TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Nopik a écrit : 04 janv. 2021, 21:48 Vous l'attendiez tous cette info.
Adrie Lindeman (35 ans, le frère de Bert-Jan) signe chez Riwal (en conti donc). Ils avaient besoin d'un coureur d'expérience sur le plat.

J'ai encore mes chances :elephant:
Riwal signe également Jesper Hansen.

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais il n’y a que 2 possibilités, Sunweb a des problèmes de trésorerie ou Hirschi refuse de continuer à se soumettre aux règles du MPCC :spamafote:
:elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile d'avoir un avis dans cette histoire mais je trouve la structure plutôt saine depuis des années, donc j'ai pas envie de croire en une mauvaise action de leur part

Peut-être ne retournera t'on hirschi nul part pendant 2 ans.

Plus concrètement avec benoot, ska, bardet, hindley, et le petit dernier norvégien, l'équipe a de quoi continuer à nous vendre du rêve.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Marcel Kittel, John Degenkolb, Warren Barguil, Tom Dumoulin et Michael Matthews, Hirschi est le sixième coureur à mettre fin prématurément à son contrat avec Spekenbrink chez Sunweb.

Mais qu'est-ce qu'il se passe dans cette équipe pour les voir autant se casser de là avant le terme de leurs contrats ? :spamafote:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 05 janv. 2021, 21:36 L'équipe Global6Cycling se dévoile un peu, c'est bien James Mitri qui a monté en Nouvelle Zélande cette nouvelle équipe continentale. Il veut en faire la première équipe de son pays avec un calendrier de courses européennes important.
Bongiorno serait probablement dans cette équipe.
Le recrutement serait assez international.
Pour Bongiorno, on peut sans doute enlever le conditionnel.
Dans son CV sur sa page linkedin, il se présente comme cycliste professionnel chez Global6Cycling.
Ancelin
Leader
Leader

La réserve de l'équipe Israel Start Up Nation a dévoilé son effectif, elle devient une équipe U23.

Tout les coureurs de plus 23 ans quittent donc l'équipe: Edwin Avila (Burgos BH), Ben Perry (Astana), Fredy Ovett (L39ion of Los Angeles) ainsi que Daniel Turek, Awet Gebremedhin, Mehdi El Chokri (qui n'a jamais couru avec l'équipe) et Shlomi Haimy.
Trois coureurs U23 ne sont également pas conservés Carson Miles, Eitan Levi et Ido Bear.

Saned Abu Fares, Yuval Ben Mosche, Lahav Davidzon, Edo Goldstein, Omer Lahav et Robin Plamondon continuent avec l'équipe.

Côté arrivées qui ne sont que des coureurs de 18 à 20 ans hormis les israéliens Oded Kogut, Rotem Tene et Yuval Zahor rejoignent également l'équipe le tchèque Jakob Boucek en provenance de la Topforex Lapierre, le britannique Mason Hollyman, le jeune canadien Harry Pickrell ainsi que le junior australien Alaistair Mackellar.
Taj Jones fera également parti de l'équipe jusqu'au 1er juillet avant de rejoindre l'équipe première.
JFKs
Modérateur
Modérateur

*Chouchou* a écrit : 05 janv. 2021, 23:40 Après Marcel Kittel, John Degenkolb, Warren Barguil, Tom Dumoulin et Michael Matthews, Hirschi est le sixième coureur à mettre fin prématurément à son contrat avec Spekenbrink chez Sunweb.

Mais qu'est-ce qu'il se passe dans cette équipe pour les voir autant se casser de là avant le terme de leurs contrats ? :spamafote:
On peut imaginer que cela soit révélateur de problèmes de management ou de manques fréquentes d'argent.

En étant cynique, est-ce que ça pourrait être une stratégie volontaire pour se faire plus d'argent?
Grand Gourou
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 06 janv. 2021, 07:35
*Chouchou* a écrit : 05 janv. 2021, 23:40 Après Marcel Kittel, John Degenkolb, Warren Barguil, Tom Dumoulin et Michael Matthews, Hirschi est le sixième coureur à mettre fin prématurément à son contrat avec Spekenbrink chez Sunweb.

On peut imaginer que cela soit révélateur de problèmes de management ou de manques fréquentes d'argent.

En étant cynique, est-ce que ça pourrait être une stratégie volontaire pour se faire plus d'argent?
Je me suis posé la même question, notamment en raison de leur stratégie de "jeunisme". Cela me fait penser à certains club de foots qui misent beaucoup sur des jeunes joueurs pour pouvoir les revendre ensuite...

Sinon, il y a aussi la possibilité qu'une des deux parties n'a pas respectée une clause du contrat et qu'ils se sont mis d'accord pour ne pas aller au tribunal.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je crois que chez Sunweb ils sont sur une ligne "le collectif avant les individus" et qu'ils ne veulent pas trop céder aux desiderata des uns et des autres. Quand des personnalités veulent sortir du lot ils préfèrent s'en débarrasser au plus vite.
Est-ce qu'il y a un profit financier dans la manoeuvre, je ne sais pas trop.

PS: Cancellara avait déjà proposé Hirschi à d'autres équipes lors du TDF selon WF.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

UAE pour Hirschi confirmé sur l’équipe
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 06 janv. 2021, 08:39 Je crois que chez Sunweb ils sont sur une ligne "le collectif avant les individus"
C'est aussi le cas chez DQS mais il semble y avoir moins de problèmes. Enfin, jusqu'à maintenant, à voir si ça continuera mais comme j'ai dit dans le "topic des agents", je crains le pire dans les années à venir. :neutral:
Nopik
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 06 janv. 2021, 08:49
Nopik a écrit : 06 janv. 2021, 08:39 Je crois que chez Sunweb ils sont sur une ligne "le collectif avant les individus"
C'est aussi le cas chez DQS mais il semble y avoir moins de problèmes. Enfin, jusqu'à maintenant, à voir si ça continuera mais comme j'ai dit dans le "topic des agents", je crains le pire dans les années à venir. :neutral:
Bof, si Alaf et Evenepoel veulent cibler les jeux DQS va s'adapter, alors que si Hirschi veut cibler les JO il risque d'être aligné sur Giro+TDF+Vuelta :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mais c'est quand même marrant la perception de cette équipe
- Matthews pas sur le TDF - ohlala ils font nimp, problèmes de management
- l'équipe fait un gros TDF - ah mais ils sont géniaux
- un énième cador part - ohlala mais ils font vraiment nimp
- etc ? :hehe:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 06 janv. 2021, 07:35

Le manque fréquent d'argent je ne pense pas que cela doit être le cas : bon le retrait de Sunweb avant même la fin du contrat de sponsoring (probablement du a la crise du secteur du tourisme pour la raison que vous connaissez) n'a pas du se décider en un jour et un sponsor remplaçant a été directement annoncé.

Puis il y a le recrutement que ce soit pour l'équipe U23 ou la WT si on a des difficultés budgétaires on ne recrute pas autant pour par exemple être à 27 et non 30.

Je penche aussi pour un problème avec le management de l'équipe car si Hirchi est encore très jeune les autres coureurs n'étaient pas né de la dernière pluie et connaissent bien le monde du cyclisme...et puis autant de coureurs, cela aurait été Hirchi et un autre coureur avant lui ok mais là autant de coureur...
CPTmatros
Leader
Leader

jerem9 a écrit : 06 janv. 2021, 08:45 UAE pour Hirschi confirmé sur l’équipe
Ah bon où ça?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
On3
légende VCN
légende VCN

Avant de dire que Sunweb fait de la merde ou pas, ça serait déjà bien de savoir où part Hirschi et pour quelle raison.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 06 janv. 2021, 10:09
jerem9 a écrit : 06 janv. 2021, 08:45 UAE pour Hirschi confirmé sur l’équipe
Ah bon où ça?
.
Sur l'édition papier ... ils citent leur source, à savoir le site wielerflits.
CPTmatros
Leader
Leader

Zach a écrit : 06 janv. 2021, 10:17
CPTmatros a écrit : 06 janv. 2021, 10:09

Ah bon où ça?
.
Sur l'édition papier ... ils citent leur source, à savoir le site wielerflits.
J'espère pour eux qu'ils ne se trompent pas.
Mais j'espère pour moi et pour le vélo qu'ils se trompent. :green:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
On3
légende VCN
légende VCN

Quitte à ce qu'il quitte DSM pour une autre équipe, je préfère encore le voir chez UAE que chez Ineos ou Jumbo, la densité n'est pas (encore) la même.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blouss_
Leader
Leader

On3 a écrit : 06 janv. 2021, 10:35 Quitte à ce qu'il quitte DSM pour une autre équipe, je préfère encore le voir chez UAE que chez Ineos ou Jumbo, la densité n'est pas (encore) la même.
Oui enfin c'est encore une équipe du "ventre mou" (qui reste certes sur une saison exceptionnelle) qui perd un de ses tous meilleurs coureurs pour aller dans une équipe du "top mondial". J'ai tout de même la désagréable impression qu'on va de plus en plus vers un système avec des équipes riches, qui dominent de plus en plus largement les courses. On me rétorquera sans doute que ça a toujours été le cas, mais il me semble que l'écart entre les équipes au top et les autres se creusent de plus en plus.
Répondre