Santos Tour Down Under (1.UWT) du mardi 15 au dimanche 20 janvier 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Santos Tour Down Under (1.UWT) du mardi 15 au dimanche 20 janvier 2019
Je suis au taquet! Willunga Hill est traditionnellement la première grosse aventure de la saison Les premiers poils qui se hérissent, les premiers "allez trouduc" de la saison, où "trouduc" est le coureur qu'on a joué à tous les jeux et à Rival en prévision de cette étape! C'est l'étape qui nous fait rentrer de plein pied dans la saison! Je ne loupe jamais! Et je ne louperai pas cette année encore!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
C'est parti pour le live, et déjà 8 coureurs tentent de partir, pressé de voir le duel de fin d'étape.
Pour hier, j'ai regardé le final, et c'est vrai que c'est un peu dommage de faire des règles pour ne pas les appliquer, même quand ça concerne le leader de la course
Pour hier, j'ai regardé le final, et c'est vrai que c'est un peu dommage de faire des règles pour ne pas les appliquer, même quand ça concerne le leader de la course
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Tout le monde est chaud à ce que je vois ! 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Astana a manqué l'échappée et roule en tête de peloton. 7 devants dont Sutterlin, Van Poppel et Dowsett
- AlbatorConterdo
- légende VCN

De Gendt - Bagdonas - Sutterlin -Postbelger - Dowsett - White - Van Poppel ont pris 25" sur le peloton
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bon rideau dans le peloton, rendez-vous dans 110 bornes 
Bevin est reparti ou pas?
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Oui.
Tant mieux pour l'intérêt de la course!
- AlbatorConterdo
- légende VCN

15 km
Le groupe a pris 1 ' sur un peloton désormais emmené par Trek et Sky.
Le groupe a pris 1 ' sur un peloton désormais emmené par Trek et Sky.
Bon j'ai pas le bon lien là! Je me retrouve avec une compet de bûcheron (je savais pas que ça existait, ca al'air sympa, mais c'est pas ce que je voulais voir) je suis sur 7mate!
Vous avez un lien qui marche
Vous avez un lien qui marche
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

J'ai regardé l'étape sur la chaîne L'Equipe, et j'ai adoré les 3 tentatives de bordures que j'espérais lorsque j'avais remarqué que la route passait près de la mer._ChaletReynard a écrit : 19 janv. 2019, 19:24 Même pas le bout d'une oreille de koala pour se réjouir d'une tentative de bordure sur des routes australiennes, on sent que c'est la reprise pour tout le monde !
Au delà des discussions autour du retour de Bevin dans le peloton, le voir incapable de tenir debout tout seul (soutenu par De la Parte) juste après sa chute, puis remonter sur le vélo et être capable de rentrer dans le peloton avec les risques et les efforts que cela sous-entend...ces mecs sont quand même faits d'un bois particulier...![]()
- La première initiée par Sagan en tête accompagné de ses coéquipiers de Bora.
- La 2ème peut de temps après commencée par l'équipe Jumbo-Visma puis relayée par les Sky.
- La 3ème encore + tard décidée par l'équipe Sky.
Malheureusement, comme les routes changeaient de direction, le vent ne permettait plus de continuer, et les groupes de derrière finissaient tous par rentrer à chaque fois.
N'empêche, quelle belle course de mouvement !
A noter que 3 sprinters ont perdu de l'énergie à rouler, 2 dans ces coups de bordure où ils ont participé en tête du peloton (Peter Sagan et Danny van Poppel) et le 3ème est Jakub Mareczko pour aider Bevin à revenir dans le peloton après sa chute.
Ce qui pourrait expliquer certains résultats à l'arrivée.
Concernant le retour de Bevin en partie derrière les voitures, Riblon a dit qu'il profitait bien de l'aide de la voiture.
Perso, je l'ai trouvé très digne dans la douleur ce coureur.
Concernant le nouveau règlement, il ne semble pas être appliqué sur cette course. Il y avait déjà eu un antécédent avec des coureurs lâché à la pédale sur l'étape précédente qui avaient pris le sillage des voitures en montées sur le circuit.
Alors difficile après de vouloir sanctionner Bevin qui avait chuté.
Caleb Ewan était le + rapide au sprint dans les 200 derniers mètres. Vraiment dommage ces coups de casque dans le dernier km. Bon, on va dire qu'il a payé pour apprendre.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Il reste une cinquantaine de km ? Arrivée vers 4h50 ?
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...