Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

la décision concernant l' éventuelle participation de pinot au giro était attendue pour novembre ; savez-vous où ils en sont de leurs réflexions/discussions avec les sponsors ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Nouvel entraîneur à la FDJ Nicolas Boisson ayant oeuvré au CC Etupes et au sein de la BTWIN U19 Racing Team.

D'après Velopro, son rôle se focalisera plus péciséement sur la détection et formation des futurs coureurs pros, en particulier les juniors et espoirs .
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est l'occasion de dire que la Fdj est déjà très forte dans la détection des meilleurs junior/espoir de leur génération (ou présumés)
Il y en a quelques uns qui leurs échappe bien sûr, mais globalement il ne laisse que les \"miettes\" aux autres équipes françaises
Ag2r s'en sort bien sur avec sa filière Chambéry mais avec moins de réussite
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

BUUG
Alpagiste paumé
Babel_
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Bah c'est pas compliqué, ils piochent les meilleurs dans tous les clubs à leur guise et jettent les mecs au bout d'un an si les résultats suivent pas.
Vraiment pas fan de cette méthode, je préfère largement le système Chambéry/Vendée U.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'aimerai bien que tu me cites des coureurs que la FDJ jette au bout d'un an. Tu dois confondre avec une autre équipe.

Gars lactique
Babel_
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Je parle de leur système de suivi:
http://www.directvelo.com/actualite/551 ... is-en-2017

Les néo pros c'est 2 ans minimum de toute façon.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Babel_ a écrit :Je parle de leur système de suivi:

Tiens ton article confirme mon premier propos
La Fjd va "piquer" Alexys Brunel à Cofidis qui le soutiens depuis quelques années
Je trouve cette façon de faire trop gargantuesque vis à vis des autres équipes, et ce n'est pas fini ascontent:
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Babel_ a écrit :Bah c'est pas compliqué, ils piochent les meilleurs dans tous les clubs à leur guise et jettent les mecs au bout d'un an si les résultats suivent pas.
Vraiment pas fan de cette méthode, je préfère largement le système Chambéry/Vendée U.
Tu écris ça comme si la FDJ "piquaient" les coureurs à leurs clubs et qu'ils se trouvaient plus ou moins à la rue si les résultats ne suivent pas, alors que ce n'est pas du tout ça. Ils restent dans leur club et ont un soutien de la part de la structure pro. Et donc s'ils ne sont pas gardés dans le suivi FDJ, ils peuvent parfaitement continuer leur carrière dans leur club et avoir leur chance plus tard amafote:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Et sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les coureurs de la FDJ ne mettent plus leurs entraînements à Calpe sur Strava ?
L'année passée, ils étaient plusieurs à les mettre, cette année c'est silence-radio :sad:
Déjà que Pinot a plus ou moins abandonné Strava alors qu'il disait que c'était important pour les fans de donner de ses nouvelles, mais si toute l'équipe arrête, je trouverais ça décevant :hmm:
CPTmatros
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Athanaze a écrit :C'est l'occasion de dire que la Fdj est déjà très forte dans la détection des meilleurs junior/espoir de leur génération (ou présumés)
Il y en a quelques uns qui leurs échappe bien sûr, mais globalement il ne laisse que les "miettes" aux autres équipes françaises
J'ai l'impression qu'il prennent beaucoup mais que peu confirment après...
Parmi les derniers jeunes ces dernières années :
- Fournier n'a pas fait grand chose en 2 ans
- Le Gac n'a rien fait en 2 ans
- Lecuisinier est déja out
- Maison... soit laissons lui encore un peu le temps
- Manzin et Sarreau c'est pas fantastique...

Bref, de la quantité mais qui ne confirme pas forcément en qualité chez les Pros.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Fournier n'a fait qu'un an pro ;)

Et le Gac, Manzin et Sarreau ont été malgré tout prolongé, confirmant que la FDJ ne jetait pas ses jeunes :good:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

CPTmatros a écrit :
Athanaze a écrit :C'est l'occasion de dire que la Fdj est déjà très forte dans la détection des meilleurs junior/espoir de leur génération (ou présumés)
Il y en a quelques uns qui leurs échappe bien sûr, mais globalement il ne laisse que les "miettes" aux autres équipes françaises
- [b:2dyrfd6z]Fournier n'a pas fait grand chose en 2 ans[/b:2dyrfd6z]

Bref, de la quantité mais qui ne confirme pas forcément en qualité chez les Pros.
Difficile de faire quelque chose en deux ans alors qu'il fait sa première année complète à la FDJ en 2016 ! :elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

CPTmatros a écrit :
- Fournier n'a pas fait grand chose en 2 ans

Exact
Tout ces noms étaient pourtant plutôt de belles promesses
Peut être se seraient ils mieux épanoui dans d'autre équipes ? c'est une question
Alpagiste paumé
Babel_
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Fournier n'a fait qu'un an pro

Et le Gac, Manzin et Sarreau ont été malgré tout prolongé, confirmant que la FDJ ne jetait pas ses jeunes :good:
Fournier avait justement été "jeté" de la fondation FDJ après une saison ratée.

http://www.directvelo.com/actualite/401 ... a-la-piste

Je ne parle pas de qui se passe lorsque les coureurs signent pros mais de ce qui se passe avant.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Et sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les coureurs de la FDJ ne mettent plus leurs entraînements à Calpe sur Strava ?
L'année passée, ils étaient plusieurs à les mettre, cette année c'est silence-radio :sad:
Déjà que Pinot a plus ou moins abandonné Strava alors qu'il disait que c'était important pour les fans de donner de ses nouvelles, mais si toute l'équipe arrête, je trouverais ça décevant :hmm:
Ils ont enfin trouvé comment se préparer de manière [i:2phmvqol]scientifique[/i:2phmvqol]... :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Babel_ a écrit :

Je ne parle pas de qui se passe lorsque les coureurs signent pros mais de ce qui se passe avant.
Ok j'avais compris que tu parlais des pros. Le fait d'avoir des filières élitistes à côté de filières moins exigeantes n'est pas forcément mal.

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Babel_ a écrit :

Tu confirmes donc ce que je disais plus haut:
jimmy39 a écrit : Tu écris ça comme si la FDJ "piquaient" les coureurs à leurs clubs et qu'ils se trouvaient plus ou moins à la rue si les résultats ne suivent pas, alors que ce n'est pas du tout ça. Ils restent dans leur club et ont un soutien de la part de la structure pro. Et donc s'ils ne sont pas gardés dans le suivi FDJ, ils peuvent parfaitement continuer leur carrière dans leur club et avoir leur chance plus tard amafote:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Athanaze a écrit :

La Fjd va "piquer" Alexys Brunel à Cofidis qui le soutiens depuis quelques années
Je trouve cette façon de faire trop gargantuesque vis à vis des autres équipes, et ce n'est pas fini ascontent:
Sauf que Grappe avait repéré Brunel bien avant Cofidis, qui a essayé de rattraper son retard en l'invitant dans leur stage de pré-saison (ce qu'ils ne font d'habitude jamais pour un junior, ni la FDJ d'ailleurs).

Sinon Romain Seigle, c'est un futur crack. Vous l'aurez lu en premier ici.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tolnoto a écrit :
Athanaze a écrit :

Sauf que Grappe avait repéré Brunel bien avant Cofidis, qui a essayé de rattraper son retard en l'invitant dans leur stage de pré-saison (ce qu'ils ne font d'habitude jamais pour un junior, ni la FDJ d'ailleurs).

Sinon Romain Seigle, c'est un futur crack. Vous l'aurez lu en premier ici.
Grappe avait peut être repérer Brunel comme d'autres, mais Cofidis lui fourni du matériel depuis bien 2 ans sauf erreur

Je note pour Romain Seigle que e ne connais pas encore
Alpagiste paumé
Répondre