Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Curbec39
néo-pro
néo-pro

Super_Cuvet a écrit :
Curbec39 a écrit :Manzanini c'est un fou ! Il vient de boucler Dunkerque-Marseille en 53h et La Rochelle > St Julien en genevois :674 km en 29h10 ! Il est coach en prépa mental ce tarée !
Il faut voir le dénivelé, mais 674 km en 29h10, ce n'est pas "extraordinaire" (23.1 km/h de moyenne) si tu as moins de 6 000 m de D+. Talabardon a fait Bordeaux-Paris (620 km) en 19h et Paris-Brest-Paris (1 230 km, 10 000 m de D+) en 43h20. Pour donner une idée, sur Paris-Brest-Paris 2011 il sont 90 (sur un peu plus de 4 000 finishers) à terminer à plus de 23.1 km/h. Bon après il faut tout prendre en compte car sur Paris-Brest-Paris, tu peux te relayer (en 95, ils sont 9 dans le même temps que Talabardon), mais on parle quand même d'une distance double et avec un règlement "un peu" contraignant au niveau des contrôles. Tout ça pour dire que des mecs qui font 674 km en 29h10, tu peux en trouver "facilement". La RAAM, c'est une autre dimension.

Pour revenir à la RAAM, Manzanini est parti très fort et plafonne un peu. Talabardon est assez régulier
Tu peux en trouver certes mais tu ne te rends pas bien compte de ce que c'est !

Faire Dunkerque Marseille mi Mai, LaRochelle Saint Julien Fin avril et la RAAM mi juin, il y a en pas 50 !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bug :pascontent:
Impaussible n'est pas français.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curbec39 a écrit :Tu peux en trouver certes mais tu ne te rends pas bien compte de ce que c'est !

Faire Dunkerque Marseille mi Mai, LaRochelle Saint Julien Fin avril et la RAAM mi juin, il y a en pas 50 !
Pour connaître un peu la longue distance, je me rends un petit peu compte de quoi il s'agit.

Je vais prendre des précautions : dans le prochain paragraphe, je ne parle pas de la RAAM et je ne parle pas de performance chronométrique. Je l'ai dit, la RAAM c'est autre chose.

Cette année, il y a Paris-Brest-Paris au mois d'août. Il y aura 5 000 participants et 4 000 finishers. Tous les participants auront faits entre mi-mars et mi-juin les qualifications (200, 300, 400 et 600 km). Un certain nombre auront doublé ces qualifications et fait un 1 000 km en juillet.
Voici quelqu'un qui va faire la Transcontinental Race (4 000 km) dans un mois et qui vient de finir ses qualifs de Paris-Brest-Paris : http://cyclo-long-cours.fr/
En voilà un qui en 2013 a fait Londres-Edimbourg-Londres (1 400 km) en juillet et Race Around Ireland (2 200 km) en septembre : http://ultra.ufoot.org/2013?lang=fr (et je t'épargne ses exploits en course à pieds qui est son "vrai" sport : http://ultra.ufoot.org/?lang=fr)

Bref, pour faire la RAAM, il me parait "normal" de s'être testé un peu avant sur des longues distances. Faire 600 et 1 000 km deux et un mois avant la RAAM, c'est plutôt "normal" et c'est plutôt l'inverse qui me surprendrait. Comme je l'ai dit, son 600 km il l'a fait à une allure plutôt "cool" vu son potentiel, on peut imaginer que c'était justement dans une optique de préparation.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
marcella

Il y avait un article à son propos dans ouest-france cette semaine, et il disait bien qu'il le faisait comme une préparation à la RAAM.
Heureusement d'ailleurs qu'il se teste un minimum. Cela serait vraiment de l'inconscience de se lancer dans un défi comme la RAAM sans la moindre longue distance au compteur.
Nopik
légende VCN
légende VCN

ASO menace de \"quitter\" l'UCI car ils en ont marre de ne pas voir arriver la réforme et que leurs courses (PN, Dauphiné) soient confrontées à d'autres courses WT.

:banane:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Euh non c'est l'inverse en fait...
Moi j'ai compris qu'ils n'en voulaient justement pas de cette réforme voulue par Cookson.
_levure
Equipier
Equipier

Akaion a écrit :Euh non c'est l'inverse en fait...
Moi j'ai compris qu'ils n'en voulaient justement pas de cette réforme voulue par Cookson.
Oui, c'est bien ce que j'ai compris, vraisemblablement pour empecher l'uniformisation des courses en taille et parcours, et surtout pour être plus libre dans l'invitation des équipes (du genre pas Astana) :rock:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non ils voulaient la première réforme de l'UCI qui était sortie l'an dernier

Les équipes de Velon n'en voulaient pas et ont fait modifier le texte en profondeur

C'est cette dernière mouture qu'ASO refuse
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodeth, t'es mauvaise langue, il vient de gagner Quevedo aujourd'hui! :champagne:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Article de Vélo Pro qui permet de comprendre mieux ce qui ce passe à Aigle
ASO pèse de tout son poid, il y a de la démission dans l'air

\"Le Président de l’UCI Brian Cookson est dans une impasse. Désavoué par son comité directeur sur la réforme de l’UCI votée ce matin par le Conseil Professionnel, il doit faire face à la menace faite par ASO de ne plus inscrire ses épreuves, dont le Tour de France, au calendrier UCI en 2016 et au risque évident de devoir lui-même démissionner.

La réforme en question, imaginée pendant deux ans par Philippe Chevallier, alors directeur du secteur route de l’UCI et par des organisateurs dont ASO, a été totalement corrigée depuis quelques mois par l’équipe de Brian Cookson et par les managers de l’association Velon. Elles a certes été votée ce matin par le CCP (six voix pour, cinq contre) mais immédiatement refusée par le comité directeur de l’UCI, composée de 15 membres, les présidents des fédérations continentales et ceux de fédérations nationales fortes tels que Mike Plant (Etats-Unis) ou Di Rocco (Italie).

Selon nos sources, proches du dossier, le comité directeur considère cette réforme comme ‘’une déclaration de guerre contre les acteurs du cyclisme’’ et la juge inacceptable. Cela signifie que Cookson est désavoué.
Cela signifie aussi que le comité directeur se souvenant que le président autoritaire de l’UCI Hein Verbruggen avait échoué dans la guerre qu’il avait menée au cours des années 2000 contre ASO, pense que l’actuel n’est pas jugé apte à gagner l’affrontement auquel il se préparait.
La réforme rejetée, cela signifie qu’un statu quo est observé, que les règles voulues par Velon et Cookson ne seront pas mises en œuvre. Qu’il est nécessaire pour toutes les parties de travailler un nouveau projet, consensuel et acceptable.

A ce titre, ASO pèse de tout son poids dans le débat qui va devoir être de nouveau organisé. En effet, les organisateurs du Tour de France ont envoyé un courrier à Cookson en début de semaine pour l’avertir que si les choses restaient en l’état, ils n’inscriraient aucune de leurs épreuves (Paris-Nice, Paris-Roubaix, classiques ardennaises, Critérium du Dauphiné, Tour de France entre autres) au calendrier. Il va de soi qu’ils continueraient à les organiser mais, par exemple, en invitant qui ils veulent au départ de leurs courses.

Autant dire que le séisme est proche. Le Tour de France, justifiant à lui seul l’engagement des sponsors dans le cyclisme, est apte à bouleverser totalement la donne, à redéfinir les rôles de toutes les parties.
Cookson est dans une impasse. Il s’est acoquiné avec les managers d’équipes mais va devoir composer surtout avec ASO. Sous peine de lasser son comité directeur qui pourrait, dans les semaines prochaines, provoquer sa démission.

Un malheur n’arrivant jamais seul, Cookson a reçu également de son comité directeur la demande du départ immédiat du directeur général de l’UCI Martin Gibbs. Il est reproché à ce Britannique d’avoir instauré un climat délétère à Aigle (35 départs depuis sa nomination dont celui de Philippe Chevallier) et d’entretenir des relations désastreuses avec les entités sportives, notamment le CIO.
Sans pour le moment passer au vote qui induirait une sanction immédiate, le comité directeur de l’UCI attend simplement que Cookson fasse preuve de sagesse.
Franchement, combien de temps le président de l’UCI va-t-il tenir à son poste ?

Par Gilles Le Roc'h - VéloPro.fr
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quand même une bonne décision de l'UCI, le règlement a été précisé et le camping-car des Sky est officiellement interdit afin de garantir l'égalité des chances entre les coureurs :pompom:
:elephant:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il serait bon aussi de bannir les retours en hélico pour les leaders
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que s'est-il passé avec Maxime Monfort pour qu'il interpelle le site sur Twitter ? Que vous reproche-t-il ?
Monomaniaque
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici les tweets
Je ne sais pas d'où c'est parti
Mais apparemment Maxime est déjà plus journaliste que cycliste

Maxime Monfort ?@maxmonfort 2 hil y a 2 heures
Hey @VeloClubDuNet la moindre des choses ce serait de citer ses sources, au moins pour respecter ceux qui ont travaillé... Eux!!!

Velo-club.net ?@VeloClubDuNet 2 hil y a 2 heures
@maxmonfort c'est ça le fameux sans rancune qui clôturait une erreur? Comme déjà dit on t'apprécie a Vcn c'est pour ça qu'on te cite 1/2

Velo-club.net ?@VeloClubDuNet 2 hil y a 2 heures
@maxmonfort 2/2 souvent mais bon...

Maxime Monfort ?@maxmonfort 2 hil y a 2 heures
@VeloClubDuNet merci pour la réponse. Mais il y a des personnes qui font un vrai travail de journalisme chaque jour pour collecter les infos

@VeloClubDuNet 2 hil y a 2 heures
@maxmonfort sans rancune on serait ravi de te montrer qu'on sait aussi faire ce travail en t'interviewant en fin d'année :)
Alpagiste paumé
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:scratch:

Cela ne restera pas impuni ?

:elephant:

Non, mais sérieusement, c'est quoi le problème ??
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai trouvé la source du problème
Ces phrases sur en page d’accueil VCN

Maxime Monfort : \"Aujourd'hui, même si c'était l'étape la plus facile, j'ai eu mon meilleur jour. On a fait un beau travail d'équipe dans la deuxième partie de la course pour positionner Roelandts. Il n'a pas manqué grand chose. On ressayera demain.\"

source : http://www.maxime-monfort.be/v2/ (rajouté après !)

Apparemment les propos de monsieur sont sacrés :venerer:
Alpagiste paumé
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien il est animateur sur le net Maxime Monfort...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

A défaut d'animer les courses hein, on fait ce qu'on peut on dirait... :neutral:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Doit on vraiment citer les sources d'une simple itw ?
Pour un article, une info ok , mais là :hmm:
Alpagiste paumé
JFKs
Modérateur
Modérateur

La question qui me taraude l'esprit: est-ce que c'est un lecteur régulier de VCN (sont-ils beaucoup de pros dans ce cas?) ou est-ce qu'il fait de la veille pour contrôler ce qui se dit sur lui sur internet?
Grand Gourou
Verrouillé