Dopage Version 3.0

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

D'accord, je ne me rappelais plus. Il finit intercalé Contador et Froome ?

EDIT : Une trentaine de secondes derrière un énorme Contador.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

BlackMamba24 a écrit :
Booze a écrit :
Il se laisse enterrer avec Froome sur la dernière étape, non ? Il tarde à réagir.
Il réagit avant Contador, accompagné (dès le début ou par la suite) de 2 coéquipiers puis de seulement Fulgsang. Contador qui réagit après lui et seul le reprend et le dépose d'une manière assez surprenante.
A confirmer toutefois.
Je confirme.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Oui, Froome qui avait coulé ce jour là.
Au passage je crois que le 2ème Astana était Kangert.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Non, c'était Nibali.

Avec la chute de Contador, on ne saura jamais si la trentaine de secondes perdue ce jour-là symbolisait la différence de niveau que l'on aurait pu retrouver sur le TDF en montagne. Nibali était peut-être déjà en mode TDF mais confronté à un Contador surpuissant.

La perf de Contador était exceptionnelle.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bof Nibali n'a été atypique qu'en 2014. C'est la seule année où il a réellement fait des sauts de performance. (Et cette année, il semble parti pour en faire de même, mais on est qu'en Mars, ne jugeons pas trop vite).

C'était plutôt un modèle de régularité auparavant, avec également une progression linéaire et logique. Pour ma part j'avais confiance en Nibali, d'ailleurs même entre le Dauphiné et le TDF 2014, il n'y a pas une grosse différence. Il était loin d'être à la rue, faire 7e, c'est impeccable pour le TDF, pas à la rue, et pas non plus au top, avec encore une petite marge pour le TDF. Il y a bien plus de différence entre son Dauphiné et Tour 2012, ou alors entre un Dauphiné de Peraud et son TDF par exemple.

Non, ce qui me dérange chez Nibali, c'est son équipe.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Dauphiné et Tour 2012 , Guigui. ;)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :Dauphiné et Tour [b:7ox1x2yp]2012[/b:7ox1x2yp] , Guigui.
Yep je viens de m'en apercevoir, corrigé. D'ailleurs tu as fais la même remarque que moi un peu plus tôt, je suis sauté sur la ligne :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Quelques éléments de réponses demain à Chateau-Bardet normalement : l'étape sera suffisamment dure pour que l'on voit où il se situe par rapport à l'année dernière . On n'aura pas un Nibali costaud comme en 2012 ou en 2013, mais sera t il aussi pathétique que sur le Paris Nice 2014 ? Je le vois...entre les 2
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Akaion a écrit :Les injections sont de toutes façon bannies aujourd'hui non? N'importe laquelle.
Oui en effet
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Je ne dis pas que les sauts de performances sont suspects ou que cet atypisme dissimule un dopage. Naïvement, j'y voyais plutôt une redéfinition de ses objectifs de manière à les valider avec plus de certitude. Gros accent mis sur les GT au détriment des autres courses, notamment les classiques, abordées de manière \"plus désinvolte\" que les autres leaders. Contador et Froome se foutent des classiques mais cherchent à remporter toutes les courses par étapes auxquels ils participent. Nibali semble aborder les évènements avec plus de distance gardant surtout en tête son objectif à long terme.
blouss_
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

BlackMamba24 a écrit :De souvenir (PCS est inaccessible pour l'instant) je ne me rappelle pas qu'il ait fait une autre année comme l'année 2014. Il arrivait toujours a faire des résultats sur d'autres courses avant son objectif. Puis entre le Dauphiné et le TDF il y a quoi 3 semaines? Je vois mal quel type d'entrainement peut combler le déficit qu'il avait sur des coureurs comme Talansky/Bardet ou même sur son équipier Fulgsang qui, sur l'étape ou Talansky prend le jaune, le tracte puis le lâche.
Ce n'est pas tant l'entrainement entre le Dauphiné et le Tour qui peut expliquer une telle différence de niveau, mais l'entrainement avant le Dauphiné. Si tu ne fais pas du Dauphiné un objectif et que tu t'entraines fort avant sans prendre quelques jours pour récupérer et bien tu subis la course. Mais ça ne t'empêche pas d'être performant quelques semaines après.
CPTmatros
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Qu'y a-t-il de suspect a faire 7 du Dauphiné puis a survoler le Tour un mois après devant une concurrence assez faiblarde?
Pic de forme bien calculé c'est tout ce n'est pas toujours le vainqueur du Dauphiné qui brille sur le Tour que je sache.
On discrédite notre sport à suspecter tout ce qui bouge vraiment je trouve ca dommage.
Et je ne suis pas spécialement fan de Nibali je vois juste pas ce qu'il y a de choquant.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Murungaru
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Il ne me semble pas que l'attitude de la majorité des coureurs propres il y a quelques années était de le crier sur tous les toits et de balancer les autres.
Je ne pense pas que ce soit tenable, ni hier ni aujourd'hui.

Et de toute façon quand un coureur se dit propre, pour peu qu'il soit pas mauvais, on nous ressort le fameux :elephant:

Il y a une vraie impasse sur le sujet et ce topic en est une parfaite illustration.

La seule chose à attendre c'est une autorité antidopage avec les moyens (pas uniquement financiers) de faire un travail conséquent.
Greg_V
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

CPTmatros a écrit :Qu'y a-t-il de suspect a faire 7 du Dauphiné puis a survoler le Tour un mois après devant une concurrence assez faiblarde?
Pic de forme bien calculé c'est tout ce n'est pas toujours le vainqueur du Dauphiné qui brille sur le Tour que je sache.
On discrédite notre sport à suspecter tout ce qui bouge vraiment je trouve ca dommage.
Et je ne suis pas spécialement fan de Nibali je vois juste pas ce qu'il y a de choquant.

[b:1hxdjyte]+1[/b:1hxdjyte] :good:
Verrouillé