Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
TheChosenOne6 a écrit :Le mec se tape toute la montée en tête pour son leader et tape la victoire d'étape tranquille...
J'espère que les équipes européenes prendont leurs responsabilités et ne viendront plus sur ce genre de course. Ils faut arrêter de leur offrir une vision mondial et aider ce cyclisme de merde à se développer.
Il me semble bien qu'on a vu la même chose il y a peu sur la Vuelta, avec Valverde...
Valverde n'a pas fait 10 kms en tête mais 1, qui plus est sur des pourcentae ou il n'y a pas vraiment d'aspiration.
Et il a accéssoirement fait quelque résultats avant ses 29 ans.
Booze a écrit :A noter également les belles performances de Zakarin. Je ne l'attendais pas. En même temps, je ne le connaissais pas trop.
C'est un coureur par étapes, limite bien la casse en montagne et bon coureur CLM, il a fait une grosse saison 2014 chez RusVelo, ce qui lui a permis d'être "promu" chez Katusha. Il n'est pas maladroit non plus sur les courses d'1 jour de type semies classiques italiennes.
-Vélomen- a écrit :Difficile de juger ce Tour de San Luis. :hmm:
J'ai l'impression que beaucoup ici oublient que c'est le tout début de la saison et que nous ne sommes qu'au mois de janvier !! Aucun des cracks Européens n'est au top de sa forme et aucun n'a intérêt à être en forme à cette période de l'année. Quintana s'estime d'ailleurs à 50 %.
Des tops coureurs locaux au top de leur forme peuvent taper des cracks (je parle de Quintana) en mode reprise/préparation/course d'entrainement. Bernard Hinault incendiait ses coéquipiers l'hiver lors des stages d'entrainement car ils roulaient trop vite pour lui...
[b:g31i8atv]Il faudrait voir les calculs de puissance pour avoir un vrai avis. [/b:g31i8atv]
S'ils sont importants, alors on peut dire que le Tour de San Luis ressemble au Tour de Turquie. Ca serait rassurant quelque part mais aussi désespérant. Rassurant car cela tendrait à démontrer que le passeport bio et le suivi antidopage en Europe empêchent de taper trop dans la pharmacie (puisque que les Quintana, Sepulveda etc n'arrivent pas à suivre). Désespérant parce que les mentalités n'ont pas évoluées puisque que dés que les contrôles et suivis sont plus élastiques, les coureurs se jettent dans la marmite...
6w/kg pour Diaz sur la "première" étape reine ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
J'ai l'impression que beaucoup ici oublient que c'est le tout début de la saison et que nous ne sommes qu'au mois de janvier !! Aucun des cracks Européens n'est au top de sa forme et aucun n'a intérêt à être en forme à cette période de l'année. Quintana s'estime d'ailleurs à 50 %.
Des tops coureurs locaux au top de leur forme peuvent taper des cracks (je parle de Quintana) en mode reprise/préparation/course d'entrainement. Bernard Hinault incendiait ses coéquipiers l'hiver lors des stages d'entrainement car ils roulaient trop vite pour lui...
[b:whue1dse]Il faudrait voir les calculs de puissance pour avoir un vrai avis. [/b:whue1dse]
S'ils sont importants, alors on peut dire que le Tour de San Luis ressemble au Tour de Turquie. Ca serait rassurant quelque part mais aussi désespérant. Rassurant car cela tendrait à démontrer que le passeport bio et le suivi antidopage en Europe empêchent de taper trop dans la pharmacie (puisque que les Quintana, Sepulveda etc n'arrivent pas à suivre). Désespérant parce que les mentalités n'ont pas évoluées puisque que dés que les contrôles et suivis sont plus élastiques, les coureurs se jettent dans la marmite...
Tu parles de la 1ère arrivée au sommet ?
Ce n'est pas énorme du tout du coup (l'ascension faisait 4.5km à 7.5% je crois).
[b:46ioxv05]Il faudrait voir les calculs de puissance pour avoir un vrai avis. [/b:46ioxv05]
Tu parles de la 1ère arrivée au sommet ?
Ce n'est pas énorme du tout du coup (l'ascension faisait 4.5km à 7.5% je crois).
Non non, la première étape reine, pas celle pour puncheur.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
eljardi a écrit :
Sans vouloir être partial, je me range tout de même à l'avis général sur les Funvic. J'attends de voir les prochaines courses au Brésil ou ailleurs en Amlat pour savoir si un SEVILLA peut les mater. Si lui aussi se fait massacrer alors là, le doute sera encore moins permis.
Je t'invite à consulter les résultats du Tour du Brésil/Sao Paulo 2014. http://www.procyclingstats.com/race/Tou ... ao_-stages
Sur cette course, les Funvic s'étaient amusés avec Sévilla, en particulier Magno Prado Nazaret (alias le Christ de Corcovado) qui, malheureusement/heureusement, a dû abandonner sur chute le Tour de San Luis cette année, sinon, je n'ose imaginer ce que cela aurait pu donner.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Booze a écrit :A noter également les belles performances de Zakarin. Je ne l'attendais pas. En même temps, je ne le connaissais pas trop.
C'est un coureur par étapes, limite bien la casse en montagne et bon coureur CLM, il a fait une grosse saison 2014 chez RusVelo, ce qui lui a permis d'être "promu" chez Katusha. Il n'est pas maladroit non plus sur les courses d'1 jour de type semies classiques italiennes.
J'ai consulté sa fiche PCS du coup et effectivement il a fait une grosse saison 2014 à son niveau. Je pensais que Chernetckii représentait l'avenir de Katusha en relève des deux Espagnols. Apparemment, Zakarin se positionne également. Les saisons à venir verront donc une confrontation russo-russe chez Katusha avec deux jeunes au profil similaire de rouleur-grimpeur-puncheur.
J'ai consulté sa fiche PCS du coup et effectivement il a fait une grosse saison 2014 à son niveau. Je pensais que Chernetckii représentait l'avenir de Katusha en relève des deux Espagnols. Apparemment, Zakarin se positionne également. Les saisons à venir verront donc une confrontation russo-russe chez Katusha avec deux jeunes au profil similaire de rouleur-grimpeur-puncheur.
Il faut noter par ailleurs que Zakarin a 2 ans de suspension à son actif et ce avant même de passer en U23. Erreur de jeunesse ou bricolage, ou autre, on verra bien, mais du coup, il sent quand même un peu plus le souffre.
Nouvelle échappée, qui a déjà plus de gueule: MOYANO (SLST); GOLAS (QUICK); FINETTO (ITA); B.KING (CAN); VOECKLER (EUR); BANDIERA (AND); GASTAUER (ALM); et NIEMIEC(LAM)
En revanche je ne sais pas où on en est dans l'étape.