Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

Lafay c'est quand même un drôle de coureur... Parfois ultra loin mais de temps en temps, il est capable de se hisser au niveau du gratin mondial
luckywinner
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 08 juin 2022, 07:57 APP 136ème à 15:07 hier.
Une explication à ce craquage ? :reflexion:
Chute la veille pas dormi, il se savait déjà hors-jeu hier avant le départ.
Objectif d'être au "niveau" ce week-end (dans les 30 meilleurs disons).
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 08 juin 2022, 01:55 Sinon petit top10 pour cet aprem
Ganna
WVA
Roglic
Cavagna
Hayter
Kruijswijk
McNulty
Vingegaard
Armirail
Ayuso
Pas convaincu pour l'ami Kruijswijk et Vingegaard a pas été à son niveau en chrono cette année, enfin si on prend comme référence ses perfs de l'année dernière, à moins que ce soit l'année dernière où il n'était pas à son niveau mais au-dessus enfin bref :elephant:
Ça m'intéresse de voir Ayuso sur une distance aussi longue, il ne me semble pas qu'on ait vraiment des refs de ce côté là sur un chrono tout plat.
Intéressant de voir également combien Mas, Haig ou Kelderman (et Gaudu) vont prendre par rapport à Roglic.
Je sais pas si une perf de ce dernier sera vraiment indicatrice de son état de forme, vu qu'il avait gagné sur le PB et deuxième sur PN :spamafote:
Après à 100% il aurait sans doute battu WVA sur PN, donc s'il bat WVA et fait jeu égal avec Ganna... :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

baldussior a écrit : 08 juin 2022, 01:55
SnakePlissken a écrit : 07 juin 2022, 23:15
C'est une petite blague. Mais accessoirement j'aime bien voir avant un chrono qui est susceptible de rattraper un coureur parti avant lui.
comme hier Gaudu va en tout cas chercher la faille :jesors:

Sinon petit top10 pour cet aprem
Ganna
WVA
Roglic
Cavagna
Hayter
Kruijswijk
McNulty
Vingegaard
Armirail
Ayuso
J'enlèverais Armirail et mettrais B. Thomas qui sera lui sûrement très motivé :wink:
:elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GAnna vs WVA, ça sent la 2e place pour 1s pour Wout.
Je sens pas trop Roglic, je sais pas si il fait exprès de faire une prépa la plus light possible pour arriver au TDF, ou si il est pas bien, mais je le vois pas top 5 cet aprem.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit :GAnna vs WVA, ça sent la 2e place pour 1s pour Wout.
Je sens pas trop Roglic, je sais pas si il fait exprès de faire une prépa la plus light possible pour arriver au TDF, ou si il est pas bien, mais je le vois pas top 5 cet aprem.
Tu le vois nous faire une Nibali 2014?
A l'issue de son dauphine on se posait tous des questions sur le fait qu'il était très en retard sur sa préparation, puis son TDF nous avait montré le contraire
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il se dit qu'avec sa prépa habituelle il ne battra pas Pogi, donc il tente le gros pic de forme pour le TDF, ciblé pour la 3e semaine.
Mais il est peut-être juste blessé/en déclin.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fonction de ses résultats sur le Dauphiné, Roglic ne pourrait-il pas perdre le leadership sur le Tour au profit de Vingo ? Ou comme c'est la "star" de l'équipe, ils s'entêteront à lui laisser le premier rôle même s'il paraît moins en forme que son équipier?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ou co-leader ?
Le tour part du Danemark en plus, à mon avis Vingegaard est très motivé et a prévu son pic pour cet été
"Cours après l'amour et la paix suivra"
luckywinner
Leader
Leader

Caleb a écrit : 08 juin 2022, 12:50 En fonction de ses résultats sur le Dauphiné, Roglic ne pourrait-il pas perdre le leadership sur le Tour au profit de Vingo ? Ou comme c'est la "star" de l'équipe, ils s'entêteront à lui laisser le premier rôle même s'il paraît moins en forme que son équipier?
Roglic ne perdra pas le leadership, par contre Vingegaard peut passer à un statut de co-leader et surtout WVA peut avoir plus d'outils à disposition.
Si Vingegaard fait podium du Dauphiné avec un Roglic décevant ça risque d'être compliqué à gérer pour les DS, même si le danois a l'air de rester en retrait généralement.
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'an dernier Vingegaard était 2e leader un peu caché et ne devait pas attendre Roglic / se relever, cf le reportage. Vous faites pas trop de noeuds au cerveau hein :wink:

Edit: et Roglic avait un souci au genou depuis Itzulia (?), donc préparation peut être pas top.
Clairement ils vont pas tout miser sur lui.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Excess a écrit : 07 juin 2022, 21:25 Image
Image

Je me permets de mettre les horaires de départ pour demain.
Comme ça je teste en même temps la fonction insertion d'images, ça pourra servir plus tard :study:
Merci pour les ordres de départ !
Je les remets ici comme les premiers viennent de s'élancer

( tu t'exerces pour une future présentation ? :genance: )
Je trouve ça bien que des " nouveaux " s'y mettent, à l'image de MajorK03 que je remercie au passage ici :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 08 juin 2022, 13:05 L'an dernier Vingegaard était 2e leader un peu caché et ne devait pas attendre Roglic / se relever, cf le reportage. Vous faites pas trop de noeuds au cerveau hein :wink:

Edit: et Roglic avait un souci au genou depuis Itzulia (?), donc préparation peut être pas top.
Clairement ils vont pas tout miser sur lui.
Vingegaard 2eme leader, même en oubliant WVA, je me souviens pas du tout de ça.
Puis l'année dernière il n'y pas eu de tension à gérer sur le Tour, WVA ayant accepté un rôle d'équipier de Roglic d'entrée et que Roglic n'a pas pu défendre ses chances en montagne.

Là WVA n'est pas dans le même état esprit et vu ce que fait Vingegaard hier, je doute que pour le moment Roglic envisage un statut de co-leader.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 juin 2022, 13:14
Merci pour les ordres de départ !
Je les remets ici comme les premiers viennent de s'élancer

( tu t'exerces pour une future présentation ? :genance: )
Je trouve ça bien que des " nouveaux " s'y mettent, à l'image de MajorK03 que je remercie au passage ici :super:
Peut-être bien mais pas tout de suite :siffle:
On verra pour les courses italiennes de fin de saison si personne ne s'y colle :green:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand Dumoulin s'était mis à rouler d'un coup pour Roglic sur le Tour 2020, son équipe n'était pas trop contente. Vingegaard sera co leader jusqu'à qu'il y ait des certitudes sur tout le monde. Et de toute façon, ça ne sera pas forcément à Jumbo de rouler, le gros favori restant Pogacar. Déjà que tout le monde passe la première semaine, y'aura peut-être plus de questions à se poser à ce moment là.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ganna avec 20'' d'avance sur Durbridge au premier inter, ça va faire 1' ou même plus à l'arrivée. Sachant que l'australien a déjà 1'12'' d'avance sur son dauphin, il y aura des écarts sur ce chrono.
:elephant:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

19 secondes d'avance pour Ganna au 1er inter sur Durbridge qui détient d'assez loin ( +1'13") le meilleur temps à l'arrivée devant Heidemann (avec déjà 52.5 de moyenne...)
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 08 juin 2022, 14:07 Ganna avec 20'' d'avance sur Durbridge au premier inter, ça va faire 1' ou même plus à l'arrivée. Sachant que l'australien a déjà 1'12'' d'avance sur son dauphin, il y aura des écarts sur ce chrono.
:genance: devancé au 1er inter, mais mes chiffres sont les bons :green:
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 08 juin 2022, 14:07 Ganna avec 20'' d'avance sur Durbridge au premier inter, ça va faire 1' ou même plus à l'arrivée. Sachant que l'australien a déjà 1'12'' d'avance sur son dauphin, il y aura des écarts sur ce chrono.
:non: Pas 20 secondes d'avance pour Ganna , mais 19 :non:
J'aime la précision , c'est mon côté suisse . :elephant:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre Ganna et les autres y a moyen, entre les favoris au général on verra mais plus de 30 km y a matière à.
En tout cas Laporte fait le chrono tranquillou :siffle:
Répondre