Rikky132 a écrit : 25 mai 2019, 09:35J’espère que la saison 2020 verra un gros sprinteur ou leader arriver pour mettre un peu de lumière sur l’équipe... en dehors du tour de France avec barder et des flandriennes avec naessen...

Il n'y aura jamais de gros sprinter chez AG2R tant que l'équipe tournera autour de Bardet et Naesen.
Ce que tu dis est assez terrible pour une équipe qui met des coureurs dans le top 11 (sic) de chacun des 3 GT et place des mecs sur le podium des monuments. Avoir Bardet et Naesen, même si l'équipe dépend beaucoup trop d'eux, c'est déjà assez fort quand on se rappelle où était l'équipe il y a 6-7 ans. Ca fait plus de 20 ans que je suis l'équipe et avoir un coureur à l'avant sur les Flandriennes depuis 3 ans, c'est assez extraordinaire. Il faut se rappeler du temps où il n'y avait déjà plus d'AG2R dans le coup à 100 km de l'arrivée.
C'est vrai que Pozzovivo, c'était top 10 assuré sur le Giro, mais l'an passé Geniez fait 11e et cette saison Vuillermoz avait le potentiel de faire un top 10 (un top 15 est toujours possible à mon avis). Latour aussi peut faire un top 10 sur un GT (Vuelta a priori). Frank devrait aussi être en mesure de se battre pour un top 10 en GT et c'est pour moi une vraie déception de le voir comme un équipier assez peu efficace (même s'il a fait ce qu'il a pu sur le Tour 2018) et un leader en second rideau sur les courses d'une semaine.
L'an prochain, Bardet, Latour, Geniez, Frank, Vuillermoz, Naesen et Dillier seront encore là, il y a peu de chance qu'un "grand" leader arrive.