Je te suis là-dessus.Bradounet_ a écrit : 20 mai 2021, 22:40 En rapport avec l'inflammation dorsale de Pinot et de son refus de recourir aux injections pendant la saison (et de toute façon par le MPCC quinze jours avant le début d'une course) :
Si j'étais un journaliste fouineur, j'irais poser directement la question à Brailsford pour savoir si Bernal ne court pas actuellement le Giro sous Kenacort Retard avec une AUT.
Bernal indique qu'il a du manquer quelques entrainements avant le Giro à cause de son dos et il ne pensait pas à cette époque pouvoir déjà être en rose à mi-course donc les dernières douleurs étaient encore assez récentes à l'entrainement (rien à voir avec l'intensité de la course comme on peut le voir avec le cas Pinot).
Et là plus rien du tout depuis le départ du Giro (alors que ça fait 8 mois qu'il se traine des douleurs, le timing me semble drôlement curieux) et le Colombien ne sent plus les pédales en ce début de course, pour moi le Bernal de cette première moitié de Giro, on ne l'a jamais vu si fort. Je ne veux rien insinuer (quoique c'est le cyclisme, et il faut toujours rester aux aguets), mais j'aimerais quand même savoir s'il n'a pas eu son injection juste avant (la Sky le faisait avec Wiggo).
Par contre je vois pas bien le rapport avec Pinot, parce que la comparaison trop souvent faite entre leurs dos n'a pas trop lieu d'être pour moi. Il y en a un qui a eu régulièrement des douleurs et gênes liées au maintien de la position depuis ses débuts sur un vélo, sans que ça ne l'empêche réellement d'évoluer à son niveau, et un autre qui se mange une blessure.
Rien, vraiment rien, n'indique qu'avec la même prise en charge les 2 problèmes évolueraient de la même manière