Incompréhensible que dans un aucun pays le mois de novembre ne soit utilisé.
Strade / Milan San Remo, je les aurais bien vu au mois de novembre, plutôt qu'en entrée de saison comme ça.
Calendrier 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Calendrier 2020
Il s'agit quand même d'une première. Soit la suppression ,pour une durée indéterminée, des deux courses majeures d'un grand pays de cyclisme .Jusqu'alors, il ne s'agissait seulement que d'annulations factuelles ou reports concernant uniquement la saison en cours ,2020.twisty a écrit : 10 mai 2020, 13:19Je pense avoir répondu avec autant d'arguments que zwhisop mais si tu souhaites en savoir plus et bien je vais tenter de répondre.jicébé a écrit : 10 mai 2020, 11:11 Je ne crois pas qu'il faut dénigrer systématiquement les posts de @zwhisop parce que c'est zwhisop: son dernier post ci-dessus étant clair, concis, et énonçant une vérité suite aux récentes déclarations du 1er Ministre néerlandais, je ne comprends donc pas la réaction de @twisty.
Ou alors, il l'argumente.
On fait face actuellement à une pandémie mondiale, les restrictions prises par le gouvernement néerlandais sont plus strictes que dans d'autres pays en matière d’événements sportifs (courses cyclistes en ce qui nous concerne).
Mais ces restrictions seront levées une fois cette pandémie vaincue, je n'imagine pas une seconde que ce pays de vélo tourne le dos définitivement à cette discipline.
Je trouve la position de zwhisop farfelue, elle ne s'appuie sur rien d'autres que son pessimisme légendaire.
Il n'y a rien d'officiel pour le moment concernant ces deux courses.
Je pense que tout le monde a peur que pour des "petites" courses les équipes ne poussent pas trop loin., il faudrait qu'on bloc de courses se mettent d'accord pour cela, inciter les équipes à venir. Après il y a des situations évidentes comme Paris Tours où le fait de ne pas avoir décalé la course est stupide, surtout face à une des courses avec l'un des plateaux les plus similaires-Vélomen- a écrit : 10 mai 2020, 14:48 Incompréhensible que dans un aucun pays le mois de novembre ne soit utilisé.
Strade / Milan San Remo, je les aurais bien vu au mois de novembre, plutôt qu'en entrée de saison comme ça.
je pense plutôt qu'il faut regarder le calendrier avec un peu plus de recul et pas uniquement sur la saison 2020
Nul doute que les associations de coureurs ont dû pousser pour avoir le moins de courses possibles en novembre pour avoir le temps de faire une vraie coupure avant la saison 2021
En utilisant le mois de novembre 2020 à plein et en repartant autour du 20/01 pour la saison 2021,ils auraient sans doute terminé cette saison 2021 sur les rotules avec une coupure des compétitions de moins de 7 semaines sur une période allant de aout 2020 à octobre 2021 soit 15 mois
Nul doute que les associations de coureurs ont dû pousser pour avoir le moins de courses possibles en novembre pour avoir le temps de faire une vraie coupure avant la saison 2021
En utilisant le mois de novembre 2020 à plein et en repartant autour du 20/01 pour la saison 2021,ils auraient sans doute terminé cette saison 2021 sur les rotules avec une coupure des compétitions de moins de 7 semaines sur une période allant de aout 2020 à octobre 2021 soit 15 mois
Grave...Steph86 a écrit : 10 mai 2020, 13:20 Il faut reconnaitre que le confinement a quelque peu changé Zhwisop, à la fois sur la forme et le fond de ses commentaires. Pourvu que ça dure !![]()
zwhisop a écrit : 08 mai 2020, 15:49 le patient calendrier 2020 est atteint d'un syndrome fatal de corona virus Il est en réanimation ,plongé en coma artificiel et les
soignants,Lappartient , Prudhomme, tentent l'impossible.Les chances de survie sont faibles.
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
-Vélomen- a écrit : 10 mai 2020, 14:48 Incompréhensible que dans un aucun pays le mois de novembre ne soit utilisé.
Les coureurs ne voudront pas finir la saison trop tard ils tiennent à leurs vacances.
Ça fait un joli calendrier italien pour ceux qui ne disputeront pas le Tour et voudront se préparer pour le Giro.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Il y en a ?samu_64 a écrit : 10 mai 2020, 17:51 Ça fait un joli calendrier italien pour ceux qui ne disputeront pas le Tour et voudront se préparer pour le Giro.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Avec cette date, le Giro est complètement condamné. Il y aura une startlist famélique.AlbatorConterdo a écrit : 10 mai 2020, 17:53Il y en a ?samu_64 a écrit : 10 mai 2020, 17:51 Ça fait un joli calendrier italien pour ceux qui ne disputeront pas le Tour et voudront se préparer pour le Giro.![]()
Il aurait fallu le mettre en même temps que la Vuelta, quitte à changer les étapes de montagne de la dernière semaine pour trouver des arrivées moins hautes ou des solutions de repli.
Bon, de toute façon, à l'heure actuelle il y a beaucoup d'inconnues et de pessimisme donc si ce calendrier se déroule à peu près normalement ça sera déjà un miracle.
Dernière modification par -Vélomen- le 10 mai 2020, 18:38, modifié 1 fois.
Le Giro prends cher effectivement dans cette nouvelle orga
- Bradounet_
- légende VCN

Ça nous ferait 2 Strade et MSR en l'espace de quatre mois et les éditions 2021 feraient redites comme si on enchaînait deux descentes de la Streif en 2 jours pour reprogrammation. Là, ça aura l'avantage d'espacer quelque peu les éditions 2020 et 2021.-Vélomen- a écrit : 10 mai 2020, 14:48 Incompréhensible que dans un aucun pays le mois de novembre ne soit utilisé.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
J'ai quand même du mal à concevoir qu'on puisse affirmer ça en mai-Vélomen- a écrit : 10 mai 2020, 17:58Avec cette date, le Giro est complètement condamné. Il y aura une startlist famélique.
Il aurait fallu le mettre en même temps que la Vuelta, quitte à changer les étapes de montagne de la dernière semaine pour trouver des arrivées moins hautes ou des solutions de repli.
Bon, de toute façon, à l'heure actuelle il y a beaucoup d'inconnues et de pessimisme donc si ce calendrier se déroule à peu près normalement ça sera déjà un miracle.
D'une part, on a aucune garantie sur l'ouverture de Schenghen avant le 1er septembre, donc ça peut potentiellement laisser un paquet de monde à la maison, car pour être bien au tdf, il faudra être en Europe fin juillet, pas après. Peut-être même mi-juillet si une quarantaine est imposée.
De l'autre on ne sait absolument pas dans quel état de forme sont les coureurs, et ce n'est pas certain que la majorité du peloton soit à 100% fin août. Par conséquent, il est tout à fait possible de voir certains grands noms faire l'impasse sur la grande boucle.
Enfin, il me semble que le tdf ne donne aucune chance aux sprinters, donc eux au moins devraient aller sur le Giro, surtout que les places seront chères dans certaines équipes sur les routes françaises. Prenons Ineos, il y aura au moins Carapaz et Dennis en Italie, soit le vainqueur sortant et le champion du monde du chrono. Evenepoel a confirmé qu'il serait là ce qui va donner une belle exposition médiatique à la course.
Nibali aussi sera en Italie, tout comme certainement l'un des frères Yates. Chez UAE on ne va pas aligner Aru, Pogacar et Formolo en France, il y en aura donc un avec Ulissi sur le Giro. Même raisonnement chez Jumbo, il y aura de la place pour les Bennett and cie. Astana aura Lopez au Tdf, mais quid de Fuglsang et Vlasov ? Chez EF, on ne va pas non plus mettre Higuita, Uran et Woods en France, Movistar devra gérer Mas, Soler et Valverde.
Bref, pas d'affolement pour moi, il y a largement de quoi avoir 3 beaux GT en terme de plateau
Hier, le lamantin a posté une déclaration de Nibali disant que sa participation au Giro n'était pas certaine. Mas, Soler et Valverde étaient prévus tous les trois sur le Tour. Ca va peut être changer mais j'en doute. Valverde a déjà annoncé qu'il doublerait Tour/Vuelta. Si Fuglsang va au Giro, il ne pourra pas faire les ardennaises et il aura du mal à être au top sur les Mondiaux. A mon avis, on le verra sur le Tour lui aussi.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Cest assez étrange de vouloir imposer une quarantaine à des coureurs ne venant pas de l’espace Schengen alors que ces coureurs ont statistiquement moins de chance d’être contaminé?