Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Pogacar est assez bluffant tout de même. Le voir mettre la fessée à tout le monde avec une incroyable impression de facilité, qu'il ne force pas, ça me donne l'impression que moi aussi je peux le gagner le TDF
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
L'interviewer du site du Tour qui demande à Pogacar s'il a peur de Vingegaard pour le chrono, et Pogi qui répond :
"Pourquoi je devrais avoir peur ?" Il le dit deux fois, même le traducteur n'est pas arrivé à ce retenir de rigoler à la fin du deuxième "Pourquoi je devrais avoir peur ?"
Je précise que c'était le traducteur de RMC.
Je pense quand même que le barème anti Charteau pour les points de la montagne est à réadapter un petit peu. Il faut enlever des points pour les arrivées HC en altitude, ça devient ridicule de voir des coureurs s'étriper pendant 3 semaines pour ce maillot se faire doubler par des coureurs qui le gagne presque sans faire exprès. Ou alors faut reproposer des tappones avec 5 ou 6 grands cols pour que les second couteau puisse creuser l'écart.
C'est rigolo ce classement a fait le chemin inverse du maillot vert qui a choisi d'enlever un peu de points pour les sprints massifs de fin d'étape plate pour en redistribuer sur les inter et les vallonés. Pour la montagne on a enlevé les points de toutes les montées intermédiaires pour foutre le paquet sur les 2 ou 3 arrivées au sommet.
Du coup, vu qu'on savait qu'UAE allait rouler, c'était une bonne idée de les aider, c'est ça?
Ils ont peut être simplement essayer de durcir un peu plus, pour voir. Il n’y avait absolument rien d’autre à faire aujourd’hui de toute façon.
Vu le nombre de coureurs en haut du Tourmalet, ils sont loin d'avoir vraiment durci.
Quand il n'y a rien à faire, tu ne fais rien. Ou alors tu tentes autre chose même si tu sais que ça a 95% de chances d'échouer. Mais aider l'adversaire à atteindre son objectif alors que c'est lui le plus fort, c'est vraiment la pire connerie à faire. C'est d'ailleurs ce qu'on voit sur un nombre incalculable d'étapes arrivant au sprint.
Trinite a écrit : 15 juil. 2021, 18:33
Les bonnes tactiques, c'est facile quand on a le coureur le plus fort.
Et comme l'a dit Carapaz, ils ont déjà essayé d'attaquer de loin sans succès.
Ineos n'a plus le meilleur coureur, et leurs stratégies ne valent pas mieux que ceux de la Movistar ou de la Telekom dans ces conditions.
Je suis bien d'accord avec ça.
On se touche toujours sur le génie tactique de l'équipe qui a le meilleur coureur en course. Mais quand ton seul boulot c'est de mener ton leader au pied de la difficulté dans le peloton, disons que le boulot est bien facilité.
Ca me rappelle la transition entre l'USPOSTAL/Discovery et la Radioshack de Bruynell. La première était une machine à gagner le Tour bien huilée unanimement saluée, la deuxième une équipe ridicule qui foutait la moitié de l'équipe dans les échappées de montagne et se faisait quand même fesser.
Wombat a écrit : 15 juil. 2021, 18:41
Je pense quand même que le barème anti Charteau pour les points de la montagne est à réadapter un petit peu. Il faut enlever des points pour les arrivées HC en altitude, ça devient ridicule de voir des coureurs s'étriper pendant 3 semaines pour ce maillot se faire doubler par des coureurs qui le gagne presque sans faire exprès. Ou alors faut reproposer des tappones avec 5 ou 6 grands cols pour que les second couteau puisse creuser l'écart.
C'est rigolo ce classement a fait le chemin inverse du maillot vert qui a choisi d'enlever un peu de points pour les sprints massifs de fin d'étape plate pour en redistribuer sur les inter et les vallonés. Pour la montagne on a enlevé les points de toutes les montées intermédiaires pour foutre le paquet sur les 2 ou 3 arrivées au sommet.
Oui, d'accord avec ça.
Et puis établir clairement les critères qui placent une montée dans telle ou telle catégorie.
Je veux bien que la place qu'occupe la montée dans l'étape ait une influence, mais Luz-Ardiden en HC ça n'est pas possible. Surtout avec un bitume comme celui-là.
Il a été discuté ici de qui aurait dû avoir le prix de la combativité aujourd'hui, Mohoric le méritait en ayant été dans l'échappée depuis le début et en s'accrochant pour finir à une anonyme 35ème place
Le sucre sportif a écrit : 15 juil. 2021, 20:53
Il a été discuté ici de qui aurait dû avoir le prix de la combativité aujourd'hui, Mohoric le méritait en ayant été dans l'échappée depuis le début et en s'accrochant pour finir à une anonyme 35ème place
Mais bon, il n'est pas français
demain, le jury a déjà décidé que ce serait Cosnefroy
Mohoric plus combatif, le mec qui roulait plus dans l'échappée quand Perichon et Allaph sont rentrés, mouais...
Mohoric plus combatif, le mec qui roulait plus dans l'échappée quand Perichon et Allaph sont rentrés, mouais...
Mohoric et pourquoi pas Juul-Jensen qui était dans l'échappée initiale, s'est relevé pour aider Matthews puis est ressorti pour revenir sur cette même échappée? (bon ça a raté).