Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT
Publié : 07 mars 2023, 12:17
Pour le moment toutes les équipes ou coureurs qui en ont parlé ont dit que ca allait rien changer a leur stratégie habituelle (sauf peut etre pour les 2 derniers km)
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Ben oui, je ne vois pas comment on peut imaginer d'autres tactiques. Comme déjà dit, si le terrain avait été très valloné là il y aurait eu des coups à tenter. Mais là, à part des boulets et les coureurs qui font le départ (mais c'est exactement la même chose sur un CLME classique), les équipes vont garder le plus d'éléments possibles jusqu'à très près de la fin. Il y aura des différences dans les tout derniers kilomètres (peut-être plus que les 2 que tu dis, mais pas beaucoup plus), mais certainement pas avant.rbl85 a écrit : 07 mars 2023, 12:17 Pour le moment toutes les équipes ou coureurs qui en ont parlé ont dit que ca allait rien changer a leur stratégie habituelle (sauf peut etre pour les 2 derniers km)
C'est bien, enfin un coureur solidaire de la bonne cause. Grève générale
Les abandons sur maladie sont pas apparus avec le covid.
1 raison de plus pour rester groupé le plus longtemps possibleA la lecture des règles édictées par ASO, il faudra être vigilant pour un équipier de ne pas totalement lâcher prise. En effet, la voiture de dépannage de l’équipe sera DERRIÈRE le dernier coureur de l’équipe, ce qui pourrait retarder un éventuel dépannage de leader …
Hmm pourtant le règlement disait qu'il y avait maxi 3 véhicules d'équipe derrière les coureurs. Possible que les 3 restent derrière le dernier mais la phrase semble bizarre du coup (s'il y a 2 ou 3 véhicules).twisty a écrit : 07 mars 2023, 13:46 vu sur twitter
1 raison de plus pour rester groupé le plus longtemps possibleA la lecture des règles édictées par ASO, il faudra être vigilant pour un équipier de ne pas totalement lâcher prise. En effet, la voiture de dépannage de l’équipe sera DERRIÈRE le dernier coureur de l’équipe, ce qui pourrait retarder un éventuel dépannage de leader …
Oui c’est sûrement derrière le dernier coureur du groupe qui est à comprendreNopik a écrit : 07 mars 2023, 13:48Hmm pourtant le règlement disait qu'il y avait maxi 3 véhicules d'équipe derrière les coureurs. Possible que les 3 restent derrière le dernier mais la phrase semble bizarre du coup (s'il y a 2 ou 3 véhicules).twisty a écrit : 07 mars 2023, 13:46 vu sur twitter
1 raison de plus pour rester groupé le plus longtemps possible
Je l'ai trouvé bon sur la moto, j'ai pas encore eu l'occasion de l'entendre comme "commentateur"Allobroges a écrit : 07 mars 2023, 15:11 Vraiment pas convaincu pour le moment par P. Gilbert aux commentaires...
C'est tôt quand même, ça risque de pénaliser Jayco.samu_64 a écrit :Harper premier lâché !