Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Booze a écrit :Nibali est un OVNI parmi les leaders du cyclisme mondial. Il cible très précisément ses ou son objectif(s). A l'inverse des Froome, Valverde ou Contador qui bastonnent pour le CG sur toutes les courses sur lesquelles ils s'alignent.
Il n'a fait ça que l'an passé

De là à en faire une vérité aussi générale... :cochonti:

En 2013, 5 à Oman, gagne Tirreno, gagne Trentino, gagne Giro, 2e Vuelta, 4e des Mondiaux

En 2012, 4 à San Luis, 2 à Oman, gagne Tirreno, 3 MSR, 8e Fleche W, 2e mais vainqueur moral de LBL, 3e TDF,

J'arrête parce que.... ig: ig: ig:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On préfère tous le Nibali qui a du caractère :good: :paf-mur:
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :
Booze a écrit :Nibali est un OVNI parmi les leaders du cyclisme mondial. Il cible très précisément ses ou son objectif(s). A l'inverse des Froome, Valverde ou Contador qui bastonnent pour le CG sur toutes les courses sur lesquelles ils s'alignent.

En 2013, 5 à Oman, gagne Tirreno, gagne Trentino, gagne Giro, 2e Vuelta, 4e des Mondiaux

En 2012, 4 à San Luis, 2 à Oman, gagne Tirreno, 3 MSR, 8e Fleche W, 2e mais vainqueur moral de LBL, 3e TDF,

Depuis 2013.

TA et Trentino sont des victoires normales. Il était déjà en mode Giro. Ensuite, deuxième objectif GT avec la Vuelta qui lui permet aussi de briller sur le CDM. Sa saison est clairement organisée autour de pics bien précis.

Rebelote en 2014.

2015 semble prendre le même chemin.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Oui je corrige, sur l'année 2013 il est très régulier.
En 2014, 5ème sur Romandie sans peser sur la course. 7ème sur le Dauphiné mais à des années lumières de Froome/Contador/Talansky et même derrière Yates.
En 2015, même si il est trop tôt pour le dire, on part sur les mêmes bases... en pire sur les courses Dubai et Oman.

Je ne comprends pas ce changement de cap.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Booze a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Depuis 2013.

TA et Trentino sont des victoires normales. Il était déjà en mode Giro. Ensuite, deuxième objectif GT avec la Vuelta qui lui permet aussi de briller sur le CDM. Sa saison est clairement organisée autour de pics bien précis.
Dans ce cas tu l'expliques comment son Dauphiné? Il devait déjà être en mode TDF pourtant?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

A propos de Fritsch, évoqué dans la page précédente...
http://www.outsider-mag.fr/nicolas-frit ... -la-sante/
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

BlackMamba24 a écrit :
Booze a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Depuis 2013.

Dans ce cas tu l'expliques comment son Dauphiné? Il devait déjà être en mode TDF pourtant?
Il se laisse enterrer avec Froome sur la dernière étape, non ? Il tarde à réagir.
Le Dauphiné a basculé sur un coup tactique formidable de Garmin. Dans une course cadenassée traditionnelle, Nibali aurait peut-être performé de manière plus ordinaire.

Enfin, ce ne sont que des conjonctures.....Je ne voulais que souligner sa façon différente de mener sa saison par rapport aux autres gros. Il est très atypique.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Non, non, sur la dernière étape du Dauphiné, le Squale était encore à la ramasse : il a un peu tenté , mais à la fin, même Fuglsang qui le tractait, a fini par le lâcher.

Soit dit en passant, il finit tout de même 7ème du général, en 2012, il était bien plus loin.
Et son différentiel de forme avec le TdF est moins grand que celui d'un Péraud par exemple.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Booze a écrit :
Il se laisse enterrer avec Froome sur la dernière étape, non ? Il tarde à réagir.
Il réagit avant Contador, accompagné (dès le début ou par la suite) de 2 coéquipiers puis de seulement Fulgsang. Contador qui réagit après lui et seul le reprend et le dépose d'une manière assez surprenante.
A confirmer toutefois.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Steph86 a écrit :A propos de Fritsch, évoqué dans la page précédente...
www.outsider-mag.fr/nicolas-fritsch-ex- ... -la-sante/
Merci pour le lien, interview très plaisante. :good:
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

D'accord, je ne me rappelais plus. Il finit intercalé Contador et Froome ?

EDIT : Une trentaine de secondes derrière un énorme Contador.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

BlackMamba24 a écrit :
Booze a écrit :
Il réagit avant Contador, accompagné (dès le début ou par la suite) de 2 coéquipiers puis de seulement Fulgsang. Contador qui réagit après lui et seul le reprend et le dépose d'une manière assez surprenante.
A confirmer toutefois.
Je confirme.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Oui, Froome qui avait coulé ce jour là.
Au passage je crois que le 2ème Astana était Kangert.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Non, c'était Nibali.

Avec la chute de Contador, on ne saura jamais si la trentaine de secondes perdue ce jour-là symbolisait la différence de niveau que l'on aurait pu retrouver sur le TDF en montagne. Nibali était peut-être déjà en mode TDF mais confronté à un Contador surpuissant.

La perf de Contador était exceptionnelle.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bof Nibali n'a été atypique qu'en 2014. C'est la seule année où il a réellement fait des sauts de performance. (Et cette année, il semble parti pour en faire de même, mais on est qu'en Mars, ne jugeons pas trop vite).

C'était plutôt un modèle de régularité auparavant, avec également une progression linéaire et logique. Pour ma part j'avais confiance en Nibali, d'ailleurs même entre le Dauphiné et le TDF 2014, il n'y a pas une grosse différence. Il était loin d'être à la rue, faire 7e, c'est impeccable pour le TDF, pas à la rue, et pas non plus au top, avec encore une petite marge pour le TDF. Il y a bien plus de différence entre son Dauphiné et Tour 2012, ou alors entre un Dauphiné de Peraud et son TDF par exemple.

Non, ce qui me dérange chez Nibali, c'est son équipe.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Dauphiné et Tour 2012 , Guigui. ;)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :Dauphiné et Tour [b:7ox1x2yp]2012[/b:7ox1x2yp] , Guigui.
Yep je viens de m'en apercevoir, corrigé. D'ailleurs tu as fais la même remarque que moi un peu plus tôt, je suis sauté sur la ligne :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Quelques éléments de réponses demain à Chateau-Bardet normalement : l'étape sera suffisamment dure pour que l'on voit où il se situe par rapport à l'année dernière . On n'aura pas un Nibali costaud comme en 2012 ou en 2013, mais sera t il aussi pathétique que sur le Paris Nice 2014 ? Je le vois...entre les 2
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Akaion a écrit :Les injections sont de toutes façon bannies aujourd'hui non? N'importe laquelle.
Oui en effet
Grand Gourou
Verrouillé