L'Europe à vélo !

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
loloherrera
Leader
Leader

Re: L'Europe à vélo !

Pfff, le Ventoux par Sault, feignasse :elephant:

Cool les photos, ça me rappelle cet été :super:
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais pris du retard dans ma lecture alors je viens de tout rattraper d'une traite. J'ai donc enchainé le Tour le Lombardie, Milan San Remo et le mont Ventoux! Quel exploit et quel courage! :w00t: J'ai l'impression de lire le récit d'anciens héros d'un autre temps, de ceux dont les aventures paraissent extraordinaires et nous font rêver! :love:

Littéralement adoré ton Tour de Lombardie, la souffrance endurée, l'arrivée près des stèles, le sens trouvé à ton voyage à la lecture de la gravure... C'est sublime! :applaud: Tu dis un moment être admiratif de Nibali capable d'attaquer après tant de kilomètres dans une descente mais moi je n'en reviens que tu sois capable de terminer une telle journée en faisant ta toilette dans un pré fabriqué avant de dormir sur des dalles!!! :ouch:
Milan San Remo est tout aussi incroyable! :applaud: :applaud:

Sinon, je suis toujours en train de me demander ce que je trouve le plus hallucinant entre être capable d'un tel Tour d'Europe ou de pouvoir dormir dans l'herbe à l'endroit même où on vient de croiser un sanglier! :green:
Dernière modification par Mel* le 11 nov. 2017, 19:46, modifié 1 fois.
Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Mel* a écrit : 11 nov. 2017, 19:30 J'avais pris du retard dans ma lecture alors je viens de tout rattraper d'une traite. J'ai donc enchainé le Tour le Lombardie, Milan San Remo et le mont Ventoux! Quel exploit et quel courage! :w00t: J'ai l'impression de lire le récit d'anciens héros d'un autre temps, de ceux dont les aventures paraissent extraordinaires et nous font rêver! :love:

Littéralement adoré ton Tour de Lombardie, la souffrance endurée, l'arrivée près des stèles, le sens trouvé à ton voyage à la lecture de la gravure... C'est sublime! :applaud: Tu dis un moment être admiratif de Nibali capable d'attaquer après tant de kilomètres dans une descente mais moi je n'en reveins que tu sois capable de terminer une telle journée en faisant ta toilette dans un pré fabriqué avant de dormir sur des dalles!!! :ouch:

Sinon, je suis toujours aussi en train de me demander ce que je trouve le plus hallucinant entre être capable d'un tel Tour d'Europe ou de pouvoir dormir dans l'herbe à l'endroit même où on vient de croiser un sanglier! :green:
:jap: :super: Bien dit, c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre, il va finir comme ça
Image
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'espère que les moustiques camarguais ne t'ont pas filé de saloperie, je crois qu'il y a des trucs qui trainent dans la région :spamafote:

Effectivement dormir sur les dalles, dans les cailloux et tout ça, c'est quand même dingue :rieur:
Chapeau pour ton courage à gravir le ventoux, t'es trop fort.
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 11 nov. 2017, 19:34
Mel* a écrit : 11 nov. 2017, 19:30 J'avais pris du retard dans ma lecture alors je viens de tout rattraper d'une traite. J'ai donc enchainé le Tour le Lombardie, Milan San Remo et le mont Ventoux! Quel exploit et quel courage! :w00t: J'ai l'impression de lire le récit d'anciens héros d'un autre temps, de ceux dont les aventures paraissent extraordinaires et nous font rêver! :love:

Littéralement adoré ton Tour de Lombardie, la souffrance endurée, l'arrivée près des stèles, le sens trouvé à ton voyage à la lecture de la gravure... C'est sublime! :applaud: Tu dis un moment être admiratif de Nibali capable d'attaquer après tant de kilomètres dans une descente mais moi je n'en reveins que tu sois capable de terminer une telle journée en faisant ta toilette dans un pré fabriqué avant de dormir sur des dalles!!! :ouch:

Sinon, je suis toujours aussi en train de me demander ce que je trouve le plus hallucinant entre être capable d'un tel Tour d'Europe ou de pouvoir dormir dans l'herbe à l'endroit même où on vient de croiser un sanglier! :green:
:jap: :super: Bien dit, c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi.
Merci ! Le tour de Lombardie a été un tournant car on s'y imprègne de toute l'histoire du cyclisme et on a un peu l'impression d'en faire partie, donc on est plus que motivé et pendant cet enchaînement, j'étais clairement dans un état second :w00t: Je crois que c'est pour cela que je trouve le vélo magnifique : on peut se surpasser pour un objectif quand on a confiance :love:
Pour le repos, c'était à la fois subi a cause des prix exorbitant des hôtels à Côme, San Remo puis après San Remo je me sentais intouchable, j'ai fait un peu n'importe quoi au niveau des endroits trouvés pour dormir :pt1cable:

@Nopik : oui j'avais peur des moustiques au niveau des maladies mais j'avais dans ma poche-pharmacie ce qu'il fallait en cas d'infection, de chutes ... mais c'est clair que ça aurait été dommage de tomber malade à un jour de l'arrivée ! Aussi, à vivre dehors, je n'ai jamais été en aussi bonne santé, moi qui ait tendance à faire des rhumes ou des allergies pour un rien, car mon corps s'est habitué et le temps était le plus souvent sec. Par contre je suis bien plus fragile depuis que je suis rentré et que je ne respire plus autant le grand air :evil:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 11 nov. 2017, 21:23 Le sucre, il va finir comme ça
Image
Les images improbables de Kivo! :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Coalize a écrit : 12 nov. 2017, 03:20
Kivolanov_Volabov a écrit : 11 nov. 2017, 21:23 Le sucre, il va finir comme ça
Image
Les images improbables de Kivo! :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
:green: :green: :green: Faudrait que je me mette à l'aviron façon Wiggo pour arriver à un tel résultat :tonton:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les réseaux sociaux sont en ébullition grâce à ton aventure !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci Nopik pour la pub ! Je ne suis pas sur twitter mais le compte du forum à l'air de bien fonctionner, vous êtes bien réactifs pour couvrir les infos :jap:
Noé
Modérateur
Modérateur

Merci Le Sucre ! Mais il faut bien avouer qu'actuellement, nous ne sommes pas assommés sous la masse de travail, ce serait même plutôt le contraire.
Immature et juvénile.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai découvert ce topic il y a quelques jours et prends le temps de lire patiemment le récit de cette épopée. J'en suis à la Bulgarie. Un grand bravo Le Sucre Sportif, ce que tu as fait est tout bonnement impressionnant. :applaud:
Ajouter à la dimension sportive, qui relève déjà d'un très haut niveau, l'aspect minimaliste quant au matériel (les nuits à la belle étoile dans des lieux complètement inconnus et éloignés de ta Normandie, quoi!), il fallait oser! Cela a pu m'arriver de dormir sous un auvent ou dans un fossé, mais ponctuellement, lors de virées en stop, pas pendant un mois et demi lors d'un tour d'Europe à vélo! :w00t:
Bravo, et merci pour le récit. Te lire est très agréable. :smile:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement c est un truc de malade ce que tu as fait. Et on sent bien que la traversée de l Italie t as transformé en machine.
Tu es devenu idole du forum, le futur vainqueur des duels pourra allez se coucher, tu es définitivement l homme de l'année ici! :agenou:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Momo2 a écrit : 12 nov. 2017, 21:07 J'ai découvert ce topic il y a quelques jours et prends le temps de lire patiemment le récit de cette épopée. J'en suis à la Bulgarie. Un grand bravo Le Sucre Sportif, ce que tu as fait est tout bonnement impressionnant. :applaud:
Ajouter à la dimension sportive, qui relève déjà d'un très haut niveau, l'aspect minimaliste quant au matériel (les nuits à la belle étoile dans des lieux complètement inconnus et éloignés de ta Normandie, quoi!), il fallait oser! Cela a pu m'arriver de dormir sous un auvent ou dans un fossé, mais ponctuellement, lors de virées en stop, pas pendant un mois et demi lors d'un tour d'Europe à vélo! :w00t:
Bravo, et merci pour le récit. Te lire est très agréable. :smile:
Merci Momo ! Tu as du vivre les mêmes émotions alors, dormir dehors, il y a ce côté liberté, cette beauté d'être dans la nature, de se sentir pleinement humain :banana: Par contre, je n'aurais jamais osé dormir dans un fossé, il ne faut pas être claustrophobe :w00t:
Le sucre sportif
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 12 nov. 2017, 21:29 Franchement c est un truc de malade ce que tu as fait. Et on sent bien que la traversée de l Italie t as transformé en machine.
Tu es devenu idole du forum, le futur vainqueur des duels pourra allez se coucher, tu es définitivement l homme de l'année ici! :agenou:
Merci Damien, mais je ne pense pas être le seul à avoir fait ou qui fera des périples de ce genre ! J'espère avoir démontrer que les cyclistes motivés ont ce "pouvoir" en eux :metalhead:
Répondre