Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il reste 3 ans à UAE pour trouver un Top sprinteur...

Edit : enfin 2 ans...
Dernière modification par Berti le 25 oct. 2025, 18:38, modifié 1 fois.
We are UAE
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 oct. 2025, 12:47
Delgato a écrit : 25 oct. 2025, 12:17

C'est surtout que la Vuetla se termine le jour du GP de Québec et 2 jrs avant le GP de Montréal, ceux qui vont aller aux mondiaux seront sûrement sur le GP de Montréal qui reprend le même circuit :wink:
Je pense que le père d'Evenepoel prend ses rêves pour une réalité
En effet Pogacar aimerait sans doute faire la Vuelta, mais c'est tout, ça veut pas dire qu'il y sera, comme tu dis c'est incompatible avec le reste
Pogacar n'aura pas forcément besoin de faire les repérages du mondial en course deux semaines avant. Il pourra aussi très bien cacher son jeu comme le feront certainement d'autres coureurs.
Par contre, cette idée Giro/Vuelta, c'est quoi ça ? Le type ne s'appelle pas Miguel Angel Lopez ou Nibali ? Pas sérieux. Il ne va pas filer un TdF gratos à Vingegaard. Ce n'est pas le genre, il ne veut même pas lui filer la moindre étape.
Ou alors il a l'AFLD aux fesses mais bon il ne serait pas venu en Ardèche pour une course dispensable.
Je ne sais pas qui Patrick appelle le ventre du peloton mais ce n'est pas très respectueux.
Je pense que Patrick Evenepoel en sait plus sur ce qui se dit dans le peloton que tlm ici. Il est aussi a bonne école en ayant cotoyé durant 6 ans un autre Patrick qui est surnommé le parrain de la course.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Delgato
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 25 oct. 2025, 17:58
Bradounet_ a écrit : 25 oct. 2025, 12:47

Pogacar n'aura pas forcément besoin de faire les repérages du mondial en course deux semaines avant. Il pourra aussi très bien cacher son jeu comme le feront certainement d'autres coureurs.
Par contre, cette idée Giro/Vuelta, c'est quoi ça ? Le type ne s'appelle pas Miguel Angel Lopez ou Nibali ? Pas sérieux. Il ne va pas filer un TdF gratos à Vingegaard. Ce n'est pas le genre, il ne veut même pas lui filer la moindre étape.
Ou alors il a l'AFLD aux fesses mais bon il ne serait pas venu en Ardèche pour une course dispensable.
Je ne sais pas qui Patrick appelle le ventre du peloton mais ce n'est pas très respectueux.
Je pense que Patrick Evenepoel en sait plus sur ce qui se dit dans le peloton que tlm ici. Il est aussi a bonne école en ayant cotoyé durant 6 ans un autre Patrick qui est surnommé le parrain de la course.
Et tu trouves que ce qu'il dit est crédible ? Non c'est juste pour savoir jusqu'à quel point tu es aveuglé par ton fanboyisme. :genance:
C'est pas car c'est le papa de Remco que tu ne peux pas admettre qu'il dit de la merde 💩
Désolé pour la forme hein, mais la façon dont tu le défends lui et Lefevere (le parrain de rien du tout) est assez pathétique :rabbit:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue que c'est tiré par les cheveux cette hypothèse d'un Pogacar qui zapperait le Tour......Le parcours lui convient bien.
Ceci dit je pense que Evenepoel senior est mieux informé que nous sur d'éventuelles envies de Pogacar pour 2026.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On te ressortira ton post dans 3 mois quand ça sera avéré que c'était du flan complet, et tu le défendras comment ? Toujours aussi aveuglément ?
Je vois le genre : "non mais à l'époque Pogacar allait vraiment zapper le Tour, mais il a changé d'avis par la suite." :tonton:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 26 oct. 2025, 06:28
On te ressortira ton post dans 3 mois quand ça sera avéré que c'était du flan complet, et tu le défendras comment ? Toujours aussi aveuglément ?
Je vois le genre : "non mais à l'époque Pogacar allait vraiment zapper le Tour, mais il a changé d'avis par la suite." :tonton:
+1
Qu'il le veuille ou non (faire le Tour) Pogi n'a pas le choix, il l'a expliqué lui-même, et Vingegaard vient de l'expliquer lui-même pour son propre cas.
We are UAE
Delgato
légende VCN
légende VCN

Matxín dément les rêves de Patrick Evenepoel de voir Pogi faire Giro / Vuelta : il est prévu qu'il fasse Tour et Mondial bien évidemment :

https://cyclingpro.net/velopro/autre/ea ... -mondiaux/
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 28 oct. 2025, 10:58 Matxín dément les rêves de Patrick Evenepoel de voir Pogi faire Giro / Vuelta : il est prévu qu'il fasse Tour et Mondial bien évidemment :

"En principe"....
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 28 oct. 2025, 11:17
Delgato a écrit : 28 oct. 2025, 10:58 Matxín dément les rêves de Patrick Evenepoel de voir Pogi faire Giro / Vuelta : il est prévu qu'il fasse Tour et Mondial bien évidemment :

"En principe"....
Oui l'année du 5e, il va faire l'impasse sur le TDF :study:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le clan Evenepoel il s'agit d'attirer les regards sur le Giro, car Remco sera EN PRINCIPE sur le Giro et pas sur le Tour. Lipowitz sera sur le Tour pour Bora. Et oui Messieurs Evenepoel la plus grande course du monde c'est le Tour.

Image
Dernière modification par Berti le 28 oct. 2025, 14:12, modifié 1 fois.
We are UAE
Delgato
légende VCN
légende VCN

Plus le temps passe et plus je l'aime bien notre Berti :green: :chimay:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais ça nous ramène à la question de la cohabitation et de la hiérarchie chez bora
on imagine que roglic sera envoyé sur un giro ou une vuelta (à moins qu'il ne veuille faire une dernière fois le tdf, en mode impliqué ce coup-ci ??).
Mais si lipowitz et evenepoel veulent aller sur le Tour, est-ce que ce sera 2 leaders ou l'un devra-t-il bosser pour l'autre ?

Je ne vois pas 1 des 2 bosser pour l'autre. Et je ne vois pas trop non plus cette équipe être capable de soutenir 2 leaders comme le faisait la sky/ineos à un moment donné.
Donc qui ira sur le tdf ? Tous les 2 ont fait podium. Lipowitz semble bien + fiable et est allemand ; sa place semble acquise...
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une vidéo de 55 minutes sur la saison 2025 de Pogačar :
https://www.youtube.com/watch?v=aqgPG4kLa24
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 28 oct. 2025, 14:18 ouais ça nous ramène à la question de la cohabitation et de la hiérarchie chez bora
on imagine que roglic sera envoyé sur un giro ou une vuelta (à moins qu'il ne veuille faire une dernière fois le tdf, en mode impliqué ce coup-ci ??).
Mais si lipowitz et evenepoel veulent aller sur le Tour, est-ce que ce sera 2 leaders ou l'un devra-t-il bosser pour l'autre ?

Je ne vois pas 1 des 2 bosser pour l'autre. Et je ne vois pas trop non plus cette équipe être capable de soutenir 2 leaders comme le faisait la sky/ineos à un moment donné.
Donc qui ira sur le tdf ? Tous les 2 ont fait podium. Lipowitz semble bien + fiable et est allemand ; sa place semble acquise...
Sauf que Remco a le + gros salaire de l'équipe et est plus bankable que Lipowitz....
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 28 oct. 2025, 14:18 ouais ça nous ramène à la question de la cohabitation et de la hiérarchie chez bora

Remco pourrait doubler Giro/Tour en jouant le général que sur le Giro, les étapes sur le tour (dont le chrono). Programme compatible avec l'objectif du Championnat du monde du chrono.

Lipopo leader pour le général sur le Tour

Roglico pourrait doubler Tour/Vuelta en faisant équipier de luxe sur le tour viser le général de la Vuelta.

ça permet d'avoir toutes les stars de l'équipe sur le Tour, sans empêcher les objectifs perso de chacun.

Après, quid de Hindley, Pellizarri et même Vlasov ? Je ne parle pas de DFM :genance:
Répondre