Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Bah, comme d'hab, les leçons de 2016 n'ont pas été retenues...j'en viendrai presqu'à souhaiter l'annulation de l'étape du Terminillo, et la victoire finale de Sagan ou GVA.
Mais les problèmes de 2016 ne venaient pas du parcours, mais des organisateurs qui se sont écrasés devant certains ("[i:3omkcalu]Non, jamais, je sais qu’il est souvent mal vu en dehors des frontières belges mais il a souvent raison, à mes yeux, n’en déplaise…"[/i:3omkcalu] :elephant: :whistle: ) amafote:
Mais c'est sûr que s'il n'y a pas de plan B cette fois-ci, alors on pourra dire que les leçons n'ont pas été retenues :S
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Athanaze a écrit :Itw cash et amer de Turgot sur Direct Vélo
http://www.directvelo.com/actualite/552 ... e-degouter

Où il explique notamment n'avoir jamais été mis en bonne condition pour les classique flamande, mauvais matériel et équipiers :hmm:
Comme souvent les torts sont sans doute partagés : quand une équipe met pas mal d'argent sur la table pour avoir Turgot et Gaudin suite à de bonnes flandriennes, elle doit aussi prévoir de leur donner les moyens de s'exprimer, mais d'un autre côté les mecs qui choisissent l'argent plutôt que de continuer dans une structure où ça se passent bien doivent aussi assumer.

Et puis ça reste le problème des flandriennes : sauf à être dans une équipe flamande, tu ne peux pas justifier d'être bien payé 12 mois par an en étant actif 1 mois dans l'année, c'est tout. si un Turgot ou un Gaudin avaient été des équipiers modèles tractant leurs leaders pendant des 10aines de bornes sur les portions plates des courses par étape, l'équipe les aurait mieux traité aussi.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Bah, comme d'hab, les leçons de 2016 n'ont pas été retenues...j'en viendrai presqu'à souhaiter l'annulation de l'étape du Terminillo, et la victoire finale de Sagan ou GVA.
Attention que le parcours (hors Terminillo) a été durci :

- L'étape de Pomarance est plus dure (Serrazano, Volterra et Montecatini Val di Cecina s'enchaînent très bien).
- L'étape Rieti-Fermo s'annonce comme une belle saloperie remplie de "muri" bien casse-pattes. L'arrivée elle-même se faisant en haut d'un beau petit talus.

L'année dernière on avait eu 2 vagues étapes difficiles en plus de Pomarance (celle de Foligno, faiblarde) et celle de Cepagatti pas dure du tout mais où Sagan et Van Avermaet avaient fait le spectacle.

Donc même en annulant le Terminillo, ça reste pas mal encore.

Mais, et c'est autre chose, je regrette le temps des Tirreno sans grosse arrivée au sommet.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
marcella

Mais, et c'est autre chose, je regrette le temps des Tirreno sans grosse arrivée au sommet.
+1

Le temps où Freire ou Bartoli étaient capable de l'emporter est bien loin.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Oui, disons qu'il ne développe pas beaucoup ce qu'il reproche à AG2R, du coup, cela laisse une impression étrange et qu'il a la plainte facile. :hmm:
Effectivement, il parle du matériel mais concernant quoi, on n'a aucune idée concernant la réponse.

Par contre c'est vrai que concernant ag2r, corrigez moi si je me trompe, ils utilisent toute l'année les mêmes jantes. Peut-être que Turgot fqit référence à Ca.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours est sans trop de surprises mais assez dense quand meme , on va avoir un beau match sur certaines étapes.

On découvrira en meme temps comment la chaine diffuse le cyclisme. Ce sera la première course diffusée par l' équipe 21 non ?

Les gens auront tous le choix entre PN et Tirreno, je suis curieux de voir les audiences.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
chrisroyer

marcella a écrit :[quote:1t9scr4e]Mais, et c'est autre chose, je regrette le temps des Tirreno sans grosse arrivée au sommet. [/quote:1t9scr4e]

+1

ou le gitan
jimmy39
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :
marcella a écrit :[quote:17igg8ft]Mais, et c'est autre chose, je regrette le temps des Tirreno sans grosse arrivée au sommet. [/quote:17igg8ft]

+1

ou le gitan
ou GVA :elephant:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

marcella a écrit :[quote:2khuo4o7]Mais, et c'est autre chose, je regrette le temps des Tirreno sans grosse arrivée au sommet. [/quote:2khuo4o7]

+1

Ouais, voir toutes les courses par étape WT qui se ressemblent, c'est dommage. Dauphiné et TDS étaient des mini GT avec de la haute montagne, mais Paris Nice ou Tirreno non. Maintenant c'est déjà plus proche et c'est dommage. Des Paris Nice avec des parcours à la 2014, (avec des équipes plus petites....)[/size:2khuo4o7] ce serait un truc différent...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :[quote:22z7wdc5]Mais, et c'est autre chose, je regrette le temps des Tirreno sans grosse arrivée au sommet. [/quote:22z7wdc5]

+1

Oui enfin quand Freire l'emporte, la course avait été rabotée (sans jeu de mot :elephant: ) si je ne m'abuse, sans quoi il ne l'aurait sans doute pas emporté.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sélection australienne pour le TDU prend forme avec 4 noms sur 7 dévoilés, de jeunes et prometteurs espoirs en l'occurrence: Lucas Hamilton (Victoria) qui s'est déjà illustré cette année sur cette épreuve, Jai Hindley, Michael Storer (Western Australia) et le local Callum Scotson (South Australia), petit frère de Miles.

:aus:
marcella

Raboboy a écrit :
marcella a écrit :[quote:22xih24l]Mais, et c'est autre chose, je regrette le temps des Tirreno sans grosse arrivée au sommet. [/quote:22xih24l]

+1

Oui enfin quand Freire l'emporte, la course avait été rabotée (sans jeu de mot :elephant: ) si je ne m'abuse, sans quoi il ne l'aurait sans doute pas emporté.
Une seule ascension avait été supprimée.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre toujours pas de confirmation de TJsport/Lampre par l'UCI. Toujours les mêmes rumeurs, rerprise par un sponsor des Émirats Arabes Unis. Il semblerait que le projet chinois a capoté â cause d'un cancer du pancréas (vraiment pas bon celui là) du chinois Li Zhiqiang, patron du groupe TJ Sport,
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Wald a écrit :Bizarre toujours pas de confirmation de TJsport/Lampre par l'UCI. Toujours les mêmes rumeurs, rerprise par un sponsor des Émirats Arabes Unis. Il semblerait que le projet chinois a capoté â cause d'un cancer du pancréas (vraiment pas bon celui là) du chinois Li Zhiqiang, patron du groupe TJ Sport,
Et toujours rien aujourd'hui... :hmm:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
Wald a écrit :Bizarre toujours pas de confirmation de TJsport/Lampre par l'UCI. Toujours les mêmes rumeurs, rerprise par un sponsor des Émirats Arabes Unis. Il semblerait que le projet chinois a capoté â cause d'un cancer du pancréas (vraiment pas bon celui là) du chinois Li Zhiqiang, patron du groupe TJ Sport,
Et toujours rien aujourd'hui... :hmm:
C'est clair que là, ça commence à faire super tard. :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :[b:mtwjerxm]UCI WT 2017:[/b:mtwjerxm]

Licences accordées:

- AG2R LA MONDIALE (ALM – FRA)
- ASTANA PRO TEAM (AST – KAZ)
- BMC RACING TEAM (BMC – USA)
- BORA – HANSGROHE (BOH – GER)
- CANNONDALE DRAPAC PRO CYCLING TEAM (CDT – USA)
- TEAM DIMENSION DATA (DDD – RSA)
- QUICK - STEP FLOORS (QST – BEL)
- FDJ (FDJ – FRA)
- LOTTO SOUDAL (LTS – BEL)
- MOVISTAR TEAM (MOV – ESP)
- ORICA – BIKEEXCHANGE (OBE – AUS)
- BAHRAIN-MERIDA (TBM – BRN)
- TEAM KATUSHA ALPECIN (KAT – SUI)
- TEAM LOTTO NL – JUMBO (TLJ – NED)
- TEAM SKY (SKY – GBR)
- TEAM SUNWEB (SUN – GER)
- TREK SEGAFREDO (TFS – USA)

Doit passer par la case commission des licences pour valider (ou non) sa licence WT 2017:

-TJ SPORT (TJS – CHN)

[b:mtwjerxm]UCI CTPRO 2017[/b:mtwjerxm]

Licences accordées:

- AQUA BLUE SPORT (ABS – IRL)
- BARDIANI CSF (BAR – ITA)
- CAJA RURAL – SEGUROS RGA (CJR – ESP)
- CCC SPRANDI POLKOWICE (CCC – POL)
- COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS (COF – FRA)
- DELKO MARSEILLE PROVENCE KTM (DMP – FRA)
- DIRECT ENERGIE (DEN – FRA)
- FORTUNEO – VITAL CONCEPT (FVC – FRA)
- GAZPROM – RUSVELO (GAZ – RUS)
- ISRAEL CYCLING ACADEMY (ICA – ISR)
- MANZANA POSTOBON (MZN – COL)
- NIPPO – VINI FANTINI (NIP – ITA)
- ROOMPOT – NEDERLANDSE LOTERIJ (RNL – NED)
- SPORT VLAANDEREN – BALOISE (SVB – BEL)
- TEAM NOVO NORDISK (TNN – USA)
- UNITEDHEALTHCARE PROFESSIONAL CYCLING TEAM (UHC – USA)
- VERANDA'S WILLEMS CRELAN (VWC – BEL)
- WANTY – GROUPE GOBERT (WGG – BEL)
- WB VERANCLASSIC AQUA PROTECT (WVA – BEL)
- WILIER TRIESTINA (WIL – ITA)

Doit passer par la case commission des licences:

- ANDRONI GIOCATTOLI (AND - ITA)
- VERVA ACTIVEJET PRO CYCLING TEAM (VAT - POL)

Inscription suspendue:

-SOUL BRASIL PRO CYCLING TEAM (SOU - BRA)

L'équipe One Pro Cycling avait été plantée par son sponsor avant même de déposer son dossier manifestement.
Je crois que cela n'a pas été dit mais Androni a eu sa license.

Equipes toujours en attente: TjSport mais aussi Verva.

Gars lactique
Hillda003
Equipier
Equipier

the baker a repris tj sport donc cela devrait aller.
Hillda003
Equipier
Equipier

Le créateur du moteur sur vélo va dévoile en janvier le nom d un ancien champion aujourd hui à la retraite et de son équipe toujours en activité en janvier.

Personne n est dupe et ignore que ce coureur devrait être le arnaque qu a toujours été cancellara.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je trouve le parcours de Tirreno très bon ! Cette année, à part l''étape de montagne (annulée à tort), il n'y avait rien à se mettre sous la dent. Là, il y aura quand même 2 étapes pour puncheurs difficiles si on en croit le profil.

Je trouve le parcours équilibré !

Et complètement en désaccord avec ceux qui souhaitent un retour aux Tirreno de la première moitié des annéee 2000... On voyait quand même un enchainement d'étapes pour sprinteurs avec une ou deux étapes pour puncheurs qui se terminaient par une bosse de 2 km à 5%... Di Luca et Freire se battaient à coup de bonifs... :paf-mur:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hillda003 a écrit :the baker a repris tj sport donc cela devrait aller.
Euh je pense que tu as mal compris. Déjà ce n'est pas "Baker "(boulanger) mais backer qui peux vouloir bailleur ou commanditaire. Le nom éventuel de ce dernier n'est toujours pas connu, on suppute juste que c'est un ressortissant des Émirats arabes unis.

Gars lactique
Répondre