Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2019
Et Kreuziger il est toujours aussi performant le jour de l'Amstel 
- pascualito
- Equipier de luxe

Comme FiatGaspa 
Si on veut vraiment faire avancer la lutte antidopage je pense qu'il faudrait tirer parti des rares gars qui sont prêts à raconter tout leur parcours médicamenteux. Les Hamilton, Rasmussen et compagnie connaissent et comprennent les failles du système.
C'est triste de lire des posts de niveau lequipe .fr quand même...
Heureusement, on peut encore faire le tri et lire des posts sensés.
Heureusement, on peut encore faire le tri et lire des posts sensés.
Il y a différents profils concernés par le passeport et le profil hématologique semble en effet le plus facile à tromper en gérant bien sa tambouille.TheChosenOne6 a écrit : 04 mars 2019, 18:30 On est sûr que le passeport limite vraiment le dopage lourd?
Rasmussen a publié ses chiffres ce matin sur Twitter en disant qu’à lexception peut être d’une valeur tout serait passé avec le passeport.
Et comme les mecs vont tjs aussi vite.![]()
Après pour Rasmussen : Autant il me fait souvent rire sur Twitter, autant sa propension à toujours démonter la fiabilité des contrôles m’agace un peu. Pour un mec si sûr des les déjouer il en a quand même manqué quelques uns
Bon pour info, la ça part d un médecin Allemand avec une clientèle autrichienne, allemande.
On est encore pas au dopage d équipe.
Donc oui peut être que la Fdj était au courant, mais peut être pas. Donc le doute est tjs permis.
Donc oui peut être que la Fdj était au courant, mais peut être pas. Donc le doute est tjs permis.
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

C'est comme pour l'évasion fiscale, elles sont entretenues par le système qui ne veut pas casser sa poule aux oeufs d'or.art93 a écrit : 04 mars 2019, 18:38 Si on veut vraiment faire avancer la lutte antidopage je pense qu'il faudrait tirer parti des rares gars qui sont prêts à raconter tout leur parcours médicamenteux. Les Hamilton, Rasmussen et compagnie connaissent et comprennent les failles du système.
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

Je suis persuadé que la FDJ n'est pas impliquée, j'entends directement. Depuis quelques années, dans des pays avec une législation comme la France, on aiguille plutôt les sportifs vers d'autres qui feront le "métier" pour eux.Thor8_one a écrit : 04 mars 2019, 18:55 Bon pour info, la ça part d un médecin Allemand avec une clientèle autrichienne, allemande.
J'entends certains accuser a demi mot voir plus l'équipe FDJ.
Pour le moment l'affaire concerne uniquement un coureur.
Rien n'indique que l'équipe est concernée.
Il faut pas tout confondre.
Je trouve triste de voir sur un forum de passionné de cyclisme des gens qui accusent sans preuve. Ce sport n'a pas besoin de ça avec des médias et un grand public naturellement des plus suspicieux.
Pour le moment l'affaire concerne uniquement un coureur.
Rien n'indique que l'équipe est concernée.
Il faut pas tout confondre.
Je trouve triste de voir sur un forum de passionné de cyclisme des gens qui accusent sans preuve. Ce sport n'a pas besoin de ça avec des médias et un grand public naturellement des plus suspicieux.
Dernière modification par rico1212 le 04 mars 2019, 19:22, modifié 1 fois.
- pascualito
- Equipier de luxe

Pour rigoler un peu
La transformation de DK entre l'été dernier et la date de ce combine est assez problématique

La transformation de DK entre l'été dernier et la date de ce combine est assez problématique
- AlbatorConterdo
- légende VCN

J'espère qu'on ne t'y reprendra plus.Tremiti a écrit : 04 mars 2019, 18:20 Hohoho, et dire que j'ai failli rater ça![]()
![]()
Ca m'apprendra à lire du Hugo plutôt que de venir assister au spectacle ici sur VCN.
5 pages de posts sur le sujet, tu vois, Jicébé, on va y arriver aux 15 pages, Sky ou pas Sky...
Aaah, ça change des tricheurs exotiques qu'on arrive à détecter nous-mêmes juste à la TV, ou des no-names Ritaux ou Espagnols qui se dopent comme on faisait du rock, dans leur garage, pour impressionner les copines.
En matière de lutte anti-dopage, les flics sont souvent plus efficaces que l'AMA...le prestige de l'uniforme fonctionne toujours !
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que je sens que ça va encore taper sur le cyclisme alors qu'à la base, c'est un réseau découvert sur l'ensemble de l'Autriche et surtout multisport. On ne peut pas dire que Preidler soit un cas isolé.
Par contre Groupama ne prend aucune responsabilité, alors qu'ils ont profité des performances de Preidler l'an passé. Ca plus le cas Le Boulanger rappelé sur ce topic il y a pas si longtemps, me font pas mal réfléchir. J'aurais aimé que l'équipe prenne plus ses responsabilités. Mais les enjeux économiques, d'images sont trop important.
J'ai comme beaucoup d'entre vous (de ce que je lis) bien peur que certains coureurs que j'apprécie soit impliqués. Perso j'ai admiré le coup du kilomètre de Pöstlberger pour aller chercher le maillot rose sur le Giro, j'aimerais continuer de croire qu'il ait fait ça proprement...
Bref, je ne suis pas surpris plus que ça, bien que je pensais que le dopage sanguin étaient une pratique révolue, arriéré, possible que dans des pays éloigné de l'Europe. Tant le cyclisme a pris cher sur ce sujet. Que des skieurs le fasse pas de soucis pour eux, mais dans le monde du vélo, je pensais qu'il y avait du monde qui avait été traumatisé par cela ...
Après c'est un mal pour un bien, une personne a priori vierge de dopage va pouvoir prendre sa place. Il y a un paquet de coureur qui mériterait une place en WT même si c'est un coup dur pour la Groupama et Pinot.
Par contre Groupama ne prend aucune responsabilité, alors qu'ils ont profité des performances de Preidler l'an passé. Ca plus le cas Le Boulanger rappelé sur ce topic il y a pas si longtemps, me font pas mal réfléchir. J'aurais aimé que l'équipe prenne plus ses responsabilités. Mais les enjeux économiques, d'images sont trop important.
J'ai comme beaucoup d'entre vous (de ce que je lis) bien peur que certains coureurs que j'apprécie soit impliqués. Perso j'ai admiré le coup du kilomètre de Pöstlberger pour aller chercher le maillot rose sur le Giro, j'aimerais continuer de croire qu'il ait fait ça proprement...
Bref, je ne suis pas surpris plus que ça, bien que je pensais que le dopage sanguin étaient une pratique révolue, arriéré, possible que dans des pays éloigné de l'Europe. Tant le cyclisme a pris cher sur ce sujet. Que des skieurs le fasse pas de soucis pour eux, mais dans le monde du vélo, je pensais qu'il y avait du monde qui avait été traumatisé par cela ...
Après c'est un mal pour un bien, une personne a priori vierge de dopage va pouvoir prendre sa place. Il y a un paquet de coureur qui mériterait une place en WT même si c'est un coup dur pour la Groupama et Pinot.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Cela sort d'où cette itw ? Source ? Qui parle ? (même si on se doute que c'est MM)....rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 16:39 « Comment avez-vous appris la nouvelle ?
J'ai reçu un mail du coureur dimanche soir dans lequel il présentait sa démission de l'équipe. Il disait qu'il voulait protéger l'équipe. Je l'ai appelé. Il m'a dit :" Je ne me suis jamais dopé mais j'étais en situation de le faire." Il s'est présenté de lui-même à la police.
Il ne s'est pas dopé ?
Il a fait prélever de son sang en vue de faire des transfusions. Il n'a pas utilisé le sang. Je pense qu'il dit la vérité.
Pour quelle raison envisageait-il de passer à l'acte ?
Je lui ai demandé, il ne m'a pas répondu.
Selon vous ?
Peut-être le doute. Il s'était blessé au Tour d'Espagne. Puis il a fait une chute en scooter et a eu un problème à un genou. Il était dans une période chahutée.
« Preidler, le gendre idéal »
Il évoque la précarité de l'emploi dans le cyclisme. Il était lié avec votre équipe jusqu'à la fin de l'année. Vous avait-il demandé de prolonger son contrat au-delà de 2019 ?
On l'aurait refait signer dans le cours de l'année. Il n'était pas sur un siège éjectable, loin de là. Nous étions satisfaits de sa collaboration, de son implication. Il était en relation permanente avec son entraîneur, Julien Pinot. Travailleur, poli, le gendre idéal... Nous sommes tombés du fauteuil.
Avez-vous effectué des tests auprès de vos coureurs cet hiver ?
On les a faits en fin de saison. De toute façon, on n'aurait rien vu puisqu'il n'est pas passé à l'acte.
A-t-il présenté des anomalies médicales depuis son arrivée à l'hiver 2017-2018 dans votre équipe ?
Rien, rien, rien.
Les sponsors de l'équipe ?
Ce n'est pas la meilleure nouvelle que tu leur apprends.
Qu'est-ce que cette affaire va changer dans vos relations avec vos partenaires ?
On en n'est pas là. On est dans la gestion de cette situation, avec vous (les médias), avec l'équipe, avec nos coureurs.
Thibaut Pinot a souvent couru avec Georg Preidler.
Il ne comprend pas. »
Ils pourraient faire quoi a part dire "c'est pas bien" et "Dehors Preidler" ? attention je dis pas ca pour défendre la FDJ (sinon on va encore me tomber dessus) mais juste pour avoir ton avis sur ce qu'ils devraient faireLe sucre sportif a écrit : 04 mars 2019, 19:37 Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que je sens que ça va encore taper sur le cyclisme alors qu'à la base, c'est un réseau découvert sur l'ensemble de l'Autriche et surtout multisport. On ne peut pas dire que Preidler soit un cas isolé.
Par contre Groupama ne prend aucune responsabilité, alors qu'ils ont profité des performances de Preidler l'an passé.