Les coureurs que yates a domine aujourd'hui ne sont pas des foudre de guerre, vu le niveau qu on attend de yates, c est une performance somme toute attendu, il a arrêté de sous performe..luckywinner a écrit : 22 mai 2021, 21:31En fait je me dis au contraire, je ne suis vraiment pas sur que les étapes de haute montagne seront forcément favorable à Bernal cette année.TheChosenOne6 a écrit : 22 mai 2021, 20:29
Bernal était tellement dans le dur que lorsqu’il passe devant Yates il le lâche...
Que Yates soit mieux ok, mais à quel moment la niveau de Bernal régresse? Il faut rappeler qu’il n’a pas couru entre Tirreno et le Giro, donc il est aussi potentiellement arrivé un peu juste en début de course. D’ailleurs si Yates se rapproche de lui, les autres coureurs eux s’en éloignent par rapport aux premiers étapes difficiles, ce qui tendrait à démontrer aussi que Bernal progresse.
Si on ajoute à ça la différence de niveau entre les deux équipes et le profil des étapes à venir (celle de lundi est ultra favorable à Bernal) j’ai du mal à voir en quoi Yates doit être optimiste.
D’ailleurs elles sortent d’où les 30 secondes sur les chronos final? Il n’y en avait que 2 sur le premier chrono.
Aujourd'hui sur le premier grand col il est fort, mais je ne l'ai pas trouvé aussi impressionnant que sur Rocca di Cambio et bien sûr Montalcino. Yates à l'inverse fait vraiment une belle montée en renversant déjà la tendance des premiers jours de courses sur les autres adversaires dans la course au podium.
Par contre ce qui fait penser qu'un renversement de situation est improbable c'est la force d'Ineos avec un Martinez sans souci dans les 5 plus forts aujourd'hui, et Castro et Narvaez seront peut-être capables de résister à un Schulz la semaine prochaine si Yates veut tenter quelque chose.
Sinon le niveau de Fortunato c'est du délire il va faire easy top 20 du Giro et un gros concurrent pour le classement de la montagne
Mais de la à embêter un bernal sur un environnement fedaia/pordoi/giau, j y crois pas une seule seconde sauf si bernal connait un jours sans...
3 cols de plus de 10 km à plus de 2000 mètre dont 2 très difficile, sur ce terrain de jeu si bernal est à son niveau iseran 2019, il peut faire un chantier...
Quelles sont les références de yates sur ce type de profil ? Je ne me rappelle pas qu'il y est déjà fait un numéro..