je pense que tu ne comprends pas mon étique, mais ce n'est pas grave: et si tu penses que mettre des étapes qui ne servent à rien sont utiles au jeu c'est sur que nous n'avons pas la mêmeDelgato a écrit : 13 juil. 2023, 14:46 C'est donc bien ce que je dis, alterner
Si tu mets que des étapes faciles c'est nul, et contraire à ton étique : les plus riches vont miser plus sur les favoris et s'enrichir encore plus![]()
BANK RACE TOUR 2023
Modérateur : Modos VCN
- PAGLIAORBA
- légende VCN
Re: BANK RACE TOUR 2023
PARIS ÉTAPE 14
lusa
PINOT : TOP 5 ==> 10
BARGUIL : Victoire ==> 10
BERNAL : TOP 5 ==> 10
Mises 30
Gains 0
Total - 30
Reste 40
alexceli
Top 10 YATES Adam 50
Top 10 YATES Simon 50
Mises 100
Gains 200
Total + 100
Reste 600
patxi64
Pogacar top 3: 250
Vingegaard top 3: 250
Mises 500
Gains 3500
Total + 3000
Reste 4500
PAGLIAORBA
pogacar 200 top 3
vingegaard 200 top 3
pidcock 70 top 10
Mises 470
Gains 2800
Total + 2330
Reste 2900
Allobroges
40 sur un top 1 de Pogacar
Mises 40
Gains 0
Total - 40
Reste 0
Delgato
• T1 Chaves 20
• T3 Ciccone 30
• T5 Woods 30
Mises 80
Gains 0
Total - 80
Reste 50
FabioLullito :
Pidcock 50 pour un T5
Barguil 50 pour un T10
Mises 100
Gains 0
Total - 100
Reste 220
_ChaletReynard
T5 DUO : PINOT et CICCONE : 25
T1 POGACAR : 20
Mise 45
Gains 0
Total - 45
Reste 0
Non-partants :
CypBric
Pénalité 50
Reste 122
lusa
PINOT : TOP 5 ==> 10
BARGUIL : Victoire ==> 10
BERNAL : TOP 5 ==> 10
Mises 30
Gains 0
Total - 30
Reste 40
alexceli
Top 10 YATES Adam 50
Top 10 YATES Simon 50
Mises 100
Gains 200
Total + 100
Reste 600
patxi64
Pogacar top 3: 250
Vingegaard top 3: 250
Mises 500
Gains 3500
Total + 3000
Reste 4500

PAGLIAORBA
pogacar 200 top 3
vingegaard 200 top 3
pidcock 70 top 10
Mises 470
Gains 2800
Total + 2330
Reste 2900
Allobroges
40 sur un top 1 de Pogacar
Mises 40
Gains 0
Total - 40
Reste 0
Delgato
• T1 Chaves 20
• T3 Ciccone 30
• T5 Woods 30
Mises 80
Gains 0
Total - 80
Reste 50
FabioLullito :
Pidcock 50 pour un T5
Barguil 50 pour un T10
Mises 100
Gains 0
Total - 100
Reste 220
_ChaletReynard
T5 DUO : PINOT et CICCONE : 25
T1 POGACAR : 20
Mise 45
Gains 0
Total - 45
Reste 0
Non-partants :
CypBric
Pénalité 50

Reste 122
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RÉSULTATS ÉTAPE 14
1. Patxi64 : + 3000
2. PAGLIAORBA + 2330
3. alexceli + 100
4. lusa - 30
5. Allobroges - 40
6. _ ChaletReynard - 45
7. Delgato - 80
8. FabioLullito - 100
(9) CypBric (DNS)
PARIS RÉUSSIS
1. alexceli, PAGLIAORBA, patxi64 : 2

2. PAGLIAORBA + 2330

3. alexceli + 100

4. lusa - 30

5. Allobroges - 40

6. _ ChaletReynard - 45

7. Delgato - 80

8. FabioLullito - 100

(9) CypBric (DNS)

PARIS RÉUSSIS
1. alexceli, PAGLIAORBA, patxi64 : 2

CLASSEMENT GÉNÉRAL
1. patxi64 : 4500

2. PAGLIAORBA 2900

3. alexceli 600
4. FabioLullito 220
5. CypBric 122
6. Delgato 50
7. lusa 40
8. Allobroges 0
9. _ChaletReynard 0
(10) bouygues-man 0
(11) valverde56 : 0
PARIS RÉUSSIS
1. PAGLIAORBA, patxi64 : 5
3. alexceli : 3
4. Allobroges, CypBric, Delgato, FabioLullito : 1
1. patxi64 : 4500
2. PAGLIAORBA 2900
3. alexceli 600
4. FabioLullito 220
5. CypBric 122

6. Delgato 50
7. lusa 40
8. Allobroges 0

9. _ChaletReynard 0

(10) bouygues-man 0

(11) valverde56 : 0

PARIS RÉUSSIS
1. PAGLIAORBA, patxi64 : 5
3. alexceli : 3
4. Allobroges, CypBric, Delgato, FabioLullito : 1
Prochaine et dernière étape : la 19
Avant vendredi 21 juillet 13h30
Avant vendredi 21 juillet 13h30
Bon je crois qu'il y a clairement un truc à revoir, c'est de limiter aussi les favoris sur les étapes qui sont moins aléatoire comme aujourd'hui.
Et peut-être aussi de doubler les pts des paris réussis lorsque ce sont des échappés
Et peut-être aussi de doubler les pts des paris réussis lorsque ce sont des échappés

je crois que Pagli avait raison dans son raisonnement, à toi de trouver le bon mix !Delgato a écrit : 15 juil. 2023, 18:41 Bon je crois qu'il y a clairement un truc à revoir, c'est de limiter aussi les favoris sur les étapes qui sont moins aléatoire comme aujourd'hui.
Et peut-être aussi de doubler les pts des paris réussis lorsque ce sont des échappés![]()

Bah pas vraiment car PAGLI conseillait surtout des étapes "plus faciles" à pronostiquer comme aujourd'hui.
Donc si on suit son raisonnement sans limiter les paris c'est la fête du slip
Il faut limiter et justement alterner avec des étapes indécises
Donc si on suit son raisonnement sans limiter les paris c'est la fête du slip

Il faut limiter et justement alterner avec des étapes indécises
- PAGLIAORBA
- légende VCN
la fete du slip, le résultat parle par lui memeRÉSULTATS ÉTAPE 14

2. PAGLIAORBA + 2330

3. alexceli + 100
4. lusa - 30
5. Allobroges - 40
6. _ ChaletReynard - 45
7. Delgato - 80
8. FabioLullito - 100
(9) CypBric (DNS)
il y aautant de prise de risque à miser sur une échappée que de miser gros sur un leader, mais sur une étape comme celle là les 2 résultats sont possibles soit la victoire des leaders soit une échappées de coureur costauds, ce qui limite le choix et rend la course indécise
sur l'étape de l'autre jour, tout est possible n'importe qui peut gagner donc c'est une loterie et cela oblige à miser peu le risque étant trop gros, et pour moi cela va à l'encontre du jeu
pourquoi tu voudrais limiter les paris ici alors que tu ne le fais pas au jeu de l'année?
Quant à doubler les gains en cas d'échappée cela devient n'importe quoi; tu changes trop de réglement
pourquoi avoir limité les paris sur pogacar et vingegaard sur le général et pas sur les étapes? j'avoue ne pas avoir compris
et pour la dernière étape je suis sur que le paris serait beaucoup plus interessant sur la 20 ou diverses options seront possibles alors que sur la 19 on aura soit un sprint avec des paris sur philipsen soit une échappée introuvable
je sais que tu aimes bien les échappées et que tu aimes parier sur elles je le vois dans beaucoup de jeux, mais franchement ce n'est pas adapté au bank race avec un nombre restreint d'étapes, réfléchissons plutot à un autre jeu basé sur les échappées qui lui pourrait se faire sur ces étapes là

2. PAGLIAORBA + 2330

3. alexceli + 100

4. lusa - 30

5. Allobroges - 40

6. _ ChaletReynard - 45

7. Delgato - 80

8. FabioLullito - 100

(9) CypBric (DNS)

il y aautant de prise de risque à miser sur une échappée que de miser gros sur un leader, mais sur une étape comme celle là les 2 résultats sont possibles soit la victoire des leaders soit une échappées de coureur costauds, ce qui limite le choix et rend la course indécise
sur l'étape de l'autre jour, tout est possible n'importe qui peut gagner donc c'est une loterie et cela oblige à miser peu le risque étant trop gros, et pour moi cela va à l'encontre du jeu
pourquoi tu voudrais limiter les paris ici alors que tu ne le fais pas au jeu de l'année?
Quant à doubler les gains en cas d'échappée cela devient n'importe quoi; tu changes trop de réglement
pourquoi avoir limité les paris sur pogacar et vingegaard sur le général et pas sur les étapes? j'avoue ne pas avoir compris
et pour la dernière étape je suis sur que le paris serait beaucoup plus interessant sur la 20 ou diverses options seront possibles alors que sur la 19 on aura soit un sprint avec des paris sur philipsen soit une échappée introuvable
je sais que tu aimes bien les échappées et que tu aimes parier sur elles je le vois dans beaucoup de jeux, mais franchement ce n'est pas adapté au bank race avec un nombre restreint d'étapes, réfléchissons plutot à un autre jeu basé sur les échappées qui lui pourrait se faire sur ces étapes là
- PAGLIAORBA
- légende VCN
tu veux limiter les paris et je te l'ai dit en prive, le problème pour moi, c'est que la prise de risque ne coute pas assez
si tu prends le cas de patxi si ca marche c'est +3000 si ça loupe c'est -500, ça vaut le cout de miser gros, par contre si tu dis si ça marche c'est +3000 et si ça loupe c'est - 3000, tu verras que tout va se calmer
et c'était a peu pres identique pour moi à la différence que moi j'avais mis toute ma cagnotte, mais si je fais ça c'est parce que je crois que c'est ma seule possibilité de gagner le jeu, bon patxi fait pareil que moi, bien joué, je me contenterai de la seconde place car la prise de risque sur la 19 est trop grande sur une étape aléatoire
si tu limites les paris , il devient impossible d'espérer revenir, donc l'interet du jeu devient minime
si tu prends le cas de patxi si ca marche c'est +3000 si ça loupe c'est -500, ça vaut le cout de miser gros, par contre si tu dis si ça marche c'est +3000 et si ça loupe c'est - 3000, tu verras que tout va se calmer
et c'était a peu pres identique pour moi à la différence que moi j'avais mis toute ma cagnotte, mais si je fais ça c'est parce que je crois que c'est ma seule possibilité de gagner le jeu, bon patxi fait pareil que moi, bien joué, je me contenterai de la seconde place car la prise de risque sur la 19 est trop grande sur une étape aléatoire
si tu limites les paris , il devient impossible d'espérer revenir, donc l'interet du jeu devient minime
Non mais là je trouve que tu exagères Pagli
Déjà je pense pas à tout et c'est pour ça que chacun peut donner son avis .
Ensuite oui j'aurais dû limiter les paris sur Pogacar et Vingegaard, mais comme tu a pu peut-être t'en apercevoir, je passe des heures par jour à faire des présentations de courses depuis un mois et j'ai pas toujours le temps ou la lucidité
Et puis parfois je pensais que les échappés pouvaient aller au bout donc pas évident de savoir si il faut limiter.
C'est trop facile à dire après ...
Si tu veux organiser le jeu à ma place, pas de problème fais toi plaisir
Déjà je pense pas à tout et c'est pour ça que chacun peut donner son avis .
Ensuite oui j'aurais dû limiter les paris sur Pogacar et Vingegaard, mais comme tu a pu peut-être t'en apercevoir, je passe des heures par jour à faire des présentations de courses depuis un mois et j'ai pas toujours le temps ou la lucidité

Et puis parfois je pensais que les échappés pouvaient aller au bout donc pas évident de savoir si il faut limiter.
C'est trop facile à dire après ...
Si tu veux organiser le jeu à ma place, pas de problème fais toi plaisir

Je suis pas d'accord.
Sur la 20 il y a de grandes chances que ça soit les même encore et je suis prêt à parier que toi et patxi64 vont encore miser gros sur Poga et Vingo
M'enfin si vous préférez qu'on fasse cette étape après tout , au point où on en est ...
Sur la 20 il y a de grandes chances que ça soit les même encore et je suis prêt à parier que toi et patxi64 vont encore miser gros sur Poga et Vingo

M'enfin si vous préférez qu'on fasse cette étape après tout , au point où on en est ...
- PAGLIAORBA
- légende VCN
si on ne peut plus donner son avis, et cela pour améliorer le jeu, ok.
j'ai juste dis qu'il fallait revoir les choix de certaines étapes et tu en viens à vouloir changer le réglement, et ce n'est pas là le problème
je pense que tu ne t'est jamais privé de le faire sur d'autres jeux
j'avais décidé d'arreter ce jeu, j'aurais du m'y tenir
et je te rassure je n'ai pas du tout envie d'organiser quoi que ce soit
j'ai juste dis qu'il fallait revoir les choix de certaines étapes et tu en viens à vouloir changer le réglement, et ce n'est pas là le problème
je pense que tu ne t'est jamais privé de le faire sur d'autres jeux
j'avais décidé d'arreter ce jeu, j'aurais du m'y tenir
et je te rassure je n'ai pas du tout envie d'organiser quoi que ce soit
- PAGLIAORBA
- légende VCN
de toute façon personne ne peut revenir sur nous quelque soit l'étape, et je ne dis pas de changer l'étape, je dis juste que cela aurait ete il me semble plus adapté au jeu, comme surement le clmDelgato a écrit : 16 juil. 2023, 00:22 Je suis pas d'accord.
Sur la 20 il y a de grandes chances que ça soit les même encore et je suis prêt à parier que toi et patxi64 vont encore miser gros sur Poga et Vingo![]()
tu as 3 parametres avec lesquels il faut jongler le choix du coureur - la place et la hauteur du pari, et il me semble que cela correspond plus à l'étape 20 que la 19; mais je me trompe peut etre
en tout cas mes commentaires et je regrette si ils t'on déplu, ce n'est pas mon but, c'est juste vouloir améliorer pour les prochaines fois
Il y a façon de le dire ...
Tu ne te rends même pas compte du ton que tu emploies
Et je n'ai jamais organisé d'autres jeux alors je ne vois pas où tu veux en venir.
Ah ok si tu veux parler du jeu que toi tu as changé et dont je préférai la version originale (comme bcp) c'est gonflé de ta part
Tu ne te rends même pas compte du ton que tu emploies

Et je n'ai jamais organisé d'autres jeux alors je ne vois pas où tu veux en venir.
Ah ok si tu veux parler du jeu que toi tu as changé et dont je préférai la version originale (comme bcp) c'est gonflé de ta part
C'est simple si on veut éviter de devoir tout le temps limiter comme un bookmaker, il faut mettre aussi des étapes indécises, cela permet d'avoir des écarts plus resserrés.
Jusqu'à maintenant sur les CPE d'une semaine, on a pas eu trop de soucis je trouve.
Sur le Giro on s'est aperçu qu'il y avait trop d'étapes aléatoire ok.
Donc là j'ai mis la 6 et 14, sans limiter car on avait pas la certitude non plus que cela allait être pour favoris.
Dans le fond je comprends pas pourquoi on s'excite autant.
Ça me dérange pas de perdre perso.
Il y a des trucs à améliorer c'est sûr.
Mais par contre ce sont des critiques pas toujours très pertinentes ni logiques et surtout sur ce ton qui m'ont énervé.
Sur le Giro on s'est aperçu qu'il y avait trop d'étapes aléatoire ok.
Donc là j'ai mis la 6 et 14, sans limiter car on avait pas la certitude non plus que cela allait être pour favoris.
Dans le fond je comprends pas pourquoi on s'excite autant.
Ça me dérange pas de perdre perso.
Il y a des trucs à améliorer c'est sûr.
Mais par contre ce sont des critiques pas toujours très pertinentes ni logiques et surtout sur ce ton qui m'ont énervé.
Cette variante est nouvelle cette année, il y a forcément des choses à améliorer.
Je vais y réfléchir à tête reposée et écouter les différents avis.
Après si ce jeu ne plait pas je peux arrêter l'an prochain, mais je pense pas qu' il faille forcément en arriver là.
Personnellement je trouve que le Bank Race Tour offre plus de possibilités que le Bank Race classique.
Je vais y réfléchir à tête reposée et écouter les différents avis.
Après si ce jeu ne plait pas je peux arrêter l'an prochain, mais je pense pas qu' il faille forcément en arriver là.
Personnellement je trouve que le Bank Race Tour offre plus de possibilités que le Bank Race classique.
Par contre pour en revenir à aujourd'hui,
tu parles d'un même risque mais je suis pas d'accord.
Cela dépend de ton budget, si tu es largement en tête c'est pas risqué de miser un peu gros.
En tout cas bien moins que de tenter des échappés quand tu as pas de moyens.
Aussi pour cela que favoriser la prise de risque peut être intéressante.
Aussi pour cela que je pense qu'il vaut mieux placer des étapes faciles au début (notamment en 1er en limitant la mise), et ensuite à la fois des étapes plus aléatoire et à la fois des étapes "faciles à lire" en limitant sur certains favoris (quand je dis limiter je parle de baisser les rapports comme pour le CG, pas les mises hein , on s'est sans doute mal compris).
tu parles d'un même risque mais je suis pas d'accord.
Cela dépend de ton budget, si tu es largement en tête c'est pas risqué de miser un peu gros.
En tout cas bien moins que de tenter des échappés quand tu as pas de moyens.
Aussi pour cela que favoriser la prise de risque peut être intéressante.
Aussi pour cela que je pense qu'il vaut mieux placer des étapes faciles au début (notamment en 1er en limitant la mise), et ensuite à la fois des étapes plus aléatoire et à la fois des étapes "faciles à lire" en limitant sur certains favoris (quand je dis limiter je parle de baisser les rapports comme pour le CG, pas les mises hein , on s'est sans doute mal compris).