Team LottoNL-Jumbo 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Allobroges
Leader
Leader

Re: Team LottoNL-Jumbo 2018

J'avais squeezé WVA dans mon analyse.
Donc avec lui, inutile d'investir davantage pour les flandriennes (1 ou 2 jeunes éventuellement)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Post très intéressant de Damiano sur CyclingNews sur Vingegaard : http://forum.cyclingnews.com/viewtopic. ... 1#p2299031

Le danois m'a l'air d'être une excellente recrue. :super:
Nopik
légende VCN
légende VCN

:jap:

Wellens confirme qu'il a failli signer chez Jumbo mais qu'il a finalement choisi de rester dans son cocon chez soudal ("en partant j'aurai pu progresser de 10% ou régresser de 10%, c'est un risque, alors qu'ici je sais que je vais progresser de 2%").
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 02 août 2018, 12:17 :jap:

Wellens confirme qu'il a failli signer chez Jumbo mais qu'il a finalement choisi de rester dans son cocon chez soudal ("en partant j'aurai pu progresser de 10% ou régresser de 10%, c'est un risque, alors qu'ici je sais que je vais progresser de 2%").
Oui dommage personne ne l'aurait vu venir ça. C'est suite à son refus que l'équipe c'est tourné vers Van Aert dans leur désir d'avoir un grand coureur belge.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Grosse recrue avec Hofstede ! :hole:

:elephant:

Bon en théorie il est censé grimper un peu, et il vient avec un petit peu d'ambition ("aider les coureurs du général et obtenir quelques résultats sur des classements personnellement"). Mais je dois dire qu'il ne m'a jamais trop impressionné :genance:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans un rôle d'équipier il devrait pouvoir faire le job. Sachant qu'on ne peut pas recruter que du lourd ou des espoirs j'approuve sa venue.

Par contre pas trop convaincu par la prolongation de Olivier. On ne devrait pas tarder à savoir non plus pour Battaglin même si je pense que l'on s'achemine vers un départ.
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait dommage pour Battaglin, il est l'un des rares à pouvoir viser des victoires d'étapes sur un GT, notamment en Italie.
Et il peut faire le job comme excellent équipier sur d'autres courses (on l'a vu en Pologne hier pour Bennett)

Il paierait son irrégularité ? un salaire un peu trop élevé ? le fait d'être seul italien de la team et pas forcément un axe de développement pour le sponsor ?
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En dehors de son Tour d'Italie de cette année on ne peut pas dire qu'il casse la baraque. C'est surement une affaire de salaire ou de durée de contrat puisqu'il a quand même l'opportunité de jouer sa carte personnelle et qu'il me semble plutôt heureux dans l'équipe.
Paimeco
néo-pro
néo-pro

Sepp Kuss sur la vuelta :flags:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paimeco a écrit : 13 août 2018, 14:11 Sepp Kuss sur la vuelta :flags:
Peut-être la prochaine comète :elephant:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que pensez-vous de la venue de Tony Martin? moi pas fan du coureur mais son expérience peut-être précieuse.
Sinon Roompot voudrait Boom... se serait bien pour tout le monde.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est une blague ce recrutement ?
Je ne l'aime pas. Il est vieux, il est nul, Il est casse couilles... Et il doit avoir un gros salaire.
A ce compte la autant garder Boom. C'est le même profil, mais au moins il est de la maison.
Et pour le recrutement de coureurs qui ont une marge de progression...lol.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 14 août 2018, 13:03 C'est une blague ce recrutement ?
Je ne l'aime pas. Il est vieux, il est nul, Il est casse couilles... Et il doit avoir un gros salaire.
A ce compte la autant garder Boom. C'est le même profil, mais au moins il est de la maison.
Et pour le recrutement de coureurs qui ont une marge de progression...lol.
C'est la seule recrue avec cette expérience sinon c'est que des jeunes donc tu es assez sévère. Après oui je ne l'aime pas non plus.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En totale perte de vitesse, mais on verra s'il retrouve des couleurs chez Jumbo. :popcorn:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne pourra-t-il pas être assez utile sur tous les registres et pour tous les leaders ?
Son expérience chez Katusha a tourné au vinaigre dès ses premiers mois sans vraiment qu'il y ait d'amélioration mais je me demande s'il ne peut pas retrouver un niveau correct.
Ensuite, sa grande expérience peut s'avérer bénéfique aux plus jeunes tout comme son expertise que ce soit en course, sur le matos ou en entrainement.
A voir donc en fonction des modalités (salaires) et de ce qui a été discuté avec le staff (son rôle) mais ça peut être tout à fait judicieux comme transfuge pour Lotto NL. Et bien accompagner le frémissement que l'on pressent depuis 2017 !
Répondre