Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
Dopage Version 3.0
Je ne dis pas que les sauts de performances sont suspects ou que cet atypisme dissimule un dopage. Naïvement, j'y voyais plutôt une redéfinition de ses objectifs de manière à les valider avec plus de certitude. Gros accent mis sur les GT au détriment des autres courses, notamment les classiques, abordées de manière \"plus désinvolte\" que les autres leaders. Contador et Froome se foutent des classiques mais cherchent à remporter toutes les courses par étapes auxquels ils participent. Nibali semble aborder les évènements avec plus de distance gardant surtout en tête son objectif à long terme.
Dopage Version 3.0
Ce n'est pas tant l'entrainement entre le Dauphiné et le Tour qui peut expliquer une telle différence de niveau, mais l'entrainement avant le Dauphiné. Si tu ne fais pas du Dauphiné un objectif et que tu t'entraines fort avant sans prendre quelques jours pour récupérer et bien tu subis la course. Mais ça ne t'empêche pas d'être performant quelques semaines après.BlackMamba24 a écrit :De souvenir (PCS est inaccessible pour l'instant) je ne me rappelle pas qu'il ait fait une autre année comme l'année 2014. Il arrivait toujours a faire des résultats sur d'autres courses avant son objectif. Puis entre le Dauphiné et le TDF il y a quoi 3 semaines? Je vois mal quel type d'entrainement peut combler le déficit qu'il avait sur des coureurs comme Talansky/Bardet ou même sur son équipier Fulgsang qui, sur l'étape ou Talansky prend le jaune, le tracte puis le lâche.
Dopage Version 3.0
Qu'y a-t-il de suspect a faire 7 du Dauphiné puis a survoler le Tour un mois après devant une concurrence assez faiblarde?
Pic de forme bien calculé c'est tout ce n'est pas toujours le vainqueur du Dauphiné qui brille sur le Tour que je sache.
On discrédite notre sport à suspecter tout ce qui bouge vraiment je trouve ca dommage.
Et je ne suis pas spécialement fan de Nibali je vois juste pas ce qu'il y a de choquant.
Pic de forme bien calculé c'est tout ce n'est pas toujours le vainqueur du Dauphiné qui brille sur le Tour que je sache.
On discrédite notre sport à suspecter tout ce qui bouge vraiment je trouve ca dommage.
Et je ne suis pas spécialement fan de Nibali je vois juste pas ce qu'il y a de choquant.
Dopage Version 3.0
Il ne me semble pas que l'attitude de la majorité des coureurs propres il y a quelques années était de le crier sur tous les toits et de balancer les autres.
Je ne pense pas que ce soit tenable, ni hier ni aujourd'hui.
Et de toute façon quand un coureur se dit propre, pour peu qu'il soit pas mauvais, on nous ressort le fameux
Il y a une vraie impasse sur le sujet et ce topic en est une parfaite illustration.
La seule chose à attendre c'est une autorité antidopage avec les moyens (pas uniquement financiers) de faire un travail conséquent.
Je ne pense pas que ce soit tenable, ni hier ni aujourd'hui.
Et de toute façon quand un coureur se dit propre, pour peu qu'il soit pas mauvais, on nous ressort le fameux

Il y a une vraie impasse sur le sujet et ce topic en est une parfaite illustration.
La seule chose à attendre c'est une autorité antidopage avec les moyens (pas uniquement financiers) de faire un travail conséquent.
Dopage Version 3.0
CPTmatros a écrit :Qu'y a-t-il de suspect a faire 7 du Dauphiné puis a survoler le Tour un mois après devant une concurrence assez faiblarde?
[b:1hxdjyte]+1[/b:1hxdjyte] :good:
Dopage Version 3.0
D'ailleurs, il serait trés intéressant d'avoir les puissances calculées de Nibali sur les 2 étapes du Dauphinée lors desquelles il s'était réellement employé (étape 2 et 7 je crois bien ?)CPTmatros a écrit :Qu'y a-t-il de suspect a faire 7 du Dauphiné puis a survoler le Tour un mois après devant une concurrence assez faiblarde?
Puis comparer ces chiffres, avec ceux du Tour de France 3 semaines plus tard...
La effectivement, ça nous donnerait une idée de la probité de Nibali ou si il y a une "[i:ecvrwfeo]couille dans le potage[/i:ecvrwfeo]".
- loloherrera
- Leader
Dopage Version 3.0
+1 et je suis sur la même ligne que Booze et Blouss. On a déjà eu ce débat 250 fois sur le Nibali du Dauphiné et le Nibali du Tour en 2014...et je sens qu'on va en reprendre pour 2015 :hmm:CPTmatros a écrit :Qu'y a-t-il de suspect a faire 7 du Dauphiné puis a survoler le Tour un mois après devant une concurrence assez faiblarde?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Dopage Version 3.0
La seule certitude que nous avons, c'est qu'il n'y a pas si longtemps, il y avait une couille dans le dopage.Tony09* a écrit : La effectivement, ça nous donnerait une idée de la probité de Nibali ou si il y a une "[i:30aiyaol]couille dans le potage[/i:30aiyaol]".

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Loin de moi l'idée de relancer ce débat. Sa domination est logique au vu de la concurrence, et il n'a pas fait de performances vraiment surréel (Hautacam à la limite). Je soulève juste la question : Pourquoi est-il le seul leader à avoir des pics de forme? Alors que les autres préfèrent la régularité. Et aussi pourquoi un tel changement d'attitude puisqu’auparavant il ne le faisait pas?
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Leader
Dopage Version 3.0
L'anti-Valverde. 

-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
+ 1Greg_V a écrit :CPTmatros a écrit :Qu'y a-t-il de suspect a faire 7 du Dauphiné puis a survoler le Tour un mois après devant une concurrence assez faiblarde?
[b:38tiqark]+1[/b:38tiqark] :good:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Il me semble qu'on avait remarqué que sur le Dauphiné, Nibali ne paraissait pas taper dedans, cachant son vrai niveau.
Une comparaison de puissance n'aurait pas forcément de valeur.
Bon sur le TDF non plus il roulait pas à fond :copain:
Une comparaison de puissance n'aurait pas forcément de valeur.
Bon sur le TDF non plus il roulait pas à fond :copain:
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Quoi imparable, je disais juste que Pinot/Bardet ne sont pas à mettre dans le même lot que Moncoutié.brunobasto a écrit :imparablejujub380 a écrit :La réputation de Moncoutié, en plus d'être propre, c'était surtout qu'il n'acceptait même pas la moindre injection de vitamines autorisées et aussi parce qu'il évoluait dans une équipe touchée par plusieurs affaires de dopage. Parce que des coureurs français propres de sa génération, il doit y en avoir un paquet (au hasard Casar, Fritsch il me semble,...)luckywinner a écrit :Sinon Bardet/Pinot... n'ont pas la même réputation que Moncoutié.
Faut pas non plus tout mélanger.
Donc ce n'est pas parce que Pinot/Bardet/Barguil n'ont pas la même réputation que Moncoucou qu'ils sont louches.
Il semble d'ailleurs d'accord avec moi.
Moncoutié a une réputation de pas seulement respecter les règles anti-dopage, mais de limiter les aides extérieurs à la performance de manière très importantes.
Moncoutié n'aurait pas courru le Tour de Suisse 2014 avec les mêmes moyens que Pinot par exemple.
Dopage Version 3.0
Moncoutié était très jusqu'au-boutiste ( je ne le dis pas mal, hein ! ). Je crois me souvenir qu'il reconnaît dans son livre avoir accepté contraint et forcé des injections sur une course. A confirmer par ceux qui lisent le bouquin en ce moment.
Dopage Version 3.0
Pour moi, ce qu'il y a de suspect, c'est que Nibali et Fuglsang fassent 2 et 3 de l'étape des pavés en mettant 40' à Sagan et Cancellara.brunobasto a écrit :+ 1Greg_V a écrit :CPTmatros a écrit :Qu'y a-t-il de suspect a faire 7 du Dauphiné puis a survoler le Tour un mois après devant une concurrence assez faiblarde?
[b:9hvur54r]+1[/b:9hvur54r] :good:
Ça laisse songeur, non ?

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Je confirme : Moncoutié a pris des vitamines en intraveineuse, une pratique autorisée à l'époque mais interdite ensuite. Je n'ai pas lu son livre mais je l'ai lu dans une interview.Booze a écrit :Moncoutié était très jusqu'au-boutiste ( je ne le dis pas mal, hein ! ). Je crois me souvenir qu'il reconnaît dans son livre avoir accepté contraint et forcé des injections sur une course. A confirmer par ceux qui lisent le bouquin en ce moment.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Non, pas d'accord. Avec l'omerta, tu n'as pas envie de prendre le risque de sortir du lot. Un type qui dit qu'il est propre en toute sincérité, à la Bassons, on va lui reprocher:***Milanello*** a écrit :
Les mecs, s'ils étaient exempt de tout reproche, le crieraient sur tous les toits (médias, internet/web), publieraient tout un tas de données chaque semaines/mois afin de démontrer que l'on peut y arriver sainement et dénonceraient/crieraient au loup lorsqu'ils se feraient "voler".
Depuis Moncoucou, on a quasiment jamais parlé (coureurs pros, suiveurs) d'un coureur (français) étant propre et au dessus de tout soupçon...
- de tirer la couverture à lui
- de se faire de la pub
- de ne pas parler des autres
- voire de ne pas mentir (en couvrant tout le peloton par exemple)
À lire ton premier paragraphe, on n'a pas l'impression que tu as conscience de l'omerta régnant dans le milieu.
L'Histoire est en marche.
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Entièrement d'accord. Ils n'aiment pas les coureurs français quoi qu'ils fassent, je pense. Après les arguments du "ils devraient se taire et se mettre au travail", on a le "ils n'ont qu'à l'ouvrir s'ils sont si propres que ça". Il s'agit juste de dénigrer le cyclisme français quoi qu'il en soit.pierrefromalsace a écrit :Ce qui est terrible c'est que quand on a eu des coureurs comme Moncoutié ou Bassons, ceux-ci étaient systématiquement moqués, et ce par les mêmes qui aujourd'hui reprochent aux Français de se taire et de saler la soupe à nouveau.
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
on est d'accord...je trouve le raisonnement de juju limpide...c'est toutluckywinner a écrit :Quoi imparable, je disais juste que Pinot/Bardet ne sont pas à mettre dans le même lot que Moncoutié.brunobasto a écrit :imparablejujub380 a écrit :La réputation de Moncoutié, en plus d'être propre, c'était surtout qu'il n'acceptait même pas la moindre injection de vitamines autorisées et aussi parce qu'il évoluait dans une équipe touchée par plusieurs affaires de dopage. Parce que des coureurs français propres de sa génération, il doit y en avoir un paquet (au hasard Casar, Fritsch il me semble,...)luckywinner a écrit :Sinon Bardet/Pinot... n'ont pas la même réputation que Moncoutié.
Faut pas non plus tout mélanger.
Donc ce n'est pas parce que Pinot/Bardet/Barguil n'ont pas la même réputation que Moncoucou qu'ils sont louches.
Il semble d'ailleurs d'accord avec moi.
Moncoutié a une réputation de pas seulement respecter les règles anti-dopage, mais de limiter les aides extérieurs à la performance de manière très importantes.
Moncoutié n'aurait pas courru le Tour de Suisse 2014 avec les mêmes moyens que Pinot par exemple.

-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
L'ex-potentiel top 10 du TDF dixit Lavenu ?brunobasto a écrit :+1pierrefromalsace a écrit :Ce qui est terrible c'est que quand on a eu des coureurs comme Moncoutié ou Bassons, ceux-ci étaient systématiquement moqués, et ce par les mêmes qui aujourd'hui reprochent aux Français de se taire et de saler la soupe à nouveau.
et quand tu dis moqué , pour Bassons, c'était même au delà...
certains le mettaient carrément dans le fossé...certains qui ont de grandes responsabilités dans le cyclisme français et en particulier auprès des coureurs... af-mur: