Content pour Démare, mais il fait quand même une GROSSE vague devant Bouhanni qui est obligé de piler.
Autant Sagan serre clairement Cavendish dans les barrières car il ne regarde pas à droite (le coup de coude n'est qu'un réflexe), autant Démare c'est au moins plus que douteux.
[TDF 2017] 4ème étape : Mondorf-les-bains / Vittel | 207.5 km | 4 juillet
Modérateur : Modos VCN
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 4ème étape : Mondorf-les-bains / Vittel | 207.5 km | 4 juillet
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Il s'est pris un vélo sur la tronche après non ?
Sagan est actuellement devant le bus DD pour prendre des nouvelles de Cavendish (source RTBF). Classe quand même.
Mais il doit être disqualifié.
Et Démare est limite aussi sur sa vague.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

Ahaha la joie de Marc Madiot
Bravo Nono

Bravo Nono
Oui, il se fait littéralement rouler dessus par Degenkolb...
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

Degenkolb lui a roulé dessus.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- Taromisaki
- Leader

Un coureur a roulé sur la tete de Cavendish
- nat77
- Equipier de luxe

Oui, qui lui du coup a fait un énorme soleil-Zabel21- a écrit : 04 juil. 2017, 17:38Oui, il se fait littéralement rouler dessus par Degenkolb...
Oui y'a Degenkolb qui lui roule dessus et... qui chute.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Perso je ne trouve pas il sort le coude droit pour se rééquilibrer comme il sort genoux de l'autre côté, je pense que s'il ne le fait pas il finit aussi par terre.CPTmatros a écrit : 04 juil. 2017, 17:37Personne ne dit que c'est intentionnel mais le déclassement sera logique tout de même.Quentin25 a écrit : 04 juil. 2017, 17:36 Moi je pense que Cavendish sait qu'il prends des risques en passant par là ... Je pense pas que le coude de Sagan soit intzntionnel , et avec certaines vues on a l'impression qu'il leve le coude seulement après la chute .
Ca peut prêter à discussion mais pas à mon sens plus que Demare sur Bouhanni ( oui il va bien plus vite mais si Bouhanni je s'arrête pas de pédaler pour éviter Demare les deux finissent aussi sans doute par terre.
-
marcella
Quelle réaction auriez-vous si les rôles avaient été inversé entre Françoise et le Cav?
-
luckywinner
- Leader

Mais c'est un non-argument, je me rappelle encore comment la majorité ici était pour le déclassement de Bouhanni sur Paris-Nice alors que Matthews voulait passer là où il y avait pas la place.chargain55 a écrit : 04 juil. 2017, 17:31 Dommage, sur la vue de l'hélico, il manque quelques mètres, cachés par les arbres. Sagan se déporte très légèrement vers la droite, Cav veut passer où il n'y a pas de place. En plus, il y a ces boudins de protection qui ressortent et il sait qu'il va aller taper dedans. Je pense que le coude sorti est postérieur au premier contact. Parce que justement, il écarterait le coude, assis, pour retrouver son équilibre, avant de se remettre en danseuse. Il faudrait une caméra à hauteur de la selle (un concurrent avec une GoPro par exemple) pour voir s'il n'y a pas eu contact guidon de Cav/selle de Sagan qui déséquilibre le Slovaque.
Pour moi, pas de disqualification sur cette image-là. Insuffisant.
A l'époque Bouhanni a fermé la porte sans changer de ligne mais en gardant sa trajectoire en diagonale et je n'évoque pas la sortie de coude faite par Sagan.
Ce que fait Sagan c'est 20 fois plus dangereux que Bouhanni à l'époque.
Pour moi le hors-course est tout à fait envisageable à mon avis on aura déclassement + pénalités au point du maillot vert.
Sinon Demare impressionnant sur le sprint, mais pareil son sprint peut à fait être jugé irrégulier sur le principe, énorme changement de ligne.
Dernière modification par luckywinner le 04 juil. 2017, 17:41, modifié 2 fois.
La ligne de Démare est à droite de Kristoff...Inferno a écrit : 04 juil. 2017, 17:38 Sagan est actuellement devant le bus DD pour prendre des nouvelles de Cavendish (source RTBF). Classe quand même.
Il passe à gauche. Si on inverse Bouhanni et Démare je pense que 30% du forum pète un scandale !
Vu les images, Cavendish à le bras en écharpe. Hammond (DS) parle du poignet.
Vu sa chute, je ne sais pas si Swift va pouvoir gagner au sommet de l'Izoard. :-(