transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Les français sans contrats :
Clément Koretzky (ex Bretagne), Julien Fouchard , Romain Lemarchand et Guillaume Levarlet (ex Cofidis), Julien Antomarchi (ex La Pomme), Julien Duval, Rudy Kowalski, Jean Lou Paiani, Franck Vermeulen (ex Roubaix), Giovanni Bernaudeau, Yohann Gene, Christophe Kern (ex Europcar), Jean Marc Marino (ex Cannondale)

+ aussi Kneisky (Raleigh) je pense. A priori Vermeulen a fait valoir ses droits à la retraite (bien méritée).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Oui je suis d'accord avec toi mais à partir du moment où le jugement part sur du prison vs pas prison, l'exempter me paraît grave.

Comme je l'ai dit le traumatisme de se sentir responsable dans la perte de son ami a de toute façon joué le rôle \"curatif\" à jamais.
Booze
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Momo2 a écrit : Et puis il y avait cette rumeur (L'Equipe je crois?) sur Villella, qui n'irait finalement pas chez Garmin-Cannondale. Mais c'est à prendre avec des pincettes puisqu'il a été annoncé par la direction de l'équipe qu'il faisait partie de l'effectif, je crois.
Je pense que c'est une connerie de la part du responsable des brèves de l'Equipe. Il listait les coureurs Cannondale repris par Garmin. Sans doute ne savait-il pas que Villella venait lui aussi de Cannondale. Tous les sites sérieux annoncent l'Italien chez Vaughters. J'ai vérifié.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Oh pire les équipes n'ont qu'à recruter que des Français, Américains, Allemands, Britannique, Italiens, Suisse, Italie, Australie, Belge, Néerlandais, Colombiens et voilà. Je trouve bien ce que fait la Lampre, ok c'est évident qu'ils peuvent trouver bien mieux comme coureurs mais pour donner une chance aux coureurs des petits pays c'est très bien.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Ce n'est pas le sujet mais ce qui est scandaleux c'est de ne pas faire un tour derrière les barreaux. Même si le choc moral a sûrement déjà servi de sanction, c'est un mauvais exemple de voir qu'on fait plus de prison en roulant à 230km/h alcoolisé qu'en tuant son passager à cause de l'alcool.

Bref. Hors sujet clos.
La prison règlerait quoi ? Tu mets un mec en prison pour une faute grave (conduite en état d'ivresse qui a entrainé une mort) certes, mais qui ne relève pas d'une intention criminelle, qu'est ce que ça a comme impact en tant que sanction, et quelles peuvent en être les conséquences négatives (le mec qui tourne mal, bascule dans la criminalité, ou est totalement coupé de la vie professionnelle et se retrouve chômeur longue durée en sortant, voire se fait plaquer par sa nana, ne retrouve pas de taf et finit à la rue).

On ne se rend pas compte d'à quel point la prison c'est destructeur pour un individu. Je ne me place pas du point de vue de l'individu, du genre bouhou c'est pas gentil, je me place du point de vue de la société. Détruire un individu par la prison, c'est ensuite un poids que la société devra supporter.

Paradoxalement, la prison s'intègre assez bien dans un parcours criminel : pour un bandit, faire des passages en prison fait partie de la carrière, ne pose pas de gros problème à la sortie, ne fait pas perdre de vue ses contacts "pro", etc... Mais pour un civil normal qui a fait une grosse faute / connerie, c'est une rupture totale que ni lui ni son entourage pro ou personnelle ne sait intégrer dans son parcours de vie. Résultat tout part en sucette.

Personnellement je pense qu'on devrait beaucoup plus pratiquer un mix d'amendes considérables (avec prise en compte des patrimoines et revenus donc déductions possibles) et de travaux d'intérêt général auprès d'associations d'entraide, etc.

Le Levarlet, plutôt que de l'envoyer en prison, c'est mieux pour tout le monde de lui mettre 100 000€ d'amendes et de l'obliger à travailler 400 h pour le secours populaire, restos du coeur, emmaüs ou autre.

Pour moi il ne s'agit pas d'excuser son acte, loin de là, mais de réfléchir vraiment à ce que la prison apporterait à la société. Il faut le sanctionner, mais la prison ? Dans l'immense majorité des cas c'est une erreur.
Parfaitement d'accord avec tout ca.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Booze a écrit :
Momo2 a écrit : Et puis il y avait cette rumeur (L'Equipe je crois?) sur Villella, qui n'irait finalement pas chez Garmin-Cannondale. Mais c'est à prendre avec des pincettes puisqu'il a été annoncé par la direction de l'équipe qu'il faisait partie de l'effectif, je crois.
Je pense que c'est une connerie de la part du responsable des brèves de l'Equipe. Il listait les coureurs Cannondale repris par Garmin. Sans doute ne savait-il pas que Villella venait lui aussi de Cannondale. Tous les sites sérieux annoncent l'Italien chez Vaughters. J'ai vérifié.
c'était une brève dans le journal, ils n'ont mis[b:1z2xb2sq] que [/b:1z2xb2sq]les principaux ( jugés comme tels.. ) coureurs de Cannondale intégrant la Garmin
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Ce n'est pas le sujet mais ce qui est scandaleux c'est de ne pas faire un tour derrière les barreaux. Même si le choc moral a sûrement déjà servi de sanction, c'est un mauvais exemple de voir qu'on fait plus de prison en roulant à 230km/h alcoolisé qu'en tuant son passager à cause de l'alcool.

Bref. Hors sujet clos.
La prison règlerait quoi ? Tu mets un mec en prison pour une faute grave (conduite en état d'ivresse qui a entrainé une mort) certes, mais qui ne relève pas d'une intention criminelle, qu'est ce que ça a comme impact en tant que sanction, et quelles peuvent en être les conséquences négatives (le mec qui tourne mal, bascule dans la criminalité, ou est totalement coupé de la vie professionnelle et se retrouve chômeur longue durée en sortant, voire se fait plaquer par sa nana, ne retrouve pas de taf et finit à la rue).

On ne se rend pas compte d'à quel point la prison c'est destructeur pour un individu. Je ne me place pas du point de vue de l'individu, du genre bouhou c'est pas gentil, je me place du point de vue de la société. Détruire un individu par la prison, c'est ensuite un poids que la société devra supporter.

Paradoxalement, la prison s'intègre assez bien dans un parcours criminel : pour un bandit, faire des passages en prison fait partie de la carrière, ne pose pas de gros problème à la sortie, ne fait pas perdre de vue ses contacts "pro", etc... Mais pour un civil normal qui a fait une grosse faute / connerie, c'est une rupture totale que ni lui ni son entourage pro ou personnelle ne sait intégrer dans son parcours de vie. Résultat tout part en sucette.

Personnellement je pense qu'on devrait beaucoup plus pratiquer un mix d'amendes considérables (avec prise en compte des patrimoines et revenus donc déductions possibles) et de travaux d'intérêt général auprès d'associations d'entraide, etc.

Le Levarlet, plutôt que de l'envoyer en prison, c'est mieux pour tout le monde de lui mettre 100 000€ d'amendes et de l'obliger à travailler 400 h pour le secours populaire, restos du coeur, emmaüs ou autre.

Pour moi il ne s'agit pas d'excuser son acte, loin de là, mais de réfléchir vraiment à ce que la prison apporterait à la société. Il faut le sanctionner, mais la prison ? Dans l'immense majorité des cas c'est une erreur.
+ 1000
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :Oui je suis d'accord avec toi mais à partir du moment où le jugement part sur du prison vs pas prison, l'exempter me paraît grave.

Comme je l'ai dit le traumatisme de se sentir responsable dans la perte de son ami a de toute façon joué le rôle "curatif" à jamais.
Lorsque je l'ai vu aux 3 jours de Flandres Occidentales en début d'année, (l'accident était encore relativement frais), il faisait vraiment peine à voir. Avant de s'élancer pour le départ, je l'ai entendu discuter avec un gars du staff de Bretagne. Ils parlaient de ça bien évidemment et Levarlet lui disait entre autres que sa vie était foutue.
Comme Veji, je pense que le mettre en prison ne changerait rien. Je ne les connais pas mais je ne pense pas que ce soit le souhait de la famille Coyot non plus. Il n'est pas dangereux pour la société, il a juste fait preuve d'irresponsabilité et d'immaturité en commettant cette énorme connerie dont il aura bien du mal à se relever tant sportivement qu'humainement...
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

D'accord également avec le message de Veji2.
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Steph86 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Oui je suis d'accord avec toi mais à partir du moment où le jugement part sur du prison vs pas prison, l'exempter me paraît grave.

Comme je l'ai dit le traumatisme de se sentir responsable dans la perte de son ami a de toute façon joué le rôle "curatif" à jamais.
Lorsque je l'ai vu aux 3 jours de Flandres Occidentales en début d'année, (l'accident était encore relativement frais), il faisait vraiment peine à voir. Avant de s'élancer pour le départ, je l'ai entendu discuter avec un gars du staff de Bretagne. Ils parlaient de ça bien évidemment et Levarlet lui disait entre autres que sa vie était foutue.
Comme Veji, je pense que le mettre en prison ne changerait rien. Je ne les connais pas mais je ne pense pas que ce soit le souhait de la famille Coyot non plus. Il n'est pas dangereux pour la société, il a juste fait preuve d'irresponsabilité et d'immaturité en commettant cette énorme connerie dont il aura bien du mal à se relever tant sportivement qu'humainement...
Cette affaire est juste abominablement triste de toute façon. Pour Coyot et sa famille surtout bien sûr, mais aussi pour ses proches et amis dont Levarlet, qui est lui même responsable. Levarlet a fait quelque chose d'interdit et de grave, et cela a eu des conséquences dramatiques. Il est logique et nécessaire que la société sanctionne cette faute, sinon l'interdit n'a plus de poids. Mais il est en revanche important que la sanction soit adaptée, qu'elle punisse sans nuire, qu'elle ne constitue pas un dommage à la société dans son ensemble et empêche ou contraigne terriblement le retour dans la société de l'individu sanctionné. A tout ces titres la prison est très rarement la bonne réponse.
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Dans la question d'exemplarité, la peine de prison ne vise pas que le \"coupable\". La comparaison est peut-être un peu légère, mais au même titre que les amendes salées pour excès de vitesse, une peine exemplaire peut s'adresser autant au reste de la population, comme avertissement (\"vous savez ce que vous risquez en vous comportant ainsi\". Que cela soit efficace ou non, je ne sais pas...), qu'elle chercher à punir le responsable.

Ensuite, nous sommes allègrement en train de dévier du sujet des transferts.

Est-ce quelqu'un a une idée pour Samuel Sanchez?
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Sanchez, je pense qu'il n'a pas envie de courir pour moins cher et que c'est précisément pour ça qu'il n'a signé nulle part.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

D'après ce qui avait été rapporté, il disait avoir une place garantie si il avait l'intention de continuer.

Effectivement il a(vait) peut-être une place garantie à un certain salaire et à lui de s'y conformer ou pas. Si c'était chez BMC ce serait donc la retraite. Si c'est avec une autre équipe ce sera sans doute pour un salaire moindre.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

JFKs a écrit :Ensuite, nous sommes allègrement en train de dévier du sujet des transferts.
Tout à fait, revenons à un vrai débat: l'avenir de Giovanni Bernaudeau :france:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
JFKs a écrit :Ensuite, nous sommes allègrement en train de dévier du sujet des transferts.
Est-ce de lui dont Kentinmania parlait quand il disait qu'un Français actuellement sans contrat allait signer aujourd'hui chez Cult Energy? :elephant:
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Momo2 a écrit :
Supermarmotte a écrit :
Est-ce de lui dont Kentinmania parlait quand il disait qu'un Français actuellement sans contrat allait signer aujourd'hui chez Cult Energy? :elephant:
Un scoop pareil il aurait lâché le nom :cochonti:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Ce serait cultissime.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Je me demande si il n'a pas eu un pseudo sur VCN d'ailleurs, il y a longtemps (2005-2006 environ)
marooned
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Steph86 a écrit :

Comme Veji, je pense que le mettre en prison ne changerait rien. Je ne les connais pas mais je ne pense pas que ce soit le souhait de la famille Coyot non plus. [b:2zx9lrpo]Il n'est pas dangereux pour la société[/b:2zx9lrpo], il a juste fait preuve d'irresponsabilité et d'immaturité en commettant cette énorme connerie dont il aura bien du mal à se relever tant sportivement qu'humainement...
Les bras m'en tombent. Enfin merde, il a provoqué un accident mortel car il était bourré. C'est un danger pour la société, je ne comprends pas comment on peut dire le contraire. Il faut juger l'acte et surtout les conséquences qu'il peut provoquer. Dans le cas présent, elles sont déjà dramatiques pour la famille Coyot mais elles auraient pu l'être encore plus si un autre véhicule ou des piétons avaient été impliqués dans l'accident.
Hillda003
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Ceux qui lui ont laissé prendre le volant dans son état sont plus à incriminer que lui.
Répondre