Paris sportifs 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Re: Paris sportifs 2024

Pas assez de % pour Buitrago je pense .
Delgato
légende VCN
légende VCN

yaNzKEWL a écrit : 02 juin 2024, 23:48 Pas assez de % pour Buitrago je pense .
C'est paradoxalement justement pour ça qu'il a des chances, car sinon les gros favoris s'y mêleraient. Sur Paris Nice l'étape qu'il gagne il va la chercher en attaquant sur du plat surtout.

Sinon Godon à 20/1 sur Betclic, pas mal par rapport aux autres sites
"Cours après l'amour et la paix suivra"
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Je ne prendrai pas mais bonne chance à toi . Échappée aucune chance pour toi ??
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

yaNzKEWL a écrit : 03 juin 2024, 07:53 Je ne prendrai pas mais bonne chance à toi . Échappée aucune chance pour toi ??
si vu qu'il parle de Powless

Pour moi Evenepoel est injouable sur une telle arrivée
ça ressemble un peu à l'étape que Gaudu gagne en 2022 en sautant Van Aert sur la ligne.

En grosse cote j'ai mis 10 centimes sur :
Holter @180
Benoot @180
Geniets @201

et 40 sur le petit nerveux @15
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha non mais quand je parle de Powless c'est pas en échappée, mais à la pédale :green:
(Enfin en anticipant dans le final).
J'ai vu son championnat des USA il a l'air d'avoir retrouvé un bon niveau et est du genre offensif :super:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 juin 2024, 10:36 Ha non mais quand je parle de Powless c'est pas en échappée, mais à la pédale :green:
(Enfin en anticipant dans le final).
J'ai vu son championnat des USA il a l'air d'avoir retrouvé un bon niveau et est du genre offensif :super:
Tu as regardé le championnat des USA ? Du coup Quinn il a le niveau pour gagner ajd ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui Quinn était costaud (d'autant qu'il avait eu une crevaison), mais il a pu bénéficier du travail d'équipe de Powless, qui a pas arrêté d'attaquer dans le final (au moins 4 ou 5 fois sur les 10 derniers km) laissant la charge de la poursuite à Mc Nulty.
Quinn pourquoi oui, et aussi sinon en échappée demain ou sur l'étape 5
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 juin 2024, 20:34 Demain Buitrago @40
et Powless @200 :w00t:
J'ai bien envie de mettre une pièce sur Powless, à 200/1 :suspect:, zont fumé quelle moquette les books ?

Sinon Grégoire est mon favoris. Je v mettre sur lazcano aussi et peut Wright.

J'espère un scénario échappée et ça jouera tactique. Car la portion raide va user mais ne suffira pas à ce que le plus sorte. En bref, celui qui réussira à sortir va gagner car ça va se regarder derrière. Et j'imagine que ça va se passer dans le replat après les pourcentages. Powless et lazcano ont le profil !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Avec le vent 3/4 face c'est moins bon pour les attaquants style Powless ou Lazkano
Par contre la cote de Godon (qui est passée à 25/1) est pas mal :hehe:
Wright à 50/1
Delgato
légende VCN
légende VCN

Au début de la prise d'échappée j'ai joué en live Armirail à 25/1 (pas eu le temps à 30/1)
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 juin 2024, 15:18 Au début de la prise d'échappée j'ai joué en live Armirail à 25/1 (pas eu le temps à 30/1)
Ça va se jouer à pas grand chose tout ça.
Delgato
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 03 juin 2024, 15:56
Delgato a écrit : 03 juin 2024, 15:18 Au début de la prise d'échappée j'ai joué en live Armirail à 25/1 (pas eu le temps à 30/1)
Ça va se jouer à pas grand chose tout ça.
:genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain ça sent les échappés vu le scénario du jour et veille de clm :
j'ai coché des coureurs qui ont fini plus ou moins loin : Quinn, Donovan, Zimmermann voir Godon
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Uno-X va vouloir garder le maillot et gagner à nouveau l'étape. Tu peux compter sur eux pour tout donner demain.
Et Armirail ne sera pas à l'avant demain donc Décathlon peut être intéressé par l'étape si Godon se sent chaud (le final semble moins dur qu'aujourd'hui, à voir si Godon était à fond aujourd'hui parce qu'il décroche assez tôt, enfin ça voudrait dire que Pedersen serait aussi là pour le sprint.) Mais oui, ça peut être mieux de l'envoyer devant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Non le final est plus dur qu'aujourd'hui (et l'étape globalement aussi), à la pédale c'est mort pour Godon :non:
Aujourd'hui 8km à 3%, demain 4km à 5%, 2499m de D+ contre 2833
lui sa seule chance c'est sans doute l'étape 5 (même en échappée demain il va trouver meilleur grimpeur/puncheur que lui)
Et pour Cort je le vois pas garder le maillot, il va sauter si ça roule fort pour rattraper des échappés sur une étape plus usante encore. Et cette fois les autres équipes vont leur faire à l'envers à Unox : après avoir rouler toute l'étape ils vont se faire attaquer de partout, vu qu'aujourd'hui ils ont laisser les autres rouler jusqu'à la flamme avant de profiter du taf :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ils ont surtout couru en fonction des qualités de Corty : il préfère quand le rythme n'est pas trop intense et quand ça accélère vraiment nettement dans le dernier km, ça doit être un des coureurs du peloton qui a les meilleurs watts sur 2 min. C'est surement grâce à ça qu'il a pu battre Roglic qui n'était pas très bien placé mais qui n'a pas pu remonter aussi vite qu'habituellement quand ça se regarde pour lancer dans le dernier km en se faufilant efficacement.
Enfin, il ne faut sous-estimer les équipes qui préfèrent toujours assurer un top10 avec leur simili-sprinteur en roulant dans le final pour les points UCI à prendre des risques en le faisant attaquer.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je les ai quand même vu rouler les unox moi, ou alors j'ai rêvé

Demain ça conviendra mieux à roglic (si c'est pas pour l'échappée). C'est un peu plus dur et les derniers km sont moins roulants, l'aspi jouera nettement moins. Un bon test. D'ailleurs ASO est coutumier du fait : on augmente la difficulté au fur et à mesure des étapes ; ça permet de dévoiler petit à petit quels seront les favoris au cg ; ça ménage le suspense tout en faisant un peu de spectacle
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 juin 2024, 19:43 Demain ça sent les échappés vu le scénario du jour et veille de clm :
j'ai coché des coureurs qui ont fini plus ou moins loin : Quinn, Donovan, Zimmermann voir Godon
Quinn son frein à main s'est vite enclenché quand même.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Moins vite que les autres que j'ai cité quand même et qui finissent à 10min :elephant:

Le plus dur serait d'être dans l'échappée vu qu'il est pas très loin CG, mais si il y arrive il sera le client de celle ci.

Après Roglic reste le favori.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 juin 2024, 15:12 Avec le vent 3/4 face c'est moins bon pour les attaquants style Powless ou Lazkano
Par contre la cote de Godon (qui est passée à 25/1) est pas mal :hehe:
Wright à 50/1
C'était finalement la bonne analyse, mais pour MCN..
Mais ce coureur est quand même relativement imprévisible. Il est capable de sauter sur un faux plat, comme de résister à Roglic sur 2 km à 9%...
Et tout comme toi, j'imaginais quand même Godon mieux tenir les roues du peloton.
Répondre