Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon idole wallonne arrête sa carrière, dommage... :sad:

http://www.veranclassic-ekoi.be/?p=1747
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jp1989
néo-pro
néo-pro

Après Kevin Hulmans... l'ancienne armada de Boonen, nostalgie !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jp1989 a écrit :Après Kevin Hulmans... l'ancienne armada de Boonen, nostalgie !
Nuyens aussi... Personne ne rajeunit, malheureusement (ou heureusement, pour certains)...
Waalse Flandrien!
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Mon idole wallonne arrête sa carrière, dommage... :sad:

Il a couru cette saison ? :hmm:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit :

14 jours de course en 2014, et 9 jours de course en 2015, hors kermesses. Cette stat montre les problèmes de santé évidents de Rosseler.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs Daniel, tu as des coureurs que tu apprécies autant que tu appréciais Rosseler dans le peloton actuel?

Je pose cette question car je suis quelqu'un qui fonctionne en mode fanboy (je veux dire par ce terme un coureur qu'on suit beaucoup plus que les autres, en essayant de voir où il est dans la course etc.). Et il m'est arrivé plusieurs fois de ne plus avoir de coureurs que je suivais en étant vraiment fan. Après l'arrêt de carrière de Luc Leblanc, j'ai heureusement découvert Moncoutié sur le Faron 1999 et ensuite il y a eu Loubet et un peu Sicard et Rolland. Je sais qu'on est peu à fonctionner comme ça, mais je demande tout de même.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :D'ailleurs Daniel, tu as des coureurs que tu apprécies autant que tu appréciais Rosseler dans le peloton actuel?

Je pose cette question car je suis quelqu'un qui fonctionne en mode fanboy (je veux dire par ce terme un coureur qu'on suit beaucoup plus que les autres, en essayant de voir où il est dans la course etc.). Et il m'est arrivé plusieurs fois de ne plus avoir de coureurs que je suivais en étant vraiment fan. Après l'arrêt de carrière de Luc Leblanc, j'ai heureusement découvert Moncoutié sur le Faron 1999 et ensuite il y a eu Loubet et un peu Sicard et Rolland. Je sais qu'on est peu à fonctionner comme ça, mais je demande tout de même.
Ah bah pour moncoucou il était pas du à trouver dans le peloton. Soit tout devant soit tout derrière :banane:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je te passe tous les stress lorsque le peloton explosait vite en ascension ou bien lors des bordures^^
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :D'ailleurs Daniel, tu as des coureurs que tu apprécies autant que tu appréciais Rosseler dans le peloton actuel?

Je suis exactement comme toi ! Mais là après Alberto, je pense que je ne trouverais plus aucun coureur capable de m'envoyer autant de rêve ! Je pense que mon futur chouchou sera Bardet :france: mais il n'atteindra jamais le niveau d'affection que j'ai pour Contador...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'étais un gros fan de RMO puis Festina. Mottet puis Lino, Leblanc et surtout Virenque...
Maintenant, plus vraiment de coureur en particulier avec tout de même des préférences, quelques chouchous/préférs, et aussi un côté chauvin, mais pas que.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :

14 jours de course en 2014, et 9 jours de course en 2015, hors kermesses. Cette stat montre les problèmes de santé évidents de Rosseler.
Il a souffert du dos cette saison mais ce n'est pas sa santé physique son principal souci...
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boonen, Bakelants, Meersman et Van Keirsbulck, actuellement. En attendant la relève et donc le prochain Super Wallon, bien entendu... B)
Waalse Flandrien!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Sur le Tour du Venezuela je me demandais pourquoi Galviz n'était pas dans les 10 premiers de l'étape de montagne. Raison : Fracture de la clavicule.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La dernière d'Astana :kazak: :

Ils viennent de virer Hanna Solovey de leur équipe féminine pour comportement non-professionnel.

Il s'avère en fait que la fédération kazakhe et Alexandre Vinokourv ont plus d'une fois fait pression sur la vice-championne du monde du chrono pour qu'elle abandonne la nationalité ukrainienne et qu'elle concoure sous les couleurs kazakhes à Rio l'an prochain.
L'athlète a refusé et comme par hasard, juste après, elle apprend son licenciement de l'équipe.

Je rappelle pour ceux qui ne le seraient pas que l'Ukrainienne, adversaire numéro de PFP chez les juniors, s'est fait prendre par la patrouille à 18 ans.
Sortie de sa suspension, Astana est allé la chercher quand ils ont vu qu'elle remarchait très fort.

Je suis quand même très étonné par toute cette histoire, cela me surprend beaucoup à vrai dire. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Astana mérite même pas d'exister de toute façon. Vinokourov est une raclure Ça dégoûte ça.

Sinon 6ème étape du Tour de Venezuela : victoire de Chicchi. Mareczko 3ème. Et qui c'est qui fait 2ème ??? C'est mon Quevedo !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final y a t'il déjà eu des coureurs ou \"coureuses\" au passé non trouble chez Astana ?
Si il y en a il doivent passer pour des surhommes auprès des coéquipiers :dope:
Alpagiste paumé
chrisroyer

Athanaze a écrit :Au final y a t'il déjà eu des coureurs ou "coureuses" au passé non trouble chez Astana ?
Nibali et Aru
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Athanaze a écrit :Au final y a t'il déjà eu des coureurs ou "coureuses" au passé non trouble chez Astana ?
Nibali et Aru
Ah oui ! :elephant:
Alpagiste paumé
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Landa ne me parait pas avoir un passé trouble
Sinon, il y avait un type, qui a fait podium du TDF a 40 ans, un mec clean, ça se voyait sur lui et sympa avec ça !

:elephant: :usa:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :La dernière d'Astana :kazak: :

Ils viennent de virer Hanna Solovey de leur équipe féminine pour comportement non-professionnel.

Il s'avère en fait que la fédération kazakhe et Alexandre Vinokourv ont plus d'une fois fait pression sur la vice-championne du monde du chrono pour qu'elle abandonne la nationalité ukrainienne et qu'elle concoure sous les couleurs kazakhes à Rio l'an prochain.
L'athlète a refusé et comme par hasard, juste après, elle apprend son licenciement de l'équipe.

Je rappelle pour ceux qui ne le seraient pas que l'Ukrainienne, adversaire numéro de PFP chez les juniors, s'est fait prendre par la patrouille à 18 ans.
Sortie de sa suspension, Astana est allé la chercher quand ils ont vu qu'elle remarchait très fort.

Je suis quand même très étonné par toute cette histoire, cela me surprend beaucoup à vrai dire. :elephant:
Cette équipe me débecte de plus en plus, et ce qui fait vraiment mal c'est qu'à la base j'adore Nibali et j'étais content pour lui l'an dernier, mais là j'en suis à souhaiter qu'il se fasse choper par les douanes... C'est d'un triste.
Verrouillé