Programme des coureurs pour 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs pour 2025

Fisher-Black (mis à jour) :

Santos Tour Down Under
Surf Coast Classic
Cadel Evans Great Ocean Road Race
UAE Tour
Itzulia Basque Country
Amstel Gold Race
La Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Tour de Romandie
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

VDP confirme que son l'objectif qui lui tient le plus à cœur est de devenir champion du monde de VTT XCO en 2025, donc va falloir caler des manches de Coupe du monde dans son programme printanier. Il confirme également une probable participation à Paris-Nice et indique à nouveau que le Tour ne le fait pas rêver et qu'il prend presque plus de plaisir à faire le PP pour Philippe Seum.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ouais, le VDP je le vois moins scorer que d'habitude sur route, vu ses envies et son programme qui se précise (+ de VTT, pas de mondiaux sur route) et la concurrence qui s'annonce (Pogi MSR/Ronde, Philipsen/WVA sur Roubaix). PN (ou Tirreno) il va venir en gros touriste :glasses: comme souvent sur ses CPE de prépa
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ok pour Pogi au Ronde, mais sur PR, je le sens mais alors 4 jambes au-dessus de tout le monde, en tout cas Van Aert me parait loooooooooooin derriere. Faudrait que VDP soit pas bien et Van Aert dans un jour de rêve pour le battre là-bas, j’y crois pas une seconde.
Bon sinon j’avoue que j’aime bien qu’il ait l’honnêteté de dire que le Tour ne le fait pas rever, ça fait meme du bien avec cette course qui phagocyte beaucoup le calendrier quand meme.

En revanche, je ne pensais pas qu’il ferait du ChdM de VTT son plus grand objectif. Bon ok, il a limite gagné tout ce qu’il pouvait (déja!) et a une énorme revanche à prendre en VTT, mais quand meme.
A voir si Pidcock s’amusera à lui mettre des bâtons dans les roues…..
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui voilà, Roubaix c'est quasi la seule grosse course qu'il peut gagner cette année pour moi (MSR, E3 et GW il y aura Pogacar v3.0)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense aussi que VDP sait qu'il va prendre "une fessée" sur ces courses et que c'est pour ça qu'il est grognon :green:
Il abuse en ITW en disant que ça l'intéresse pas de gagner des étapes du Tour et de prendre le jaune :rieur: :sarcastic:
N'importe qui serait content d'être à sa place :baguette:
ll doit aussi être deg de faire le PP pour Philipsen contrairement à ce qu'il veut nous faire croire
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jenno Berckmoes

Tour des Alpes-Maritimes
Omloop Nieuwsblad
Kuurne
Strade Bianche
Flèche Brabançonne

Il en manque peut-être, mais on voit l'orientation qu'il devrait prendre : de belles classiques à sa portée pour jouer devant. Peut-être une participation à Gand-Wevelgem pour accompagner De Lie ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Wout Van Aert :

17.02 Clásica Jaén
19.02 Volta ao Algarve em Bicicleta
01.03 Omloop Nieuwsblad
02.03 Kuurne - Brussel - Kuurne
28.03 E3 Saxo Classic
02.04 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre
06.04 Ronde van Vlaanderen
13.04 Paris-Roubaix
20.04 Amstel Gold Race
09.05 Giro d'Italia
05.07 Tour de France
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je met ça ici car j'en ai parlé hier et je retrouvais pas le topic de VDP :
marooned
Leader
Leader

Ben il a raison dans le fond. Au mieux, il refera quelque chose qu'il a déjà fait. Ca ne doit pas beaucoup le motiver.

Le record de victoires sur le Tour des Flandres est un objectif plus motivant. Et même celui de Paris-Roubaix est encore accessible.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui ça peut se comprendre car il aime les nouveaux défis, un peu comme Pogi
Mais je pense que c'est surtout qu'il veut pas être obligé de larbiner pour Philipsen vu son statut (contrairement à ce qu'il dit)
Et que le Tour c'est une course qui lui réussi pas trop (plutôt qu'une course qui lui plaît pas trop) :genance: (à part 2021)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve ça bien qu'il ait l’honnêteté de le dire.
Le Tour, c'est la plus grande épreuve du monde, mais pour des profils comme le sien, on peut comprendre que ce ne soit pas le graal.
Après, ya le public, l'ambiance..mais c'est vrai que s'il a le même profil que Pogacar, Van Aert, Evenepoel ou les autres, il a de quoi s'y ennuyer sérieusement.
Vingegaard pense bien la même chose des monuments, même s'il ne le dit pas.

Après, il existe quand même une course qui lui manque, Liège Bastogne Liège. OK, tout ne dépend pas de lui et il faudrait parier sur un hypothétique regroupement, mais avec Pogacar et Evenepoel qui se regardent, pourquoi pas?

Pour le reste, il pourrait devenir le plus grand flandrien de l'histoire, aux oubliettes Merckx, le gitan, Boonen ou Spartacus...Donc c'est déjà sur la route un bel objectif malgré tout quand on a en + déjà gagné MSR et les championnats du monde.
A coté, courir le Tour dans l'anonymat le plus complet est effectivement tristounet, et le VDP 2021, s'il avait du se farcir le Pogi 2024, il aurait pas vu le jaune...
MajorK03
Leader
Leader

J'étais loin d'être un fan du gars, mais avant de mettre Boonen aux oubliettes il faudra à VDP réussir l'exploit que seul le belge a réalisé jusqu'ici : le quadruplé E3/GW/Ronde/Roubaix. Ça reste une performance monumentale qui est pour moi un exploit au-dessus du triplé AGR/FW/LBL quand on connaît l'incertitude liée à ces courses.
Dernière modification par MajorK03 le 06 janv. 2025, 16:41, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 06 janv. 2025, 10:44 Wout Van Aert :

17.02 Clásica Jaén
01.03 Omloop Nieuwsblad
28.03 E3 Saxo Classic
13.04 Paris-Roubaix
20.04 Amstel Gold Race
09.05 Giro d'Italia
05.07 Tour de France
Mise à jour PCS, finalement il fait bien Gent Wevelgem aussi, donc toutes les flandriennes
On aura le duel avec Pogi et VDP sur les E3/GW/Ronde
Sympa aussi de de le revoir sur l'Amstel :super:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 06 janv. 2025, 12:10 J'étais loin d'être un fan du gars, mais avant de mettre Boonen aux oubliettes il faudra à VDP réussir l'exploit que seul le belge a réalisé jusqu'ici : le quadruplé E3/GW/Ronde/Roubaix. Ça reste une performance monumentale, et le néerlandais ne s'en est pas encore approché.
L'an passé, il était tout de même sacrément proche (1/2/1/1)...
MajorK03
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 06 janv. 2025, 15:25
MajorK03 a écrit : 06 janv. 2025, 12:10 J'étais loin d'être un fan du gars, mais avant de mettre Boonen aux oubliettes il faudra à VDP réussir l'exploit que seul le belge a réalisé jusqu'ici : le quadruplé E3/GW/Ronde/Roubaix. Ça reste une performance monumentale, et le néerlandais ne s'en est pas encore approché.
L'an passé, il était tout de même sacrément proche (1/2/1/1)...
Ah merde c'est vrai ça, merci d'avoir corrigé. Voilà qui me fait encore plus aimer Madsou et Jo'Mil. :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 06 janv. 2025, 10:44 Wout Van Aert :

17.02 Clásica Jaén
01.03 Omloop Nieuwsblad
28.03 E3 Saxo Classic
13.04 Paris-Roubaix
20.04 Amstel Gold Race
09.05 Giro d'Italia
05.07 Tour de France
Pas de Milan San Remo, qui est une course qui lui convient bien (et qui reste à ce jour sa seule victoire dans un Monument), je trouve ça surprenant et décevant.

Quand tu cherches absolument à gonfler ton palmarès sur les Monuments, tu ne peux pas faire l'économie de celui qui te convient le mieux...
MajorK03
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 06 janv. 2025, 18:31

Pas de Milan San Remo, qui est une course qui lui convient bien (et qui reste à ce jour sa seule victoire dans un Monument), je trouve ça surprenant et décevant.

Quand tu cherches absolument à gonfler ton palmarès sur les Monuments, tu ne peux pas faire l'économie de celui qui te convient le mieux...
Simplement parce que depuis l'an passé il part en stage entre le week-end d'ouverture et le GP E3 pour arriver à son meilleur niveau au départ du Ronde. Il a déjà tenté le modèle classique de prépa pour les classiques en faisant TA et en enchaînant sur MSR et tout ce qui s'en suit, et ils ont visiblement estimé chez Visma que cette prépa n'était pas la meilleure.
Le problème de WVA, c'est que le temps passe, et il est vraiment aujourd'hui dans une optique de tout faire pour remporter au moins le Ronde et Roubaix une fois dans sa carrière, quitte à sacrifier une partie d'un potentiel palmarès sur d'autres courses. Il a déjà tenté cette prépa l'an passé et pour qu'il reproduise le même programme au jour près (hormis Almeria il me semble), c'est bien qu'il a quand même dû en sortir avec quelques certitudes malgré sa chute à DDV.
Mais c'est vrai que c'est dommage pour le spectateur de ne pas voir un mec comme lui au départ de MSR. :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pas grave, cette année les rouleurs & sprinteurs & puncheurs vont se faire écraser sur MSR :tonton:
Le seul puncheur qui aurait une chance est dans l'équipe de Pogi cette année pour le lancer :baguette:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques noms ches Picnic PostNL pour les GT :
Giro : Bardet, Poole, Van Uden
Tour : Jakobsen, Onley, Van den Broeck, Andresen
Vuelta : Poole
Répondre