Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
pascualito a écrit : 30 janv. 2018, 10:34
Grandes parenthèses pour le programme de Moscon
Il sera assez identique à celui de l'an dernier:
Après sa rentrée lors du challenge de Majorque on le retrouvera cette semaine sur le tour de Valence.
Ensuite:
-(Omloop Het Nieuwsblad)
-(Kuurne Bruxelles Kuurne)
-Strade Bianche
-Tirreno Adriatico
-MSR
-(E3)
-GW
- A travers les Flandres (en fonction ou non de sa participation à l'E3)
-Tours des Flandres
-(GP de l'Escaut)
-Paris Roubaix
-Flèche Wallonne
-LBL
Exit l'Amstel comme l'an dernier, alors qu'à mon avis elle lui correspond beaucoup mieux que la FW...
Hier en interview, il a annoncé que sa prochaine course devrait être les Strade Bianche.
Exit le week d'ouverture, il ira certainement en stage.
D'ailleurs je rappelle qu'il a seulement repris les sorties d'entraînement il y a un mois, et le voir déjà jouer les premières rôles est intéressant pour la suite, surtout que je le trouve bien moins affûté que l'an dernier à la même époque.
Romain Bardet s'est blessé chez lui (accident domestique), il est probablement forfait pour la Ruta del Sol (2 semaines d'attelle à l'avant-bras gauche, où il a dû se faire poser des points de suture)
Froome n'étant pas suspendu, il peut personnellement courir n'importe quelle course. Je comprends que ça en choque d'autres.
Le plus embêtant c'est que la clarté n'a toujours pas été faite quant à son contrôle anormal. Ca dure depuis trop longtemps et c'est une piste à creuser pour le futur, pour éviter ce genre de situation.
Le coureur devrait avoir une deadline, et s'il n'a rien pu prouver d'ici là, ben c'est dommage mais tant pis.
T'inquiètes pas pour le futur Inferno, c'est juste un traitement de faveur que l'on fait à Froome et la Sky. N'importe quel autre coureur aurait assumé et purgé sa peine. En effet il a le droit de courir légalement mais j'espère que les autres coureurs qui sont désavantagés par les méthodes Sky/Froome (et l'engagement d'une armée d'avocat, ce que ne peut pas faire les coureurs moins riches) prendront cette injustice en considération, et pourrir la course de Froome et Sky si jamais ils s'amusent à continuer de les narguer.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Pour le coup, je rejoins Albator dans sa reflexion: du point de vue du droit, on ne peut pas reprocher à Froome et Sky d'engager une batterie d'avocats, de s'engouffrer dans les brêches que la procédure permet etc, s'ils en ont la possibilité.
Alors ok, ça fait chier ce temps qui passe et la situation actuelle, mais on ne peut pas non plus s'asseoir sur le droit, quoi.
C'est vraiment un sujet délicat le droit: d'un côté on est content de savoir qu'on a la possibilité de se défendre, mais les lenteurs et les "injustices" que cela engendre nous feraient presque souhaiter parfois de revenir à une Justice autrement plus expéditive...
(Parallèle un peu alambiqué avec l'affaire Daval: les "suiveurs" s'interrogeaient/se gaussaient de l'incroyable lenteur de l'enquête pour confondre le mari.
Sauf qu'un gars a expliqué que les enquêtes de police/gendarmerie sont autrement plus sérieuses/exigeantes/professionnelles qu'autrefois. Et que ce temps, certes long, permet désormais d'éviter un grand nombre d'erreurs/négligences dans lesquelles s'engouffrent les avocats une fois les affaires transmises au Parquet. Le but étant de tout faire pour ne pas se louper.
En fait, la Justice n'est pas lente: elle manque de moyens.)
Non mais on a compris qu'ils ont le droit. Mais pour rappel, la Sky, c'est l'équipe qui n'avait pas besoin du MPCC car il faisait encore plus, c'est l'équipe qui prétendait être plus qu'irréprochable.
Et encore une fois, ils ont l'occasion de montrer que ce n'étaient pas que des paroles en l'air, mais ils ne font rien. Donc comment s'étonner que leur crédibilité soit nulle