101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: 101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)

Je faisais allusion à la présence de Mabuse près du bus de la FDJ lors de l'arrivée du tour. :wink:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aaaaah j'aurais dû percuter :boulet:

je ne l'ai pas vu :green:
marcella

Sinon j'ai souvenir d"avoir échangé avec F. Gimondi lors d'une arrivée en haut du Puy de Dôme, mais c'est vrai qu'à l'époque c'était plus facile.
Dernière modification par marcella le 13 mai 2018, 15:57, modifié 1 fois.
marcella

Richard a écrit : 13 mai 2018, 15:54 Aaaaah j'aurais dû percuter :boulet:

je ne l'ai pas vu :green:
Surtout venant de moi.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 13 mai 2018, 15:55 Sinon j'ai souvenir d"avoir échangé avec F. Gimondi lors d'une arrivée en haut du Puy de Dôme, mais c'est vrai qu'à l'époque c'était plus facile.
ma femme avais tenu le vélo de Jan Janssen au Dauphiné pendant que l'hollandais allé au petit coin après l'arrivée :chimay: inimaginable maintenant
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 13 mai 2018, 16:08
marcella a écrit : 13 mai 2018, 15:55 Sinon j'ai souvenir d"avoir échangé avec F. Gimondi lors d'une arrivée en haut du Puy de Dôme, mais c'est vrai qu'à l'époque c'était plus facile.
ma femme avais tenu le vélo de Jan Janssen au Dauphiné pendant que l'hollandais allé au petit coin après l'arrivée :chimay: inimaginable maintenant
Mais si ! Aujourd'hui sur le Tour, les coureurs peuvent carrément venir faire la grosse commission chez vous. :chimay:

Image
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin etait regulierement parmi les plus forts en montagne l'an dernier, ils sont 5/6 devant lui cette annee.
Je le vois bien se faire exploser le caisson.
C'est étonnant que Froome soit aussi a la rue, alors qu'il se prepare depuis 6 mois, on ne l'a pas vu aussi loin en GT depuis quoi 2011?
il a peut être attrapé un virus :reflexion:
Un virus qu'il a pu refiler a ses coéquipiers qui sont a la rue aussi, le pollen peut être, en tout cas c'est préoccupant, j’espère que leur médecin est sur le coup

Ps Ce giro est pour Carapaz, c'est evident.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Froome, il vieillit, il sort d'un enchainement de deux Gt et il a une affaire au cul.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 14 mai 2018, 14:32 Froome, il vieillit, il sort d'un enchainement de deux Gt et il a une affaire au cul.
Il parait un peu plus enveloppé surtout. Peut-être qu'il ne peut plus prendre autant de salbutamol ou autre produit similaire pour maintenir son poids aussi bas qu'habituellement. Chaque contrôle qu'il subit permet d'ajouter une pièce qui va à l'encontre du fait que son résultat anormal était dû à sa physiologie hors norme.
Teteoo
Leader
Leader

Un fer au cul, ça fait pas avancer plus vite d'habitude :reflexion: ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Allobroges
Leader
Leader

Pour moi, c'est en passe d'être réglé, _Sam va monter en puissance les 10 derniers jours;
Si les sauterelles des cimes lui mettent pas la minute sur le Zoncolan ou Bardonecchia, Rovereto ne sera qu'une formalité pour le _flandrien...
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 14 mai 2018, 16:11
Akaion a écrit : 14 mai 2018, 14:32 Froome, il vieillit, il sort d'un enchainement de deux Gt et il a une affaire au cul.
Il parait un peu plus enveloppé surtout. Peut-être qu'il ne peut plus prendre autant de salbutamol ou autre produit similaire pour maintenir son poids aussi bas qu'habituellement. Chaque contrôle qu'il subit permet d'ajouter une pièce qui va à l'encontre du fait que son résultat anormal était dû à sa physiologie hors norme.
Et visiblement Romain Bardet ne veut pas partager sa recette de l'homme fil de fer.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Froome a révélé que ses chutes avaient pas mal affecté ses performances puisque, d'après lui, ses données de puissance à l'entrainement avant la course étaient nettement au-dessus de ce qu'il a pu faire depuis le prologue de Jérusalem.
Il dit aussi qu'il est là avant tout pour accumuler les km pour le TdF car il a bien vu avec les exemples précédents que ceux qui avaient trop donné lors du Giro n'avaient plus rien dans le réservoir pour le TdF.
Il estime qu'une victoire maintenant est assez improbable mais dit que des choses étranges peuvent toujours se produire et il cite Nibali et son déficit de 3 min en 2016.
Il trouve que, pour l'instant, la course est bien différente d'un Tour de France car les montées sont surtout très explosives.
Il estime que les trois mieux placés pour la victoire sont Yates, Dumoulin et Pinot (et bien sur pas la moindre allusion à Chaves qui tend à montrer qu'il est quand même pas mal sous-estimé dans le peloton et on comprend mieux comment on a pu lui laisser 3 min l'autre jour).
Teteoo
Leader
Leader

#transparency

Autant d'un côté je comprends que les données médicales relèvent du domaine de la vie privée et doivent être protégées, autant je tique un peu quand il s'agit d'un sportif de haut niveau et d'un médicament affectant la performance
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, après j'attends toujours qu'un journaliste pose la question toute simple et évidente :
Pourquoi vous ne vous dopez pas ?
Curieux de voir la tronche et la réponse à cette question...
Répondre