Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
la décision concernant l' éventuelle participation de pinot au giro était attendue pour novembre ; savez-vous où ils en sont de leurs réflexions/discussions avec les sponsors ?
Une saison à la FDJ
Nouvel entraîneur à la FDJ Nicolas Boisson ayant oeuvré au CC Etupes et au sein de la BTWIN U19 Racing Team.
D'après Velopro, son rôle se focalisera plus péciséement sur la détection et formation des futurs coureurs pros, en particulier les juniors et espoirs .
D'après Velopro, son rôle se focalisera plus péciséement sur la détection et formation des futurs coureurs pros, en particulier les juniors et espoirs .
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
C'est l'occasion de dire que la Fdj est déjà très forte dans la détection des meilleurs junior/espoir de leur génération (ou présumés)
Il y en a quelques uns qui leurs échappe bien sûr, mais globalement il ne laisse que les \"miettes\" aux autres équipes françaises
Ag2r s'en sort bien sur avec sa filière Chambéry mais avec moins de réussite
Il y en a quelques uns qui leurs échappe bien sûr, mais globalement il ne laisse que les \"miettes\" aux autres équipes françaises
Alpagiste paumé
Une saison à la FDJ
Bah c'est pas compliqué, ils piochent les meilleurs dans tous les clubs à leur guise et jettent les mecs au bout d'un an si les résultats suivent pas.
Vraiment pas fan de cette méthode, je préfère largement le système Chambéry/Vendée U.
Vraiment pas fan de cette méthode, je préfère largement le système Chambéry/Vendée U.
Une saison à la FDJ
J'aimerai bien que tu me cites des coureurs que la FDJ jette au bout d'un an. Tu dois confondre avec une autre équipe.
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Je parle de leur système de suivi:
http://www.directvelo.com/actualite/551 ... is-en-2017
Les néo pros c'est 2 ans minimum de toute façon.
Une saison à la FDJ
Tiens ton article confirme mon premier proposBabel_ a écrit :Je parle de leur système de suivi:
La Fjd va "piquer" Alexys Brunel à Cofidis qui le soutiens depuis quelques années
Je trouve cette façon de faire trop gargantuesque vis à vis des autres équipes, et ce n'est pas fini ascontent:
Alpagiste paumé
Une saison à la FDJ
Tu écris ça comme si la FDJ "piquaient" les coureurs à leurs clubs et qu'ils se trouvaient plus ou moins à la rue si les résultats ne suivent pas, alors que ce n'est pas du tout ça. Ils restent dans leur club et ont un soutien de la part de la structure pro. Et donc s'ils ne sont pas gardés dans le suivi FDJ, ils peuvent parfaitement continuer leur carrière dans leur club et avoir leur chance plus tard amafote:Babel_ a écrit :Bah c'est pas compliqué, ils piochent les meilleurs dans tous les clubs à leur guise et jettent les mecs au bout d'un an si les résultats suivent pas.

Une saison à la FDJ
Et sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les coureurs de la FDJ ne mettent plus leurs entraînements à Calpe sur Strava ?
L'année passée, ils étaient plusieurs à les mettre, cette année c'est silence-radio :sad:
Déjà que Pinot a plus ou moins abandonné Strava alors qu'il disait que c'était important pour les fans de donner de ses nouvelles, mais si toute l'équipe arrête, je trouverais ça décevant :hmm:
L'année passée, ils étaient plusieurs à les mettre, cette année c'est silence-radio :sad:
Déjà que Pinot a plus ou moins abandonné Strava alors qu'il disait que c'était important pour les fans de donner de ses nouvelles, mais si toute l'équipe arrête, je trouverais ça décevant :hmm:

Une saison à la FDJ
J'ai l'impression qu'il prennent beaucoup mais que peu confirment après...Athanaze a écrit :C'est l'occasion de dire que la Fdj est déjà très forte dans la détection des meilleurs junior/espoir de leur génération (ou présumés)
Il y en a quelques uns qui leurs échappe bien sûr, mais globalement il ne laisse que les "miettes" aux autres équipes françaises
Parmi les derniers jeunes ces dernières années :
- Fournier n'a pas fait grand chose en 2 ans
- Le Gac n'a rien fait en 2 ans
- Lecuisinier est déja out
- Maison... soit laissons lui encore un peu le temps
- Manzin et Sarreau c'est pas fantastique...
Bref, de la quantité mais qui ne confirme pas forcément en qualité chez les Pros.
Une saison à la FDJ
Fournier n'a fait qu'un an pro ;)
Et le Gac, Manzin et Sarreau ont été malgré tout prolongé, confirmant que la FDJ ne jetait pas ses jeunes :good:
Et le Gac, Manzin et Sarreau ont été malgré tout prolongé, confirmant que la FDJ ne jetait pas ses jeunes :good:

Une saison à la FDJ
Difficile de faire quelque chose en deux ans alors qu'il fait sa première année complète à la FDJ en 2016 !CPTmatros a écrit :J'ai l'impression qu'il prennent beaucoup mais que peu confirment après...Athanaze a écrit :C'est l'occasion de dire que la Fdj est déjà très forte dans la détection des meilleurs junior/espoir de leur génération (ou présumés)
Il y en a quelques uns qui leurs échappe bien sûr, mais globalement il ne laisse que les "miettes" aux autres équipes françaises
- [b:2dyrfd6z]Fournier n'a pas fait grand chose en 2 ans[/b:2dyrfd6z]
Bref, de la quantité mais qui ne confirme pas forcément en qualité chez les Pros.
Une saison à la FDJ
ExactCPTmatros a écrit :J'ai l'impression qu'il prennent beaucoup mais que peu confirment après...Athanaze a écrit :C'est l'occasion de dire que la Fdj est déjà très forte dans la détection des meilleurs junior/espoir de leur génération (ou présumés)
- Fournier n'a pas fait grand chose en 2 ans
Tout ces noms étaient pourtant plutôt de belles promesses
Peut être se seraient ils mieux épanoui dans d'autre équipes ? c'est une question
Alpagiste paumé
Une saison à la FDJ
Fournier avait justement été "jeté" de la fondation FDJ après une saison ratée.jimmy39 a écrit :Fournier n'a fait qu'un an pro
http://www.directvelo.com/actualite/401 ... a-la-piste
Je ne parle pas de qui se passe lorsque les coureurs signent pros mais de ce qui se passe avant.
Une saison à la FDJ
Ils ont enfin trouvé comment se préparer de manière [i:2phmvqol]scientifique[/i:2phmvqol]...jimmy39 a écrit :Et sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les coureurs de la FDJ ne mettent plus leurs entraînements à Calpe sur Strava ?
Une saison à la FDJ
Ok j'avais compris que tu parlais des pros. Le fait d'avoir des filières élitistes à côté de filières moins exigeantes n'est pas forcément mal.Babel_ a écrit :Fournier avait justement été "jeté" de la fondation FDJ après une saison ratée.jimmy39 a écrit :Fournier n'a fait qu'un an pro
Je ne parle pas de qui se passe lorsque les coureurs signent pros mais de ce qui se passe avant.
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Tu confirmes donc ce que je disais plus haut:Babel_ a écrit :Fournier avait justement été "jeté" de la fondation FDJ après une saison ratée.jimmy39 a écrit :Fournier n'a fait qu'un an pro
jimmy39 a écrit : Tu écris ça comme si la FDJ "piquaient" les coureurs à leurs clubs et qu'ils se trouvaient plus ou moins à la rue si les résultats ne suivent pas, alors que ce n'est pas du tout ça. Ils restent dans leur club et ont un soutien de la part de la structure pro. Et donc s'ils ne sont pas gardés dans le suivi FDJ, ils peuvent parfaitement continuer leur carrière dans leur club et avoir leur chance plus tard amafote:

Une saison à la FDJ
Sauf que Grappe avait repéré Brunel bien avant Cofidis, qui a essayé de rattraper son retard en l'invitant dans leur stage de pré-saison (ce qu'ils ne font d'habitude jamais pour un junior, ni la FDJ d'ailleurs).Athanaze a écrit :Tiens ton article confirme mon premier proposBabel_ a écrit :Je parle de leur système de suivi:
La Fjd va "piquer" Alexys Brunel à Cofidis qui le soutiens depuis quelques années
Je trouve cette façon de faire trop gargantuesque vis à vis des autres équipes, et ce n'est pas fini ascontent:
Sinon Romain Seigle, c'est un futur crack. Vous l'aurez lu en premier ici.
Une saison à la FDJ
Grappe avait peut être repérer Brunel comme d'autres, mais Cofidis lui fourni du matériel depuis bien 2 ans sauf erreurTolnoto a écrit :Sauf que Grappe avait repéré Brunel bien avant Cofidis, qui a essayé de rattraper son retard en l'invitant dans leur stage de pré-saison (ce qu'ils ne font d'habitude jamais pour un junior, ni la FDJ d'ailleurs).Athanaze a écrit :Tiens ton article confirme mon premier proposBabel_ a écrit :Je parle de leur système de suivi:
Sinon Romain Seigle, c'est un futur crack. Vous l'aurez lu en premier ici.
Je note pour Romain Seigle que e ne connais pas encore
Alpagiste paumé