Dopage Version 3.0

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :2 min sur Richie Porte qui était à un moment dans un 4e groupe après une crevaison ou chute.

C'est rien comme écart franchement.

2 min 30 sur Pinot qui était à l'arrêt dans les virages et pas aux avant-postes pour commencer les pavés.

Franchement les écarts paraissent grand mais sont loin d'être expliqués par du dopage. Rien que dans un virage, Nibali leur mettait 10 secondes dans la vue (ressortant plus vite du virage)
Porte est allé au sol, son cuissard était complètement arraché et il avait au départ du mal à rester dans la roue de Geraint Thomas qui l'a attendu, puis ramené.
Porte s'est refait la cerise en toute fin d'étape et a fini par larguer le groupe Pinot, mais n'est pas parvenu à revenir sur le groupe VDB Gallopin.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Oui je m'en souviens bien de son final tonitruant dans la roue de Geraint.

J'insiste, les écarts ne sont pas si énormes compte tenu de la différence d'aisance dans les virages pavés qui elle était abyssale
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :Westra faisait quelques flandriennes à ses débuts non? Ou juste les 3 Jours de la Panne pour le chrono
Westra n'a jamais mis un pied devant l'autre sur des pavés, jusque ce jour là, [i:zr1v9nid]comme par hasard[/i:zr1v9nid] .
Comme Nibali, comme Fuglsang.
Et alors qu'il figurait dans l'échappée matinale.
Bref, l'une des perf' (collective en plus, donc) les plus grotesques de ces dernières années.
Il n'a fallu qu'un Boom des grands jours pour arriver à les suivre et les décrocher dans les derniers kilomètres.
Même si leur pic de forme absolu était peut-être un peu derrière eux, faire croire que ça suffit pour que des novices du genre mettent la raclée à des Cancellara, Sagan & co.... m'ouarf comme dirait l'autre.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tout un flan encore sur le Squale :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Sinon je partage l'avis de Vasseur qui est contre les contrôles de nuit :sleep:
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :Là, pour le coup si Pinot dans trois ans se met au niveau de Froome ou Contador actuellement, ce sera plus que louche car il a publié ses données et sur ces dernières années, il ne grappillait plus que 0.1 à 0.15 W/kg au seuil par an et restait très loin des 6.8 W/kg sur 30' réalisés par Froome col de la Madone, et la courbe de progression avait tendance à s'aplatir.
Si on suit la logique, il n'atteindra jamais le niveau présent des deux premiers nommés.
Je suis d'accord avec ça. Mais, en ce qui me concerne, j'ai la faiblesse de croire que Pinot est un furioclasse et qu'il est "propre" (pour les performances qu'il sort actuellement).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

CPTmatros a écrit :Qu'y a-t-il de suspect a faire 7 du Dauphiné puis a survoler le Tour un mois après devant une concurrence assez faiblarde?
Pic de forme bien calculé c'est tout ce n'est pas toujours le vainqueur du Dauphiné qui brille sur le Tour que je sache.
On discrédite notre sport à suspecter tout ce qui bouge vraiment je trouve ca dommage.
Et je ne suis pas spécialement fan de Nibali je vois juste pas ce qu'il y a de choquant.
435W sur Hautacam, soit une trentaine de gagnés par rapport à son Dauphiné. Impossible "naturellement" en 3 semaines.
Accessoirement, et ça reste à confirmer, je n'ai pas le souvenir que Nibali ait déjà développé une telle puissance auparavant.

Guigui disait "ce qui gène avec Nibali, c'est son équipe". Je dirais plutôt le fait qu'il atteigne un nouveau "top" en arrivant chez les plus louches kazakhs -qui invitent [i:amtsdwdj]Lamborghini [/i:amtsdwdj] à leur stage- alors qu'il semblait stagner chez Liquigas depuis un moment. Egalement, ces sauts de performance (jamais vu jusque là chez lui) en arrivant chez les kazakhs.

Oui, je sais, Nibali est très apprécié sur ce forum. Il attaque, il est vaillant. Et il est donc dangereux de parler de lui aussi ouvertement. Mais son année 2014 : :redcard:
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

oregon8484 a écrit :Et l'année 2014 de Contador ne te dérange pas ?
Pourquoi venir me parler de Contador ? Ce n'est pas le sujet, j'ai mon avis sur ses performances, tout comme celles des autres leaders type Froome ou Quintana.
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Bah écoute, fais le si ça te fait plaisir, je pense que je m'en remettrai ! Le sujet c'était Nibali, j'ai donné mon avis et j'ai bien envie de lâcher un \"On en reparlera, vous verrez\", car je n'ai aucune envie d'aller plus loin dans ce débat.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Pourquoi Nibali et Quintana dans le même panier que Froome et Contador ?
Contador a été contrôlé positif => suspicion ok
Froome s'est soudainement transformé sur une vuelta, en sortant de nul part => suspicion ok

Mais Nibali a toujours été régulier et linéaire dans sa progression et on lui faisait plutôt confiance avant 2014. Pourquoi avoir soudainement changé de rang alors que les mecs qu'il devance au TDF, il les devançait déjà avant ?
En terme de performance brute, je ne crois pas que son TDF 2014 soit meilleur que ses Giro et Vuelta précédents. A la bola del mundo, quand il gagnait sa vuelta, c'était estimé à 5.5w/kg sur 55min. A Chamrousse quand il gagne sur le TDF, c'est 5.2 w/kg sur 50min.
Je constate sur ce forum un gros changement de cap à propos de Nibali suite à ce TDF 2014, mais pour moi, soit il était déjà chargé depuis belle lurette, soit il n'y a rien à lui reprocher. Mais faut pas changer de cap comme ça juste parce qu’un mec \"gagne\". Entre 2012 et 2014, il n'a fait que passer de la 3e place à la 1ère, en sachant que les 2 grands favoris ont du abandonner.

Quand à Quintana, il a fait quoi à par suivre ces gars là pour mériter d'être le même panier qu'eux ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Tu ne trompes personne, Guigui : on sait très bien qu'avec cette justification, c'est à toi que tu penses . :elephant:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je rajouterai pour Nibali, que ça faisait depuis 5/6 ans qu'on l’annonçait vainqueur du tour en 2014. Sur le forum, on était nombreux à avoir vu qu'il en avait le potentiel. Et jusqu'en 2013, Nibali faisait presque l'unanimité sur ce forum (assez rare pour être souligné).
Pourquoi ce changement de position en 2014 ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

SteynV2 a écrit :
Sinon je partage l'avis de Vasseur qui est contre les contrôles de nuit :sleep:
Attention à ne pas lire qu'en diagonale !
Le CIRC ne préconise les contrôles nocturnes exceptionnellement que, pour les coureurs dont la suspicion, appuyée déjà par des doutes sur d'autres contrôles, est très forte.
Donc, les coureurs propres qui n'ont rien à se reprocher, n'ont pas à redouter l'instauration de tels contrôles.

Par contre, les maris volages ont tout à y craindre, ils ne pourront plus déserter le lit conjugal quand bon leur chante.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Verrouillé