Ève Nœud-Poule va passer un mini-test qui s'avèrera très instructif pour son avenir sur ce Tirreno :
un parcours où le kilométrage chrono ne saurait pouvoir compenser les différences qui seront faites lors de l'exigeante étape de montagne et quelques étapes accidentées dont la deuxième qui me fait de l'œil avec ses 219 km où Evenepoel va enfin pouvoir voir si ses attaques lointaines sur relief vallonné auront raison de ce qui se fait de mieux au monde.
J'espère qu'il est pleinement conscient qu'il va se faire laminer dans Monte Carpegna et qu'il va devoir se remuer avant pour prendre pas mal d'avance au général (après, officiellement, il dit vouloir venir pour remporter le prologue et sans doute filer un coup de main au champion du monde et à Cavendish).
L'étape de montagne intervient presque à la fin de la course (6e étape), il va donc doublement pouvoir s'étalonner par rapport à Pogacar, l'homme à la récupération bionique. Pour le moment, on ne peut pas dire qu'il ait terminé ses courses par étapes crescendo depuis le début de la saison.
Quid de ses difficultés en descente également ?
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Il est évident que ce Tirreno et le Monte Carpegna seront un véritable test, pour ce petit bouledogue, qui n'aime pas qu´on le renifle.
Lourd(s). Le seul avantage, c'est que l'on sait, en fonction du posteur, si on doit lire ou pas... 
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

J'avais posté ceci ailleurs :
Quand je pense qu'Evenepoel veut miser sur les chronos dans les courses à étapes (voir articles sur cyclingnews et sporza, avec commentaires de son entraîneur Koen Pelgrim)... Pas sûr que ce soit un si bon calcul : sur Tirreno (14 bornes) il risque pas de reprendre grand chose à Tonton Pogi. Au Pays Basque, face à Tonton Rogla ce sera dur aussi (9-10 bornes sinueuses et vallonnées). Reste la Vuelta et son chrono plat de 30 bornes, mais à nouveau face aux deux tontons slovènes...
Quand je pense qu'Evenepoel veut miser sur les chronos dans les courses à étapes (voir articles sur cyclingnews et sporza, avec commentaires de son entraîneur Koen Pelgrim)... Pas sûr que ce soit un si bon calcul : sur Tirreno (14 bornes) il risque pas de reprendre grand chose à Tonton Pogi. Au Pays Basque, face à Tonton Rogla ce sera dur aussi (9-10 bornes sinueuses et vallonnées). Reste la Vuelta et son chrono plat de 30 bornes, mais à nouveau face aux deux tontons slovènes...
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Et d'ailleurs c'est un peu étonnant de déclarer tout à trac que les chronos vont désormais être les jours les plus importants pour lui sur les courses par étapes. Comme s'il ne se considérait pas/plus comme grimpeur pouvant rivaliser avec les autres castards...
Ce n'est pas vraiment ça mais certains jouent ici à "qui lâchera le post le plus moqueur?". Bon si ça les amuse... Perso, je ne lis absolument pas les topics consacrés à des coureurs que j'apprécie moins. Vous ne me verrez jamais aller lâcher une vanne moqueuse sur le topic de Pinot, par exemple, je n'en vois pas l'utilité. Certains se servent de celui-ci comme défouloir, ça les amuse, tant mieux pour eux. Fin du débat pour moi mais sachez que l'on ne se grandit pas en abaissant les autres...CopeauDeFausti a écrit : 23 févr. 2022, 08:35Faut dire aussi que dès qu'on est pas en total adoration pour QS, t'as décidé qu'on est méchant.DanielH a écrit : 23 févr. 2022, 07:08 Lourd(s). Le seul avantage, c'est que l'on sait, en fonction du posteur, si on doit lire ou pas...![]()
C'est vrai que ça pose questionMonteGelbison a écrit : 23 févr. 2022, 07:20 Et d'ailleurs c'est un peu étonnant de déclarer tout à trac que les chronos vont désormais être les jours les plus importants pour lui sur les courses par étapes. Comme s'il ne se considérait pas/plus comme grimpeur pouvant rivaliser avec les autres castards...
Bon après faut ptet pas non plus se fier à tout ce qu'un coureur peut raconter, surtout que lui il doit être interviewé tous les 2 jours...
- Calisto631
- Equipier de luxe

Je suis relativement neutre mais pour le coup, je préfère quelqu'un qui ne poste que sur les topics qui l'intéressent que quelqu'un qui arrive avec son smiley moqueur car un tel a perdu.CopeauDeFausti a écrit : 23 févr. 2022, 09:00Tu ne postes que sur ces 3 Topics: Remco / Equipe QS / les courses quand un QS gagneDanielH a écrit : 23 févr. 2022, 08:49
Ce n'est pas vraiment ça mais certains jouent ici à "qui lâchera le post le plus moqueur?". Bon si ça les amuse... Perso, je ne lis absolument pas les topics consacrés à des coureurs que j'apprécie moins. Vous ne me verrez jamais aller lâcher une vanne moqueuse sur le topic de Pinot, par exemple, je n'en vois pas l'utilité. Certains se servent de celui-ci comme défouloir, ça les amuse, tant mieux pour eux. Fin du débat pour moi mais sachez que l'on ne se grandit pas en abaissant les autres...
Alors forcément oui tu peux dire " je ne viens pas poster sur les autres topics"...
Et pourquoi tant pis pour ceux qui se servent de Pinot comme défouloir? Soit tu es fan du garçon et c'est une façon d'exorciser son coté perdant depuis des lustres, soit tu en as marre de la hype autour de lui et c'est un moyen de faire redescendre les gens sur terre... Dans tous les cas moi je trouve ça bon enfant tant que ce n'est pas excessif.
Je pense que c'est plus une différence (voire un manque) d'humour/de sens de l'autodérision.
Le cyclisme ne se résume pas qu'à la Belgique et Pinot/FDJ, mais bon...![]()
Pour le débat clos, comme tu veux, continue de faire le caliméro, c'est pas la première fois que tu dis ça et que tu reviens à la charge quand les railleries sur ton poulain dépasseront ton seuil d'acceptabilité
(mais si me souviens bien j'avais dit que je ne reviendras plus poster sur ce topic, comme quoi on a tous nos problèmes à régler)
Y a une différence entre donner un avis négatif sur un coureur et le descendre par simple plaisir coupable. Et ici on est loin de Facebook, j'ai entendu personne critiquer Vlasov ou Colbrelli après leur victoire (bon le coup du cameraman c'était cocasse
- Calisto631
- Equipier de luxe

Otan pour moi alorsCopeauDeFausti a écrit : 23 févr. 2022, 09:54Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.Calisto631 a écrit : 23 févr. 2022, 09:48 Je suis relativement neutre mais pour le coup, je préfère quelqu'un qui ne poste que sur les topics qui l'intéressent que quelqu'un qui arrive avec son smiley moqueur car un tel a perdu.
Bradounet rigole souvent en faisant par exemple des jeux de mots ou autres mais pour le coup il a raison et son post est plutôt objectif . C'est vrai que Remco vient de gagner grâce à un clm avec une distance qu'on ne retrouvera plus sur les cpe d'une semaine et qu'il n'a pas affronté encore la vrai montagne ou les grosses descentes, ni les plus forts du circuit. Ce sera le cas sur Tirreno.
Daniel ou RemcoAlaf vous manquez d'objectivité dès qu'on touche à votre chouchou et ne voyez que ce que vous voulez voir. Affronter la réalité n'en sera que plus dure
Daniel ou RemcoAlaf vous manquez d'objectivité dès qu'on touche à votre chouchou et ne voyez que ce que vous voulez voir. Affronter la réalité n'en sera que plus dure
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Il y a eu pas mal de posts en l´espace de quelques heures, étrangement ....
Ça sent le (vrai) début de saison.
Ça sent le (vrai) début de saison.
- Calisto631
- Equipier de luxe

Mais objectivité par rapport à quoi ? J'ai pas entendu ici dire que Remco va défoncer Pogi, juste qu'ils sont curieux de voir ce qu'il vaut face à lui.Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 10:01 Bradounet rigole souvent en faisant par exemple des jeux de mots ou autres mais pour le coup il a raison et son post est plutôt objectif . C'est vrai que Remco vient de gagner grâce à un clm avec une distance qu'on ne retrouvera plus sur les cpe d'une semaine et qu'il n'a pas affronté encore la vrai montagne ou les grosses descentes, ni les plus forts du circuit. Ce sera le cas sur Tirreno.
Daniel ou RemcoAlaf vous manquez d'objectivité dès qu'on touche à votre chouchou et ne voyez que ce que vous voulez voir. Affronter la réalité n'en sera que plus dure![]()
Idem, on parle de clm mais une bonne partie de ses succès, il les a construit ailleurs.
Je pense que Pogacar est l'immense favori, mais Remco sera un de ses plus sérieux adversaires.
Non je pense pas : Vingegaard, Porte, Carapaz Lopez, Mas ou Fuglsang me semblent mieux armés au vu du parcours.
T'as pas du bien regarder le profil de Carpegna ni de la descente. C'est bien plus dur que le col de Valence où il a craqué, et à franchir 2 fois en plus
( même Christian Rodriguez avec la forme d'Andalousie finit devant Remco sur cette étape à moins que Remco perde 5 ou 10 kilos d'ici là ce dont je doute )
Et objectif dans le sens qu'il donnait vraiment son opinion ( sous ses faux airs blagueur ) et que c'était pas pour hater
T'as pas du bien regarder le profil de Carpegna ni de la descente. C'est bien plus dur que le col de Valence où il a craqué, et à franchir 2 fois en plus
( même Christian Rodriguez avec la forme d'Andalousie finit devant Remco sur cette étape à moins que Remco perde 5 ou 10 kilos d'ici là ce dont je doute )
Et objectif dans le sens qu'il donnait vraiment son opinion ( sous ses faux airs blagueur ) et que c'était pas pour hater
"Cours après l'amour et la paix suivra"
En fait Delgato, tu es exactement comme les gens que tu dénonces. C'est a dire totalement excessif dans tes propos. Tu n'es que la version opposée de jicébé voir, dans une moindre mesure de Daniel.Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 12:37 Non je pense pas : Vingegaard, Porte, Carapaz Lopez, Mas ou Fuglsang me semblent mieux armés au vu du parcours.
Tu avais déjà dérapé au sujet de la victoire de Wellens ce week end. Je vois que tu ne t'améliores pas vraiment. C'est vraiment dommage car ton apport au forum est intéressant.
- Calisto631
- Equipier de luxe

Vingegaard et Superman, je veux bien. Mais Carapaz ? Clairement pas dans le rythme dans le début de saison. Mas, sans être méchant, il a jamais remporté une course par étape de sa carrière, Fuglsang et Porte, j'ai pas trop d'avis.Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 12:37 Non je pense pas : Vingegaard, Porte, Carapaz Lopez, Mas ou Fuglsang me semblent mieux armés au vu du parcours.
Ça sera un test, il a ses preuves à faire mais il fait clairement parti des gros outsiders mais en étage loin derrière Pogacar