Temps d'ascension :
WVA : 1min46
Pogacar : 1min52
Bardet : 1min53
Gaudu : 1min54
[TDF2022] Étape 4 Dunkerque>Calais 171.5 km Mardi 5 juillet
Modérateur : Modos VCN
- MeroveeG
- Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 4 Dunkerque>Calais 171.5 km Mardi 5 juillet
En regardant les images, je me suis dit que ça aurait pu ressembler à Epernay 2019 si Julian Alaphilippe avait été sur le Tour. Cette fois il aurait VWA avec lui.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2022, 18:13 Enorme victoire de WVA ! Et mérité !
Grand spectacle dans le final, c'était beau.
Je pense qu'il n'y avait que Julian et MVDP capables de suivre le Belge aujourd'hui. Mais Julian n'est pas là et il me semble avoir vu passer MVDP en 100ème position au sommet de la bosse... Il était mal placé au pied, certes, mais pas 100ème...
Le Tour commence !
- Bradounet_
- légende VCN

Geniets costaud ou Gaudu ne pouvant pas aller plus vite que son coéquipier ?rbl85 a écrit : 05 juil. 2022, 18:58 Temps d'ascension :
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Geniets très costaud vu qu'il monte aussi vite que PogacarBradounet_ a écrit : 05 juil. 2022, 19:04Geniets costaud ou Gaudu ne pouvant pas aller plus vite que son coéquipier ?rbl85 a écrit : 05 juil. 2022, 18:58 Temps d'ascension :
De tous les postulants au sacre, Vingegaard m'a fait la + belle impression
We are UAE
Les deux on dirait !Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2022, 19:04Geniets costaud ou Gaudu ne pouvant pas aller plus vite que son coéquipier ?rbl85 a écrit : 05 juil. 2022, 18:58 Temps d'ascension :
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

En soit sur l'ensemble de la montée Gaudu est 1s plus rapide
Jasper, faudra qu'il gagne un jour, il le mérite tant !
We are UAE
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Je partage ton impression mais, à la décharge de la Jumbo, j'ai le sentiment que le plan initial était de faire un remake de l'étape 1 de Paris Nice sauf que cette fois... Roglic n'a pas tenu la roue et cela a complètement rebattu les cartes. Je partage le point de vue de marooned au sujet du Slovène : c'est plutôt inquiétant qu'il n'ait pu tenir la roue de ses équipiers et la question du leadership est plus que jamais posée tant Vingegaard dégage une forte impression.veji2 a écrit : 05 juil. 2022, 17:35 Bravo à WVA qui sera sage demain, mais je ne peux m'empêcher de penser que pour Jumbo il y aurait eu mieux à faire en emmenant Vingegaard et A Yates avec lui, ça aurait pu faire des secondes gagnées pour le CG mettant un tout petit peu de pression à Pogacar..
Par la suite, c'est vrai que Van Aert aurait pu attendre Vingegaard et Yates au sommet, mais la Jumbo ne semble pas prête à miser sur le Danois au détriment de Roglic pour l'instant. A mon avis, si Roglic avait été dans la roue de Vingegaard à ce moment-là, Van Aert aurait attendu ses leaders et ils auraient tenté de se relayer jusqu'à l'arrivée.
De plus, il ne faut pas perdre de vue que Van Aert gagne pour moins de 10 secondes : il n'avait pas une marge de manoeuvre énorme. S'arrêter et perdre une poignée de secondes à cet instant alors que les écarts étaient relativement faibles aurait pu être une erreur stratégique qui aurait réduit à néant la belle initiative des Jumbo dans cette côte. Je pense que le Belge a pris la bonne décision (sa victoire le prouve) mais que la Jumbo aurait aimé mettre la cerise sur le gâteau avec Vingegaard et Roglic qui suivent et reprennent un peu de temps sur leurs rivaux.
Pogacar m'a paru très mal placé et surpris par ce mouvement de course. Je ne pense pas que son absence à l'avant soit un problème de jambes mais plutôt d'attention. Il serait inspiré d'être plus vigilant car il me paraît évident que la Jumbo, voire Ineos, vont essayer de miser sur leur force collective pour le prendre à défaut sur des terrains moins conventionnels que ceux où se déroule la bagarre pour le classement général ces dernières années.
- loloherrera
- Leader

Je trouve UAE pas fantastique sur ces étapes plates. On voit souvent Pogacar esseulé entrain de prendre du vent.
Il semblait assez loin lors du ménage fait par les Jumbo/Inéos. A voir demain s'il ne va pas taper du poings sur la table.
Il semblait assez loin lors du ménage fait par les Jumbo/Inéos. A voir demain s'il ne va pas taper du poings sur la table.
-
luckywinner
- Leader

Bravo BnB, ils ont 100 fois raison de courir comme ça aujourd'hui.FabioLullito a écrit : 05 juil. 2022, 17:35 Mozzato 6ème!![]()
Pas loin du top 5, mais ça fait encore plaisir, début de tour solide pour les sprinteurs de BB!![]()
C'est nawak les critiques sur l'équipe.
Je ferais un post un peu plus détaillée plus tard.
Dernière modification par luckywinner le 05 juil. 2022, 19:32, modifié 1 fois.
Il passe effectivement à l'agonie en haut de la bosse.Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2022, 18:56Il explose complètement ouais, on le voit se relever à deux reprises sur la vidéo, une fois pour attendre le soutien du groupe Vlasov/Pogacar parce que je pense qu'il devait être intercalé entre les deux groupes à vouloir faire la jonction et sur le sommet à nouveau, il est en roue libre.el-tipico a écrit : 05 juil. 2022, 18:30 Sagan pas mal finalement dans la dernière bosse, même s'il a dû bénéficier de son sens du placement. C'est plutôt encourageant.
On a aussi Vlasov qui mène le groupe des poursuivants la moitié de la bosse et n'en peut plus, s'arrete de rouler et c'est à ce moment que Bardet ressort, Pogacar, lui qui était assez loin derrière les deux Lotto, remonte alors en tete de groupe et mène la chasse sans parvenir toutefois à reprendre du terrain sur Bardet.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Calisto631
- Equipier de luxe

+1, c'est en train de se palucher sur d'éventuelles 15 secondes que Vingy aurait pu éventuellement reprendre...Wombat a écrit : 05 juil. 2022, 18:15Le calcul est impossible à ce moment là de l'effort et le gain potentiel pour Vingegaard est dérisoire . 10"/15", il y aurait eu plus de monde pour rouler devant mais aussi derrière.veji2 a écrit : 05 juil. 2022, 18:04
On ne peut être sûr de rien, mais l'objectif de la Jumbo c'est de gagner le TDF ou pas ??? parce que là ils ont tenté un truc qui aurait pu être une masterclass en mode Indurain Liège 94, mais finalement non... ça aurait peut être merdé et oui dans ce cas pauvre WVA n'aurait pas eu à sa victoire en jaune.. Mais si ça avait marché et que Vingegaard avait gratté 20 secondes ou 25 sur Pogacar, ça n'aurait pas été plus utile ? Rien ne prouve qu'on va avoir une étape cataclysmique à la Tignes cette année et ça se trouve Pogacar et Vingegaard seront dans un mouchoir de poche. là ils ont raté une petite occasze.
Détricoter une victoire en solitaire en jaune en ayant fait péter tout un peloton pour faire gagner 10" à un leader qui a finit à 5' de Pogacar l'an dernier. Je suis assez heureux de l'arbitrage de la JV (et encore pour moi arbitrage il n'y a pas eu, ça se fait à l'instinct).
Maintenant si Vingegaard aurait accroché les roues, on aurait peut être eu toutes les équipes de leader à rouler, le risque aussi d'avoir Adam Yates en poids mort (assez probable même).
C'est très très bien joué de la part de van Aert, et tant pis pour Vingy qui n'était pas assez fort pour le suivre.
On parle de 15 secondes, on est très loin de l'étape des bordures qui ont été très mal géré en effet
Oui il y a un moment où quand WVA le bg belge enfant du cyclocross qui gagne avec son casque qui donne des ailes le maillot jaune sur les épaules en solitaire après avoir fait 3 fois 2ème en faisant la célébration qui va bien, je pense que le sponsor signe
Le scénario hypothétique où il se relève et perd 4-5 secondes pour attendre deux gars potentiellement cramés dont un qui ne va peut-être pas passer un relais pour faire un clm de 10 bornes contre un peloton où Bora/Küng peut rouler en plus des Alpecin qui croient jouer la gagne (
)...euh y a pas photo en fait.
Dans le scénario d'un Disney où seule la victoire contre le méchant Pogi à la fin compte peut-être, dans la vraie vie tu prends pas le risque de faire un coup aussi énorme pour te faire reprendre sur la ligne
Le scénario hypothétique où il se relève et perd 4-5 secondes pour attendre deux gars potentiellement cramés dont un qui ne va peut-être pas passer un relais pour faire un clm de 10 bornes contre un peloton où Bora/Küng peut rouler en plus des Alpecin qui croient jouer la gagne (
Dans le scénario d'un Disney où seule la victoire contre le méchant Pogi à la fin compte peut-être, dans la vraie vie tu prends pas le risque de faire un coup aussi énorme pour te faire reprendre sur la ligne