transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Hillda003 a écrit :Ceux qui lui ont laissé prendre le volant dans son état sont plus à incriminer que lui.
Honnêtement, t'as déjà essayé d'empêcher un mec bourré de prendre le volant?
Si t'as déjà réussi cet exploit :venerer:
Hillda003
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Une clef cela se prend, une roue cela se crève.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Hillda003 a écrit :Une clef cela se prend, une roue cela se crève.
Oui oui, c'est toujours plus facile d'en parler :brave-bete:

Après vérification dans les différents articles parus dans les médias, il n'était d'ailleurs pas bourré, mais avec un taux d'alcoolémie légèrement supérieur à la moyenne.
Dans ces conditions il était suffisamment lucide pour prendre la décision de ne pas conduire.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
Hillda003 a écrit :Une clef cela se prend, une roue cela se crève.
Oui oui, c'est toujours plus facile d'en parler :brave-bete:

Après vérification dans les différents articles parus dans les médias, il n'était d'ailleurs pas bourré, mais avec un taux d'alcoolémie légèrement supérieur à la moyenne.
Dans ces conditions il était suffisamment lucide pour prendre la décision de ne pas conduire.
Oui le taux d'alcoolémie est pour lui une circonstance aggravante, il est tout à fait possible que ce ne soit d'ailleurs pas la cause de la perte de contrôle du véhicule d'ailleurs, mais j'extrapole.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Dans le cas d'un virage raté, c'est un facteur aggravant car l'alcool donne un excès de confiance au conducteur. Mais oui on est en pleine extrapolation.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

marooned2 a écrit :
Steph86 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Oui je suis d'accord avec toi mais à partir du moment où le jugement part sur du prison vs pas prison, l'exempter me paraît grave.

Comme je l'ai dit le traumatisme de se sentir responsable dans la perte de son ami a de toute façon joué le rôle "curatif" à jamais.
Lorsque je l'ai vu aux 3 jours de Flandres Occidentales en début d'année, (l'accident était encore relativement frais), il faisait vraiment peine à voir. Avant de s'élancer pour le départ, je l'ai entendu discuter avec un gars du staff de Bretagne. Ils parlaient de ça bien évidemment et Levarlet lui disait entre autres que sa vie était foutue.
Comme Veji, je pense que le mettre en prison ne changerait rien. Je ne les connais pas mais je ne pense pas que ce soit le souhait de la famille Coyot non plus. [b:7y59q4mq]Il n'est pas dangereux pour la société[/b:7y59q4mq], il a juste fait preuve d'irresponsabilité et d'immaturité en commettant cette énorme connerie dont il aura bien du mal à se relever tant sportivement qu'humainement...
Les bras m'en tombent. Enfin merde, il a provoqué un accident mortel car il était bourré. C'est un danger pour la société, je ne comprends pas comment on peut dire le contraire. Il faut juger l'acte et surtout les conséquences qu'il peut provoquer. Dans le cas présent, elles sont déjà dramatiques pour la famille Coyot mais elles auraient pu l'être encore plus si un autre véhicule ou des piétons avaient été impliqués dans l'accident.
Je suis choqué moi aussi de lire ça... pas un danger pour la société. Mais il a déjà tué quelqu'un. Et il y a fort à parier que ce n'était pas une première. Le bilan aurait pu être bien pire.
Mais ce n'est pas un danger... au trou les assassins ! :vomito:
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Hillda003 a écrit :Ceux qui lui ont laissé prendre le volant dans son état sont plus à incriminer que lui.
Oui voilà. On lui a mis le volant dans les mains. C'est honteux.
Pire, on l'a peut-être fait boire de force !

Vraiment, quelle pauvre victime, ce Guillaume.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Lonesome_Cowboy a écrit :

Faudrait peut-être aussi mettre en examen le responsable du tracé de la route. Ce virage était vraiment placé n'importe comment :jesors:
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :

Faudrait peut-être aussi mettre en examen le responsable du tracé de la route. Ce virage était vraiment placé n'importe comment :jesors:
Un tracé aussi naze, ça doit encore être l'oeuvre de Jean-François Pescheux !
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

marooned2 a écrit :
Steph86 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Oui je suis d'accord avec toi mais à partir du moment où le jugement part sur du prison vs pas prison, l'exempter me paraît grave.

Comme je l'ai dit le traumatisme de se sentir responsable dans la perte de son ami a de toute façon joué le rôle "curatif" à jamais.
Lorsque je l'ai vu aux 3 jours de Flandres Occidentales en début d'année, (l'accident était encore relativement frais), il faisait vraiment peine à voir. Avant de s'élancer pour le départ, je l'ai entendu discuter avec un gars du staff de Bretagne. Ils parlaient de ça bien évidemment et Levarlet lui disait entre autres que sa vie était foutue.
Comme Veji, je pense que le mettre en prison ne changerait rien. Je ne les connais pas mais je ne pense pas que ce soit le souhait de la famille Coyot non plus. [b:l8reeerk]Il n'est pas dangereux pour la société[/b:l8reeerk], il a juste fait preuve d'irresponsabilité et d'immaturité en commettant cette énorme connerie dont il aura bien du mal à se relever tant sportivement qu'humainement...
Les bras m'en tombent. Enfin merde, il a provoqué un accident mortel car il était bourré. C'est un danger pour la société, je ne comprends pas comment on peut dire le contraire. Il faut juger l'acte et surtout les conséquences qu'il peut provoquer. Dans le cas présent, elles sont déjà dramatiques pour la famille Coyot mais elles auraient pu l'être encore plus si un autre véhicule ou des piétons avaient été impliqués dans l'accident.
Personne ne nie la faute ni la nécessité de la sanctionner là. La faute est réelle et grave, elle doit être punie. La question c'est plutôt quelle punition serait intelligente et utile à la société. La prison à mon sens ne remplit pas / plus ce rôle, mais le débat est complexe, j'en suis conscient.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :
marooned2 a écrit :
Steph86 a écrit :

Comme Veji, je pense que le mettre en prison ne changerait rien. Je ne les connais pas mais je ne pense pas que ce soit le souhait de la famille Coyot non plus. [b:1avpmd2b]Il n'est pas dangereux pour la société[/b:1avpmd2b], il a juste fait preuve d'irresponsabilité et d'immaturité en commettant cette énorme connerie dont il aura bien du mal à se relever tant sportivement qu'humainement...
Personne ne nie la faute ni la nécessité de la sanctionner là. La faute est réelle et grave, elle doit être punie. La question c'est plutôt quelle punition serait intelligente et utile à la société. La prison à mon sens ne remplit pas / plus ce rôle, mais le débat est complexe, j'en suis conscient.
Désolé ce n'est pas ici le post "les Vécénistes et le vin" :green:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :

Un tracé aussi naze, ça doit encore être l'oeuvre de Jean-François Pescheux !
Je ne me souviens plus: était-ce un virage à 180°?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

J'avoue, j'adore la qualité de tes contributions! Tu fais bien d'appuyer sur ce point. Change rien surtout ! :coeur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Je suis choqué moi aussi de lire ça... pas un danger pour la société. Mais il a déjà tué quelqu'un. Et il y a fort à parier que ce n'était pas une première. Le bilan aurait pu être bien pire.
Mais ce n'est pas un danger... au trou les assassins ! :vomito:
La question est de savoir si ce ne serait pas davantage un danger pour la société après sa sortie de prison plutôt.
Je pense que, comme d'autres, la vie carcérale serait bien plus néfaste à ce genre "d'assasins".
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :
marooned2 a écrit :
Bien d'accord avec toi veji2 !
chrisroyer

transferts 2014- 2015

Mathieu Van der Poel a signé quelque part ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

chrisroyer a écrit :Mathieu Van der Poel a signé quelque part ?
Tu t'es trompé de topic. Ici on ne parle que de transferts vers les prisons.

Cordialement :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Momo2 a écrit :
Supermarmotte a écrit :
Momo2 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Pourquoi Levarlet ne pourrait pas courir ? Il a été condamné à du sursis.

Sinon il est vrai que cette liste ne fait pas forcément rêver ! Je n'ai pas pris en compte ceux qui retournaient en amateurs ni ceux qui stoppent.
Je ne dis pas qu'il ne peut pas courir. Je voulais juste dire que cela va être moins évident pour lui de s'entrainer, de se déplacer sur les courses, de courir sereinement, etc. Enfin j'imagine.
[b:1kszq2ol]Pour l'étranger oui.[/b:1kszq2ol]
Pour ce qui concerne les déplacements en France je serais surpris qu'on empêche un travailleur d'exercer son métier
Rien que ce point, cela rend malheureusement son embauche plus délicate. Des managers potentiellement intéressés par le coureur peuvent être plus hésitants.
Il ne lui reste plus qu'à signer à la croix bleue.
Grand Gourou
Akaion
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

JFKs a écrit :
Momo2 a écrit :
Supermarmotte a écrit :
Momo2 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Pourquoi Levarlet ne pourrait pas courir ? Il a été condamné à du sursis.

Sinon il est vrai que cette liste ne fait pas forcément rêver ! Je n'ai pas pris en compte ceux qui retournaient en amateurs ni ceux qui stoppent.
Je ne dis pas qu'il ne peut pas courir. Je voulais juste dire que cela va être moins évident pour lui de s'entrainer, de se déplacer sur les courses, de courir sereinement, etc. Enfin j'imagine.
[b:18uqemeq]Pour l'étranger oui.[/b:18uqemeq]
Pour ce qui concerne les déplacements en France je serais surpris qu'on empêche un travailleur d'exercer son métier
Rien que ce point, cela rend malheureusement son embauche plus délicate. Des managers potentiellement intéressés par le coureur peuvent être plus hésitants.
Il ne lui reste plus qu'à signer à la croix bleue.
Il a bien couru la Vuelta sans problème.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Mais ce n'est pas un danger... au trou les assassins ! :vomito:[/quote]

Il a déconné grave et il doit être sanctionné parce que la faute est gravissime mais comme Veji, je pense que la prison n'amènerait rien de positif à sa situation et ne soulagerait en rien la peine de la famille Coyot. Quand je dis que je ne le considère pas comme un danger pour la société, c'est parce que je suis persuadé qu'il ne recommencera pas...
Répondre