, pour les épreuves par étapes d'une semaine, question CG, ça sent les difficultés pour l'équipe de prétendre à quelque chose au Pays Basque, en Catalogne, ou en Romandie.
[strike]Question, pour un coureur qui n'a pas pu terminer de GT lors des deux dernières saisons, en faire deux la même saison avec quelques semaines entre deux, ça ne peut pas poser problème ? Même s'il fera le TDF en ne visant que les étapes.[/strike]
Edit : faux, faux, faux :paf-mur:
Par contre, concernant la FDJ, pour les épreuves par étapes d'une semaine, question CG, ça sent les difficultés pour l'équipe de prétendre à quelque chose au Pays Basque, en Catalogne, ou en Romandie.
Une saison à la FDJ
Non, c'est finement joué, les WT montagneuses d'une semaine c'est pour Gaudu. Et le Tour de Romandie 2017, dommage que Démare n'y soit pas prévu, donc là effectivement, il y a impasse (ou alors il faudrait motiver Anthony Roux) :pamafote:

Une saison à la FDJ
Tu vois Gaudu pouvoir prétendre jouer les top10 au CG en WT (dès cette saison) ?
Je n'ai pas eu le temps de voir le profil du prochain Romandie, peu de montagne ?
Je n'ai pas eu le temps de voir le profil du prochain Romandie, peu de montagne ?
- Ilnur majka
- Leader
Une saison à la FDJ
Pour le tour de Romandie Eiking peut faire l'affaire ou bien il est nul de chez nul dans l'effort chronometré
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- Taromisaki
- Leader
Une saison à la FDJ
Pour les courses en Espagne (Catalogne+PB) je vois bien Molard s'illustrer, il se débrouille pas mal sur les courses ibériques.
En Romandie on devrait voir Reichenbach. Peut-être rajouté Morabito qui ne devra plus \"trop?\" bosser pour Pinot (?)
En Romandie on devrait voir Reichenbach. Peut-être rajouté Morabito qui ne devra plus \"trop?\" bosser pour Pinot (?)
Une saison à la FDJ
Non, honnêtement je ne pense pas. Mais j'espère quand même qu'il sera sur une des épreuves WT espagnoles et qu'il y ciblera 1 ou 2 étapes.Falco1997 a écrit :Tu vois Gaudu pouvoir prétendre jouer les top10 au CG en WT ?
Quant au parcours du Tour du sud de la Romandie, c'est une daube incroyable, les puncheurs chers à Ilnur seront clairement favorisés, pour autant qu'ils assurent en CLM amafote: