Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021

Dreki a écrit : 27 juin 2021, 17:02
luckywinner a écrit : 27 juin 2021, 14:04

Comme sur l'arrivée des Strade Bianchi....

Pour moi clairement le profil d'hier et même d'aujourd'hui ne fait pas peur à MVDP.
Mais déjà faudrait éviter d'être en 40eme position au pied de la bosse.
Le placement, ça fait partie de la course, on peut invoquer la chute, mais MVDP est souvent mal placé, sans être une faiblesse rédhibitoire, c'est clairement pas sa force. Sur une course d'usure en petit groupe, ça se voit moins, mais sur le Tour, clairement, ça l'handicape.
De même aux Strade, le final ça se joue autant sur la fraicheur que sur le punch, Julian sur la répétition des efforts perd en qualité d'explosivité, hier il arrive frais au pied de la dernière bosse, et dans ce genre de configuration, j'ai pas souvenir de l'avoir souvent vu battu.

Donc c'est pas la difficulté en elle même de la dernière bosse qui pose problème à VDP, mais clairement, le profil général de l'étape, le contexte du Tour, oui. Pas sur que la comparaison avec les Strade soit viable.
Je suis d'accord avec ta remarque :jap: :jap:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021

Personne n'a trouvé gênant sur FTV les cercles autour des coureurs sur la vue d'helico dans le final ?
C'est horrible car ça m'empêche de voir la course je trouve...
Ok pour l'analyse de la course à la fin genre pour la palette à Jacky mais pas sur un direct svp :carton:
Entre ça et les vues d'helico pour les sprints massifs :pascontent: #ctmieuavant
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il n'a jamais été aussi affuté le Rogla ! :ouch:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Répondre